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Fil31

Avis achat Ioniq 38

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Bonjour à tous, 

 

Je regarde les annonces de temps en temps pour éventuellement remplacer la Zoé 135 par une Ioniq 38. Que pensez-vous de celle-ci ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2215258674.htm

Elle a un fort kilométrage, certains l'ont-ils déjà atteint et si oui avez-vous eu des problèmes particuliers à signaler ? Pensez-vous que ce pourrait être une bonne opération, notamment dans le cadre d'une future revente dans 2 ou 3 ans (25 à 30 000 km/an). Quid du prix, il me paraît plutôt élevé. 

 

Je ne suis pas certain qu'il soit bien rationnel de remplacer une Zoé de 20 000 km de 2021 contre une 38 de plus de 100 000 de 2019, et ce même s'il s'agit d'une Ioniq, réputée comme étant la reine de l'efficience.

 

Avis et conseils bienvenus, merci d'avance 

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Wow, elle a l'air propre mais c'est hors de prix!

Quant à la bonne affaire, si toi tu es hésitant sur une voiture de 100000kms (ça n'est pas un fort kilométrage, mais vu qu'on manque tous de recul sur les batteries on est tous hésitants), alors imagine l'acheteur dans 3 ans et 200000kms! D'ici là, si la bulle a plus ou moins éclaté, ne pense rouler gratos ou presque pendant 3 ans ;)

 

Tristan.

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Je suis à 95.000km sur une 28 et, mise à part un problème de verrouillage de trappe, je n'ai eu aucun souci ni de dégradation de batterie (visible en tout cas).

Pour le prix, l'offre et la demande, tout simplement. Regarde combien tu vendrais ta Zoé, je suis sûr qu'elle surcote également en ce moment donc l'un dans l'autre....

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Le 25/10/2022 à 09:22, Jos a dit :

Je n'ai pas de notions du marché actuel, mais à ce prix, un collègue a eu une neuve (moins de 1000km) il y a un an...

Oui c'est vraiment hallucinant les prix actuels ! Maintenant une 38 de 2019/2020 avec 30 à 40000 km c'est entre 30 et 35 K€ en version Executive (celle qui m'intéresse évidemment) 

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Le 25/10/2022 à 09:40, betasub a dit :

Wow, elle a l'air propre mais c'est hors de prix!

Quant à la bonne affaire, si toi tu es hésitant sur une voiture de 100000kms (ça n'est pas un fort kilométrage, mais vu qu'on manque tous de recul sur les batteries on est tous hésitants), alors imagine l'acheteur dans 3 ans et 200000kms! D'ici là, si la bulle a plus ou moins éclaté, ne pense rouler gratos ou presque pendant 3 ans ;)

 

Tristan.

Réaliser une bonne affaire en ce moment c'est même pas envisageable ! C'est vrai qu'elle a l'air propre mais si je la prends, dans 2 ans on lui aura collé plus de 50 000 km à la louche et là pour la revente ce sera loin d'être évident car on aura atteint la fin de la garantie batterie et les gens ont toujours peur des forts kilométrages. La preuve, je vous demande votre avis pour savoir s'il serait bien raisonnable d'acheter un VE de 100000 km maintenant... ;) Et d'ici-là bien d'autres nouveaux modèles seront apparus et la Megane commencera peut-être à être "à peu près" abordable. Je l'ai essayée et elle aussi "pourrait" faire partie des prétendantes comme suite "logique" à la Zoé et aussi pour avoir le sentiment de faire un peu marcher notre marché national, pas au mieux de sa forme. Il n'en reste pas moins qu'elle est moins efficiente qu'une Ioniq et j'en suis bien conscient, mais ce n'est pas une berline non plus avec le Cx qui va bien. 

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Le 25/10/2022 à 11:34, Tadig a dit :

Je suis à 95.000km sur une 28 et, mise à part un problème de verrouillage de trappe, je n'ai eu aucun souci ni de dégradation de batterie (visible en tout cas).

