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surgeon84fr

Avez-vous des problèmes de charge WALLBOX (domicile)

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Bonjour

je m'explique.

J'ai une WALLBOX COPPER SB et j'ai planifié en continu les recharges aux heures creuses (22h00 à 6h00) uniquement sur la box. En effet, inutile de programmer la voiture car une branchée, c'est la box qui gère.

Je fais cela depuis novembre 2021 que j'ai mon EV6 et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.

Concours de circonstances ou pas, jeudi soir alors que la voiture était branchée, j'ai fait une pyrolyse du four.

Avec le système de la WALLBOX (le Powerboost) je savais qu'en fonction de la puissance disponible du domicile la recharge s'adapterait.

De toutes façons avec un contrat de 12kva, je n'ai jamais eu de délestage et la charge s'est toujours faite à 7kw.

Sauf que le vendredi matin suivant, je constate que la charge s'est arrêtée à 00h01. IDEM le lendemain et encore ce matin…

Samedi j'ai forcé le redémarrage de la recharge via la BOX et bien sûr, c'est reparti...mais avec action manuelle.

La pyrolyse s'étant arrêtée vers 23h30 jeudi dernier, j'ai fini par dédouaner cette raison. Mais le doute persiste au moins sur les conséquences.

 

Est-ce que vous pensez qu'en ces temps d'écoresponsabilité demandées par le gouvernement, EDF (je suis sous contrat TEMPO) s'amuserait grâce au LINKY à nous jouer des tours?

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un autre VE. Ma femme a un eNIRO et je ferai le test rapidement.

 

Pour mes tests, j'ai modifié la planification BOX avec 2 sessions : une de 22h00 à 23h55 et une de 00h05 à 6h00.

 

Si vous avez connu ces soucis, merci pour vos retours.

 

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Est-ce que vous pensez qu'en ces temps d'écoresponsabilité demandées par le gouvernement, EDF (je suis sous contrat TEMPO) s'amuserait grâce au LINKY à nous jouer des tours?

 


Salut,
En aucun cas linky ne peut interrompre l'alimentation d'un appareil en particulier. Tout ce qu'il peut faire ( techniquement) c'est
- ne pas déclancher les heures creuses
- couper l'intégralité de la fourniture.
C'est tout.
Le problème est ailleurs.

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Le 10/10/2022 à 08:11, surgeon84fr a dit :

Avec le système de la WALLBOX (le Powerboost) je savais qu'en fonction de la puissance disponible du domicile la recharge s'adapterait.

La recharge s'adapte... dans une certaine mesure.

Si la puissance disponible tombe au dessous de 1200W (environ : la limite est à 6A), la charge s'interrompt.

Elle est censée reprendre automatiquement lorsqu'il y a suffisamment de puissance disponible, mais il ne peut y avoir que 3 reprises durant une charge. La quatrième coupure arrête la charge définitivement. Par ailleurs, certaines voitures n'apprécient pas la coupure et stoppent la charge à la première coupure.

 

Il est possible que tu sois dans ce cas ?

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Le 10/10/2022 à 08:11, surgeon84fr a dit :

Bonjour

je m'explique.

J'ai une WALLBOX COPPER SB et j'ai planifié en continu les recharges aux heures creuses (22h00 à 6h00) uniquement sur la box. En effet, inutile de programmer la voiture car une branchée, c'est la box qui gère.

Je fais cela depuis novembre 2021 que j'ai mon EV6 et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.

Concours de circonstances ou pas, jeudi soir alors que la voiture était branchée, j'ai fait une pyrolyse du four.

Avec le système de la WALLBOX (le Powerboost) je savais qu'en fonction de la puissance disponible du domicile la recharge s'adapterait.

De toutes façons avec un contrat de 12kva, je n'ai jamais eu de délestage et la charge s'est toujours faite à 7kw.

Sauf que le vendredi matin suivant, je constate que la charge s'est arrêtée à 00h01. IDEM le lendemain et encore ce matin…

Samedi j'ai forcé le redémarrage de la recharge via la BOX et bien sûr, c'est reparti...mais avec action manuelle.

La pyrolyse s'étant arrêtée vers 23h30 jeudi dernier, j'ai fini par dédouaner cette raison. Mais le doute persiste au moins sur les conséquences.

