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CyberFox

autonomie Volkswagen e-up 1.0 en agglomération ?

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Salut,

 

Je n'ai pas vu de sujet qui en parle, alors j'en créé un :)

Vous qui avez une triplette 1.0 et l'utilisez essentiellement en agglomération, quelle est à peu près son autonomie dans le cadre d'une telle utilisation ?

 

CyberFox.

Modifié par CyberFox

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La e-up v1 est sortie chez VW uniquement.

La v2 est sortie chez VW mais aussi chez Seat et Skoda, d'où l'appellation triplette.

Le pense donc que le titre de ce fil prête à confusion.

 

Sur le fond, je ne peux répondre précisément car ce n'est pas l'utilisation que j'ai de ma voiture.

 

Tu peux aussi consulter le simulateur d'autonomie d'AP qui donne une estimation approximative selon des critères paramétrés.

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ah, la version à petite batterie n'était sortie que chez VW ? J'ai encore des choses à apprendre 😛

je vais changer le titre du sujet du coup, si c'est possible.

 

un simulateur ? je préfère avoir l'info de vrais utilisateurs dans la vraie vie 😉

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Il y a 4 heures, CyberFox a dit :

un simulateur ? je préfère avoir l'info de vrais utilisateurs dans la vraie vie 😉

C'est pareil avec les utilisateurs, il faut quand-même prendre les chiffres partagés avec des pincettes, entre les fans qui exagèrent l'autonomie et le fait que la conso de la e-up varie beaucoup avec la conduite et les conditions (météo, chauffage, type de trajet etc.)...

Pour ce que j'en vois, le simulateur  donne des estimations réalistes pour mon type de trajet...

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Clairement ! Entre

- l'utilisateur extrême qui roule à l'économie, se traîne, roule sans chauffage et n'emprunte que des trajets roulants,

- et celui qui ne se prive ni du confort ni des performances, roule un peu dynamiquement,

le gap sera énorme. Ici tu trouveras plus de gens qui se rapprochent de la première catégorie. Moi je suis au bout de la seconde catégorie 😂

 

 

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Il n'y a pas de donnée chiffrée fixe immuable ... L'autonomie en ville ou en campagne, je dirais : "C'est selon ..."

Un chiffre médian pourrait s'orienter vers 100km...à la louche !

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Il y a 13 heures, Yup69 a dit :

Sur le fond, je ne peux répondre précisément car ce n'est pas l'utilisation que j'ai de ma voiture

...mais je vais quand-même y aller de mon estimation : entre 100 et 150 km selon la ville, la météo, le conducteur, les trajets courts et répétés ou longs, utilisation du chauffage...

Ville vallonnée, pluie et froid, molliuG au volant 😉, chauffage activé sur des trajets cours, voiture froide : moins de 100 km ! 

Un conducteur très cool en ville l'été : 130 km tranquille.

 

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Ah ah ;-) Cet hiver, batterie à 100%, l'ODB m'indiquait une autonomie de 144km au plus bas pour ma UP 2.0. En prenant le ration entre la batterie de la 2.0 et la 1.0, on est bien sous les 100km avec la 1.0.

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Pour un usage en ville, le facteur numéro 1 en terme d'impact sur la consommation est le chauffage. En utilisant le chauffage et les sièges chauffants sans rechercher l'économie, l'énergie nécessaire à chauffer est plus importante que celle nécessaire a mouvoir la voiture. 

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Ah les pneus !!

Au risque de me répéter avez-vous vérifié la question de la garantie pour le changement de jantes.

Pour ma part les jantes de 15 font bien l'affaire même en conduite très affutée. Bien sûr on ne prend pas une e up pour faire la courette, pour ça j'ai une autre voiture avec 350 cv sous le capot avec un bon moteur essence.

Mais après 15 ans de compétitions en rallye je peux dire qu'on peut aller très vite en virage mais à condition d'utiliser la technique de"l'appel contre appel" qui consiste pour ceux qui ne le savent pas à donner un coup de volant dans le sens opposé du virage juste avant de rentrer dans ce virage  et ensuite de prendre son virage sur la bonne trajectoire: en fait on bascule sur l'arrière et la voitujre devient sur vireuse car on sait qu'une traction avant a tendance à être sousvireuse.

Dans ce cas la e up a un comportement remarquable et j'en ai fait l'expérience sur route fermée avec un ami qui a une golf tsi.

Nous avons volontairement adopté deux conduites différentes : la glolf conduite normalement mais à l'attaque et la e up selon la technique évoquée plus haut : résultat ?

Bien entendu la golf est plus rapide mais avec une différence de 3 s sur 3 kms.

