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Avertisseur piéton DIY sur model3

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il y a 9 minutes, 3.14R a dit :

Le boîtier génère son propre réseau WiFi nommé PWS.

Tu dois rechercher le réseau qui génère et t'y connecter.

Ensuite, avec un navigateur tu vas sur la page du boîtier à l'adresse 192.168.4.1.

 

Quand je me connecte avec Google a l'adresse 192.168.4.1 si je n'ai pas assez de réseau ben ça marche pas😢

Et comme chez moi la 3G passe tout juste et pas tout le temps 😭

Du coup j'ai réussi à mettre des fichiers MP3 mais bon c'est pas pratique d'attendre que des ondes me donne leurs approbation 😟

Avec le temps je pense rester tjrs sur le même son (dommage car c'est super de pouvoir alterner)

 

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il y a 1 minute, discipulus a dit :

Quand je me connecte avec Google a l'adresse 192.168.4.1

C'est là où tu fais erreur. Tu dois d'abord te connecter au réseau WiFi du boîtier de @GiPe66

Pour cela, si tu es déjà connecté au WiFi tu dois te déconnecter et rechercher le réseau généré par le boîtier. Alors seulement tu pourras accéder à l'adresse 192.168.4.1 

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Il y a 12 heures, discipulus a dit :

Quand je me connecte avec Google a l'adresse 192.168.4.1 si je n'ai pas assez de réseau ben ça marche pas😢

Comme dit par @3.14R le boitier créé son propre réseau wifi et l'adresse 192.168.4.1 est une adresse locale, la réception en 3g n'a aucun impact sur ça.

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il y a 10 minutes, Milhooz a dit :

Comme dit par @3.14R le boitier créé son propre réseau wifi et l'adresse 192.168.4.1 est une adresse locale, la réception en 3g n'a aucun impact sur ça.

je pense effectivement avoir une mauvaise compréhension de tout ce qui concerne  les connections🤗 mais bon je viens a l'instant de recommencer et j'ai réussit  je pense avoir compris 😊 

 

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En fait tu n'as normalement pas à entrer d'adresse. A la connexion au WiFi PWS, tu rentres le mot de passe 12345678 et une fenêtre doit se lancer dans les secondes qui suivent avec le menu du PWS.

Je ne l'ai pas vérifié sur android, mais c'est ok sur iphone et sur windows.

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il y a 9 minutes, GiPe66 a dit :

En fait tu n'as normalement pas à entrer d'adresse. A la connexion au WiFi PWS, tu rentres le mot de passe 12345678 et une fenêtre doit se lancer dans les secondes qui suivent avec le menu du PWS.

Je ne l'ai pas vérifié sur android, mais c'est ok sur iphone et sur windows.

Et MacOS & iPad (je confirme). Le hotspot déclenche bien automatiquement l'ouverture de la page d'accueil intégrée dans le firmware

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Il y a 17 heures, GiPe66 a dit :

Des cosses en U de 7mm d'ouverture passent. Des 8mm c'est mieux, il y a un peu de marge.

Pas facile d'en trouver en 8 mm pour un câble de faible section (max 2,5 mm). J'en ai trouvé avec œillet, je pense que vais prendre ça et peut-être couper l’œillet en fourche.

 

Pour ceux qui cherchent, le bon terme est "fourche" et pas U du coup. "Cosse fourche M8" donne pas mal de résultats.

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Il y a 6 heures, Milhooz a dit :

Pas facile d'en trouver en 8 mm pour un câble de faible section (max 2,5 mm). J'en ai trouvé avec œillet, je pense que vais prendre ça et peut-être couper l’œillet en fourche.

Oui ouvrir la cosse à oeil est une bonne option. Ca évite de tout dévisser. Avez-vous coupé l'alimentation avant de brancher le pws ?

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il y a 3 minutes, GiPe66 a dit :

Oui ouvrir la cosse à oeil est une bonne option. Ca évite de tout dévisser. Avez-vous coupé l'alimentation avant de brancher le pws ?

