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LeManZ

Avis des utilisateurs de la Ioniq 5

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Pour les sièges & profils, il n'y a pas une "aide à l'installation" ? Sur une Ioniq28, j'ai désactivé cette fonction qui fait qu'au déverrouillage et à la mise hors tension, le siège conducteur recule complètement et revient au profil demandé / mémorisé à l'allumage / verrouillage.

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Le 15/04/2025 à 11:35, Spif a dit :

Pour les sièges & profils, il n'y a pas une "aide à l'installation" ? Sur une Ioniq28, j'ai désactivé cette fonction qui fait qu'au déverrouillage et à la mise hors tension, le siège conducteur recule complètement et revient au profil demandé / mémorisé à l'allumage / verrouillage.

 

Le 15/04/2025 à 09:35, AlleYhoOp a dit :

Je suis curieux de ton retour car j'avais la même certitude que toi, càd, que la voiture soit démarrée pour avoir la possibilité de changer la position suivant les boutons 1 &2 et surement comme toi, ma femme étant beaucoup plus petite (1m84 vs 1m52) je fini toujours avec les genoux écrasés 🤣🤣 (et avec la montée/descente facilitée c'est encore plus vicieux).

 

Et à défaut, est-ce que cela fonctionne avec le mode accessoire ? Car dans ce cas au moins plus obligé d'appuyé sur la pédale de frein et donc de s'assoir.

Effectivement, il y a aussi cette fonctionnalité mais elle est réglée en moyenne afin de ne pas faire travailler le mécanisme du siège sur sa course entière (et donc de réduire le risque d'une usure prématurée)

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Le 15/04/2025 à 09:35, AlleYhoOp a dit :

Je suis curieux de ton retour car j'avais la même certitude que toi, càd, que la voiture soit démarrée pour avoir la possibilité de changer la position suivant les boutons 1 &2 et surement comme toi, ma femme étant beaucoup plus petite (1m84 vs 1m52) je fini toujours avec les genoux écrasés 🤣🤣 (et avec la montée/descente facilitée c'est encore plus vicieux).

 

Et à défaut, est-ce que cela fonctionne avec le mode accessoire ? Car dans ce cas au moins plus obligé d'appuyé sur la pédale de frein et donc de s'assoir.

Les boutons de mémoire fonctionnent dès la porte ouverte. 

Nul besoin d'allumer. 

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Le 15/04/2025 à 11:56, AlleYhoOp a dit :

Effectivement, il y a aussi cette fonctionnalité mais elle est réglée en moyenne afin de ne pas faire travailler le mécanisme du siège sur sa course entière

Et le recul peux être réglé dans les menus,  plusieurs choix de recul possible 

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@AlleYhoOp en fait, j'ai remarqué le matin un peu avant que la recharge ne finisse, que le cro était en mode normal. J'ai vérifié du coup en journée, et au bout de 2h il repassait un normal. J'ai relu la notice ( qui est succinte et en anglais ) un peu plus attentivement et en effet il est note que le cro repasse en normal après 2h. N'ayant qu'un prise renforcée à la maison je me pose la question d'acheter un chargeur 16A du coup. 

 

Pour ce qui est de la mise à jour, je vais étudier comment faire par USB alors. 

Merci pour vos réponses 

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salut, 

 

Premier trajet ce jour boulot\maison avec Ioniq 5 en crétaive.

par rapport au Kona que j avais le confort et meilleur et le silence aussi.Le siège électrique fonctionne très bien et permet de trouver une bonne position de conduite.

Les assistants à la conduite sont plus nombreux et plus efficace ( lecture de panneau et adaptation de vitesse en un clic que du bonheur).

Le Ipedal fonctionne vraiment bien et franchement c est super agréable.

 

Franchement à part la conso qui de fait va être supérieur au Kona , qui il faut le reconnaitre est un vrai chameau, je ne regrette pas j attends avec impatience mon premier long trajet pour profiter de la recharge ultra rapide du Ioniq 5.

 

Bon c est sûr c est pas le même tarif .. mais l écart de prix vaut le coup je trouve.

 

 

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Le 15/04/2025 à 12:11, Momodo a dit :

Les boutons de mémoire fonctionnent dès la porte ouverte. 