Conclusion on peut aller vite avec une e up en précisant toutefois que les peus étaient gonflés à 2, 8 kgs contre une pression normale sur la golf.

Puis on échangé nos voitures, la golf en conduite normale et la e up en conduite appel contre appel, résultat identique au précédent avec des donducteurs différents mais avec la m^me expérience.

Résultat aussi pour la up : ne pas regarder la conso, plutôt délirant dans ces conditions.

Bref on s'amuse bien avec ette auto

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merci à vous.

Ca risque d'être un peu juste pour moi alors, si je veux ne recharger qu'une fois par semaine.

La version 2.0 sera peut-être plus adaptée pour moi, mais le budget n'est pas le même, il n'y a pas encore de modèles d'occasion de cette version :P

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il y a 54 minutes, molliuG a dit :

En utilisant le chauffage et les sièges chauffants sans rechercher l'économie, l'énergie nécessaire à chauffer est plus importante que celle nécessaire a mouvoir la voiture. 

Possible pour le chauffage (se chiffre en kW) mais pas pour les sièges chauffants (au plus qq centaines de W), d'où l'intérêt du pack hiver, d'autant plus sur l'e-up v1.

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Posté(é) (modifié)

@CyberFox sur ma up 1.0 l'autonomie varie de 80km a 130km en fonction de la température et surtout du type de trajet, plus c'est court plus ça consomme, pour déposer mes enfants (quand on est trop pressés et qu'on ne va pas a pied) je fait 2km donc c'est hyper court.

Modifié par danm_cool

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@Trotinette

Je confirme la e-up est un vrai kart, et avec des pneus qui accroche plus c'est mieux que ceux d'origine.

J'ai même fait le Nordschleife avec.

 

Le 04/04/2021 à 10:43, CyberFox a dit :

merci à vous.

Ca risque d'être un peu juste pour moi alors, si je veux ne recharger qu'une fois par semaine.

La version 2.0 sera peut-être plus adaptée pour moi, mais le budget n'est pas le même, il n'y a pas encore de modèles d'occasion de cette version :P

Tu n'a pas la possibilité de recharger plus souvent?, parce qu'il est déconseiller de laisser un VE sous les 30% de batterie plusieurs heures.

Des triplettes 2.0 on en trouve, cherche un peu dans les occasions.

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je garde généralement mes voitures longtemps, alors je préfère étaler les recharges autant que possible, pour que le 'quota' de 1000 recharges tienne plus de 10 ans.

 

Il y en a dans les occasions, oui, mais presque rien en dessous de 17000 euro, il y en a même qui les vendent plus cher que le prix neuf bonus déduit 😲

mais comme je ne peux pas franchir le pas avant début août, j'espère surtout qu'il y en aura toujours autant à ce moment là :)

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Posté(é) (modifié)
il y a 51 minutes, CyberFox a dit :

je garde généralement mes voitures longtemps, alors je préfère étaler les recharges autant que possible, pour que le 'quota' de 1000 recharges tienne plus de 10 ans.

D'où tient tu ce quota de 1000 recharge?

J'ai une e-up depuis 2015 alors j'ai déjà passé ce cap, et pourtant tout va bien.

 

Il faut que tu sache qu'une batterie c'est plutôt 5.000 cycles de recharge à 100%, soit de 30% à 80% c'est 1/2 cycle et si 100km c'est un cycle ça fait 500.000km.

En plus les batteries sont garantie 8ans/160.000km soit 20.000km/ans et pour ma part j'ai 115.000km.

Tu trouvera ici des conseils pour gérer les batteries lithium.

Modifié par id3

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ah ?

 

Je croyais qu'une batterie de V.E. commençait à perdre significativement son efficacité/autonomie à partir d'environ 1000 charges. Non ? :oops:

 

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ah oui tiens, en effet, intéressants ces deux articles.

Je viens encore d'apprendre quelque chose :P

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Mais au fait, du coup, si on ne descend pas en deçà de 20% et qu'on ne recharge pas au-delà de 80%, avec une up 1.0 on ne fait pas plus de 60 à 80 km entre deux charges ?

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Posté(é) (modifié)

Tu peux recharger à 100%, on est pas à 100% de la valeur réelle de la batterie, c'est juste que tu le fait qu'en tu sais que tu part dans l'heure. Pour ma part mes recharges quotidienne sont de max 90% et il m'arrive de la mettre à 100% qu'en j'en ai besoin et que je part dans l'heure. 

Tout comme descendez sous les 30% voir sous les 10%, ça m'arrive aussi souvent mais dés que possible je la met en charge. Je ne laisse pas la batterie sous les 30% et au dessus de 90% pendant plusieurs heures. 

Modifié par id3

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