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lorenso79

autorisation de tracter

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Bonjourn

je viens de recevoir un mail de KIA qui m'explique que ma voiture est equipé d'un attelage, alors qu'elle ne devrait pas.

En effet, lors du choix de ma voiture, j'ai demandé à KIA FRANCE si la ceed PHEV pouvait recevoir un attelage. J'ai eu comme réponse "attelage impossible" avec, en pièce jointe, la brochure technique qui indiquait le contraire avec une capacité de traction de 600/1300kg. 

De plus, pour avoir plus de renseignements, ils m'ont invité à me rendre en concession, ce que j'ai fais. Je suis allé à la concession près de chez moi et j'ai posé la question au commercial pour la ceed PHEV avec attelage en précisant que KIA FRANCE venait de me dire que c'était pas possible. 

A ma grande surprise, le commercial me dit que si, l'attelage KIA est disponible pour la ceed PHEV et me donne le prix avec la pose. 

Une autre concession ou j'ai acheté ma voiture me confirme aussi que l'attelage peut etre posé sur la ceed PHEV.

Suite au mail de KIA, j'ai regardé la nouvelle brochure de la nouvelle Ceed, et effectivement, la mention "capacité de traction" a disparu.

Apparemment, d'après eux, je ne suis pas le seul a avoir monté un attelage sur cette voiture. Mais pourtant, entre le commercial et celui qui a monté l'attelage à la concession, qui apparemment ne fait que monter les attelages à l'atelier, si ca n'était pas possible, ils l'auraient su avant que je n'achete la voiture.

D'autres personnes sont elles dans le meme cas que moi?

  

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oui j'ai posté en rubrique kia ceed sw phev.

Le X ceed phev elle peut toujours tracter selon leur site

Donc reçu sms puis mail demandant l'arrêt de l'utilisation de l'attelage immediat et le passage en concession pour démontage à leur frais. Point barre...

cde du ceed sw phev (VD novembre 2021) + attelage chez le CC, donc pour moi cause d'annulation de cde et remboursement integral pour obligation de résultat non réalisée, fourniture non conforme et erreur du concessionaire.

 = remboursement, et/ou fourniture d'un vehicule équivalent type niro phev  voire le nouveau niro phev qui à priori de par ses rejets de Co2 benficie du bonus 6000 € comme un electrique donc prix proche du ceed sw phev mais délai septembre, quid des vacances et besoin imperatif du porte vélo ?

Tu fais quoi Lorenzo ?

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Regarder votre carte grise à la rubrique masse remorquable.

 

S'il y a une masse vous êtes en règle et OK avec l'assurance.

 

Le message de KIA france sur du démontage APRES la pose et la vente ==> c'est un vice caché !

 

Et KIA devrait donc aussi démonter l'attelage ET refaire la carte grise !!!!  c'est quoi cette affaire???

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Masse tractable à 0 = pas de remorquage (sinon pas d'assurance ! et au contrôle routier 😃 PV

 

MAIS

 

Tu peux y mettre un porte vélo et aussi un coffre d'attelage => 85kg maxi il me semble.

En toute légalité.

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Le 18/05/2022 à 23:46, chgros1 a dit :

oui j'ai posté en rubrique kia ceed sw phev.

Le X ceed phev elle peut toujours tracter selon leur site

Donc reçu sms puis mail demandant l'arrêt de l'utilisation de l'attelage immediat et le passage en concession pour démontage à leur frais. Point barre...

cde du ceed sw phev (VD novembre 2021) + attelage chez le CC, donc pour moi cause d'annulation de cde et remboursement integral pour obligation de résultat non réalisée, fourniture non conforme et erreur du concessionaire.

 = remboursement, et/ou fourniture d'un vehicule équivalent type niro phev  voire le nouveau niro phev qui à priori de par ses rejets de Co2 benficie du bonus 6000 € comme un electrique donc prix proche du ceed sw phev mais délai septembre, quid des vacances et besoin imperatif du porte vélo ?

Tu fais quoi Lorenzo ?

Merci du retour, je ne sais pas, j'ai contacté le commercial qui m'a vendu la voiture en lui envoyant le mail de kia et il m'a confirmé, avec photo de ma carte grise (f3 = néant), que la voiture ne doit pas tracter.....maintenant que j'ai la voiture, je suis super content.

