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jch@11

Autonomie/Consommation route

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Le topic Autonomie autoroute est chaud bouillant. 😋

Ça y va a grand renfort de comparaison de % de recharge entre VE où la e-208 n'est parfois même plus l'objet principal de discussion.

Bon faut être lucide,  l'autoroute n'est quand même pas le domaine de prédilection de l'e-208, ni l'utilisation principale qu'en auront les propriétaires.

Tout comme les bornes 100 kW et plus qui sont aussi rares qu'un GJ qui votera pour le président aux prochaines elections.

On a déjà des premiers retours qui seront confirmés (ou pas) par la suite.

 

Mais au niveau utilisation sur routes à la campagne, en ville, en milieu sub-urbain, ça donne quoi ?

Modifié par jch@11

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il y a 22 minutes, sebles31 a dit :

Petit tour tranquille vendredi dernier à Toulouse.

13°C extérieur. 80% rocade Toulousaine fluide (90 km/h au régulateur) + 20% route (ville <50 km/h)

Annotation 2020-02-04 183043.jpg

Un bon chiffre, pas trop loin du wltp de 330 km...

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il y a une heure, sebles31 a dit :

Petit tour tranquille vendredi dernier à Toulouse.

13°C extérieur. 80% rocade Toulousaine fluide (90 km/h au régulateur) + 20% route (ville <50 km/h)

Annotation 2020-02-04 183043.jpg

Merci de ton retour et voilà qui est intéressant et qui me rassure sur mon trajet quotidien A/R Nice-Monaco pour le taff !!! Que de la ville quoi et par des températures presque toujours supérieures à 10° (20° ce matin !)

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très intéressant, chiffre parfaitement cohérent, il n'y avait pas de mauvaise surprise à attendre avec la E 208 en terme de conso, pourquoi un VE aurait consommé 20 ou 30% de plus que les autres comme on l'a si souvent lu sur le forum, ça n'avait pas de sens, ce ne sont que des maths.

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Il y a 17 heures, RCSMAN a dit :

très intéressant, chiffre parfaitement cohérent, il n'y avait pas de mauvaise surprise à attendre avec la E 208 en terme de conso, pourquoi un VE aurait consommé 20 ou 30% de plus que les autres comme on l'a si souvent lu sur le forum, ça n'avait pas de sens, ce ne sont que des maths.

Pourquoi ? c’est pourtant simple, l’expérience montre que tous les VE ne se valent absolument pas en terme de conso et les premiers retours arrivés au compte goutte sur la e-208 ont été dans un premier temps assez médiocres.
Il n’y a aucune raison ni de croire ni d’exclure que la e-208 soit moins bonne que d’autres, seuls les mesures comptent, même si ça a l’air de beaucoup te bloquer.
 

On aura la vraie performance à mesure que les retours se multiplieront dans toutes sortes de conditions. Il est surtout urgent d’attendre avant de forger une opinion ferme.

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il y a 15 minutes, tino_ale a dit :

Pourquoi ? c’est pourtant simple, l’expérience montre que tous les VE ne se valent absolument pas en terme de conso et les premiers retours arrivés au compte goutte sur la e-208 ont été dans un premier temps assez médiocres.
Il n’y a aucune raison ni de croire ni d’exclure que la e-208 soit moins bonne que d’autres, seuls les mesures comptent, même si ça a l’air de beaucoup te bloquer.
 

On aura la vraie performance à mesure que les retours se multiplieront dans toutes sortes de conditions. Il est surtout urgent d’attendre avant de forger une opinion ferme.

très bien donc maintenant tu vas nous donner quel est ce VE de même catégorie et à batterie équivalente qui consommerait 20 ou 30% de plus, éclaire ma lanterne, merci d'avance !

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il y a 3 minutes, RCSMAN a dit :

très bien donc maintenant tu vas nous donner quel est ce VE de même catégorie et à batterie équivalente qui consommerait 20 ou 30% de plus, éclaire ma lanterne, merci d'avance !

20% de plus, pas forcément mais 20% de moins je peux trouver un exemple 😉😉😉

Blague à part, d'un conducteur à l'autre sur un même véhicule et dans les mêmes conditions, on touche facilement les 20-30% d'écart en plus ou en moins

Pas la peine de se prendre le chou : roulez et faites-vous plaisir !

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il y a 4 minutes, Lemont a dit :

20% de plus, pas forcément mais 20% de moins je peux trouver un exemple 😉😉😉

Blague à part, d'un conducteur à l'autre sur un même véhicule et dans les mêmes conditions, on touche facilement les 20-30% d'écart en plus ou en moins

Pas la peine de se prendre le chou : roulez et faites-vous plaisir !

J'espère que tu ne penses pas à la ioniq... :)

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il y a 31 minutes, tino_ale a dit :

Pourquoi ? c’est pourtant simple, l’expérience montre que tous les VE ne se valent absolument pas en terme de conso et les premiers retours arrivés au compte goutte sur la e-208 ont été dans un premier temps assez médiocres.
Il n’y a aucune raison ni de croire ni d’exclure que la e-208 soit moins bonne que d’autres, seuls les mesures comptent, même si ça a l’air de beaucoup te bloquer.
 

On aura la vraie performance à mesure que les retours se multiplieront dans toutes sortes de conditions. Il est surtout urgent d’attendre avant de forger une opinion ferme.

