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nounours68

Avertisseur piéton

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Je me permets car d'après moi c'est un réel problème, l'EV6 est vraiment trop silencieuse !!!!

Oui je sais, il y a un léger bruit à faible vitesse, mais si léger que presque personne ne l'entend, et c'est sans prendre en compte 

les piétons avec des écouteurs et les personnes d'un certain âge présentant très souvent une déficience audio.

Utiliser le "klaxon" provoque à chaque fois une avalanche de reproches ou/et de regards tueurs.

J'ai beau explique que c'est pour leur bien et leur sécurité, rien n'y fait.

Alors je m'interroge. Est il possible d'installer, sans trop de complications/modifications/bricolage un second avertisseur ??

Avez vous déjà fait ou eu cette idée ??

Emplacement de l'avertisseur, câblage (avec ou sans fil, 12V ou à pile) emplacement bouton de commande ...

Modifié par nounours68

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Ma réponse ne va pas aider Nounours, mais moi j'avais le problème inverse! (sur MG5). La voiture était bien trop bruyante à mon goût. En marche arrière la nuit, toute tentative de discrétion était absolument impossible.

J'ai fini par enlever le fusible du bruiteur. Pour les piétons inattentifs, je suis patient et j'attends qu'ils me voient.

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Le 03/09/2025 à 11:58, GaelZorro26 a dit :

Pour les piétons inattentifs, je suis patient et j'attends qu'ils me voient.

Oui pour les piétons il faut laisser passer et c'est tout. Un piéton avec un casque n'entendra pas de toutes façons.

Le problème général est plutôt inverse, avertisseurs trop bruyants: les moteurs de VT récents sont très silencieux et pourtant pas de bruiteur, sans parler des vélos, pourquoi ajouter des effets spéciaux de soucoupes volantes aux seuls VE ? Le silence fait partie des qualités, pas des défauts.

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Mode Kéké ! fenetres ouvertes, zic en mode boumboum dance party night fever ! 

après, faut la chemise ouverte, chaine en or qui brille ! et la moumoute sur le volant ... 

 

Bon, sinon ... pareil je fais très attention car effectivement beaucoup nous zappent !

j'arrive meme rentrer sans que mon chat le sache ... quand il voit la voiture, on voit qu'il est deg .... ;-)

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Le 03/09/2025 à 11:58, GaelZorro26 a dit :

En marche arrière la nuit, toute tentative de discrétion était absolument impossible.

Même problème sur mon EV6 ! Rentrant régulièrement de nuit, j'aimerais bien pouvoir déconnecter le radar de recul qui doit réveiller chez moi et quelques voisins en été. Mais manuellement à chaque fois, qu'il reste enclenché par défaut...

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Le 03/09/2025 à 13:29, MrFurieux a dit :

Oui pour les piétons il faut laisser passer et c'est tout. Un piéton avec un casque n'entendra pas de toutes façons.

Le problème général est plutôt inverse, avertisseurs trop bruyants: les moteurs de VT récents sont très silencieux et pourtant pas de bruiteur, sans parler des vélos, pourquoi ajouter des effets spéciaux de soucoupes volantes aux seuls VE ? Le silence fait partie des qualités, pas des défauts.

Je n'ai jamais dit qu'il s'agit d'un défaut, mais d'un problème "de sécurité"

Le piéton se croyant seul peut très bien faire un écart et se retrouver au mieux sur le capot même si on roule au pas (j'en parle d'expérience). Donc pour moi, ce sera un petit coup de "clong" à quelques mètre du ou des piétons.

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