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Tornade3

Autres chargeurs que tesla

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Bonjour, le CHAdeMO je dirais non.

Pour le reste, un chargemap pass fait généralement l'affaire.

Une carte KiWhi c'était bien avant, mainenant il faut que le compte soit crédité en amont, c'est un peu nul (il me faut 20€ dessus pour faire une seule fois dans l'année une charge à 35 centimes...)

 

 

Quoi qu'il en soit, je pense que ton sujet va être déplacé car il n'est pas spécifique à la Model 3, ou bien il va être fermé car sujet abordé déjà maintes fois.

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il y a 54 minutes, Tornade3 a dit :

Lorsque je ne trouve pas de chargeurs tesla, cela vaut-il la peine d’acheter une prise CHADEMO? Ou de prendre une carte KiWhi?

Lors de la livraison de ta Tesla, tu as reçu une prise T2 pour pouvoir charger lors de tes déplacements sur les bornes de recharges (hors de ton domicile). Sinon, il ne te reste plus qu'a l'acheter.

Un application Chargemap que tu peux installer sur ton smartphone, t'aidera à localiser les bornes de recharge et te permettra également de payer.

Modifié par Bigourdan

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il y a 57 minutes, Tornade3 a dit :

Lorsque je ne trouve pas de chargeurs tesla, cela vaut-il la peine d’acheter une prise CHADEMO? Ou de prendre une carte KiWhi?

Salut (cela coûte rien ;)

 

Je crois que tu devrais en lire plus sur la charge des véhicules électriques. Parce que je ne comprends pas pourquoi tu parles du chademo. 

Quelle voiture au fait? 

Pour tes questions, d'autres ont répondu. 

 

Antoine

 

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Lorsque je ne trouve pas de chargeurs tesla, cela vaut-il la peine d’acheter une prise CHADEMO? Ou de prendre une carte KiWhi?

Bonjour.

 

Si tu veux obtenir des réponses pertinentes, il faut être précis dans ta question.

 

Quel est ton modèle de voiture Tesla ?

 

Sur une Model 3, il y a une prise CCS, qui est le standard européen. Tu n'as besoin d'aucun adaptateur.

 

Sur Model S et X, l'adaptateur CHAdeMO est limité à un peu plus de 40 kW et il coûte un bras. Il vaut mieux prendre un adaptateur CCS et faire mettre à niveau la prise type 2 de la voiture pour pouvoir l'utiliser.

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J’ai une model3 et je n’arrive pas à la charger suffisamment aux superchargers qui sont sur ma route en nombre insuffisant. Voilà plusieurs fois que j’ai dû m’arrêter à une prise ordinaire, comme chez moi. Mais ça charge très lentement alors qu’il me semble que les prises CHAdemo chargent au moins deux fois plus vite. Et surtout j’ai rencontré des chargeurs ou je ne pouvais absolument pas me brancher. Pour moi depuis que j’ai la model 3, faire de la route me pose un vrai problème de charge

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Clairement c'est pas très clair là... je comprend que pour tes trajets quotidien tu n'as pas assez de batterie ?

Tu ne peux ni charger chez toi ni sur ton lieu de travail ? C'est la seule explication, je crois, pour avoir du mal avec ce véhicule...

 

Charger uniquement sur du Superchargeur (SuC) n'est ni idéal pour toi ni pour la voiture à la longue...

 

Les autres bornes que tu peux charger pour avoir une charge rapide sont celles en prise CCS (comme Ionity).

Sinon tu peux trouver des prises T2 (tu as bien le cable bleu, non ?) mais tu es limité à 11kW ce n'est pas aussi rapide donc.

Enfin des prises P17 32A/16A ou une prise de courant classique, mais comme tu as pu le constater c'est plutôt lent.

 

  1. https://fr.chargemap.com/map
  2. https://my.newmotion.com/
  3. ...

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Par exemple, après l’avoir chargée à 370km à rungis, je suis arrivée au mans avec très peu (10% peut-être) alors qu’il n’y a que 190km.

puis à nouveau chargée à bloc (je n’arrive pas à dépasser 390km) jusqu’à La Roche-sur-Yon (260 km), j’ai du faire un détour pour charger 1h afin d’arriver chez moi.

Un itinéraire qui aurait du me prendre 4:15 en a pris 7. C’est à vous décourager d’avoir une tesla pour son autonomie..

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Du coup tu disposes d'une Model 3 SR+ je suppose (vu l'autonomie indiquée) ?

 

D'après ABRP :

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=d1311bec-3961-4aeb-9ebc-055c354cdf0e

 

Capture.thumb.PNG.4d113c2d09ebe452c28af7a560feb93f.PNG

 

Cela semble indiquer qu'une seule charge suffit pour un temps total de 4h37.

Je ne sais pas comment tu as pu mettre 7h...

 

Je ne peux que te conseiller de prévoir tes trajets avec ce site web qui prend en compte tout un tas de paramètres mais où tu peux ajuster certaines valeurs (charge max, charge min, consommation, ...) en complément.

 

Sans quoi c'est qu'il nous manque des informations : vitesse au dessus de la limite, météo capricieuse, ...

Modifié par J0kers

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Moi non plus, je ne comprends pas : depuis 3 mois avec ma TM3 et près de 12000 km parcourus, surtout en longs trajets (plusieurs fois 700 à 900 km dans la journée), autoroutiers et réseau secondaire, je n'ai jamais eu ni de problème d'autonomie, ni d'accès à des chargeurs super rapides (surtout Telsa, parfois Ionity).

