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lorenso79

autorisation de tracter

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Bonjour,

 

De mon côté, j'ai signé un bon de commande pour une nouvelle ceed PHEV, l'attelage est bien sur le bon de commande. Par contre aucune info sur MY22 ou MY23 sur le bon. Mais comme c'est pour une livraison à la Toussaint,  ça doit être bon.

La proposition et venue de mon concessionnaire qui a m'a dit que la grosse remise a été faite par KIA France et lui à ajouter "un peu".

@lorenso79 as tu essayer de contacter directement KIA France ? La différence de traitement entre les clients n'est pas normale mais le retour que j'ai entendu de la bouche de concessionnaire est que KIA gère au cas par cas. 

Je pense à tous les proprio qui ont eu le mail/SMS ne veulent pas d'attelage.... En se débrouillant un pu ils pourraient théoriquement bénéficier d'une offre similaire.

Le seul inconvénient pour moi dans cette histoire est que je ne peux pas utiliser l'attelage cet été (ce qui embêtant pas insurmontable). En attendant la livraison, je vais bien rajouter 4000 à 5000 kms à la voiture.

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@lorenso79 Je pense à un truc : n'aurais tu pas bénéficier d'une prime à la casse ? Dans ce cas, je crois que ça coince suite à la revente du véhicule qui en a bénéficié.

Pour ma part, la prime était compliquée à mettre en place et j'ai bénéficié d'une reprise d'une valeur équivalente.

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Le 02/07/2022 à 17:07, Wanabo a dit :

@lorenso79 Je pense à un truc : n'aurais tu pas bénéficier d'une prime à la casse ? Dans ce cas, je crois que ça coince suite à la revente du véhicule qui en a bénéficié.

Pour ma part, la prime était compliquée à mettre en place et j'ai bénéficié d'une reprise d'une valeur équivalente.

Non, j'ai acheté la ceed après avoir vendu ma voiture par moi meme. J'ai juste beneficier de la prime de 1000€

J'ai bien conctacté KIA Frabce directement qui à contacté la concession KIA près de chez moi, alors que j'ai acheté la voiture dans le 63. 

 

Il y a donc 2 concessions qui ont mon dossier dans les mains. 

 

Jai recontacté KIA france dernierement pour les prevenir que s'ils ne me prpopose pas de solution correcte pour moi, sachant que je refuse de demonter l'attelage ( sinon, la solution est toute trouvé), je demande l'annulation de la vente et le remboursement intregale de la voiture pour cause de "voiture non conforme". 

 

Demande legitime, vu avec ma protection juridique a qui j'ai parlé de la situation et qui m'a expliqué les démarches a faire et obligation de la concession de rembourser la voiture au prix d'achat, quelque soit les mois passé et kilomètres parcourus, sans pour autant trop tarder.

 

Mais les responsables de KIA ont bien affirmé que si la conncession faisait quelque chose avec leur client, c'est de leur plein gré, et moi, le responsable de la concession (63), veut que se soit KIA qui paie, pas lui, ne se sentant pas fautif.

 

Apres, je me fou de qui paie, entre Kia ou la concession, tant qu'on me trouve une solution qui me convienne. 

 

Mais j'ai les 2 brochures de la ceed, la 1re qui indique qu'elle peut tracter, et la 2e, ou elle ne peut plus. Meme, si la 1re est fausse, c'est ecrit dessus, faute de KIA. Et l'attelage apparait bien sur le bon de commande et la facture, donc, a KIA de se bouger, mais j'attendrais pas un eternité, j'ai besoin de l'attelage.

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@Wanabo en gros à combien ton cc te fait il la nouvelle ceed stp?

Voir un peu la différence de tarif avec celle actuelle ou le sportage.

 

De mon côté je pourrais effectivement essayer de gratter plus mais voilà on part dans 4 semaines et il me faut un véhicule AVEC attelage sans exceptions! Et comme dit chgros1 trouver un phev avec la coffre suffisant, l'efficience de Kia et dans ces tarifs sous ce délai c mission impossible. Et avant ça on avait déjà regardé ailleurs ce qui était possible... 

