Aller au contenu
byebye

Autoroute A5 et Tesla

Messages recommandés

Imaginez un trajet tout simple en S100D, Paris / Troyes. 360km A/R au moins.

 

Vu qu'il n'y a aucun supercharger sur l'A5 et dans le coin de Troyes vous feriez comment pour ne pas tomber en panne sur le retour, même avec une 100D ?

 

(la solution "attends 2018 que le SC soit construit" bien que séduisante ne me convient pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne dépasses pas 25 kWh/100km, l'aller-retour est faisable dans problème. C'est tout à fait possible par températures clémentes et route sèche.

 

Quand il n'y a pas de superchargeur, et si on ne veut pas faire de détour, il y a :

 

- Les chargeurs à destination. Ils sont indiqués dans la voiture ou sur le site de Tesla.

 

- les bornes Chademo si tu as l'adaptateur. Chargemap est ton ami.

 

- les bornes type 2 à 22 kW (limitées à 11 kW ou 16 kW sur une 100D, suivant l'option du chargeur embarqué) si tu n'as pas l'adaptateur ChaDeMo.

 

Voici les chargeurs à destination Tesla à troyes:

 

1a564e6511dc50175e0bae8356cb4431.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi je suis également allé à Troyes et je pestais qu'il n'y ai pas de superchargeur alors qu'il y en a deux tout proche en champagne. Finalement j'avais noté les charges a destination comme l'a indiqué Kratus, mais je ne m'en suis pas servi car j'ai réussi a charger la nuit dans mon hôtel.

j'ai une S85 et je pense que je n'aurais pas pu faire l'aller/retour. en effet, j'ai eu un vent de face au retour et j'ai consommé 270wh/km a 130km/h. je suis parti a 80% et j'ai du faire un complément a Rungis pour éviter d'arriver a sec chez moi.

mais en 2018 un nouveau SUC va arriver, cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi je suis également allé à Troyes et je pestais qu'il n'y ai pas de superchargeur alors qu'il y en a deux tout proche en champagne. Finalement j'avais noté les charges a destination comme l'a indiqué Kratus, mais je ne m'en suis pas servi car j'ai réussi a charger la nuit dans mon hôtel.

j'ai une S85 et je pense que je n'aurais pas pu faire l'aller/retour. en effet, j'ai eu un vent de face au retour et j'ai consommé 270wh/km a 130km/h. je suis parti a 80% et j'ai du faire un complément a Rungis pour éviter d'arriver a sec chez moi.

mais en 2018 un nouveau SUC va arriver, cool !!

 

Ca correspond aux craintes que j'ai en tête. Je me dis que à 4 passagers avec pas d'embouteillage en cruise à 130, ça ne passerait pas même avec une 100D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 100D chargé à 100% aucun souci normalement.

 

Je précise que quand j'y suis allez avec le X90D il faisait bon (donc pas de chauffage) et j'étais chargé à 100%. J'ai bougé un petit peu sur place et j'ai fait une démo de la bête à un ami.

En arrivant au SuC de Collégien en rentrant il devait me rester 25/50km d'autonomie si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 100D chargé à 100% aucun souci normalement.

 

Je précise que quand j'y suis allez avec le X90D il faisait bon (donc pas de chauffage) et j'étais chargé à 100%. J'ai bougé un petit peu sur place et j'ai fait une démo de la bête à un ami.

En arrivant au SuC de Collégien en rentrant il devait me rester 25/50km d'autonomie si je me souviens bien.

 

C'était quand même chaud donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

25/50 kms dautonomie a l'arrivée a la borne de charge , en VE c'est tres tres tres large

il faut oublier les anciennes habitudes de th

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 100D chargé à 100% aucun souci normalement.

 

Je précise que quand j'y suis allez avec le X90D il faisait bon (donc pas de chauffage) et j'étais chargé à 100%. J'ai bougé un petit peu sur place et j'ai fait une démo de la bête à un ami.

En arrivant au SuC de Collégien en rentrant il devait me rester 25/50km d'autonomie si je me souviens bien.

 

C'était quand même chaud donc !

 

Oui et non, pour certain sur ce forum les 25/50 restant c'est très large en autonomie, ils connaissent tellement leur véhicule qu'avant 10km d'autonomie restant ils sont serein

 

Pour ma part c'était mon premier déplacement avec le X donc j'étais comme toi, j'avais un peu peur mais en fin de compte ça été nickel.

Surtout que pour ma part c'est un X (donc plus grosse consommation) et "seulement" 90kwh de batterie. Pour toi avec une S et 100 kwh de batterie c'est de la rigolade.