Nul besoin d'allumer. 

Effectivement, j'ai retenté récemment et cela fonctionne très bien !! Fini les genoux écrasés quand je récupère la voiture après madame 😎

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Le 23/06/2025 à 17:10, Thiriami a dit :

salut, 

 

Premier trajet ce jour boulot\maison avec Ioniq 5 en crétaive.

par rapport au Kona que j avais le confort et meilleur et le silence aussi.Le siège électrique fonctionne très bien et permet de trouver une bonne position de conduite.

Les assistants à la conduite sont plus nombreux et plus efficace ( lecture de panneau et adaptation de vitesse en un clic que du bonheur).

Le Ipedal fonctionne vraiment bien et franchement c est super agréable.

 

Franchement à part la conso qui de fait va être supérieur au Kona , qui il faut le reconnaitre est un vrai chameau, je ne regrette pas j attends avec impatience mon premier long trajet pour profiter de la recharge ultra rapide du Ioniq 5.

 

Bon c est sûr c est pas le même tarif .. mais l écart de prix vaut le coup je trouve.

 

 

Je viens également d'un Kona, et je trouve que le gap est incroyable. Le i-pedal est super appréciable en ville.

Par contre je ne sais pas s'il n'y a que moi qui l'ai remarqué, mais le freinage regeneratif est je trouve moins puissant en mode max et 3.

 

Pour le tarif, j'ai eu le mien en occasion avec 33000 km moins cher qu'un Kona neuf.

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Quand elle fonctionne et que tout roule c'est vrai que c'est une voiture formidable, confortable, spacieuse, joueuse avec ses 306 cv en transmission intégrale et quais imbattable en recharge sur borne rapide pour les longs trajets.

 

Pour en être le locataire depuis bientôt 4 ans, et plus qu'avec tous mes véhicules précédents j'ai malheureusement fait beaucoup d'aller-retour chez mon concessionnaire avec les différents rappels constructeurs (panneaux de portes boursouflés, film sur contour de vitres, butée de coffre, màj software, ...) et là depuis début juin la grosse panne: plus moyen de charger, je pensais à l'ICCU mais c'est le pack batterie qui est HS, en attente de remplacement.

 

L'assistance a cependant été efficace et prêt depuis d'une Megane E-Tech qui m'a agréablement surpris par son environnement Google beaucoup plus réactif que le logiciel Hyundai mais moins réactive sur la route

 

J'espère tout de même pouvoir récupérer ma Ioniq 5 pour le trajet des vacances d'ici 3 semaines...

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Le 14/04/2025 à 23:40, LeManZ a dit :

Je me doutais bien qu'on ne pouvait pas l'enlever ce message. Dommage j'espère une astuce secrète 😅

@AlleYhoOp pour le chargeur, j'ai remarqué quand je le mets en mode high il ne reste que 2h dans ce mode puis repasse tout seul en normal. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? 

Encore une autre question, est-ce que c'est à moi de faire la mise à jour du navigateur via une clé USB ou est-ce que c'est censé le faire tout seul ? Car lorsque j'utilise le gps il me signal que je ne peux pas utiliser l'itinéraire connecté car mon système est obsolète.

 

sur mon modele ( 2021 ) , il est configuré en 12A depuis que je l ai et il reste

il me semble qu il a recu une maj (dpeuis quand ) et que le nouveau modele ne permet le boost que 2h a revalider a chaque fois ( ce qui pour des raisons de sécurité n est pas plus mal ) .

si tu cherche un chargeur plsu puissant je ne peut que te conseiller le flexichargeur de zoé trouvable a 150e sur le bon coin , associé a une greenup ( ou un hager witty moins chere ) et une ligne dédiée ( disjoncteur 20A et cablage adapté ) c est ce qu il y a de mieux 

perso je ne conseille pas les chargeur pas cher sur amazon/aliexpress .... 