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J'ai appelé directement Kia France aujourd'hui pour leur expliqué la situation, mais ca n'a avancé a rien, la reponse, c'est que mon dossier est en cours de traitement. 

La personne que j'ai eu va lancer un rappel mais je pense pas que ca change grand chose.

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Le 02/07/2022 à 22:11, Oxane a dit :

@Wanabo en gros à combien ton cc te fait il la nouvelle ceed stp?

Voir un peu la différence de tarif avec celle actuelle ou le sportage.

 

500€ de plus à payer pour la nouvelle ceed.

 

Citation

De mon côté je pourrais effectivement essayer de gratter plus mais voilà on part dans 4 semaines et il me faut un véhicule AVEC attelage sans exceptions! Et comme dit chgros1 trouver un phev avec la coffre suffisant, l'efficience de Kia et dans ces tarifs sous ce délai c mission impossible. Et avant ça on avait déjà regardé ailleurs ce qui était possible... 

Et oui la KIA est bien positionnée niveau tarif, il reste que la Seat Leon IV qui a les mêmes caractéristiques (et bcp plus puissante) à un tarif équivalent.

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j'ai contacté la 2e concession qui s'occupe de mon dossier ( c'est la concession qui entretien la voiture, pas celle ou je l'ai achetée ) et le directeur commercial m'a dit que tout est envoyé à KIA FRANCE et qu'ils attendent  le retour.

Et je commence vraiment a en avoir marre de cette attente. 

Personne ne sait rien, tout le monde attend et KIA prend son temps.

Les vacances vont arriver, j'aurais aucun retour et je vais avoir besoin de la voiture pour partir en vacances. 

Je sens qu'a un moment, je vais craquer, leur rendre la voiture, me faire rembourser et attendre le nouveau modele en VD, parce que, je vois bien arriver aussi, une proposition qui va me faire rigoler par son ridicule.

Je ne sais pas ou en sont les autres cas, en dehors de ceux qui ont parlé ici, mais meme quand on appelle KIA FRANCE, personne ne sait rien.....

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Ils ont environ 460 cas à traiter. Si tu peux attendre le modèle 23 en vd en ne rajoutant que 500 € comme évoqué plus haut dans ce post ça me semble très correct. 

Modifié par chgros1

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Le 07/07/2022 à 21:21, chgros1 a dit :

Ils ont environ 460 cas à traiter. Si tu peux attendre le modèle 23 en vd en ne rajoutant que 500 € comme évoqué plus haut dans ce post ça me semble très correct. 

Je suis tout à fait d'accord, on me propose ca, je signe de suite....sauf que cette proposition a été faite par une concession. 

Je vous ai fait un copié coller d'un responsable KIA qui dit bien que les concessions sont libre de régler le problème avec leur client par eux meme. Mais rien n'a ete validé par KIA.

Après, moi, j'ai bien compris que le responsable commercial ou j'ai acheté la voiture ne veut faire aucun effort financier de son coté.

Ensuite, mon commercial m'a expliqué, meme s'il peut se tromper, qu'au vu de la conjoncture, meme si KIA fait un effort financier, il ne sera pas aussi conséquent. Et je ne pense pas que KIA puisse imposer à une concession de faire une remise non decidé par le garage lui meme, au mieux, de participer.....

J'ai peur de me retrouver face à un mur ou KIA me propose une solution et dise "soit ca, soit rien" et que je finisse par leur imposer un remboursement pour recuperer mes sous et etre libre de mon choix sans contrainte. 

Parce qu'on serait en periode normal, pourquoi pas....Mais nous sommes en periode estivale avec, en plus, des difficultés pour fabriquer les voitures et aucune certitude que les ceed fabriquée a partir du mois d'aout, PUIISSENT etre fabriqué sans retard. 

 

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Bon, ben voila, periode estivale, je pesne que mon commercial est parti en vacances, chez KIA France, ca doit etre pareil, pas de nouvelle de l'un ou l'autre malgré mes relances.