Et si cela devait arriver, donc a priori dans une zone reculée (?) dépourvue de chargeurs Telsa, je pense que je chercherais une borne rapide classique en tri standart 50 kWh, donc avec connecteur CCS : alors je ne vois pas pourquoi se compliquer avec une Chademo  ?

A défaut, une borne locale en T2 (il y en a un peu partout, à chercher dans Chargmap) ne permettrait-elle pas, en peu d'heures à 11kWh, de faire appoint suffisant pour rejoindre un superchargeur ?

Modifié par ChL61

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il y a 32 minutes, Tornade3 a dit :

Par exemple, après l’avoir chargée à 370km à rungis, je suis arrivée au mans avec très peu (10% peut-être) alors qu’il n’y a que 190km.

puis à nouveau chargée à bloc (je n’arrive pas à dépasser 390km) jusqu’à La Roche-sur-Yon (260 km), j’ai du faire un détour pour charger 1h afin d’arriver chez moi.

Un itinéraire qui aurait du me prendre 4:15 en a pris 7. C’est à vous décourager d’avoir une tesla pour son autonomie..

Sur cet axe ou aux environs, il y a plusieurs stations Ionity : Chartres, Angers, sud Sarthe...

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Une simple recherche ? Sur Google ou même le forum.

 

Tu peux me accéder à la plupart des bornes avec l'application mobile de la marque ou avec une carte/badge NFC qui couvre plusieurs fournisseurs (contre un frais complémentaire).

Je t'en ai cité deux exemple plus haut, NewMotion fonctionne sur Ionity.

Une charge sur Ionity c'est, pour le moment, 8€ peu importe la quantité de kWh rechargé (donc intéressant pour de grosse charge).

 

Si tu cherches des prises CCS (comme Tesla et comme Ionity) le câble est toujours sur la borne.

Si tu cherches des prises plus lentes comme le T2 il faut, très très souvent, venir avec son câble. Tu as du en obtenir un bleu avec ta voiture sinon il faut le réclamer.

Modifié par J0kers

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Tu roules a qu'elle vitesse sur autoroute? Un Conseil, ne pas forcément s'arrêter au moment où le demande la voiture, je fais toujours 5 en plus. 

 

J'ai fait peu de grand trajet par rapport à d'autres membres, mais Le gps de la modele 3 et le réseau de supercharger font plus que le job. Si c'était juste au niveau de la charge, la voiture demandait de ralentir. 

Pour me rassurer ou en cas de doute, un coup d'a better route planer pour comparer au gps. 

 

Honnêtement, je me demande ce que tu as fait pour vivre une telle galère. 

 

Antoine

 

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Mais si je l’ai dit! Un model 3. Et c’est pour ça  que j’ai mis ce sujet sur le forum model 3,  pensant qu’elle avait moins d’autonomie que les autres. Et d’ailleurs je remercie tout le monde car toutes les réponses m’ont été utiles et je saurais mieux planifier mes trajets maintenant. 

Neanmoins J’aimerais savoir pourquoi elle me dit :  « recharge terminée » lorsque j’essaye de la recharger à bloc pour partir en voyage elle s’arrête à 364 km. L’autonomie promise était de 415 km ....

F8EE00BD-0254-4830-8F56-0E7927B90CA2.jpeg

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il y a 7 minutes, Tornade3 a dit :

Mais si je l’ai dit!

Il existe plusieurs type de Model 3 : SR+, LR RWD, LR AWD, là tu nous donnes uniquement le type de voiture...

Il y a 10 heures, Tornade3 a dit :

Pour moi depuis que j’ai la model 3, faire de la route me pose un vrai problème de charge

C'est bien la première fois que j'entends ça...

Tente d'abord de suivre les conseils qui t'ont été donnés dans ce sujet et tu verras tout ira mieux. J'ajouterai qu'une petite carte supplémentaire type NewMotion peut t'être utile également.

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bizarre. . 420 km en 7h. . en tesla. . 

 

et visiblement ,certain achete un VE sans se renseigner nullement sur les possibilités et les limites de l'ecosysteme de charge. (meme avec tesla et son reseau ,il y a des contraintes et des limites) 

bon apres , on apprend en avancant. . . 

mais il vaut mieux etre bien renseigné avant pour ne pas etre deçu apres. . . . 

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il y a 15 minutes, Tornade3 a dit :

 « recharge terminée » 

 

il y a 15 minutes, Tornade3 a dit :

Mais si je l’ai dit! Un model 3. Et c’est pour ça  que j’ai mis ce sujet sur le forum model 3,  pensant qu’elle avait moins d’autonomie que les autres. Et d’ailleurs je remercie tout le monde car toutes les réponses m’ont été utiles et je saurais mieux planifier mes trajets maintenant. 

Neanmoins J’aimerais savoir pourquoi elle me dit :  « recharge terminée » lorsque j’essaye de la recharger à bloc pour partir en voyage elle s’arrête à 364 km. L’autonomie promise était de 415 km ....

F8EE00BD-0254-4830-8F56-0E7927B90CA2.jpeg

 

il y a 15 minutes, Tornade3 a dit :

« recharge terminée »

Regardes bien en haut à droite c'est indiqué 100%. Un petit conseil supprime les kms et mets toi en %. avec Tesla ne raisonne pas Kms mais %.

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pareil pour les autonomies promises versus realité. . . .

 

je vous conseil de bien parcourir le forum et d'autres sources pour apprehender mieux tout cela. 

apres avec unevmodel 3 ,son autonomie et le reseau de SC ca devrait aller qd meme. 

 

prevoir d'autre carte de reseau de charge n'est pas inutile non plus (exemple: chargemap , ivizia, freshmile,khiwi , etc. . . ) notament pour les charges a destination si vous voyager souvent . 

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