Aller au contenu
jch@11

Autonomie/Consommation route

Messages recommandés

il y a une heure, SOUCIEUX84 a dit :

bien.Les sangliers vont pulluler, les loups vont augmenter...d''ici qu'ils nous lâchent des ours et des lynx, 

Pourvu qu'on y lâche pas des hommes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera comme au pré de madame Carles dans le 05,les chamois à force de consanguinité attrapent des maladies aux yeux et les marmottes viendront te manger dans la main.Quelle nature ! les hommes vont pulluler pour leurs donner des barres chocolatés, c'est ça la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fender a dit :

cela va amener quoi le classement en parc naturel ?

 

Avec la création du Parc Naturel régional du Ventoux, il fallait aménager ce symbole. Au printemps prochain, seulement les piétons et les cyclistes auront accès à l'esplanade au pied de la tour.

 

Stationnement sauvage interdit et escaliers pour protéger le pierrier

Pour ceux qui montent en voiture, un parking gratuit sera aménagé vers le restaurant en contrebas. Le stationnement sauvage sera interdit et contrôlé. 

(Fin HS.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SOUCIEUX84 a dit :

Parc naturel bien.Les sangliers vont pulluler, les loups vont augmenter ( pratiquement plus de chevreuils ),d'ici qu'ils nous lâchent des ours et des lynx, et avec ça on s'en prendra bien un dans la tro..he, mais dans le silence d'une VE ;

Chez moi, j'ai plein de sangliers (entre autres), y'a aussi du lynx (dur à voir en vrai mais pas mal de traces - je ne désespère pas en photographier un avec une cam placée dans les bois), je suis en pleine zone loup (et ça fait pas rigoler mes voisins éleveurs qui quasiment chaque semaine retrouvent du bétail en piteux état) et pas pressé d'en voir un en face (mais la photo/vidéo me plairait), quand aux ours, ils restent encore dans les montagnes toutes proches (ouf!)... Et pourtant, je ne suis pas dans un parc naturel.

Après pour ou contre un PN, c'est un autre débat que l'autonomie/consommation de l'e208

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, bilan depuis une remise a 0 accidentelle du trip1 - sinon, 9000 km a ce jour.

IMG_20200816_160029.jpg.0de439665d3966e28e7031ecf1404c02.jpg

 

Aucune recherche de conduite éco, ou utilisation mode B. Clim/chauffage auto toujours enclenchée à 21°

Conduite vive en mode normal, sport de temps en temps, le plus souvent dans la tranche 90/100 km/h quand c'est possible (je sais c'est pô bien mais tant pis 😃).

95% sur les petites routes départementales du pays cathare, le reste en ville.

 

Avec zoé R110, je tournais à 0,5 kWh/100 de plus sur les mêmes parcours/conduite.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Avec zoé R110, je tournais à 0,5 kWh/100 de plus sur les mêmes parcours/conduite

Reste à savoir si la conso affichée est réelle... sur les Peugeot thermiques j'ai toujours constaté une valeur affichée très au dessous de la réalité calculée avec les pleins d'essence, et une autonomie prévisionnelle qui décroit de manière plus importante que les km parcourus (effet psychologique positif)

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réel ou pas, je n'en sais rien.

Ce que j'ai constaté simplement, c'est que sur les mêmes parcours quotidiens a l'année avec la même conduite (quoique avec e208, on a tendance a être plus... dynamique 😏), c'est que l'affichage de la conso moyenne est de X sur l'une et de Y sur l'autre.

Après comment c'est calculé, avec quelles données, sur quel kilométrage, durée ? 

Juste une constatation visuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Réel ou pas, je n'en sais rien.

En fait sur une électrique c'est plus facile à vérifier... la consommation de 15,93 que tu affiches sur ton trajet1 correspond à une autonomie théorique de 288km pour 100% de ta batterie... reste à savoir si c'est vrai ou non. Comme j'attend toujours ma E-208 (11kW) je ne peux pas vérifier ce point. Et il me semble que mes Renault thermiques étaient plus honnêtes (sur ce point) que mes Peugeot, mais cela remonte déjà à 30 ans (pour ma dernière Renault).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la théorie. Si ma conso moyenne est de 15,7 kWh/100 alors effectivement avec 46 kWh de batterie, on devrait pouvoir faire 293 km sur un 0/100 % de batterie.... chose que personne ne fera mis a part si on veut faire des essais d'autonomie très poussées comme le NAF norvégien où une dépanneuse suit les VE pour les secourir quand la batterie est vide complet.

Après, sur plus de 5000 km de parcours divers et variés sous le froid et la chaleur (et avec des jours à 12,3 kWh/100 et d'autres à plus de 20 kWh/100 avec seulement 8 km/h d'écart en vitesse moyenne), on peut penser que cette valeur ne doit pas être loin de la vérité.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tech21 a dit :

Elle ne va plus tarder normalement 😀

Sur mon compte elle est toujours annoncée pour le 24 février... 2020, mais toujours pas produite. Et la dernière fois que j'ai réussi à joindre le service dédié, la livraison était prévue pour la 1ère semaine de septembre... depuis ils sont injoignables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 13:28, jslostsoul a dit :

 

IMG_20200818_154523.jpg

 

Petit retour de trajets en région parisienne, un peu de départementales, très peu de ville, un peu d'autoroute à 110max (très courtes périodes)

 

Roulage feutré dans le flux de circulation, très peu d'accélérations brutales, beaucoup d'anticipation, un peu de N mais pas de recherche de conso mini.

Modifié par Ecovolt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chris84r a dit :

Euh dans quel sens les Gorges de l'Ardèche, Vallon vers St Martin d'Ardèche ou l'inverse?

Voilà je viens de faire une partie des gorges de l'Ardèche en mode "Sport" et en "N" dans certain secteurs.

Température agréable 34°C. Un peu de circulation mais sans plus.

Itinéraire pour Curieux et Avisés; Montélimar- Vivier- St-Montan- Larnas- St-Remèze- Vallon Pont d'Arc- Pont d'Arc- Aven Marzal- Bidon- Bourg Saint Andéol- Vivier- Montélimar.Distance parcourue 123 kilomètres à 33 km/h de moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bébert a dit :

C'est typique de l'arrière pays. Magnifique: SAINT-MONTANT _ LARNAS.😉

oui mis donc beaucoup de dénivelé négatif favorable il me semble mais c'est vraiment très bien quand même côté conso avec la récupération. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.