Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie/Consommation route

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Bébert a dit :

Les Gorges de l'Ardèche

--- 46 kWh /10,7= 430 km --- Y'a pas 📸 !

He bebert, prends ton velo tu iras plus vite et tu profiteras mieux du paysage :)

Posté(é)
Il y a 1 heure, Bébert a dit :

Les Gorges de l'Ardèche

Belle performance mais malgré tout pas très représentative, c'est de la ballade avec les vitres ouvertes prêt à dégainer le cliché 😁

Posté(é)

quand j'étais motard jeune fou, je faisais saint martin / vallon pont d'arc à une moyenne de 70 à 75km/h fallait poser le genou dans certains virages, certains se vantaient d'atteindre les 90 de moyenne mais je roulais "safe"

maintenant, je le fais en bagnole et ça doit peiner à faire 40km/h de moyenne :o

Posté(é)
il y a 1 minute, Fender a dit :

saint martin / vallon pont d'arc à une moyenne de 70 à 75km/h 

maintenant, je le fais en bagnole et ça doit peiner à faire 40km/h de moyenne :o

Sur route ouverte...😲

Heureusement ils ont fait de la prévention, les accidents c'était la "cata".

En e-208 c'est tellement agréable que tu ne penses pas à faire des moyennes. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, chris84r a dit :

oui mis donc beaucoup de dénivelé négatif favorable il me semble mais c'est vraiment très bien quand même côté conso avec la récupération. bravo

Exact, mais pour avoir du négatif quelque moment il a fallu .😀

Posté(é)
il y a une heure, SOUCIEUX84 a dit :

Ce sont des routes assez tortueuses et en période estivale faut être très prudent !

Oui beaucoup de "plaques jaune" peu habitués à ces routes.

Posté(é)
il y a une heure, Ecovolt a dit :

malgré tout pas très représentative

Oui je comprend, mais la "performance" de celui qui se lève en retard et qui emprunte les voies rapides pour aller bosser n'est pas plus représentative pour moi.🤣

Au fait; Est-ce que quelqu'un a une idée de la conso. sur le périph. Parisien?

Posté(é)
Il y a 2 heures, ACMC a dit :

He bebert, prends ton velo tu iras plus vite et tu profiteras mieux du paysage :)

C'est pas faux!  Mais en voiture on peut monter à deux.👫

Posté(é)
il y a 30 minutes, Bébert a dit :

Oui je comprend, mais la "performance" de celui qui se lève en retard et qui emprunte les voies rapides pour aller bosser n'est pas plus représentative pour moi.🤣

Au fait; Est-ce que quelqu'un a une idée de la conso. sur le périph. Parisien?

Le gars qui achète une e208 ne l'achètera pas pour faire les gorges de l'Ardèche ça c'est sur, tu representes l'exception quoi 😂

Posté(é)
Il y a 13 heures, Bébert a dit :

Les Gorges de l'Ardèche

voilà le parcours que je pense avoir était réalisé, à peu de chose

image.thumb.png.55243e64fe361263ee87274300b40913.png

Posté(é)
Il y a 11 heures, Ecovolt a dit :

Le gars qui achète une e208 ne l'achètera pas pour faire les gorges de l'Ardèche ça c'est sur, tu representes l'exception quoi 😂

L'exception c'est peut-être aussi le Parisien qui se "tape" le périph. à une moyenne de ...? km/h.

(Personne n'a répondu mais je ne pense pas qu'elle soit bien plus élevée que la mienne en Ardèche)

Et même en conduite Normale la moyenne d'un Savoyard ne doit pas être elle aussi très élevée...

On parle bien de Moyennes!

Que je représente l'exception d'être à bord d'une e-208 ce jour-là dans les gorges, oui peut-être.😜

Posté(é)
Il y a 9 heures, chris84r a dit :

voilà le parcours que je pense avoir était réalisé, à peu de chose

Exact!👍🤩

Pas mal ton logiciel; c'est quoi?