Maintenant, prochain episode en septembre, je pense pas avant. En meme temps, fabrication du modele 2023 au mois d'aout, ya plus qu'a attendre.

Au final, soit la proposition de Kia devra etre interessante, soit je me fais rembiourser la voiture. Mais je prefere la 1re, surement moins couteuse, pour moi....

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Bon courage à toi de fait!

De mon côté g le Sportage depuis 10 jours et franchement il est bien même la version de base. Et surtout il Tracte !!!

Et aussi agréable au final le coffre est plus grand en volume du moins que ma ceed sw.

Quand je l'ai récupéré j'ai posé la question  pour la ceed sw 2023, il me répond ne pas avoir de délai pour arriver en cc et comme son nom l'indique pari pour des dispo en fin d'année 22 voir début 23. 

 

A voir d'ici là nous on pouvait pas attendre de toutes façons mais clairement on y regardera quand ça sortira.

 

 

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Le 29/07/2022 à 06:09, Oxane a dit :

Bon courage à toi de fait!

De mon côté g le Sportage depuis 10 jours et franchement il est bien même la version de base. Et surtout il Tracte !!!

Et aussi agréable au final le coffre est plus grand en volume du moins que ma ceed sw.

Quand je l'ai récupéré j'ai posé la question  pour la ceed sw 2023, il me répond ne pas avoir de délai pour arriver en cc et comme son nom l'indique pari pour des dispo en fin d'année 22 voir début 23. 

 

A voir d'ici là nous on pouvait pas attendre de toutes façons mais clairement on y regardera quand ça sortira.

 

 

j'ai contacté mon commercial, et j'ai eu quelques explication sur le silence radio.

D'abord, il pense que l'on devrait etre fixé debut aout, enfin, il espere....il sera en vacances mais un autre commercial est au courant des dossier et il prend le relais.

Ensuite, pour lui, la gestion de kia, au cas par cas, il m'a expliqué qu'ils doivent faire un point de la demande des clients pour aviser.

Pour preuve, dans leur secteur, il ont eu 4 cas, dont le mien et les 3 autres sont venu faire démointer leur attelage pour garder la voiture, je suis donc le seul qui refuse cette solution. 

Apres comme j'ai dit, c'est pas le fait d'attendre qui me gene, c'est de pas savoir ce qu'il y a au bout.

Apres le probleme d'attendre, c'est que la voiture prend des kilometres et elle va rouler pendant les vacances, meme si c'est pas mon probleme. Ils sont au courant et l'ont bien compris.

 

Apres, le sportage est totalement hors budget pour moi, je suis pas du tout SUV et il ne m'attire pas du tout esthetiquement, mais ils me l'ont proposé, comme le niro ou la Xceed. Mais niet!!! pour moi, c'est la ceed sw ou rien.....

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Le 29/07/2022 à 21:17, chgros1 a dit :

Tu as le cas ci dessus d'un client qui a obtenu le modèle 2023 moyennant 750 €, il te suffit de prendre cet exemple et si besoin d'obtenir les coordonnées du cc en mp avec ce forumeur. 

j'en ai deja parlé au commercial, et il tente la meme chose en sorte que ca ne me coute rien du tout. J'attend de voir......🤞

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Le 29/07/2022 à 23:30, lorenso79 a dit :

j'en ai deja parlé au commercial, et il tente la meme chose en sorte que ca ne me coute rien du tout. J'attend de voir......🤞

Salut Lorenso, ton pseudo 79 laisse penser que tu es dans les deux sèvres, si oui Niort ou Cholet ta concession ? :) 

Modifié par Thomas2704

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Le 02/08/2022 à 15:26, Thomas2704 a dit :

Salut Lorenso, ton pseudo 79 laisse penser que tu es dans les deux sèvres, si oui Niort ou Cholet ta concession ? :) 

Bonjour, 

non pas du tout, je suis dans le 77 et la concession ou j'ai acheté la voiture est dans le 63

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de immiscer dans votre conversation pour partager mon expérience pour ma Ceed SW reçue en novembre 2020 et pour laquelle j'ai également reçu un rappel de Kia France concernant le souci d'attelage (monté à l'achat en concession).

