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PEPEJEAN06

Autonomie objective de la TESLA S

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Je suis en pleine réflexion pour l’acquisition d'un modèle S 85, pour un usage professionnel.La seule question épineuse réside dans son autonomie par recharge.Je recherche donc des informations fiables basées sur des fait réel de conduite et non des calculs théoriques.

pour une charge complète:

1) quel kilométrage sur autoroute

2) quel kilométrage en ville

merci à tous ceux qui pourrons m'aider

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Je suis passé par la même case que toi et le forum TMC est une abondante source d'information (principalement dans la langue de shakespeare)

 

Tu as aussi l'excellent site EVtripplaner.com qui apparemment est très proche de la réalité.

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Merci Kaneda,

je vais aller jeter un œil sur ce site.

Et donc toi, tu l'as acheté?

tu en penses quoi?

La mienne arrive dans 3 semaine, juste avant notre départ en vacance avec toute la famille, 850km jusque dans le Pays Basque.

 

Je fais des simulation en attendant. l'axe Lyon - Bordeaux n'étant pas encore bien équipe en superchargeur, nous passerons via le sud. A priori, ça devrait passer avec 3 arrêts et l'objectif sera d'arriver avec peu de réserve au Superchargeur afin d'avoir le maximum de vitesse de charge.

 

Je partagerais notre expérience a noté retour fin Juillet.

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Voilà maintenant 15j que notre TMS a rejoint son foyer d'adoption et premier retours d'expérience.

 

Le trajet Paris-geneve s'est fait sans encombre avec 2 arrêts SuC a auxerres et Macon et arrivés à la maison avec presque 30% d'autonomie. En roulant à notre allure habituelle (moins de 140), cela donne une autonomie aux alentours de 350km pour une pleine charge.

 

J'ai emprunté la voiture de madame une bonne partie de la semaine dernière et en conso mixte (4 voie, ville et bouchons), j'arrive facilement atteindre l'autonomie "rated" soit 421km sur la mienne avec une pleine charge. Le plus dur est de controller son pied droit et d'arrêter de déposer tous les autres véhicules a chaque démarrage (et ce avec une 85D).

 

 

Prochain test samedi, où nous avons décidé de passer par le centre, donc GVA-Lyon-Clermont-Bordeaux avant d'atteindre Capbreton. Ce sera avec un seul super chargeur a Brives et il nous faudra donc faire 1 ou 2 arrêts chademo en cours de route.

 

Cela va prendre plus de temps que la route par le sud, mais ce sera un gain en tranquillité car peu de traffic sur cet axe et aucun PL jusqu'à Bordeaux.

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Ayant commandé fin Janvier, la 70 n'était pas encore sortie, donc pas vraiment de choix

 

Aujourd'hui, je reprendrais sans doute une 85. Bien que la différence en autonomie ne soit pas énorme 50-60km max, la 85 va permettre de faire le même trajet sans charger a 100%, donc un temps de charge plus court la charge 0-80% prenant le même temps que 80-100%.

 

De plus cela remplace notre Volvo familiale, utilisée pour les longs trajets et les kms supplementaires permettront de s'aventurer dans les régions moins équipées en chargeur (Landes par ex.) plus sereinement.

 

Tu hésites entre les 2 ?

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300 bornes jeudi et 880 aujourd'hui et je tourne entre 195 et 205 Wh/km sur les grands axes. Au dessus de 136 c'est la punition pour l'autonomie, a 125 avec un gros véhicule devant je fais facilement mieux que le typical range (410km pour la mienne).

 

La projection de consommation marche t'aiment très bien et permet de mesurer en temps réels l'impact de son allure sur l'autonomie jusqu'à la prochaine destination.

 

On a tiré un peu court sur une charge et a mi-chemin, on a réduit notre vitesse de 5km/h pour finir avec plus de reserve que prevu en debut de parcours.

