Aller au contenu
mesnews

Autonomie qui diminue sur le parking

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une Tesla Model 3 "grande autonomie" depuis 2 jours, donc je découvres ...

Elle est sur le parking depuis 2 jours, non branchée. J'étais arrivé avec 400km d'autonomie.

 

J'ai juste activé le mode sentinelle, et installé l'application sur le téléphone (que j'ai du regardé 4 ou 5 fois maxi depuis les 2 jours). Et ouvert une fois les portes parce que ma copine voulait s'installer au volant pour voir ce que ça fait, mais sans rouler :-)

 

Aujourd'hui (donc environ 44 heures après l'avoir laissé sur le parking), l'autonomie annonce 350km ... ce qui fait 50km de perdu sans bouger ?!

 

En ouvrant la porte, j'avais 8 alertes par le mode sentinelle. Et j'avais un message qui me demandait si je voulais installer la nouvelle version (que j'avais vu sur le téléphone, sans valider).

 

Je me doute bien que cette diminution d'autonomie est anormale, mais de quoi peut-elle provenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Rien d'anormal c'est principalement lié au mode sentinelle. Si tu n'avais pas le mode sentinelle d'activé, le fait de consulter régulièrement l'application sort la voiture de veille et lui fait consommer un peu d'énergie.

Ce sujet a été traité de très très nombreuses fois sur le forum. Je t'invite à rechercher des sujets du type "Consommation Vampire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, merci à tous les 2. Je n'avais pas pensé que ça pouvait simplement venir de ce mode ... et je n'avais pas trouvé la réponse.

 

J'avais cru lire que l'autonomie ne diminuait que de 1 ou 2% maxi par jour, donc comme j'en étais loin. Et le mode d'emploi de la modèle 3 indique juste "la consommation d'énergie est susceptible d'augmenter lorsque le mode Sentinelle est actif", donc pas très précis.

 

En résumé, à désactiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, mesnews a dit :

Je n'avais pas pensé que ça pouvait simplement venir de ce mode ... et je n'avais pas trouvé la réponse.

Je veux bien croire que le forum soit énorme et intimidant, mais quand même, Tesla prévient que le mode sentinelle consomme dans le manuel et même dans la voiture ! Il faut lire ce qui est écrit à un moment donné… 🙂

 

Mais bref oui, c’est pensé pour des petites pauses le temps des courses, pas beaucoup plus. 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, mesnews a dit :

J'avais cru lire que l'autonomie ne diminuait que de 1 ou 2% maxi par jour, donc comme j'en étais loin. Et le mode d'emploi de la modèle 3 indique juste "la consommation d'énergie est susceptible d'augmenter lorsque le mode Sentinelle est actif", donc pas très précis.

il m'arrive certains jours de travail, quand la voiture est garée dans une rue passante pendant 13 ou 14h, que le mode sentinelle prenne jusqu'à 6% de batterie et une centaine d'événements passés. Rien d'anormal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible aussi que tu es activé la clim avec l’appli, il y a aussi le mode pour empêcher que la voiture ne soit trop chaude qui déclenche la climatisation.

Si ta voiture est sur un parking en plein soleil c’est possible que ce soit aussi une des causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mesnews a dit :

Je me doute bien que cette diminution d'autonomie est anormale, mais de quoi peut-elle provenir ?

 

Comme l'ont répondu d'autres membres du forum (quelle réactivité !) cette consommation est tout à fait normale.

- Plusieurs caméras en marche, un logiciel qui tourne, des enregistrements sur une clé USB, l'écran qui s'allume pour indiquer ces actions et cela durant 44 h oui c'est parfaitement correct.

- + réveils divers de la voiture par consultation de l'appli (ça va te passer)

- gros réveil en entrant dedans, en détectant le bas des reins de ta copine, en allumant l'écran, en chauffant peut-être un peu les batteries, bref en se préparant au départ...

- enfin la consommation ne peut pas être nulle car :

  1 une batterie se décharge naturellement (de moins en moins certes mais un peu, pas zéro)

  2 Ta Tesla est du genre féminin (grammatical mais féminin quand même) et elle vit sa vie comme une grande. Que fait-elle quand tu n'es pas là ? Même Elon Musk ne le sait pas, ces créatures échappent à tout contrôle....😁

 3 "on ne nous dit pas tout !" Ventilation/pompe/vérification diverses/communication avec EM .... la Belle au bois dormant a bien "consommé" durant sa sieste non ?😘

 

Tout cela a un coût (la gratuité n'existe pas) énergétique : environ 6 ou 7 kw, 140 w par heure, pas affolant !

 Sur une thermique cela aurait été compensé par la charge de la batterie lors du roulage suivant donc invisible mais avec une consommation de carburant bien réelle.

Laisse une thermique 3 mois dans un garage elle ne redémarrera pas sans une charge (une consommation donc) de sa batterie 12 v !

 

Certains reprochent à Tesla (et d'une manière générale à tous les systèmes informatiques) d'être peu transparent, pourtant ta Tesla t'en dis beaucoup plus que les VT !

 

Mon conseil est l'installation de l'appli, non invasive , d'un membre du Forum, Denouche, qui évite de réveiller la bête tout en indiquant si elle dort. Pub gratuite autant que l'appli même s'il est de bon ton de participer !

Et puis les 306 pages de la "notice" , les milliers de messages du forum, vont te procurer plaisir, occupation et sérénité ...

 

Avoir une Tesla c'est cela ! Bonne lecture ! 😂

Modifié par JacquesE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JacquesE a dit :

Mon conseil est l'installation de l'appli, non invasive , d'un membre du Forum, Denouche, qui évite de réveiller la bête tout en indiquant si elle dort. Pub gratuite autant que l'appli même s'il est de bon ton de participer !

Je ne pense pas qu'elle soit gratuite non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Belokan a dit :

Je ne pense pas qu'elle soit gratuite non.

Pour moi oui !

Le développeur suggère juste un petit coup de pouce bien normal.

Cela aurait-il changé ?

je parle de Tesla Advanced Notification est son petit nom. Tout est français, sauf le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JacquesE a dit :

  2 Ta Tesla est du genre féminin (grammatical mais féminin quand même) et elle vit sa vie comme une grande. Que fait-elle quand tu n'es pas là ? Même Elon Musk ne le sait pas, ces créatures échappent à tout contrôle....😁

 

Evidement, si ma Tesla va faire un tour sans me prévenir, normale que la batterie baisse .. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mesnews a dit :

 

Evidement, si ma Tesla va faire un tour sans me prévenir, normale que la batterie baisse .. :-)

Bon, tu as tout compris : Elle va régulièrement chez son père, en cachette 😉 et ça coûte de traverser l'Atlantique (même pour les MIC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JacquesE a dit :

Bon, tu as tout compris : Elle va régulièrement chez son père, en cachette 😉 et ça coûte de traverser l'Atlantique (même pour les MIC)

Je vais enlever les roues, juste pour l'empêcher de bouger ! 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mesnews a dit :

Je vais enlever les roues, juste pour l'empêcher de bouger ! 😛 

Là tu cours à l'échec, faut pas la forcer, "elle" te dis-je !

Que tu sois dehors ou au volant, c'est elle qui dirige. J'espère qu'on t'avait prévenu 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.