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Avertisseur piéton DIY sur model3

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bonjour,

pour ceux qui ont pris l'alimentation sur les connecteurs sous la banquette arrière et qui on protégé les fils par une gaine, quel diamètre de gaine avez vous pris ? est-ce que 6.5mmm suffisent?

Je ne pense mettre de la gaine de protection que dans la partie hors de l'habitacle (passage de roue) 

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Le 07/05/2021 à 17:29, Rikium a dit :

Quelqu'un qui a déjà fait le montage est-il passé par là ?

Ou vous êtes tous passé par l'extérieur au niveau du joint de porte passager ?

Je reviens sur l'utilisation de ce fameux passage (bouchon bleu) qui pourrait éviter de voir les fils HP sortir par le bord de la portière.

A priori,  il se situe sous la moquette devant les pieds du passager avant. Je pense que je vais ausculter les lieux lors de mon installation. Je vous laisse quelques photos (de Model 3...) pour mieux visualiser la zone (l'opercule noir avec ses 2 fils orange peut servir de repère). Affaire à suivre...

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Il y a 1 heure, GiPe66 a dit :

Bonjour à tous,

j'ai mis une version de firmware 1.9.0 qui augmente le nombre de sons de la télécommande à 4.

Cela permet éventuellement d'utiliser les 4 boutons pour avoir 4 sons différents.

Bonsoir à  tous, 

GiPe66: le kit complet que j'ai eu le plaisir de réceptionner ce mercredi est-il  équipé  de cette version firmware 1.9.0? Si non, est-il possible de la charger et comment?

A l'avenir, dans le cas où   tu ferais évoluer  ce firmware, sera-t-il possible de beneficier de la nouvelle version, et comment?

Je mesure â  regret mon inculture informatique......., veuillez m'en excuser. 

 

 

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il y a une heure, REUZ a dit :

Bonsoir à  tous, 

GiPe66: le kit complet que j'ai eu le plaisir de réceptionner ce mercredi est-il  équipé  de cette version firmware 1.9.0? Si non, est-il possible de la charger et comment?

A l'avenir, dans le cas où   tu ferais évoluer  ce firmware, sera-t-il possible de beneficier de la nouvelle version, et comment?

Je mesure â  regret mon inculture informatique......., veuillez m'en excuser. 

 

 

On ne peut pas tous être doué en tout ;-)

Tu peux faire toutes les mise à jour au fur et à mesure de leur sortie.

Voici le lien vers la page internet du mode d'emploi du PWS par @GiPe66.. essaye déjà çà et si tu n'y arrive pas, on t'aidera sans soucis.

https://www.f6fbb.org/pws/maj.html

 

 

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@Catequil tu es passé par où finalement pour aller du frunk jusqu'à la banquette arrière ?

Par la portière passager, il y a un petit passage depuis le frunk (idem côté conducteur).    

 

 

Ensuite le câble passe en dessous les joints, j'ai protégé la partie métallique avec du ductape pour pas abîmer le câble quand on remet le joint par dessus.

 

Une fois dans l'habitacle, il suffit de passer en dessous les habillages du bas qui se declipsent facilement.

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à  tous,

Sharky:  Merci pour ton sympathique message, et pour le lien; j'ai fait un grand pas en avant......

Modifié par REUZ

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Je voulais finir ma modélisation de mon support de HP (Visaton FR 8 WP, 4 ohm) avec Catia V5 au taff .

Je ne retrouve plus l'image avec les entreaxes d'origine des trous ou alors ça fait partie des liens que je n'arive pas à ouvrir au taff. Si quelqu'un pouvait la reposter en direct sur le fofo sans hébergeur ça m'arrangerai. Merci

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Je reviens sur l'utilisation de ce fameux passage (bouchon bleu) qui pourrait éviter de voir les fils HP sortir par le bord de la portière.
A priori,  il se situe sous la moquette devant les pieds du passager avant. Je pense que je vais ausculter les lieux lors de mon installation. Je vous laisse quelques photos (de Model 3...) pour mieux visualiser la zone (l'opercule noir avec ses 2 fils orange peut servir de repère). Affaire à suivre...
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Pour les verrins électriques, je suis passé par cet opercule en caoutchouc sur la colonne de direction volant à droite, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce bouchon bleu...

Peut être dans les versions 2021 ?

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@Hellboy42 Je te mets aussi les côtes prises depuis la modélisation de @Catequil avec le diamètre du cylindre (grand cercle) qui rentre dans le cercle du bas de caisse et le diamètre qu'il a prévu pour laisser entrer les tenons (3 petits cercles)
image.thumb.png.aaa5c8a74281613dc320b120dec8ea31.png

Merci, je ne suis pas sur mon PC pour pouvoir partager les cotes.

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Nickel les gars merci. 
@Catequil Le diamètre 96 c'est de la diametre intérieur de la "bague" sur la voiture ou le diametre extérieur ? tu connais l'épaisseur de cette bague ?
Si jamais quelqu'un connait la hauteur des plots de fixation des vis je suis aussi preneur

Modifié par Hellboy42

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Nickel les gars merci. 

@Catequil Le diamètre 96 c'est de la diametre intérieur de la "bague" sur la voiture ou le diametre extérieur ? tu connais l'épaisseur de cette bague ?

 

 

Diamètre intérieur.

 

Je n'ai pas l'épaisseur de la bague, de visu elle doit faire 2 à 3mm max.