Pour le moment je n'ai pas encore tout reçu alors ça sera fin du mois l'installation mais oui je vais essayer de couper l'alim, ça ne veut pas toujours.

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il y a 33 minutes, GiPe66 a dit :

 Avez-vous coupé l'alimentation avant de brancher le pws ?

Je vais me brancher sur l'alimentation 12v qui est sous la banquette arrière et je vais, par sécurité, couper au préalable l'alimentation générale via l'écran.

J'ai vu sur une vidéo Hansshow (sur les vérins du trunk) qu'ils désarmaient aussi le levier haute tension situé près de cette alimentation. Je ne sais pas si cela est nécessaire. @steef peut probablement nous en dire plus à ce sujet.

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Le 04/05/2021 à 09:10, Rikium a dit :

Vous essayez de précher des non convaincus de ce genre de solution (dont moi-même qui avait installé un carillon depuis plus de 6 mois et ai constaté son inaction au quotidien).

Ce fil est dédié à une solution DIY avec un cahier des charges bien spécifique auquel le carillon ne répond pas. 

Si vous souhaitez échanger sur cette solution carillon, vous avez un fil dédié à cela.

Merci d'avance pour votre compréhension. 

 

Pas de soucis, désolé si je n'ai pas respecté les règles du forum.

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il y a 38 minutes, Lemimi a dit :

J'ai vu sur une vidéo Hansshow (sur les vérins du trunk) qu'ils désarmaient aussi le levier haute tension situé près de cette alimentation.

C’est nécessaire uniquement pour éviter que l’alim se réengage pendant qu’on travaille sur la voiture mais vu que tu peux tout préparer avant puis juste connecter les deux bornes en quelques minutes, je ne sais pas si c’est vraiment la peine. Il faut essayer d’avoir le clonk dans tous les cas ou alors être prudent pour ne pas faire de court-circuit mais si les câbles sont déjà connectés au boîtier ça ne devrait pas arriver. Je commencerait par connecter la masse.

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il y a 51 minutes, Lemimi a dit :

J'ai vu sur une vidéo Hansshow (sur les vérins du trunk) qu'ils désarmaient aussi le levier haute tension situé près de cette alimentation. Je ne sais pas si cela est nécessaire. @steef peut probablement nous en dire plus à ce sujet.

Si je peux partager mon expérience sur ce connecteur sous la banquette arrière, faites bien attention à la manipulation si vous voulez le déconnecter. Lors de l’installation de mon Trunk c’est la manip que j’ai fait (afin d’éviter la possibilité d’arc électrique au niveau de la borne + niveau pied passager).

et bien se connecteur je l’ai cassé ! En tout cas la partie grise qui permet le verrouillage du connecteur. Cassé sur tout un coté. Il verrouille toujours (même montré à un ranger qui m’a conseillé de le faire réparer à l’occasion).

tout ça pour dire, soyez délicat et ne faites pas le bourrin comme j’ai pu le faire.

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Bonsoir ,

moi pour l'instant je n'ai reçu que le HP officiel Tesla , j'attends le reste ( le boîtier PWS et le connecteur pour le HP ).

Je voudrais brancher et placer le boîtier sous le siège arrière mais pour cela il faudrait qu'une âme charitable poste un tuto ici en photo avec explications des démontages voir en vidéo .

Car rien que la banquette arrière je ne sais pas comment l'enlever.

Modifié par metms

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il y a 47 minutes, metms a dit :

Car rien que la banquette arrière je ne sais pas comment l'enlever.

Il faut regarder la vidéo du montage du kit audio Hansshow. Il y a la démo du démontage des garnitures le long du seuil. La banquette il y a juste deux poignées à tirer à l’avant sous l’assise.

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Il faut regarder la vidéo du montage du kit audio Hansshow. Il y a la démo du démontage des garnitures le long du seuil. La banquette il y a juste deux poignées à tirer à l’avant sous l’assise.
J'ai regardé sur leur site et il n'y a aucune vidéo pour le kit audio et d'ailleurs il n'y a même pas ce kit audio sur leur site .