 

D'autant plus que mon achat de la voiture était conditionné à la pose d'un attelage, s'ils m'avaient confirmé que c'est pas possible, j'aurais fait demi tour, sachant que j'hésitais avec une autre voiture, qui elle, pouvait tracter sans problème et en plus, j'aurais pu le poser moi-même, mais ma copine ayant le niro PHEV, cette technologie m'interessait fortement.

 

Là, j'avais réussi à négoicer l'attelage gratuit avec pose. Mais maintenant, j'attends des nouvelles du commercial qui se renseigne déjà de savoir pourquoi ils n'ont pas eu l'interdiction de monter l'attelage sur la voiture et je vais voir pour la suite.

 

C'est bien dommage car cette ceed PHEV me convient bien dans son usage, mais sans attelage, elle me sert a rien. Et pourtant, j'en ai fait des kilomètres avec la remorque, meme sur autoroute, et aucun problème avec la voiture. 

Modifié par lorenso79

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Le 19/05/2022 à 11:54, Chapman33 a dit :

Masse tractable à 0 = pas de remorquage (sinon pas d'assurance ! et au contrôle routier 😃 PV

 

MAIS

 

Tu peux y mettre un porte vélo et aussi un coffre d'attelage => 85kg maxi il me semble.

En toute légalité.

Non, tu ne peux rien mettre sur l'attelage, 0kg. Tu peux juste charger le toit jusqu'à 80kg et c'est tout. En gros tu peux mettre 500kg dans le coffre vu que la masse totale et de 2030kg et la voiture fait 1533kg. 

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bon quelques nouvelles de Kia, via mon CC mais que du verbal;:

Plutôt qu'un litige et tribunal il semble qu'ils acceptent l'annulation commande et remboursement mais prefereraient une nouvelle cde soit pour un Xceed phev ou niro phev voire nouveau niro phev grace au bonus 6000, le tout avec attelage offert

A suivre...

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Le 19/05/2022 à 19:53, chgros1 a dit :

bon quelques nouvelles de Kia, via mon CC mais que du verbal;:

Plutôt qu'un litige et tribunal il semble qu'ils acceptent l'annulation commande et remboursement mais prefereraient une nouvelle cde soit pour un Xceed phev ou niro phev voire nouveau niro phev grace au bonus 6000, le tout avec attelage offert

A suivre...

Le problème pour moi, c'est que meme s'il me proposait la meme chose, ca ne m'interesserait pas, car le coffre du niro ou de la xceed est trop petit, c'est pour cela que j'avais choisi la ceed sw.

C'était celle qui avait le plus de coffre en rechargeable en prenant en compte le fait que le moteur thermique soit atmospherique. Car les rechargeable a moteur turbo, comme peugeot ou vw, le turbo n'aime pas un moteur qui demarre et s'arrete souvent, meme si c'est concu pour. 

Et puis, la garantie 7 ans est quand meme un gage de "tranquillité". Mais bon, au resultat, le choix est raté quand meme. 

Ca m'embeterait de retourner au diesel, vu le prix qui va encore augmenter, l'electrique, j'en veux pas, et l'essence tout seul, non plus....Choix resteint......

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Le 20/05/2022 à 11:30, chgros1 a dit :

Après tu as les gros phev genre outlander mitsu mais prix ++ et conso essence ++

justement, je ne veux ni suv, ni 4x4, c'est pour cela que j'ai choisi le break.

Aprè ma copine m'a proposer de monter un attelage sur le niro, qui lui est homologué pour tracter. 

Mais j'attends des nouvelles du commercial et je vais voir. 

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Le 19/05/2022 à 18:54, lorenso79 a dit :

Non, tu ne peux rien mettre sur l'attelage, 0kg. Tu peux juste charger le toit jusqu'à 80kg et c'est tout. En gros tu peux mettre 500kg dans le coffre vu que la masse totale et de 2030kg et la voiture fait 1533kg. 

Je suis pas convaincu, comme j'ai pas la carte grise sous les yeux, il faudrait vérifier le RETEX ci-dessous 

-I - LA RÉGLEMENTATION
- il est autorisé de monter un porte attelage afin d'y installer un accessoire (porte vélo, porte ski, coffre additionnel). Ceci apparait également sur la carte grise, puisqu'on lit en case "G" une masse de 1580 kg, soit 75 kg de plus que la cas "G.1" (Poids à vide) qui vaut 1505 kg.

