Aller au contenu
rocky007

autonomie ridicule, normal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'une P90D de 2016 avec 130000km il y a un mois.

Je constate que l'autonomie est ridicule, entre 190km et 240km réel selon ma façon de conduire.

J'ai bien évidement contacté Tesla pour faire passer la batterie sous garantie, ils me disent que c'est normal, c'est le froid, jantes 21", etc..

ils ont vérifié à distance la batterie et me disent qu'elle est en super état....

 

J'ai quand même un sacré doute, c'est pourquoi j'aimerais avoir le retour d'utilisateur d'une P90D sur l'autonomie, car ok il fait fait froid, environ 1°, mais quand même...J'ai effectué le recalibrage batterie, cela n'a strictement rien changé ( 3 décharges / recharges complètes )

 

 

Exemple ici sur la photo, j'ai parcouru 176km depuis une recharge à 100%, et il me reste 20km selon ma moyenne.  Ce qui est étonnant c'est

 

le total énergie qui n'est que de 54,6kwh alors que cela devrait être +-80  ( la batterie de la P90D est de 82kw ). 

Skype_Picture_2021_01_18T09_59_25_793Z.thumb.jpeg.86a9531891e7d66d95eebb4c5d24ce9d.jpegn'ai plus de batterie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres ta conso moyenne et le kilométrage annoncé, ca te donne une batterie de 60KWh. Le froid greverait donc une vingtaine de KWh, ca parait quand meme beaucoup mais bon...

Avec le froid sur ma 90D, je perds aussi beaucoup et consomme plus sur les petits trajets. J'estime à 10% de perte d'autonomie par 0° qu'on a eu récemment. Tu serais sur 25% de perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, avec le froid, je suis à 400Kms théoriques (320 à 80% de charge). Sur décembre j'étais à 229Wh/km et sur janvier je suis pour le moment à 236Wh/km (enfin je dis je, mais c'est madame qui l'utilise, suis coincé en télétravail). J'étais à 198Wh/km en octobre (je n'ai pas de stats avant, j'ai branché Teslamate seulement en octobre et ma voiture a été réinitialisée au SC).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à descendre en dessous de 270Wh/km... mais bon même avec cette conso, je devrais au moins avoir 300km...et non 200km... Tesla m'a demandé de faire un relevé précis de mes parcours , conso, etc.. voir si je n'ai pas un élément qui surconsomme...

quand la voiture indique une moyenne de 270Wh/km , est-ce bien la consommation globale de la voiture ou juste les moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise scan my tesla, tu sera fixé sur la capacité de ta batterie

Mais effectivement 32 kwh/100 plus le froid, plus taper dedans, cela diminue fortement l'autonomie.

Il me semble avoir lu quelque part que la batterie 90kwh ce dégrade un peu plus vite que la 85

Pour info j'ai une P85D de 2015 138000km, j'ai un soh de 95% (74kwh)

Modifié par jeromeS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un sérieux problème car avec ma S75D de 2018, je fait l'aller/retour Lyon/Montbrison, soit 160Km (En roulant à 80 / 130 Km/h) et je consomme 50% de batterie, de plus en laissant le sentinelle toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de mettre votre température moyenne extérieure de vos chiffres aussi, parce que entre 10 degré et 0, on a aussi 10/15 % de différence. Et éventuellement si trajet long ou court qui joue pas mal sur le chauffage, donc la conso quand il fait froid. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire une charge complete à partir de 0% ou s'en rapprocher le plus, aller jusqu'à 100% et regarder combien de Kwh on était rajouter pendant la session de charge. Ça vous dira précisément combien de capacité utile reste dans votre batterie. 

Tesla avait demandé à quelqu'un que je connais de faire ça pour voir la dégradation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une consommation de 196wh/km sur 12000km depuis juin 2020 sur ma TMS 100D
Je trouve que 309wh/km c'est un pied très très lourd !

Avec 82Kwh disponibles ça fait 265 km d'autonomie, moins 10% pour une température de 1°C, ça fait 238km d'autonomie...
Je ne vois strictement rien d'anormal !

Modifié par Berndt GT
Correstion faute d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.