 

Après j'avais quand même prévu une solution de secours car il y a très peu de point de charges à Troyes (encore moins quand j'y suis allez), du coup j'avais appelé un dépanneur qui met à disposition une borne Type 2 (il faut le prévenir en avance de ton passage) et qui est très sympa.

J'allais faire les magasins d'usine (McArtjurGlenn) et il est juste à coté, "D'Pann Auto 10", il est apparemment d'usage de lui laisser un petit pourboire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une 100D chargé à 100% aucun souci normalement.

 

Je précise que quand j'y suis allez avec le X90D il faisait bon (donc pas de chauffage) et j'étais chargé à 100%. J'ai bougé un petit peu sur place et j'ai fait une démo de la bête à un ami.

En arrivant au SuC de Collégien en rentrant il devait me rester 25/50km d'autonomie si je me souviens bien.

 

C'était quand même chaud donc !

 

Oui et non, pour certain sur ce forum les 25/50 restant c'est très large en autonomie, ils connaissent tellement leur véhicule qu'avant 10km d'autonomie restant ils sont serein

 

Pour ma part c'était mon premier déplacement avec le X donc j'étais comme toi, j'avais un peu peur mais en fin de compte ça été nickel.

Surtout que pour ma part c'est un X (donc plus grosse consommation) et "seulement" 90kwh de batterie. Pour toi avec une S et 100 kwh de batterie c'est de la rigolade.

 

Après j'avais quand même prévu une solution de secours car il y a très peu de point de charges à Troyes (encore moins quand j'y suis allez), du coup j'avais appelé un dépanneur qui met à disposition une borne Type 2 (il faut le prévenir en avance de ton passage) et qui est très sympa.

J'allais faire les magasins d'usine (McArtjurGlenn) et il est juste à coté, "D'Pann Auto 10", il est apparemment d'usage de lui laisser un petit pourboire.

 

+ @Patrick : vous avez raison, il va falloir changer d'habitude. Quand ma jauge actuelle indique 90km, je me sens déjà mal.

 

Cool l'actuce "D'Pann Auto 10"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cet absence de stress de ma part viens du fait que depuis 1995 je roulais au GPL , avec les rares pompes et quelque fois une en panne

on prend l'habitude de gérer au mieux les pleins

le passage à l'électrique en 2012 n'a donc pas été difficile pour moi

surtout que je suis d'un naturel très cool

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril j'ai réalisé en aller retour creteil/troyes (compétition d'escrime pour mon fils) avec une 90D

Je suis parti à 95%, aller et retour avec l'Ap en fonction à 125 km/h, retour à la maison de mémoire avec un peu plus de 50 km.

Donc avec une 100 c'est very easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes beaux parents vivent a troyes, du coup on va régulierement chez mac arthur et on passe a chaque fois a l'accueil pour demander si il y a des bornes de recharge ... a force ils vont en installer

 

Merci @rodge, tu bosses pour moi, tu me diras combien je te dois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril j'ai réalisé en aller retour creteil/troyes (compétition d'escrime pour mon fils) avec une 90D

Je suis parti à 95%, aller et retour avec l'Ap en fonction à 125 km/h, retour à la maison de mémoire avec un peu plus de 50 km.

Donc avec une 100 c'est very easy

 

Dès que j'ai la bête, je tâche de relever ton défi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avril j'ai réalisé en aller retour creteil/troyes (compétition d'escrime pour mon fils) avec une 90D

Je suis parti à 95%, aller et retour avec l'Ap en fonction à 125 km/h, retour à la maison de mémoire avec un peu plus de 50 km.

Donc avec une 100 c'est very easy

 

Dès que j'ai la bête, je tâche de relever ton défi !

 

En plus de ça, la 100D consomme moins que la 90D :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut aussi apprendre à faire confiance à la bête.

Après 1500km cet été, quand la voiture dit qu'il reste x% à l'arrivée ou après l'aller/retour, à 1 ou 2% près, c'est correct

Au début, on serre les fesses, et puis on se rend vite compte que la voiture sait mieux que nous combien elle va consommer

My 2 cents,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faisait bon (donc pas de chauffage)

 

Sur un long trajet, en Tesla, le chauffage n'a quasiment pas d'impact sur l'autonomie.

La chaleur est récupérée au niveau du groupe motopropulseur, comme sur une thermique.

 

À ok

Merci de l'info, c'est une chose à laquelle je ne m'attendais pas.

Du coup je serrerai moins les fesses en hiver (oui même en Tesla j'ai encore un peu peur de l'hiver hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.