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Il y a 2 heures, metms a dit :

Car rien que la banquette arrière je ne sais pas comment l'enlever.

Vidéo qui m'avait aidé à l'époque pour fouiller sous la banquette arriére et tout déconnecter

 

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il y a 47 minutes, metms a dit :
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :
Il faut regarder la vidéo du montage du kit audio Hansshow. Il y a la démo du démontage des garnitures le long du seuil. La banquette il y a juste deux poignées à tirer à l’avant sous l’assise.

J'ai regardé sur leur site et il n'y a aucune vidéo pour le kit audio et d'ailleurs il n'y a même pas ce kit audio sur leur site .

Je parlais de vidéo de Steef mais sinon concernant le site de Hansshow il faut passer en anglais pour voir tous les produits. La version FR n’est plus du tout à jour, ils devraient la virer. 

 

Il y a 1 heure, GiPe66 a dit :

Est-ce nécessaire de démonter les garnitures du bas. Peut-être juste glisser le fil dessous ?

Si tu as un fil assez fin et rigide ou avec un tire-fil je pense que oui mais c’est pas si compliqué. Le plus chiant c’est l’habillage du pilier B, la distance à parcourir doit être 40 cm donc c’est sûrement possible de passer sans le démonter. La garniture du seuil passager c’est quasiment obligé de la retirer car ça fait l’angle qui monte au pilier A, mais vraiment facile à enlever, un peu plus chiant à remettre parce qu’il faut repasser le joint au dessus mais en quelques minutes c’est fait.

Si vous avez un doute, prenez des photos avant de démonter pour retrouver les bonnes positions ;-)

N’ayez pas peur, ils montent ça dans l’usine en quelques secondes, c’est comme des lego, tout est clipsé !

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Bonjour,

à la lecture de certains posts sur des forums US, certains utilisateurs se demandent si l'alimentation 12V sous la banquette arrière est bien un 12V après contact. Certains ont utilisé cette alimentation pour les vérins du trunk et peuvent ouvrir leur coffre alors que la voiture est en sommeil, ce qui pourrait sous-entendre que cette alimentation est en 12V permanent.

Si c'est vraiment le cas, il n'y a aucun intérêt à se compliquer la tâche et traverser le véhicule plutôt que de se brancher directement à la batterie sous le frunk.

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien du 12V après contact sous la banquette ?

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il y a une heure, Lemimi a dit :

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien du 12V après contact sous la banquette ?

ça avait été vérifié, de souvenir il y a plusieurs mois une personne du forum avait branché un multimètre et avait controlé ça.

 

Edit : C'était @Catequil

Modifié par Rikium

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Il y a 14 heures, Lemimi a dit :

Je vais me brancher sur l'alimentation 12v qui est sous la banquette arrière et je vais, par sécurité, couper au préalable l'alimentation générale via l'écran.

J'ai vu sur une vidéo Hansshow (sur les vérins du trunk) qu'ils désarmaient aussi le levier haute tension situé près de cette alimentation. Je ne sais pas si cela est nécessaire. @steef peut probablement nous en dire plus à ce sujet.

a mon avis ce levier est plus utile à désarmer que la coupure générale. (cette procédure est inscrite dans le manuel). C'est une précaution sage même si je ne l'ai pas fait. j'ai juste isolé la masse de mon kit avec un scotch, desseré l'écrou de 13, branché mon +, puis j'ai branché la masse après avoir retiré le scotch.

 

 

Modifié par steef

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il y a 10 minutes, Lemimi a dit :

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien du 12V après contact sous la banquette ?

Avec le PWS de @GiPe66 c'est facile à tester. Il suffit de le brancher sous la banquette (sans tirer le câble), puis d'attendre que la voiture s'endorme. Si le point d'accès WiFi est toujours visible, c'est qu'il est permanent... peut-être couper le bluetooth du téléphone avant de tester le point d'accès.

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