 

Est-ce que vous pensez qu'en ces temps d'écoresponsabilité demandées par le gouvernement, EDF (je suis sous contrat TEMPO) s'amuserait grâce au LINKY à nous jouer des tours?

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un autre VE. Ma femme a un eNIRO et je ferai le test rapidement.

 

Pour mes tests, j'ai modifié la planification BOX avec 2 sessions : une de 22h00 à 23h55 et une de 00h05 à 6h00.

 

Si vous avez connu ces soucis, merci pour vos retours.

 

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème. Il était lié à la MàJ faite pour la gestion automatique du changement d'heure (heure d'été vs hiver). J'ai supprimé la programmation automatique des plages de recharge (programmées pour démarrer automatiquement en heures creuses) et les ai ensuite recréées. Le problème a été réglé.

 

Il y a également aussi un bug qui fait qu'on ne peut pas faire 2 sessions de charge automatique dans 1 même journée (constaté un jour où j'ai débranché la voiture le matin après une charge à 80% et rebranché le soir pour une charge à 100%).

Modifié par BGO59

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Ben tient, c'est marrant car c'est une fonctionnalité que je voulais testé cette semaine ;-) sur ma Copper Wallbox SB.

J'ai eu en effet plusieurs mises à jour de mon appli mobile ces 3 dernières semaines et aussi du micrologiciel de la box !

Je pense que c'est peut-être une raison valable qui t'a posé problème @surgeon84fr ;)

 

Bref, j'ai programmé hier ou avant hier la box à partir de 22h (TEMPO aussi) et je vais tester sur la FIAT 500e d'abord ...

Autant que ce soit celle de ma femme qui crâme avant de tester sur ma EV6 😁😂

 

 

N.B. : j'ai un compteur triphasé dédié 11kw pour mes VE (avec abo 15KVA)

Mon compteur pour le reste de la maison est un abo 12KVA monophasé...

Modifié par antferre

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Le 10/10/2022 à 08:57, Remy a dit :

La recharge s'adapte... dans une certaine mesure.

Si la puissance disponible tombe au dessous de 1200W (environ : la limite est à 6A), la charge s'interrompt.

Elle est censée reprendre automatiquement lorsqu'il y a suffisamment de puissance disponible, mais il ne peut y avoir que 3 reprises durant une charge. La quatrième coupure arrête la charge définitivement. Par ailleurs, certaines voitures n'apprécient pas la coupure et stoppent la charge à la première coupure.

 

Il est possible que tu sois dans ce cas ?

Merci pour tes précisions. Je n'en sait rien car l'appli kia connect est avare de notification pour le coup

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Retest hier soir et rebelotte avec le souci d'arrêt vers minuit. Obligé (de veiller tout d'abord) dedébrancher le T2, redémarrer la box (dans le doute), rebrancher et forcer la charge aussi bien de l'appli KIA CONNECT que de la WALLBOX.

Bien agacé, je fais le test avec le eNiro de madame ce soir pour voir.

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Le 11/10/2022 à 16:09, surgeon84fr a dit :

Retest hier soir et rebelotte avec le souci d'arrêt vers minuit. Obligé (de veiller tout d'abord) dedébrancher le T2, redémarrer la box (dans le doute), rebrancher et forcer la charge aussi bien de l'appli KIA CONNECT que de la WALLBOX.

Bien agacé, je fais le test avec le eNiro de madame ce soir pour voir.

tu aurais une copie écran de ta programmation sur ton appli mobile ?

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Bonjour

ce matin, même souci sur le eNiro.

Voici la copie écran de la programmation WALLBOX. J'ai forcé la charge ce matin de KIA CONNECT. Dans le doute j'ai supprimé la programmation et l'ai refaite:

Screenshot_20221012-073639_Wallbox.thumb.jpg.e4b87548b9c0119ab568a27871ae340a.jpg

J'avais déjà ce WE fait un redémarrage de la BOX.

Je n'ai pas beaucoup de pistes à explorer sachant que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 10 jours...

 

Comme je fais pas mal de km avec l'EV6, je retente un test ce soir.