Définitions lues sur la carte grise elle même:
- "G" (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage)
- "G.1" (Poids à vide)

==> Ma déduction est que l'ensemble attelage+ porte vélo + ensembles de vélo, plaque immatriculation, ... ne doit pas dépasser 75 kg.

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Le 23/05/2022 à 11:00, Chapman33 a dit :

Je suis pas convaincu, comme j'ai pas la carte grise sous les yeux, il faudrait vérifier le RETEX ci-dessous 

-I - LA RÉGLEMENTATION
- il est autorisé de monter un porte attelage afin d'y installer un accessoire (porte vélo, porte ski, coffre additionnel). Ceci apparait également sur la carte grise, puisqu'on lit en case "G" une masse de 1580 kg, soit 75 kg de plus que la cas "G.1" (Poids à vide) qui vaut 1505 kg.

Définitions lues sur la carte grise elle même:
- "G" (Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage)
- "G.1" (Poids à vide)

==> Ma déduction est que l'ensemble attelage+ porte vélo + ensembles de vélo, plaque immatriculation, ... ne doit pas dépasser 75 kg.

Sauf que le poids que tu cites est celui autorisé sur les barre de toit. En gros, si tu n'as pas de chiffre indiqué en F3, c'est que le poids total doit etre supporté par la voiture seule. En gros, la ceed sw peut supporter jusqu'a 500kg de charge ( coffre et barre de toit ) au total. 2030 - 1530kg. 

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Le 22/05/2022 à 22:43, Ygisme a dit :

Il te faut l'optima sw phev 😉

Homologuée pour le tractage, et véhicule ayant les avantages de ta ceed. 

oui j'y avais pensé avant d'acheter la ceed, mais l'optima est un paquebot et je voulais une voiture assez compacte, mais je l'avais yeuté, et puis, au dessus de mon budget aussi....

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Le 18/05/2022 à 23:46, chgros1 a dit :

oui j'ai posté en rubrique kia ceed sw phev.

Le X ceed phev elle peut toujours tracter selon leur site

Donc reçu sms puis mail demandant l'arrêt de l'utilisation de l'attelage immediat et le passage en concession pour démontage à leur frais. Point barre...

cde du ceed sw phev (VD novembre 2021) + attelage chez le CC, donc pour moi cause d'annulation de cde et remboursement integral pour obligation de résultat non réalisée, fourniture non conforme et erreur du concessionaire.

 = remboursement, et/ou fourniture d'un vehicule équivalent type niro phev  voire le nouveau niro phev qui à priori de par ses rejets de Co2 benficie du bonus 6000 € comme un electrique donc prix proche du ceed sw phev mais délai septembre, quid des vacances et besoin imperatif du porte vélo ?

Tu fais quoi Lorenzo ?

voici le dernier mail reçu du commercial qui s'occupe de mon cas, qui me transfert des infos d'un responsable de KIA FRANCE:

"Le cas est remonté chez nous, on va voir comment on gère au cas par cas. 

Je reviens vers toi quand j’en sais plus, essaie de voir pour faire patienter un peu le client dans la mesure du possible."

 

Je sais pas du tout ce qu'ils vont faire ou me proposer. J'attends d'avoir "leur proposition" et en dernier recours, je proposerais peut etre de faire monter gratuitement un attelage sur le niro de ma copine. 

 

Modifié par lorenso79

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il y aurait 560 vehicules concernés en France.

Par chez moi c'est annulation et remboursement malgré les km parcourus. (la moindre des choses...)

Possible aussi de racheter une autre auto genre niro phev avec bonus 6000 ou un sportage phev remisé.

Ils s'occupent de regler le problème, c'est bien mais le client doit rajouter des billets, c'est moins bien !

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Le 24/05/2022 à 20:43, lorenso79 a dit :

oui j'y avais pensé avant d'acheter la ceed, mais l'optima est un paquebot et je voulais une voiture assez compacte, mais je l'avais yeuté, et puis, au dessus de mon budget aussi....

Ce n'est pas une petite voiture, clairement. Mais ca ne pose aucun problème au quotidien, même dans des zones où l'espace est très limité (radars et caméra très efficaces).

Par contre quand il y en a d'occasion, elles peuvent être a des prix raisonnables (neuf elle était vraiment chère, je suis d'accord). 