 

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il y a 44 minutes, Hellboy42 a dit :

Si jamais quelqu'un connait la hauteur des plots de fixation des vis je suis aussi preneur

Je te remets l'image que @Catequil m'a envoyé en privé 😗 C'est la hauteur entre la surface basse et le petit ergo sur le tenon (par contre tu as écrit 13 mais le cylindre fait 14), ensuite la hauteur du tenon au dessus de l'ergot, si je reprends la côte de Catequil sur son modèle, c'est 9,5 mm

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Allez Hop voila le principe 

Centrage par l'intérieur de la bague centrale. On vient ce caler sur les 3 plots (par l'extérieur) C'est la rondelle LL4 qui vient serrer l'ensemble.

Il me restera à ajuster le diametre des 3 trous pour etre "serré" autour des 3 plots ainsi que l'épaisseur et la hauteur de la platine principal  en fonction des nervures de renforts des 3 plots.

 

Impression en une fois sans support. Pour ceux qui veulent faire sous traiter ça devrait réduire pas mal le tarif. Plutot que de passer par des pro de l'impression qui vont vous demander un rein je vous conseille de chercher des Fablab autour de chez vous qui devrait réouvrir le 19 si tout va bien. Il seront certainement ravis de vous aide

 

image.thumb.png.77ecd38aa6efa700d6a65f647066935f.png

 

Edit: après lecture des messages arrivé entre temps il me faut une plaque de 10mm et une hauteur total de 25mm 
EDIT 2 après relecture j'ai mal compris c:est la hauteur total qui doit faire plus de 14 (pour assurer le serrage) et la face inférieur qui doit être à 9mm pour être sur de s'écraser sur les renforts d'ergots.

Modifié par Hellboy42

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Il y a 1 heure, Catequil a dit :

Pour les verrins électriques, je suis passé par cet opercule en caoutchouc sur la colonne de direction volant à droite, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce bouchon bleu...

Peut être dans les versions 2021 ?

La photo provient d'un site allemand et le modèle est une version sans haut-parleur ni câblage.

Le bouchon bleu se situe à priori derrière l'isolant phonique qu'il suffit de plier.

J'ai fait un montage pour visualiser l'emplacement théorique, vu du côté frunk :

image frunk.jpg

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Je te remets l'image que @Catequil m'a envoyé en privé  C'est la hauteur entre la surface basse et le petit ergo sur le tenon (par contre tu as écrit 13 mais le cylindre fait 14), ensuite la hauteur du tenon au dessus de l'ergot, si je reprends la côte de Catequil sur son modèle, c'est 9,5 mm

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C'est bien 14, pardon.  Avec tous ces mockups, j'avais 13mm sur l'avant dernier et j'ai vu qu'il manquait 1mm...

 

La photo provient d'un site allemand et le modèle est une version sans haut-parleur ni câblage.

Le bouchon bleu se situe à priori derrière l'isolant phonique qu'il suffit de plier.

J'ai fait un montage pour visualiser l'emplacement théorique, vu du côté frunk :

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Je comprends mieux, j'ai du le louper à cause de l'isolant.

 

Allez Hop voila le principe 

 

Centrage par l'intérieur de la bague centrale. On vient ce caler sur les 3 plots (par l'extérieur) C'est la rondelle LL4 qui vient serrer l'ensemble.

Il me restera à ajuster le diametre des 3 trous pour etre "serré" autour des 3 plots ainsi que l'épaisseur et la hauteur de la platine principal  en fonction des nervures de renforts des 3 plots.

 

Impression en une fois sans support. Pour ceux qui veulent faire sous traiter ça devrait réduire pas mal le tarif. Plutot que de passer par des pro de l'impression qui vont vous demander un rein je vous conseille de chercher des Fablab autour de chez vous qui devrait réouvrir le 19 si tout va bien. Il seront certainement ravis de vous aide

 

image.thumb.png.77ecd38aa6efa700d6a65f647066935f.png

 

Edit: après lecture des messages arrivé entre temps il me faut une plaque de 10mm et une hauteur total de 25mm 

EDIT 2 après relecture j'ai mal compris c:est la hauteur total qui doit faire plus de 14 (pour assurer le serrage) et la face inférieur qui doit être à 9mm pour être sur de s'écraser sur les renforts d'ergots.

Il me dit quelque chose ce design...

 

 

 

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Allez hop petite modif entre 2 réunions , j'essaierai de l'imprimer ce week end si j'ai un peu de temps.
La quantité de matière pourrait être réduite au niveau des raccords entre les 3 ergots et le centrage principal mais cela rajouterai des courbes au lieu des lignes droites pour le périmètre extérieur et cela aurait un impact sur le temps d'impression total.
J'ai retiré les emplacements pour écrous qui rendent l'impression plus complexe mais il faudra donc une clé plate pour le montage. Contre écrou ou frein filet conseillé lors du montage du Hp sur le support.

 

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il y a 3 minutes, Catequil a dit :

C'est bien 14, pardon.  Avec tous ces mockups, j'avais 13mm sur l'avant dernier et j'ai vu qu'il manquait 1mm... 😬

Je comprends mieux, j'ai du le louper à cause de l'isolant.

Il me dit quelque chose ce desing...🤔

Un choix logique pour optimiser la quantité de matière et le temps d'impression. On ne va pas réinventer la roue

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à l’instant, Hellboy42 a dit :

Un choix logique pour optimiser la quantité de matière et le temps d'impression. On ne va pas réinventer la roue

Ah mais tu as bien raison ! 😉  Je blaguais...

 

L'échange d'idées permet d'optimiser l'ensemble, comme quand @Milhooz et @jeff16v m'ont donnée l'idée de séparer le cylindre du support.

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Bonjour à tous,

 

Je vais lancer le troisième wagon. S'il y a des personnes intéressées par un circuit imprimé ou un kit prêt à poser, merci de vous inscrire sur ce lien

 

Description du montage ici.

 

Je contacterai les inscrits pour la confirmation.

Modifié par GiPe66

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