 

Hier soir, j'ai fait une lecture des défauts "au cas où" et j'ai vu une ligne liée au chargeur embarqué:

Screenshot_20221011-175945.thumb.jpg.77d9de3f8b386cd4ebb887c457d3082f.jpg

 

Cependant, même s'il a un souci, je doute que celui du eNiro soit aussi touché.

Donc, je retente avec l'EV6 ce soir...

Si échec, je me rapprocherai du vendeur de la WALLBOX.

 

Bonne journée

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Pareil mardi j’ai programmé une charge pour ne pas charger à 100% la charge n’a pas démarré sur ma CopperSB.
Du coup j’ai lancé manuellement. Et je me suis mis un minuteur pour couper.
Il doit y avoir un bug sur l’app. Je fais ça régulièrement et habituellement ca marche. Hier il y a eu une mise a jour de l’app.
e0b2c93cc7bd933808140f67b6496b20.jpg

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Le 13/10/2022 à 09:46, lostOzone a dit :

Pareil mardi j’ai programmé une charge pour ne pas charger à 100% la charge n’a pas démarré sur ma CopperSB.
Du coup j’ai lancé manuellement. Et je me suis mis un minuteur pour couper.
Il doit y avoir un bug sur l’app. Je fais ça régulièrement et habituellement ca marche. Hier il y a eu une mise a jour de l’app.
e0b2c93cc7bd933808140f67b6496b20.jpg

intéressant. Je suis en version 2.39 et n’ai pas le problème. 
 

@surgeon84fr quelle est ta version ?

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Bonjour

merci pour ce retour. Après un test avec la v2.39.0, je suis revenu à la dernière moi aussi.

Cependant, cela ne change rien. Voici mon échange avec WALLBOX plus bas. Malgré sa réponse, je ne comprends pas pourquoi cela s'est aussi produit pour le eNiro de mon épouse.

Je vais donc recommencer mes tests. Mon message précédent, que je ne peux plus supprimer ni éditer, n'a plus lieu d'être...Je vais modifier mon avis sur le PLAYSTORE. Ils sont plus réactif par mail que par le PLAYSTORE.

Avez-vous aussi ce souci de charge qui s'arrêterait vers minuit et qui apparemment viendrait de la voiture?

 

Citation

Bonjour Monsieur,

Merci pour ces éléments. 
Il semblerait qu'à 00h01, le véhicule arrête de demander de la charge à la borne. Par conséquent, dans ces cas-là, il n'est pas possible d'appuyer sur Play car la borne n'est pas elle-même en pause, c'est la voiture qui l'est. 
Certains véhicules ont des modes veilles qui se déclenchent automatiquement à certaines heures, pourriez-vous vérifier cela sur l'appli de votre véhicule. Pour éviter ce genre de soucis, vous pouvez peut-être essayer de programmer les sessions de charge directement sur votre véhicule. 
Pour ce qui est de la consommation instantanée sur l'application, c'est effectivement un bug apparu sur certains chargeurs depuis la dernière mise à jour, nos équipes techniques sont en train de travailler à corriger ce problème.
Dites-moi si la programmation depuis la voiture fonctionne correctement, je reste à votre disposition pour toute question.
Cordialement,
 


Wallbox_Small_Logo
Mathieu
Wallbox Service Support


www.wallbox.com
Support Page


Sent: 18/10/2022 6:38
To: [email protected]
Subject: Re: FR - SN132493 [ ref:_00D1tvaEj._5007U95Wwo:ref ]
 

Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai programmé une planification de 21h45 à 8h00(+1).
Hier soir je suis rentré à 22h00.
J'ai branché la voiture (une kia ev6 GT Line). La charge a débuté immédiatement sans action de ma part.
Cependant à 00h01, comme cela s'est souvent produit depuis plusieurs jours, ça s'arrête.
A ce moment-là, il m'est impossible de relancer la charge via l'application car tout est bleu clair (en attente) et la flèche de lancement est grisée comme souvent d'ailleurs.
J'ai pu forcer un début de charge par l'application de la voiture avec succès et dans l'application wallbox je constate que cela repart (bleu foncé).
Ce matin, la charge s'est bien terminée mais j'ai toujours cette crainte d'un arrêt ce qui m'oblige à veiller au-delà de minuit.
J'ai constaté également que dans les versions précédentes votre application affichait en temps réel le débit sortant du courant et on voyait les fluctuations. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, ça reste tout le temps à 0,00kw et de fait malgré les couleurs on ne sait pas si la charge fonctionne vraiment et à quel débit sans aller dans l'appli voiture.
La dernière mise à jour du firmware peut elle être aussi une raison?
Merci pour votre aide.
Eric.

