Aller au contenu
Blade102

Autonomie réel autoroute

Messages recommandés

Aucun forumeur n'a d'EV6 avec une batterie de 58kWh il me semble, et seule une poignée ont une version 2025 (en 84 kWh donc), ça va être compliqué de te répondre AMHA, mais je serais également curieux de lire la réponse 😉

(Rappel au cas où : la charge est moins rapide sur le petite batterie, même si largement honorable sur l'EV6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2025 à 23:32, Blade102 a dit :

Bonjour,

 

je compte acheté une EV4 ou EV6.

 

Quelle est l’autonomie réel sur autoroute avec une EV6 2025 avec batterie de 63Kw ?

 

combien de km je pourrai faire ?

 

merci

Hello, tu peux jeter un coup d oeil dans ABRP, Hélas, ils n' ont simulé que l' ancien modèle dEV6 avec la batterie de 58kwh. Mais ça te donnera une idée.

Sur un Paris Marseille elle demande 4 arrêts. La plus grosse étape (quand on part a 100%);est de 229 km, ensuite on est en dessous de 200kmbsur les suivantes.

L'EV4:standard range est supposée plus sobre, mais elle sera pénalisée par sa vitesse de charge , même nombre d' arrêts que l EV6; SRbmais compter 30mn de recharge en plus.

Ensuite il y d autres critères petit coffre sur EV4, pas de frunk, et bien sûr le.budget qui plombe fortement l EV6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

En résumé je préfère la EV6 à la EV4.  Mais la EV6 meme d'occasion elle reste plus chère que la EV4

 

Je suis Belge et même la version 2025 petite batterie reste au-dessus de 38000€ d'occasion.

Et il y a la IONIQ 3 qui ne vas par tarder a ce montrer qui à l'air pas mal ( a voir la version final )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2025 à 08:51, Flying_Muskitos a dit :

Salut,

j'ai l'EV6 - 2025 - 84 kwh et je peux te confimer que je fais maxi 330 kms sur l'autoroute, avec un départ à 100% et une arrivé à 10% voir un peu moins, bloqué au régulateur à 132 km/h, au mois de Juillet.

C'est peu non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2025 à 16:05, Blade102 a dit :

Merci pour vos reponses.

 

En résumé je préfère la EV6 à la EV4.  Mais la EV6 meme d'occasion elle reste plus chère que la EV4

 

Je suis Belge et même la version 2025 petite batterie reste au-dessus de 38000€ d'occasion.

Et il y a la IONIQ 3 qui ne vas par tarder a ce montrer qui à l'air pas mal ( a voir la version final )

Avec la mienne (GT 77,4 kWh) je fais environ 21-22 kWh aux 100 sur autoroute, environ 250 km. D'ailleurs elle est en vente sur Autoscout si tu veux ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.