Aller au contenu
SEL13

Avertisseur sonore pour piétons

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon de commande pour une i3 Edition 360, et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en ne cochant pas l'option "Avertisseur sonore pour piétons". Je dois pouvoir encore modifier le BC.

Je voulais votre avis: indispensable ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

Serge

Modifié par SEL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les options se désactivent facilement . donc je ne pense pas que tu ais fait de bêtises . Surtout si sur ta commande tu te poses juste ca comme questions .

Si tu fais beaucoup de ville l'option peut être utile , mais ce n'est pas l'options indispensable pour ta voiture .

Dis nous en plus sur ta voiture et n’hésite pas à poser des questions , ici les gens sont souvent plus calé que certains vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narcotic a dit :

ici les gens sont souvent plus calé que certains vendeurs.

C'est clair que les vendeurs BMW ne sont pas trop au point pour les spécificités des "i" ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SEL13 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer un bon de commande pour une i3 Edition 360, et je me demande si je n'ai pas fait une bêtise en ne cochant pas l'option "Avertisseur sonore pour piétons". Je dois pouvoir encore modifier le BC.

Je voulais votre avis: indispensable ou pas?

 

Merci pour vos réponses.

Serge

Bonjour

cette option ne sert a rien

le bruit ne s’entend pas des pietons et est desagreable pour ceux dans la i3

je l’ai coupé dans la programmation 

par contre comme certain j’ai ajouré une sonette domestique sans fil plus efficace er sympathique pour prevenir les piétons en ville 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur Marseille aussi donc beaucoup de ville mais je n'ai pas l'avertisseur pietons. Franchement, dans les parking souterrains ou supermarchés il faut rouler tres doucement mais comme avec une voiture thermique finalement.  J'en vois certains rouler trop vite en thermique, des inconscients.

En circulation urbaine, avec le bruit des autres vehicules, ton avertisseur sera inaudible.

N'ais pas de regrets de ne pas l'avoir pris.

A l'avenir, lorsqu'il y aura une majorité de ve, ce sera nécessaire mais pas encore, à  mon sens.

Au fait, châssis sport = dur dur!

 

Bonne route.

 

 

 

 

 

Modifié par gpatou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gpatou a dit :

Au fait, châssis sport = dur dur!

Je l'ai essayé dans cette config et ça ne m'a pas choqué, mais j'ai l'habitude des voitures plutôt raides...

Pour "l'Avertisseur sonore" merci pour ton avis, je suis rassuré, j'avais peur d’être passé à coté de l'option indispensable! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai pas une i3 mais moi c'est simple je n'ai pas prit volontairement l'option "avertisseur sonore" pas envie d'entendre un bruit fort désagréable quand je roule doucement et en plus augmentée le volume de la radio est tout aussi efficace.

Je reste prudent des distrait il y en a, mais la plupart du temps on m'entend arriver.

La seul fois ou un piéton franchement distrait à traversé devant moi j'était en vélo, faudra aussi équipée tout les vélo alors.

Personnellement je n'ai jamais entendue ou lu qu'un piéton c'est fais renversé par une VE qu'il n'avait pas entendu, c'est plutôt je n'ai pas fait attention et ça c'est contre tout type de motorisation rien qu'a voir les vidéos sur youtube.

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai fait l'essai de la voiture, c'est surtout sur départementale où j'ai constaté que les cyclistes ne m'entendaient pas venir.

Petit coup de Klaxon recommandé! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de XBOS, gpatou, Markeu : l'avertisseur sonore ne sert à rien.

D'une part, dès que vous roulez un peu vite, à partir de 30 km/h environ, les bruits de roulement et aérodynamique deviennent suffisamment importants pour être audibles. D'autre part, si vous roulez plus doucement et que l'on entend pas votre voiture, tout conducteur de VE sait pertinemment  que les piétons ne vous entendent pas, ce qui pousse à faire particulièrement attention à leur comportement : les petits enfants que leurs parents ne surveillent pas assez, les ados qui écoutent de la musique, les jeunes et moins jeunes qui sont au téléphone, les adultes alcoolisés, les vieux durs d'oreille...En cas de danger, l'avertisseur sonore normal suffit et un bon coup de frein en cas de besoin.

