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Wheel'i

Autonomie Tesla Model S 60 kWh

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Trop de variables pour être précis (vent, température, dénivelé ...) en moyenne tu vas consommer environ 200 à 220 Wh/km soit 22kW pour 100 km donc environ 250 a 280 km sur autoroute à 130...

 

En cas de mauvaises conditions météo dénivelé etc tu feras 200 km à 130 donc il faudra rouler à 110 pour rejoindre les SUC.

 

Dans tous les cas, arrêt obligatoire à tous les SUC en cas de long trajet.

 

Cette batterie est à mon sens trop petite et limitante... désolé

 

Pour te donner une idée concrète :

Quand nous partons en vacances à 5, chargé à 100% avec bagages. 130 km/h sur autoroute respect scrupuleux des limitations de vitesse, batterie chaude, on a une autonomie de 400 km environ avec une batterie de 100kW : je fais Rouen Auxerre d’une traite et arrive avec 30% environ

Avec 60kW tu feras grosso modo la moitié

 

A 170km/h (je sais c’est pas bien) l’autonomie est de 220-230 km

 

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Cette batterie est à mon sens trop petite et limitante... désolé


Tout dépend de l'usage, une fois de plus.

Ma Model S 70 me fait 300 km hors autoroutes et ne m'a jamais limité, même les rares fois où je fais des trajets autoroutiers. Il faut juste s'arrêter à chaque superchargeur et le temps de recharge est plus long qu'avec une grosse batterie.

Pour faire de l'autoroute souvent c'est faisable mais contraignant.

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Si vous avez le budget pour une Model 3 ( et si le modèle convient à votre usage), vos voyages seront moins longs qu’avec une 85kWh et même qu’avec une 100kWh. Cela pour 2 raisons: 

- la TM3 charge plus vite ( jusqu'à 250kW en Suc V3) 

- à puissance de charge égale avec une 85kWh ou même une 100kWh, chaque kWh chargé donne une autonomie supérieure sur la TM3 du fait de sa consommation typique plus faible. Cela permet donc de charger moins longtemps à puissance égale ;)

Modifié par CHL17

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La modèle 3 est un poil au dessus du budget et le coffre sans hayon ça ne correspond pas du tout à mes besoins. 

Sinon le gabarit de la 3 serait bien mieux pour l'utilisation parisienne car je vais faire, à 80% du Paris et sa banlieue et le reste en autoroute mais bon, j'ai vraiment besoin de mettre plus de 2 valises dans le coffre. 

 

La recharge plus rapide sur la model 3, c'est pas vraiment un plus car je vais passer de 45kW avec le niro) à plus du double donc déjà je gagnerai du temps pas rapport à maintenant et plus de stress avec izivia et autres bornes publiques. 

De toute façon moins ça charge vite et plus la batterie durera longtemps (en théorie) 

 

J'ai trouvé une s 85 avec + 200000km, 1 ère main. Je vais la chercher lundi ! 

 

Petites questions, l'accès à Spotify gratuit se fait par un compte spécial ? Peut on accéder à la gratuité aussi via son smartphone ? 

J'ai un abonnement deezer, c'est pour savoir si je dois résilier... 

 

Pour la recharge domestique, je recharge mon e niro et soul sur rallonge 220v de 10m. La Tesla acceptera sans problème de charger sur une rallonge ? Ou comme la Zoé elle fait la difficile ? 

 

Merci pour vos réponses 

 

Modifié par gepeliste62
rectif des unités Kw en kW

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Il y a 3 heures, Wheel'i a dit :

J'ai trouvé une s 85 avec + 200000km, 1 ère main. Je vais la chercher lundi ! 

Bravo!

 

Il y a 3 heures, Wheel'i a dit :

Petites questions, l'accès à Spotify gratuit se fait par un compte spécial ? Peut on accéder à la gratuité aussi via son smartphone ? 

J'ai un abonnement deezer, c'est pour savoir si je dois résilier... 

 

L'accès est "automatique" en cliquant sur "Spötify". 

On ne peut pas accéder au compte via ton smartphone. 

Garde ton Deezer et mets ton téléphone en appairage Bluetooth au pire. 

 

Il y a 3 heures, Wheel'i a dit :

Pour la recharge domestique, je recharge mon e niro et soul sur rallonge 220v de 10m. La Tesla acceptera sans problème de charger sur une rallonge ? Ou comme la Zoé elle fait la difficile ? 

Au sens strict, il n'est pas recommandé de charger via une rallonge. 

Dans la pratique cela fonctionne parfaitement pour peu d'avoir une rallonge de qualité (renforcée/"grosse section") et de baisser l'ampérage max (par ex à 10A-12A).

 

La plupart des problèmes de recharge à domicile viennent:

- mauvaise terre au domicile (la voiture ne chargera pas si le système estime que la terre n'est pas suffisante)

- inversion de phase (tu as normalement l'adaptateur pour l'inversion)

- puissance de charge (puissance trop faible fournie/disjoncte)

 

 

 

 

Modifié par dmc12

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Il y a 16 heures, Wheel'i a dit :

 

J'ai trouvé une s 85 avec + 200000km, 1 ère main. Je vais la chercher lundi ! 

 

Félicitations !!

 

Je cherche ce genre de TMS, tu pourrais me dire ici ou PV ou et a quelles conditions tu l'as eue svp? Merci

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Ça faisait presque 3 mois que je scrutais les annonces. Quelques unes me sont passées sous le nez, beaucoup de monde à l'affût sur les tesla S dans cette gamme de prix. 

La mienne à 210 000km, Autopilot et superchargeurs gratuits pour 39000e environ. 

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Ma rallonge est de 3500w. Ça devrait le faire. 

Pour le tableau électrique pas de problème, vu que j'arrive à charger ma Zoé en prise domestique (sans rallonge évidemment) 

La rallonge, c'est juste en attendant de faire installer ma borne car le véhicule ne rentre pas dans ma cour. 

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Le 07/01/2020 à 08:58, molko13 a dit :

 

Sur quelle plateforme? Elle vient de France?

J'en vois régulièrement passer sur un groupe Facebook dédié à la vente de Tesla et accessoires https://www.facebook.com/groups/1774016212839706/

Dernières S en date

- une P85 avec 265000km pour 43 ke

- une 70D 126000km pour 44ke

Il y en a au moins une nouvelle chaque semaine. 

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