 

En tout cas je suis désolé pour ta mésaventure avec la ceed, c'est vraiment pénible les homologations...

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Le 24/05/2022 à 20:47, lorenso79 a dit :

voici le dernier mail reçu du commercial qui s'occupe de mon cas, qui me transfert des infos d'un responsable de KIA FRANCE:

"Le cas est remonté chez nous, on va voir comment on gère au cas par cas. 

Je reviens vers toi quand j’en sais plus, essaie de voir pour faire patienter un peu le client dans la mesure du possible."

 

Je sais pas du tout ce qu'ils vont faire ou me proposer. J'attends d'avoir "leur proposition" et en dernier recours, je proposerais peut etre de faire monter gratuitement un attelage sur le niro de ma copine. 

 

Chez moi le litige est bien géré par le CC, Ceed SW remboursée integralement, prêt d'un sportage phev  VD avec attelage et facturation > 6 mois/6000 km du ceed

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Le 25/05/2022 à 00:55, Ygisme a dit :

Ce n'est pas une petite voiture, clairement. Mais ca ne pose aucun problème au quotidien, même dans des zones où l'espace est très limité (radars et caméra très efficaces).

Par contre quand il y en a d'occasion, elles peuvent être a des prix raisonnables (neuf elle était vraiment chère, je suis d'accord). 

 

En tout cas je suis désolé pour ta mésaventure avec la ceed, c'est vraiment pénible les homologations...

J'avais aussi comparé le volume de coffre, et, entre la ceed et l'optima, le coffre est quasi identique en volume ( donnée officielle ), donc je voyais pas l'interet de l'optima si le coffre n'était pas plus grand. De plus, je préférais l'intérieur de la ceed, un peu plus moderne que l'optima. 

mais oui, elle aurait pu etre une option.

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Le 25/05/2022 à 13:11, chgros1 a dit :

Chez moi le litige est bien géré par le CC, Ceed SW remboursée integralement, prêt d'un sportage phev  VD avec attelage et facturation > 6 mois/6000 km du ceed

j'ai acheté la ceed en novembre 2021, elle avait 6 mois et 2800km, c'etait aussi un VD. Aujourd'hui, elle a 20 000km. 

J'ai dit au commercial qu'on est 560 a etre dans cette situation, il m'a confirmé ce chiffre. Maintenant, j'attends la suite. Le Niro et la Xceed sont des voitures trop petite pour moi et le sportage ne m'interesse pas. 

En plus, si je rends la voiture avec remboursement, je ne peux pas rajouter d'argent pour prendre un autre modèle au dessus. 

Et j'ai pas vraiment envie de la rendre car elle me convient dans l'utilisation en dehors de l'attelage. Donc, je suis en dilemme. Sachant que si je fais monter un attelage sur le niro, faudra que je prete ma voiture à madame 🤒🥶pour prendre son niro et prevoir l'utilisation de la remorque. 

Modifié par lorenso79

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Tu peux négocier en contre partie du préjudice subi (démontage de l'attelage de ta ceed sw et baisse de la valeur du ceed) les fourniture et montage gratuit d'un attelage sur ton niro, tu peux trouver sur le web le site accessoires kia avec les types d'attelage avec leur coût ainsi que les faisceaux voire la fourniture des barres et coffre de toit...Ils sont bien embêtés de cette erreur et semble conciliant pour rattraper le coup.

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Le 25/05/2022 à 21:20, chgros1 a dit :

Tu peux négocier en contre partie du préjudice subi (démontage de l'attelage de ta ceed sw et baisse de la valeur du ceed) les fourniture et montage gratuit d'un attelage sur ton niro, tu peux trouver sur le web le site accessoires kia avec les types d'attelage avec leur coût ainsi que les faisceaux voire la fourniture des barres et coffre de toit...Ils sont bien embêtés de cette erreur et semble conciliant pour rattraper le coup.

C'est sur que si je choisis de garder la ceed, je fais monter gratuitement un attelage kia sur le niro, ils n'auront pas le choix. Mais c'est plutot de devoir preter ma voiture à madame qui m'embete et de prevoir si j'ai besoin de la remorque. 

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Comme c'est un vice de forme tu peux demander l'annulation pure et simple et remboursement. 

Le niro phev de base, bonus déduit ils le proposent à 32/33000 (tarif moins 6000 moins 3000 remise) 

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