Pour le prix, l'offre et la demande, tout simplement. Regarde combien tu vendrais ta Zoé, je suis sûr qu'elle surcote également en ce moment donc l'un dans l'autre....

Merci pour ce retour et je crois que nos 2 compères de la chaine EV ont pas mal de km aussi avec les leurs même s'ils ne doivent plus souvent les utiliser. L'offre et la demande, j'ai vraiment du mal avec ça, en ce moment j'appellerais plutôt ça de la pure spéculation ! Mais bon ça revient au même et si on veut maintenant un VE sans trop de km il faut aligner les euros ! Je pense que je vendrais la Zoé au moins 2K€ de plus que le prix auquel je l'ai eue en avril dernier et je ne trouve pas ça normal ! Ce qui avec une petite négociation pour la Ioniq pourrrait à peu près revenir au même tarif. Dans un cas j'ai une Zoé de 20000 km de 2021 et dans l'autre une Ioniq de 2019 avec plus de 100 000... Et quid de la revente dans 2 ans, là je pense qu'il y aura clairement un avantage à la Zoé. Pas simple... La cote Centrale de la Ioniq est à environ 18 800€, mais comme dit plus haut pour les prix, c'est l'offre et la demande. Je vais peut-être aller l'essayer quand même pour voir, elle n'est pas très loin et sait-on jamais... ;) 

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J'ai une Ioniq 38 intuitive de 2020 avec 83000km RAS pour l'instant j'ai eu un petit soucis avec mon liquide de refroidissement cette été mais c'est la maladie à la mode.

Je l'ai acheté 19600€ neuve avec une reprise de ma vieille C5 mais la elle est trop cher après il y en a très peu d'occasion et il faut pas oublier les 1000€ d'aide sur un VE d'occasion.

Les batteries sont garantie 8 ans ou 200 000km donc tu as encore un peu de marge

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Perso en ayant déjà un VE je patienterai  surtout il fait le job.

 

Je trouve prix quand même très élevé....... je n en reviens pas !!!!

 

Attention de bien s assurer que les rappels ont été fait et éventuellement celui de la batterie si  elle est concernée.

 

Bon courage.

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La Zoé fait parfaitement le job vu qu'elle est utilisée à plus de 95% par mon épouse pour ses trajets domicile/travail (85km A/R, 3 fois par semaine environ). C'est juste que je ne suis jamais satisfait et que l'herbe est toujours plus verte à côté ! Et depuis que je lis les avis et essais cette Ioniq me tente vraiment ! J'aimerais aussi essayer autre chose vu que ca y est j'ai attrapé le virus de l'électrique alors que je n'y croyais vraiment pas il y a seulement 1 an en arrière... ;) 

 

Il est peut-être effectivement plus raisonnable de patienter, on verra comment le marché aura évolué d'ici 2 ans, mais je doute qu'il se calme sur les VE qui sont très recherchés comme les Ioniq et autres E-Niro et Kona... Ils atteignent des prix vraiment prohibitifs ! Partent-ils pour autant aux prix affichés on peut se poser la question... 

 

Je dois aller essayer la ë-C4 pour me faire une idée, elle semble "moins" recherchée et les tarifs plus "raisonnables". J'ignorais même son existence 2 semaines auparavant ! Les avis des différents propriétaires semblent plutôt positifs. Même s'il est évident qu'elle n'a pas l'efficience d'une Ioniq, elle a pour elle un chargeur rapide DC qui peut peut-être compenser sur les longs trajets au moment des vacances... A voir

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Le 27/10/2022 à 23:40, Fil31 a dit :

Il est peut-être effectivement plus raisonnable de patienter, on verra comment le marché aura évolué d'ici 2 ans, mais je doute qu'il se calme sur les VE qui sont très recherchés comme les Ioniq et autres E-Niro et Kona... Ils atteignent des prix vraiment prohibitifs ! Partent-ils pour autant aux prix affichés on peut se poser la question... 

Je pense qu'ils partent au prix ou pas loin. Il n'y en aurait pas autant à des prix élevés sinon...