 

Tout comme lorenso79, j'avais bien demandé confirmation de pouvoir tracter une remorque (en leur précisant : chose impossible à l'époque chez Toyota ...)

 

Pour ma part je vois 2 soucis à tout ça :

1) je n'ai à aucun moment reçu de courrier recommandé ; juste un mail que j'ai récupéré par "chance" dans mes spams et un SMS contenant un lien sur lequel je n'ai évidemment pas cliqué.

>> bref rien de réellement officiel et mon concessionnaire n'a même pas pris la peine de m'appeler (c'est moi qui lui en est parlé lors d'un RDV "classique" ; j'aurais très bien pu "faire le mort")

 

2) Kia n'a pas de solution (je n'ai pas contacté le service France mais mon cc est en relation avec eux), si ce n'est de me faire une proposition de reprise (griffonnée sur un bout de papier comme le font tous les cc ; j'attends toujours le mail de confirmation) pour l'achat du modèle 2023 qui, lui, est homologué.

>> résultat de l'opération : +12000 € à rajouter !! 🤑🤮 Eh oui, chacun sait que la décote est terrible les 2 premières années.

 

Je ne vais pas faire le procès de Kia aujourd'hui mais je trouve leur gestion un peu "limite" pour ne pas dire autre chose.

Je leur ai suggéré de me monter un attelage sur ma petite Suzuki Swift pour me dépanner cet été (histoire d'aller à la déchetterie) : ils étaient partant jusqu'à ce qu'ils voient le pris (750€) !!!

 

 

Pas sûr qu'on puisse dénoncer la commande 2 ans après et demander un remboursement intégral au prix d'achat ?

 

Ma question : est-ce que quelqu'un à essayer de contacter un service juridique spécialisé dans ce genre d'affaire ?

J'avais pensé à UFC Que Choisir (avant d'appeler Julien Courbet sur RTL 😜)

 

 

PS : désolé pour la longueur de ce post qui reprend quelques éléments déjà évoqués ...

 

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Le 09/08/2022 à 09:45, tbac49 a dit :

Pas sûr qu'on puisse dénoncer la commande 2 ans après et demander un remboursement intégral au prix d'achat ?

2 façons reviennent en droit Français

- le vice caché, mais ici ce n'est techniquement pas un vice

- la non conformité : la voiture vous a été vendu comme capable de tracter, et si en plus équipée par le vendeur lors de la livraison, c'est peut être qu'eux aussi sont victime de cette non conformité.

 

Un 3e cas possible est le défaut d'information du vendeur professionnel face au client (supposé) profane (art. L111-1 code conso). Mais là aussi, pour démontrer ça, ça risque d'être taquin.

 

Si le concessionnaire pinaille pour 750€ (un prix standard pour un attelage pourtant, curieux de feindre l'étonnement 🤔) ça présage rien de bon pour une résolution. Avant Julien, vous faire conseiller par une asso de consommateur est peut être intéressant. A plusieurs, vous pouvez également avoir plus de poids face à Kia.

Bon courage.

Modifié par Spif

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Merci Spif pour les liens.

L'article L217-12 précise qu'en effet le vendeur n'est pas tenu au remboursement ...

Et les concessionnaires sont aussi "victimes" car pas au courant au moment de la vente ; je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque.

 

Je vais essayer de prendre contact avec des assos de consommateurs et vous tiendrai informés (si j'arrive à quelque chose)

 

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Le 09/08/2022 à 09:45, tbac49 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de immiscer dans votre conversation pour partager mon expérience pour ma Ceed SW reçue en novembre 2020 et pour laquelle j'ai également reçu un rappel de Kia France concernant le souci d'attelage (monté à l'achat en concession).

 

Tout comme lorenso79, j'avais bien demandé confirmation de pouvoir tracter une remorque (en leur précisant : chose impossible à l'époque chez Toyota ...)