Modifié par Bébert
+

Posté(é)
Il y a 6 heures, Bébert a dit :

L'exception c'est peut-être aussi le Parisien qui se "tape" le périph. à une moyenne de ...? km/h.

(Personne n'a répondu mais je ne pense pas qu'elle soit bien plus élevée que la mienne en Ardèche)

Et même en conduite Normale la moyenne d'un Savoyard ne doit pas être elle aussi très élevée...

On parle bien de Moyennes!

Que je représente l'exception d'être à bord d'une e-208 ce jour-là dans les gorges, oui peut-être.😜

Il y a probablement plus de parisiens en e208 que dans les gorges mais je serais également curieux de connaître la consommation moyenne dans les bouchons.

Quand je dis que ce n'est pas très représentatif c'est que c'est de la 'ballade' pour admirer les paysages, rien à voir avec la consommation d'une utilisation au quotidien.

En tout cas, belle région, belle auto, quelle chance quoi 😉

Modifié par Ecovolt

Posté(é)
il y a 18 minutes, Ecovolt a dit :

Il y a probablement plus de parisiens en e208 que dans les gorges mais je serais également curieux de connaître la consommation moyenne dans les bouchons.

Ayant vécu ces désagréments pendant des années mais à bord d'une thermique, j'ai du mal à évaluer le comportement d'une e-208.

Sinon "la chance" ça se provoque un peu.😀 et en effet ma région est magnifique.

Posté(é)

Je connais un peu les routes saturées, en mode 'rampant' je ne pense pas que la consommation soit très élevée mais ce sont les ré-accelerarions qui risquent de plomber la moyenne (sans parler du chauffage bien sur)

J'aurais l'occasion de tester

Posté(é)
il y a 2 minutes, Ecovolt a dit :

Je connais un peu les routes saturées, en mode 'rampant' je ne pense pas que la consommation soit très élevée mais ce sont les ré-accelerarions qui risquent de plomber la moyenne (sans parler du chauffage bien sur)

J'aurais l'occasion de tester

Le chauffage c'est pas encore pour demain, tu auras bien l'occasion de tester avant (et même peut-être sans clim.)

Posté(é)
Il y a 8 heures, Bébert a dit :

Exact!👍🤩

Pas mal ton logiciel; c'est quoi?

Si la question s'adresse à moi, le logiciel se nomme KURVIGER.

Posté(é)
Il y a 22 heures, Fender a dit :

quand j'étais motard jeune fou, je faisais saint martin / vallon pont d'arc à une moyenne de 70 à 75km/h fallait poser le genou dans certains virages, certains se vantaient d'atteindre les 90 de moyenne mais je roulais "safe"

Il y a une trentaine d'années avec un ami ( décédé accident de moto ) nous faisions souvent les gorges mais tranquillou lui avec sa 850 Guzzi le Mans et moi avec ma BM R 100/7 ). C'était avant !

Posté(é)
il y a 17 minutes, chris84r a dit :

Si la question s'adresse à moi, le logiciel se nomme KURVIGER.

Oui.

Merci bien! Je vais tester.

Posté(é)
  • Auteur

Niveau planificateur spécial virages, il y a aussi l'application calimoto

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ecovolt a dit :

Quand je dis que ce n'est pas très représentatif c'est que c'est de la 'ballade' pour admirer les paysages, rien à voir avec la consommation d'une utilisation au quotidien.

Le paradoxe, c'est qu'une voiture électrique ne consomme pratiquement rien dans les bouchons. Autant avec un VT, la consommation en ville et dans les bouchons augmente fortement, autant avec un VE elle baisse dans de grandes proportions ( si on n'abuse pas de la clim ou du chauffage).

Posté(é)
Il y a 11 heures, jch@11 a dit :

Niveau planificateur spécial virages, il y a aussi l'application calimoto

👍 Je vais regarder!

Mais "ton" abetterrouteplanner n'est pas mal.😉

Bonne journée et passe à l'ombre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.