De mon côté j'étais en veille pour ajouter à ma 28 (ou la remplacer par) un Niro pour gagner au autonomie et le prendre en véhicule principale... vu les prix j'ai même arrêté de regarder, malgré le fait que je pourrai presque vendre ma 28 le prix que je l'ai acheté il y a 2 ans alors qu'elle a 50.000km de plus !!!! (achetée en 2020, 21800e pour 43.000km, une executive noire)

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Le 28/10/2022 à 09:07, Tadig a dit :

(achetée en 2020, 21800e pour 43.000km, une executive noire)

2021, 17k€, 35000km, exe blanche. Les prix avaient autant baissé que ça en 1 an ? Quoi qu'il en soit, les prix ont explosé juste derrière. Avec désormais 50000km, je pourrais la revendre 20k€...

 

Le 27/10/2022 à 22:53, Flo21 a dit :

Je trouve prix quand même très élevé....... je n en reviens pas !!!!

De mon côté, je suis pas si choqué. Quand j'avais fait mes recherches, les 38 étaient sacrément plus élevées que les 28. Forcément, elles sont plus récentes et ont plus d'autonomie. Ya 1 an, je voyais des 38 d'occas avec genre 30 a 50000km a plus de 30k€.

 

En comparaison : https://www.leboncoin.fr/voitures/2231473238.htm

Ioniq 28 approchant les 100000km, 21k€, 3 ans de plus. L'annonce de la 38 est d'ailleurs la moins chère actuellement sur ce site (en exe)

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Le 28/10/2022 à 10:16, Spif a dit :

2021, 17k€, 35000km, exe blanche. Les prix avaient autant baissé que ça en 1 an ? Quoi qu'il en soit, les prix ont explosé juste derrière. Avec désormais 50000km, je pourrais la revendre 20k€...

La mienne n'était pas forcément "l'affaire du siècle" et je pense que la tienne l'était 😅. Ça explique un peu la différence.
On voulait obligatoirement une exe (pour les feux led) et on voulait pas de blanche.... la noire était la seule dans un rayon de 300km, l'offre et la demande....
Les vendeurs étaient sympas et on était en confiance pour passer a l'élec. What else ! 😄

 

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Le 25/10/2022 à 13:30, Fil31 a dit :

Oui c'est vraiment hallucinant les prix actuels ! Maintenant une 38 de 2019/2020 avec 30 à 40000 km c'est entre 30 et 35 K€ en version Executive (celle qui m'intéresse évidemment) 

La mienne à 35000 km exécutive de 2020 est partie en juin à 23000 euros. 

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Le 25/10/2022 à 11:34, Tadig a dit :

Je suis à 95.000km sur une 28 et, mise à part un problème de verrouillage de trappe, je n'ai eu aucun souci ni de dégradation de batterie (visible en tout cas).

Pour le prix, l'offre et la demande, tout simplement. Regarde combien tu vendrais ta Zoé, je suis sûr qu'elle surcote également en ce moment donc l'un dans l'autre....

Merci pour ce retour et je crois que nos 2 compères de la chaine EV ont pas mal de km aussi avec les leurs même s'ils ne doivent plus souvent les utiliser. L'offre et la demande, j'ai vraiment du mal avec ça, en ce moment j'appellerais plutôt ça de la pure spéculation ! Mais bon ça revient au même et si on veut maintenant un VE sans trop de km il faut aligner les euros ! Je pense que je vendrais la Zoé au moins 2K€ de plus que le prix auquel je l'ai eue en avril dernier et je ne trouve pas ça normal ! Ce qui avec une petite négociation pour la Ioniq pourrrait à peu près revenir au même tarif. Dans un cas j'ai une Zoé de 20000 km de 2021 et dans l'autre une Ioniq de 2019 avec plus de 100 000... Et quid de la revente dans 2 ans, là je pense qu'il y aura clairement un avantage à la Zoé. Pas simple... La cote Centrale de la Ioniq est à environ 18 800€, mais comme dit plus haut pour les prix, c'est l'offre et la demande. 

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