Modifié par soub56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a unanimité: ça ne sert pas à grand chose.

Si BMW le propose, c'est peut-être que c'est obligatoire dans certains pays?

Quid des autres constructeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet avertisseur sonore pour piéton, c'est une précaution de certains constructeurs, pour qu'ils ne soient pas incriminés et qu'on ne leur reproche pas qu'il n'y en ait pas, lorsque un jour une personne sera renversée par un VE ( cela peut arriver, VE comme VT). Soyez certains que le jour où un VE renversera un piéton parce qu'il aura traversé la route sans regarder, cela fera la une des journaux, alors que des piétons renversés par des VT, il y en a tous les jours ou presque.

C'est comme pour le GPL : des voitures essence ou diesel brûlent tous les jours, mais quand une voiture GPL a brûlé dans un garage, tout le monde en a parlé et cela a été la fin des voitures GPL ( pour info, j'ai roulé au GPL pendant 150 000 km en 3 ans, une 605 V6 : aucun problème).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 11:16, soub56 a dit :

Cet avertisseur sonore pour piéton, c'est une précaution de certains constructeurs, pour qu'ils ne soient pas incriminés et qu'on ne leur reproche pas qu'il n'y en ait pas, lorsque un jour une personne sera renversée par un VE ( cela peut arriver, VE comme VT). Soyez certains que le jour où un VE renversera un piéton parce qu'il aura traversé la route sans regarder, cela fera la une des journaux, alors que des piétons renversés par des VT, il y en a tous les jours ou presque.

C'est comme pour le GPL : des voitures essence ou diesel brûlent tous les jours, mais quand une voiture GPL a brûlé dans un garage, tout le monde en a parlé et cela a été la fin des voitures GPL ( pour info, j'ai roulé au GPL pendant 150 000 km en 3 ans, une 605 V6 : aucun problème).

 

J'ai eu une Lada Niva GPL pendant quelques années. Très sympa. J'étais fan.

 

Sinon j'ai renversé une fois un gamin qui a traversé sans regarder avec ma i3. ça n'a fait la une d'aucun journal...

Je vous rassure je roulais doucement et j'ai pu freiner un peu. Le choc n'a pas été violent et le gamin n'avait rien du tout. La carrosserie en plastique amortit bien.

Par contre le dispositif de détection des piétons ne s'est pas manifesté du tout.

Alors qu'il a déjà pilé devant une poubelle posée sur un trottoir. et même pas au bord...

Pas terrible niveau sécurité.

Modifié par gibemato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Le dispositif "anti-collision" de l'I3 est tout à fait incompréhensible et certainement non digne de confiance....La question que je me pose toujours c'est comment des ingénieurs ont pu développer un dispositif aussi nul....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

HS ce dispositif de détection est le sujet principal des futures voitures autonomes.

l'ordi n'a pas -encore- la capacité du cerveau humain, à différencier parfois une poubelle d'un enfant (de la mème taille)

(HS : heureusement pour nous, sinon, "Terminator" sera parmi nous et ce ne sera pas Swarzy ! ?)

 

quand au bruiteur de turbine, tant mieux qu'il soit de série  et le klaxon, comme dit plus haut est parfois nécessaire !

 

mais parfois la "turbine" me prend la tête quand la voiture est dans le garage ...  mais cela est perso, et chacun est different.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien d'assistance à la conduite , donc elle ne remplace pas le conducteur .il faut prendre ca comme une alternative à une éventuel défaillance humaine .n'import quel conducteur ne prenant pas ces systèmes comme des assistances est un danger public .

 

Après je ne suis pas infaillible , si une assistance peut sauver une vie humaine ca vaut quand même le coup non ?  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.