 

ÉDIT: un dessin vaut mieux qu'un long discours ...

image.jpg

Modifié par Invité

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Je suis en pleine réflexion pour l’acquisition d'un modèle S 85, pour un usage professionnel.La seule question épineuse réside dans son autonomie par recharge.Je recherche donc des informations fiables basées sur des fait réel de conduite et non des calculs théoriques.

pour une charge complète

 

Le site WikiTesla apporte beaucoup de réponses à ce sujet mais aussi sur d'autres questions que l'on peut être amené à se poser sur cette voiture: http://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie

 

En pratique, avec une batterie 85Kwh, on peut compter sur 400km en condition routière et 320 à 350km sur autoroute.

La question de l'autonomie avec Tesla est presque un faux problème du fait de la présence du réseau de Superchargeurs presque partout en Europe. L'absence de superchargeur dans certaines régions, ne remet pas en cause son utilisation puisque la voiture peut se charger sur presque toutes les bornes ou prises pour autant que l'on ait pris soin d'emmener le bon cable ou le bon adaptateur (excepté les prises combo)

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La question de l'autonomie avec Tesla est presque un faux problème du fait de la présence du réseau de Superchargeurs presque partout en Europe. L'absence de superchargeur dans certaines régions, ne remet pas en cause son utilisation puisque la voiture peut se charger sur presque toutes les bornes ou prises pour autant que l'on ait pris soin d'emmener le bon cable ou le bon adaptateur (excepté les prises combo)

Ouai, enfin faut quand même prévoir où charger et le temps passé à charger… certes un peu moins souvent (au moins 2 fois moins) qu'un VE "standard"…

Et il faut bien l'avouer, Tesla n'a pas de concurrent identifié sur le sujet puisque la future Opel Ampera-e avec des 60kW et "300km" d'autonomie, n'aura pas la possibilité de recharge utra-rapide visiblement…

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la future Opel Ampera-e avec des 60kW et "300km" d'autonomie, n'aura pas la possibilité de recharge utra-rapide visiblement…
Source ?

Il me semblait avoir lu que la charge rapide DC (Combo en Europe ???) serait en option ?

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la future Opel Ampera-e avec des 60kW et "300km" d'autonomie, n'aura pas la possibilité de recharge utra-rapide visiblement…
Source ?

Il me semblait avoir lu que la charge rapide DC (Combo en Europe ???) serait en option ?

Exact. Mais les CCS (combo 2) sont encore rares sur notre territoire. On ne les trouve quasiment que sur les bornes du corri-door.

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Il y a un autre paramètre à prendre en compte, ô combien important: est-on sûr, en arrivant à une borne, qu'elle sera effectivement opérationnelle et que l'on pourra recharger?

- borne en panne

- place squattée par une fumante

- badge incompatible

- type de prise incompatible

- borne inaccessible en-dehors de certains horaires

sont autant d'aléas qui peuvent troubler la sérénité d'un conducteur de VE qui entreprend un long trajet.

 

Tesla l'a bien compris et a éliminé tous ces aspects: on arrive à un superchargeur, la place est libre, on branche, ça marche et c'est très rapide.

Je n'ai pas connaissance que quelqu'un soit déjà arrivé à un superchargeur en panne.

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Par contre, avec l'augmentation du nombre de Tesla(s), les queues aux SC me semblent inéluctables.

Voir ce qui se passe quand tout le monde veut charger en même temps : faire une recherche Gogol "queue de Tesla au supercharger".

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Par contre, avec l'augmentation du nombre de Tesla(s), les queues aux SC me semblent inéluctables.

Pour éviter ça, ce qui serait bien dans une aussi grosse voiture, c'est d'avoir dans coin un petit moteur avec juste 9L de carburant afin de pouvoir éviter les nombreuses queues qui vont arriver de plus en plus, vous voyez ce que je veux dire ?…

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pour les queues, sur le parking du Leclerc Hauconcourt (Moselle A31), il y a ...8 SC. Cela laisse le temps de voir venir.

Surtout que la charge se fait en 20 min ou 40 min, à condition que les proprios jouent le jeu de partir dès la charge effectuée.

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Je relance ce sujet toujours dans le but de ne pas les multiplier

Je fais tous les jours quelques km en ville et dans le mois beaucoup d'autoroute; je n'ai donc pas d'expérience sur l'autonomie en montagne. Si des colistiers en ont avec le modèle S 2020, je serais heureux d'avoir leur avis car j'envisage de passer 15 j en Corse cet été (charge 220 V possible la nuit).

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