 

la voiture peut faire ses maj toute seule ( il faut quand meme le valider ) , mais maintenant que bluelink est payant , je sais plus si les majs OTA sont incluse sans le pack standard .  une maj par USB reste possible, mais ne t attends pas a a voir de nouvelles fonctions tous les mois ,c est pas une tesla :(  

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Le 24/06/2025 à 14:24, Zek a dit :

sur mon modele ( 2021 ) , il est configuré en 12A depuis que je l ai et il reste

il me semble qu il a recu une maj (dpeuis quand ) et que le nouveau modele ne permet le boost que 2h a revalider a chaque fois ( ce qui pour des raisons de sécurité n est pas plus mal ) .

si tu cherche un chargeur plsu puissant je ne peut que te conseiller le flexichargeur de zoé trouvable a 150e sur le bon coin , associé a une greenup ( ou un hager witty moins chere ) et une ligne dédiée ( disjoncteur 20A et cablage adapté ) c est ce qu il y a de mieux 

perso je ne conseille pas les chargeur pas cher sur amazon/aliexpress .... 

 

la voiture peut faire ses maj toute seule ( il faut quand meme le valider ) , mais maintenant que bluelink est payant , je sais plus si les majs OTA sont incluse sans le pack standard .  une maj par USB reste possible, mais ne t attends pas a a voir de nouvelles fonctions tous les mois ,c est pas une tesla :(  

Merci pour les infos, j'ai en effet une prise green up avec circuit dédié que j'ai installé moi-même. En effet j'ai un chargeur nouvelle génération qui ne tien que 2h à 10A. J'avais trouvé 2 sites qui vendent des chargeurs (mister ev et car plug ) dans les 250e. C'est vrai, que j'ai déjà entendu le plan chargeur de Zoé sur le bon coin. Le seul truc qui me fait hésiter, c'est que je ne trouve pas d'annonce proche de chez moi et donc je dois faire avec livraison et du coup pas possible d'essayer. 

Pour les mises à jours je ne me suis pas encore penché sur la question mais j'ai déjà acheté une clé USB avec suffisamment de capacité ( c'est un bon début ) 

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Je confirme que le CRO des Zoé fonctionne très bien sur les I5, j'utilise celui de ma Zoé sur la mienne. Ca charge plus vite que celui de Hyundai puisqu'il monte plus en ampérage.

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Le 26/06/2025 à 16:22, Kangoolefoo a dit :

Je confirme que le CRO des Zoé fonctionne très bien sur les I5, j'utilise celui de ma Zoé sur la mienne. Ca charge plus vite que celui de Hyundai puisqu'il monte plus en ampérage.

Je ne doute pas du chargeur en lui-même mais de ne pas l'essayer avant d'acheter sur le bon coin 

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Le 24/06/2025 à 10:54, Bigk a dit :

Je viens également d'un Kona, et je trouve que le gap est incroyable. Le i-pedal est super appréciable en ville.

Par contre je ne sais pas s'il n'y a que moi qui l'ai remarqué, mais le freinage regeneratif est je trouve moins puissant en mode max et 3.

 

Pour le tarif, j'ai eu le mien en occasion avec 33000 km moins cher qu'un Kona neuf.

Plus de couple (+45N.m) et une masse plus faible (-200kg) à l'avantage du Kona, ce qui lui permettrait d'être plus performant sur la régen? Mais à confirmer par la stratégie adoptée par HKM.

 

Pour avoir aussi roulé en Kona 64kWh, le train avant n'encaissait pas le couple ... Dès que le revêtement était dégradé et/ou humide c'était une vraie savonnette et encore plus avec les Nexen ... Mais on dérive du sujet de base 😁
 

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Le 26/06/2025 à 17:23, LeManZ a dit :

Je ne doute pas du chargeur en lui-même mais de ne pas l'essayer avant d'acheter sur le bon coin 

En faisant un achat avec "paiement sécurisé Le Bon Coin" cela te coûte 4% de plus mais si à réception le chargeur ne fonctionne pas correctement le service client LBC te donne la procédure de retour et ton argent n'est pas débité.
J'ai testé et ça s'est très bien passé.

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Le 27/06/2025 à 00:18, BGE a dit :

En faisant un achat avec "paiement sécurisé Le Bon Coin" cela te coûte 4% de plus mais si à réception le chargeur ne fonctionne pas correctement le service client LBC te donne la procédure de retour et ton argent n'est pas débité.
J'ai testé et ça s'est très bien passé.

Oui en effet avec leboncoin testé déjà pour deux achats où l’article est arrivé cassé et j’ai été remboursé à 100%

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