 

Pour ma part je vois 2 soucis à tout ça :

1) je n'ai à aucun moment reçu de courrier recommandé ; juste un mail que j'ai récupéré par "chance" dans mes spams et un SMS contenant un lien sur lequel je n'ai évidemment pas cliqué.

>> bref rien de réellement officiel et mon concessionnaire n'a même pas pris la peine de m'appeler (c'est moi qui lui en est parlé lors d'un RDV "classique" ; j'aurais très bien pu "faire le mort")

 

2) Kia n'a pas de solution (je n'ai pas contacté le service France mais mon cc est en relation avec eux), si ce n'est de me faire une proposition de reprise (griffonnée sur un bout de papier comme le font tous les cc ; j'attends toujours le mail de confirmation) pour l'achat du modèle 2023 qui, lui, est homologué.

>> résultat de l'opération : +12000 € à rajouter !! 🤑🤮 Eh oui, chacun sait que la décote est terrible les 2 premières années.

 

Je ne vais pas faire le procès de Kia aujourd'hui mais je trouve leur gestion un peu "limite" pour ne pas dire autre chose.

Je leur ai suggéré de me monter un attelage sur ma petite Suzuki Swift pour me dépanner cet été (histoire d'aller à la déchetterie) : ils étaient partant jusqu'à ce qu'ils voient le pris (750€) !!!

 

 

Pas sûr qu'on puisse dénoncer la commande 2 ans après et demander un remboursement intégral au prix d'achat ?

 

Ma question : est-ce que quelqu'un à essayer de contacter un service juridique spécialisé dans ce genre d'affaire ?

J'avais pensé à UFC Que Choisir (avant d'appeler Julien Courbet sur RTL 😜)

 

 

PS : désolé pour la longueur de ce post qui reprend quelques éléments déjà évoqués ...

 

j'attire votre attention sur le délais de 2 ans pour la non-conformité. il est certainement opportun que ce soit mentionné par LRAR au garage voire à Kia France avant le mois de novembre de cette année et a priori assez rapidement. 

Je ne suis pas juriste du tout mais il est précisé que le point de prescription est quand l'acheteur a connaissance de la non-conformité. Donc il faut qu'il y ait une trace officielle de ce problème.

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Le 09/08/2022 à 09:45, tbac49 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de immiscer dans votre conversation pour partager mon expérience pour ma Ceed SW reçue en novembre 2020 et pour laquelle j'ai également reçu un rappel de Kia France concernant le souci d'attelage (monté à l'achat en concession).

 

Tout comme lorenso79, j'avais bien demandé confirmation de pouvoir tracter une remorque (en leur précisant : chose impossible à l'époque chez Toyota ...)

 

Pour ma part je vois 2 soucis à tout ça :

1) je n'ai à aucun moment reçu de courrier recommandé ; juste un mail que j'ai récupéré par "chance" dans mes spams et un SMS contenant un lien sur lequel je n'ai évidemment pas cliqué.

>> bref rien de réellement officiel et mon concessionnaire n'a même pas pris la peine de m'appeler (c'est moi qui lui en est parlé lors d'un RDV "classique" ; j'aurais très bien pu "faire le mort")

 

2) Kia n'a pas de solution (je n'ai pas contacté le service France mais mon cc est en relation avec eux), si ce n'est de me faire une proposition de reprise (griffonnée sur un bout de papier comme le font tous les cc ; j'attends toujours le mail de confirmation) pour l'achat du modèle 2023 qui, lui, est homologué.

>> résultat de l'opération : +12000 € à rajouter !! 🤑🤮 Eh oui, chacun sait que la décote est terrible les 2 premières années.

 

Je ne vais pas faire le procès de Kia aujourd'hui mais je trouve leur gestion un peu "limite" pour ne pas dire autre chose.

Je leur ai suggéré de me monter un attelage sur ma petite Suzuki Swift pour me dépanner cet été (histoire d'aller à la déchetterie) : ils étaient partant jusqu'à ce qu'ils voient le pris (750€) !!!