Chaque VE est différent c'est clair, pour la e-208 on a pas assez de recul utilisateur et de tests probant d'utilisateurs confirmé comme Bjorn Nyland. A titre de comparaison voici la consommation de ma Kona 39 (même gabarit à quelque chose prêt de la e-2008) sur du parcours mixte avec principalement de la nationale, avec un peu de clim, du vent et une température moyenne extérieur de 20°. On note que le GOM ne se calque pas sur la consommation en cours, mais celle faite les jours précédent, car la avec cette consommation je pourrais encore faire plus de 131km. C'était avant-hier:

IMG_3219.jpg

 

Départ à 99% et à la fin il me restait 45% de batteries.

 

Pour en revenir au e-208, elles ont le malheur d'arriver en hiver, moment qui est le moins propice aux VE, donc forcément ça ira beaucoup mieux cet été.

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à l’instant, RCSMAN a dit :

l'une comme l'autre de toute façon sont HS

Certes mais c'est toi qui as tendu la perche... Et c'est juste pour blaguer gentiment, comme les petites querelles entre bretons et normands, supporters du PSG et de l'OM 😉

Le plus important reste la deuxième partie de mon message : le poids du pied du conducteur peut TOUT changer. Et ce qui compte est de profiter de son véhicule quel que soit son choix

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il y a 14 minutes, k-Nabeesse a dit :

Chaque VE est différent c'est clair, pour la e-208 on a pas assez de recul utilisateur et de tests probant d'utilisateurs confirmé comme Bjorn Nyland. A titre de comparaison voici la consommation de ma Kona 39 (même gabarit à quelque chose prêt de la e-2008) sur du parcours mixte avec principalement de la nationale, avec un peu de clim, du vent et une température moyenne extérieur de 20°. On note que le GOM ne se calque pas sur la consommation en cours, mais celle faite les jours précédent, car la avec cette consommation je pourrais encore faire plus de 131km. C'était avant-hier:

Départ à 99% et à la fin il me restait 45% de batteries.

 

Pour en revenir au e-208, elles ont le malheur d'arriver en hiver, moment qui est le moins propice aux VE, donc forcément ça ira beaucoup mieux cet été.

Le Kona est un SUV, il a une batterie de 39kwh, pas de comparaison possible avec la E 208 malheureusement.

Lors du test Paris Alençon d'automobile propre avec le Kona 39, la conso pour un parcours sur nationale et avec une température de 12°c environ, a été de 16,4kwh

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aérodynamiquement parlant, voici les sCx de quelques VE dont l'influence n'est pas négligeable au fur et a mesure de l'augmentation de la vitesse.

Tesla M3 - 0,52

Ioniq - 0,54

e208 - 0,62

Kona - 0,70

Zoé2 - 0,75

e2008 - 0,77

Modifié par jch@11

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il y a une heure, jch@11 a dit :

aérodynamiquement parlant, voici les sCx de quelques VE dont l'influence n'est pas négligeable au fur et a mesure de l'augmentation de la vitesse.

Tesla M3 - 0,52

Ioniq - 0,54

e208 - 0,62

Kona - 0,70

Zoé2 - 0,75

e2008 - 0,77

Oui c'est le seul élément réellement qui fait la différence à taille égale de batterie

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il y a 1 minute, RCSMAN a dit :

Oui c'est le seul élément réellement qui fait la différence à taille égale de batterie

+ le poids total du véhicule (en partie lié à la capacité de la batterie, mais pas que : matériaux utilisés pour le chassis, etc), les pneumatiques, la démultiplication du réducteur, la conception et la qualité des composants électroniques

Beaucoup de choses peuvent influer sur la consommation. Même ce qui est situé entre le siège et le volant ;-)

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il y a 42 minutes, Lemont a dit :

+ le poids total du véhicule (en partie lié à la capacité de la batterie, mais pas que : matériaux utilisés pour le chassis, etc), les pneumatiques, la démultiplication du réducteur, la conception et la qualité des composants électroniques

Beaucoup de choses peuvent influer sur la consommation. Même ce qui est situé entre le siège et le volant ;-)

voilà

ce qui explique que malgré un sCx supérieur, le Kona consomme moins que la e208 et ce, même à des vitesses de 110 et 130 km/hr...

car excusez moi mais une conso de ce type ci dessous ne me fait pas rêver sur ce genre de parcours. Mes ex Kona et TM3 étaient en dessous (je ne parle pas de mon ancienne ioniq bien sur).

Il y a 22 heures, sebles31 a dit :

Petit tour tranquille vendredi dernier à Toulouse.

13°C extérieur. 80% rocade Toulousaine fluide (90 km/h au régulateur) + 20% route (ville <50 km/h)

Annotation 2020-02-04 183043.jpg

 

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Il y a 1 heure, RCSMAN a dit :

Oui c'est le seul élément réellement qui fait la différence à taille égale de batterie

Bah non il y a aussi à prendre en compte l'efficience du moteur, de la batterie, du réducteur....

Modifié par k-Nabeesse

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Il y a 3 heures, Lemont a dit :

+ le poids total du véhicule (en partie lié à la capacité de la batterie, mais pas que : matériaux utilisés pour le chassis, etc), les pneumatiques, la démultiplication du réducteur, la conception et la qualité des composants électroniques

Beaucoup de choses peuvent influer sur la consommation. Même ce qui est situé entre le siège et le volant ;-)

c'est pas avec ça que tu vas avoir 20 ou 30% de différence de conso comme certains le disait avec la E 208.

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