Aller au contenu
nicolinux

Autonomie moins bonne que prévue ?

Messages recommandés

Automobile Propre a publié son essai de la Seat Mii électrique https://www.automobile-propre.com/essai-seat-mii-electric-une-puce-electrique-au-repondant/

 

Je n'ai pas encore tout lu, mais ce passage est inquiétant je trouve

 

Citation

Au total, 115 km ont suffi à réduire l’autonomie initiale de 250 à 65 km, soit 185 km perdus. La majorité de notre parcours a été réalisé hors centre-ville avec une basse température. Dans cette configuration, nous n’aurions  pas pu excéder 150 km dans ces conditions.

 

Par rapport aux retours sur la e-Up « historique », cela me semble significativement pire. Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, nicolinux a dit :

Par rapport aux retours sur la e-Up « historique », cela me semble significativement pire. Des avis ?

Tu as des retours de la e-Up "historique" sur une utilisation par 6° de température extérieure avec le chauffage ?

 

Pour moi (en lisant la totalité de l'article) , tout me semble normal.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Remy a dit :

Tu as des retours de la e-Up "historique" sur une utilisation par 6° de température extérieure avec le chauffage ?

 

Il me semble qu'il y en a eu, oui, mais peut-être tous avec les sièges chauffants à la place du chauffage. D'après les photos, ils avaient bien l'option pour le test, cela aurait été intéressant de savoir si c'est ça qui fait toute la différence, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils chauffent mais ils ne roulent pas, normal que l'autonomie se casse la gueule.

Par contre réussir à tenir la conso WLTP avec 60km/h de moyenne par 6 degrés avec le chauffage, c'est une belle prouesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, fabala a dit :

Ils chauffent mais ils ne roulent pas

 

Je suis un néophyte en matière d'électrique… cela veut dire quoi exactement ? Qu'en roulant plus, le chauffage impacte moins l'autonomie ?

 

Merci par avance pour les éclairages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, ton chauffage consomme par exemple 1kW (1kWh par heure), si en une heure tu as parcouru 25km, l'impact sur la conso sera de 4kWh/100km (4h pour faire 100km), si tu parcours 100km, l'impact sur la conso ne sera plus que de 1kWh/100, 4x moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleur son de cloche chez L'Argus : https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-seat-mii-electric-deja-une-rivale-pour-la-vw-up-electrique-10152398.html

 

Citation

Le parcours d’essai auquel nous avons eu droit pour la Mii était peu favorable à la motorisation électrique, puisqu’il s’agissait essentiellement de voies rapides parcourues entre 100 et 120 km/h. Qui plus est, la température extérieure de 5 degrés obligeait à solliciter le chauffage de bord et mettait à l’épreuve la batterie. Néanmoins, nous avons relevé une consommation de 16,5 kWh, très inférieure à ce que proposent dans ses conditions tous les derniers modèles électriques. La Mii est donc capable de proposer une autonomie de 200 km : autant dire que les 250 km annoncés sont réalisables sur un trajet plus lent, sur route ou en ville.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de trop regarder les tests de la presse qui ne sont généralement qu'une régurgitation à peine reformulée des dossiers de presse, sans valeur ajoutée, et surtout pas sur les consommation sur lesquelles on dirait qu'ils n'ont aucune forme de méthodologie (déjà constaté largement sur les thermiques)...

 

Il faudra scruter les YouTuber qui savent de quoi ils parlent ou attendre que ABRP soit affiné dans ses calculs. Une bonne source d'estimations, quand disponible, c'est l'EPA américain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...