 

 

Pas sûr qu'on puisse dénoncer la commande 2 ans après et demander un remboursement intégral au prix d'achat ?

 

Ma question : est-ce que quelqu'un à essayer de contacter un service juridique spécialisé dans ce genre d'affaire ?

J'avais pensé à UFC Que Choisir (avant d'appeler Julien Courbet sur RTL 😜)

 

 

PS : désolé pour la longueur de ce post qui reprend quelques éléments déjà évoqués ...

 

Bonjour, 

j'ai appelé le service juridique de mon assurance qui m'a bien précisé, suite à la situation que leur ai expliqué, que le concessionnaire est bien en faute.

Je leur ai dit que mon dossier est entre les mains de kia pour trouver une solution, mais sinon, c'est remboursement.

Sachant que l'achat, pour moi, est de moins d'un an, je peux demander le remboursement intégrale par RAR pour non conformité du véhicule vendu. 

Pour eux, le concessionnaire est responsable et devrait etre informé ce qu'il vend ou chercher les informations. D'autant qu'avant d'acheter la voiture, je les avaient informé que KIA France m'avait précisé que l'attelage n'etait pas possible sur cette version, mais ils m'ont soutenu que si avec les infos sur leur ordinateur, sans demander au-dessus. Donc, on leur donne l'info et ils vendent quand meme une voiture non conforme. 

J'attends toujours une réponse de KIA pour la proposition de mon commercial, mais si au mois de septembre, je n'ai pas de retour, ben je vais bouscouler les choses, je vais pas attendre la date anniversaire de l'achat pour me faire plumer.

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Le 09/08/2022 à 11:12, Spif a dit :

2 façons reviennent en droit Français

- le vice caché, mais ici ce n'est techniquement pas un vice

- la non conformité : la voiture vous a été vendu comme capable de tracter, et si en plus équipée par le vendeur lors de la livraison, c'est peut être qu'eux aussi sont victime de cette non conformité.

 

pour avoir vécu le même type de problème mais en étant le vendeur et pas l'acheteur :

le vendeur doit gérer la reprise avec remboursement ou échange

puis se retourner contre le fabricant si les infos données aux vendeurs sont fausses.

 

Généralement, si le fabricant est fautif et sérieux il n'est pas toujours très compliqué de trouver un arrangement permettant à l'acheteur de ne pas se sentir lésé.

 

+ 1 pour la non conformité

il y a aussi la "tromperie sur la qualité de la marchandise vendue" => le produit vendu ne correspond pas à la demande du client, et le vendeur le savait !

 

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Le 10/08/2022 à 18:55, ManuTaden a dit :

pour avoir vécu le même type de problème mais en étant le vendeur et pas l'acheteur :

le vendeur doit gérer la reprise avec remboursement ou échange

puis se retourner contre le fabricant si les infos données aux vendeurs sont fausses.

 

Généralement, si le fabricant est fautif et sérieux il n'est pas toujours très compliqué de trouver un arrangement permettant à l'acheteur de ne pas se sentir lésé.

 

+ 1 pour la non conformité

il y a aussi la "tromperie sur la qualité de la marchandise vendue" => le produit vendu ne correspond pas à la demande du client, et le vendeur le savait !

 

Kia france m'avait répondu par mail en me disant que l'attelage n'était pas possible sur la PHEV, avec la borchure technique en piéce jointe (que j'ai toujours) qui indique bien le contraire, noir sur blanc, que la possibilité de traction de la PHEV est de 600/1300kg. Et bizarrement, sur la brochure technique de la nouvelle PHEV 2022, que j'ai aussi, cette ligne a disparu. Et maintenant, il n'y a plus de brochure technique sur la ceed sur le site de KIA. Donc je garde précieusement ces borchures pour m'opposer a KIA et qu'il me trouve une bonne solution.

De plus, Kia france m'a invité a prendre plus de renseignement chez les concessionnaires. Donc l'erreur vient bien de KIA ou du concessionnaire. 

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