 

Modifié par surgeon84fr

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Le 08/07/2022 à 13:51, FoxMc a dit :

Bonjour Serval34 ,

Es-tu toujours content de ta WallBox Copper SB?

Que préfères-tu dans cette wallbox?

Q'aimes-tu le moins? ou à améliorer?

Tu l'as depuis Mars 2022 environ? C'es ça?

Merci par avance pour ce retour. 😉

 

Il n'y aurait pas une planification sur la voiture qui s'arrête à minuit?

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Bonjour,

il y a eu plusieurs mises à jour depuis mon dernier post que ce soit l'appli ou la box(firmware).

Cela n'a rien changé chez moi et j'ai eu la possibilité de me faire envoyer les LOG de la box via le service technique (au top) de WALLBOX.

La conclusion est bien que mon EV6 stoppe la demande de charge en cours de session avec ou sans programmation (voiture comme box). J'ai chargé une modèle Y ce WE sans problèmes.

Ma voiture est depuis jeudi chez le CC car j'ai d'autres soucis en plus du chargeur embarqué que j'ai donc signalé.

Bonne journée.

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Le 14/11/2022 à 14:26, surgeon84fr a dit :

Bonjour,

il y a eu plusieurs mises à jour depuis mon dernier post que ce soit l'appli ou la box(firmware).

Cela n'a rien changé chez moi et j'ai eu la possibilité de me faire envoyer les LOG de la box via le service technique (au top) de WALLBOX.

La conclusion est bien que mon EV6 stoppe la demande de charge en cours de session avec ou sans programmation (voiture comme box). J'ai chargé une modèle Y ce WE sans problèmes.

Ma voiture est depuis jeudi chez le CC car j'ai d'autres soucis en plus du chargeur embarqué que j'ai donc signalé.

Bonne journée.

Merci du partage surgeon, tient nous au courant ...

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Bonjour

le temps a passé, les mises à jours aussi :)

Est-ce que cela a un rapport ou pas mais la dernière faite par le CC avec le pré conditionnement semble avoir résolu mon souci; coïncidence ou pas....

Je veille cependant à bien enfoncer la prise dans l'EV6 pour être sûr qu'il n'y  a pas de faux contact. On sait jamais.

 

Depuis 10 jours, le RETEX est bon.

 

BOnne journée

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Le 10/10/2022 à 08:11, surgeon84fr a dit :

 

J'ai une WALLBOX COPPER SB et j'ai planifié en continu les recharges aux heures creuses (22h00 à 6h00) uniquement sur la box. En effet, inutile de programmer la voiture car une branchée, c'est la box qui gère.

 

 

J'ai aussi une Copper SB. Programmée pour recharger en HC de 23h00 à 07h00. Aucun souci avec une C-Zéro ou un Kona.

Mais ça ne fonctionne pas avec l'EV6.

Quand je la branche en rentrant le soir, la charge ne démarre pas à 23h00 quand la box s'allume. Elle ne charge pas du tout.

J'ai dû en plus programmer la voiture pour une recharge aux mêmes horaires pour que ça fonctionne.

En revanche, j'ai aussi une plage horaire programmée en journée (plage de production photovoltaïque) et si je me branche alors que la plage sur le Copper est déjà démarrée, là ça charge.

Modifié par E911V

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Le 21/12/2022 à 09:52, E911V a dit :

En revanche, j'ai aussi une plage horaire programmée en journée (plage de production photovoltaïque) et si je me branche alors que la plage sur le Copper est déjà démarrée, là ça charge.

Pourquoi ne pas utiliser la fonction eco-smart de Wallbox?

https://wallbox.com/fr_fr/gestion-energetique/charge-solaire-pour-ve-eco-smart

Modifié par lostOzone

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