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Autonomie Modèle S 2023 en fonction des jantes

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Bonjour à tous,

 

Sur le configurateur Tesla pour la modèle S plaid, il est indiqué 600kms d'autonomie WLTP. Cependant, là où les jantes arachnid affichent 600kms, quand je sélectionne les jantes d'origine un message apparaît et parle de "autonomie estimée selon la configuration 695 kms". Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a une différence aussi importante sur l'autonomie ?

 

Un grand merci !

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C'est complètement invérifiable puisque c'est surtout la conduite qui impactera l'autonomie. Comme indiqué, ce sont des estimations, rien de plus.

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D'expérience en ayant eu à la fois des 19 et des 21 la différence est extrêmement visible sur autoroute, à partir de 110 km/h et au delà.

En dessous de 110 la surconsommation des 21p est peut-être de l'ordre de 10-15%, au dessus ce sera plutôt 15-20%. 

Donc la mesure donnée par Tesla me semble cohérente (delta 600 vs 695 environ 15%).

 

Tout dépend donc de l'usage que tu t'apprêtes à avoir - trajets autoroutiers ou routes secondaires.

 

Si tu es gros rouleur ne pas négliger non plus le budget pneu - c'est le double (moitié du fait du prix des pneus, moitié du fait de la moindre longévité des 21p).

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Merci pour vos retours ! En effet la question est de savoir si je privilégie l'esthétique à l'autonomie ; et si effectivement j'ai environ 15% d'autonomie de plus avec les jantes 19 je vais partir là-dessus ... surtout que de mon expérience avec les jantes 20 de la TM3P, je passe les refaire une fois par an chez mon carrossier...

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Je te confirme, sur les 21P je les avais toutes fait refaire et malgré tout réabîmées quelques mois plus tard.

Mes 19 sont, elles, toujours intactes.

On peut aussi rajouter le bruit de roulement de pneus en 21P, bien plus présent.

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A la commande il faut, je pense, privilégier la petite monte pour avoir un jeu en 19 (dépannage, hiver, road-trip à l'étranger).

C'est ce que j'ai fait sachant en plus que j'allais avoir le jeu de roues en 21 gratos. Même en payant j'aurais fait de même.

On trouve les 21 toujours moins cher ensuite que de les régler à la commande.

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les 21" c'est que des problèmes : consomment plus, plus bruyantes, pneus plus chers, plus exposées aux coups de trottoirs, et le pire du pire peuvent se déformer et se fêler (ça m'est arrivé plusieurs fois, c'est très commun sur les jantes au delà de 20")

Reste le style...

 

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Le 05/10/2023 à 09:00, amiral_sub a dit :

...

Reste le style...

 

 

Et franchement là y'a pas photo :-D 

 

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Salut, j'ai conduis les deux (en version LR) : les 21 pouces sont vraiment beaucoup plus énergivores, même à basse vitesse. 

J'ai finalement pris la version 19 pouces, et j'ai des consommations, sans faire gaffe et en ne me privant d'aucune accélération, meilleures qu'avec ma Model 3 LR de 2022. C'est même assez impressionnant. 

Le confort est également meilleur. 

Et pour le style, les 21" sont effectivement plus belles, mais les 19" sont sympa aussi une fois repeintes en noire et sans les enjoliveurs. Et surtout, les 21" sont trouvables pour moins de 4900€ donc absolument aucun intérêt de les prendre sur la config c'est de l'argent de perdu, même pour quelqu'un qui veut absolument les 21"

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Le 08/10/2023 à 18:59, Ron4n a dit :

Salut, j'ai conduis les deux (en version LR) : les 21 pouces sont vraiment beaucoup plus énergivores, même à basse vitesse. 

J'ai finalement pris la version 19 pouces, et j'ai des consommations, sans faire gaffe et en ne me privant d'aucune accélération, meilleures qu'avec ma Model 3 LR de 2022. C'est même assez impressionnant. 

Le confort est également meilleur. 

Et pour le style, les 21" sont effectivement plus belles, mais les 19" sont sympa aussi une fois repeintes en noire et sans les enjoliveurs. Et surtout, les 21" sont trouvables pour moins de 4900€ donc absolument aucun intérêt de les prendre sur la config c'est de l'argent de perdu, même pour quelqu'un qui veut absolument les 21"

4900€ avec les pneus. Si t'achètes les jantes à côté, faudra mettre 1500€ balles de pneus en plus.

Personnellement, j'ai les 21", l'autonomie me suffit mais pour moi, avoir une plaid de 1000cv pour se retrouver avec des jantes dégueulasse et une moins bonne tenue de route, bof quoi.Et sans les enjoliveur, je pense que les 19" doivent consommer bp plus qu'avec.

Pour la casse d'un message au dessus, je les sollicite pas mal (4 sorties piste notamment) et ça bouge pas. Après faut peut-être pas prendre un trottoir de face non plus hein :D

Modifié par Yannick45

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Non non elle ne consomme pas du tout plus sans enjoliveur.

c’est le même constat qu’avec la Model 3 (de nombreux test en 2019 ont été réalisé, trouvable sur ce forum ou sur YouTube). Le gain réalisé sur autoroute a 130km/h est de 3 à 5% sur une plage entière de batterie (de 100 a 0%).

En dessous de 90 km/h aucune différence.

 

Les jantes une fois passée en noire Mat sont loin d’être degueu, elles sont même franchement belles, pas autant que les Arachnid certes mais c’est très sympa.

 

Pour le prix des 21 pouces c’est 3380€ sans pneu et c’est environ 200-250€ le pneu donc on arrondi à 4500€ pour faire joli et c’est toujours en dessous du prix d’origine, tout en ayant un jeu complet de jantes et pneus supplémentaires. 
 

C’est un fait, acheter sur le configurateur les 21 pouces est une grosse perte d’argent au final.

 

Après on peut ne pas vouloir s’embêter à faire soit même la démarche de prendre des jantes et les faire monter ce que je peux tout à fait comprendre. Ça fait quand même cher la flemme :)

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Je dois faire reprendre les miennes au changement de gommes, je verrai à ce moment là s'ils elles ont pris cher ou pas (fêlées ou voilées).

Mais je repasserai en 21 dès que je les récupèrerai, ça lui va tellement bien 😍

 

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Quelqu’un à déjà testé des jantes de 20 pouces? Peut être un juste milieu entre l’autonomie et le look? Je vois sur internet des Turbine like en 19 et 20 pouces. 
Je dois récupérer ma Model S dans 10 jours et elle a les 19 slipstream classiques. Ça me fait peur de perdre autant d’autonomie avec les 21

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Le 16/01/2024 à 16:48, hioube a dit :

Quelqu’un à déjà testé des jantes de 20 pouces?

Non puisque ce n'est pas une monte autorisée. C'est 19 ou 21, point barre.

Si tu veux privilégier l'autonomie c'est 19 mais très honnêtement quand on veut privilégier l'autonomie ce qu'il y a de mieux encore c'est de lever le pied, tu verras, ça marche aussi.

 

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Oui vous avez raison, je ne comprends pas pourquoi ils proposent les 20 sur les sites de vente… C’est bien 19 ou 21. Pour ce qui est de lever le pied c’est déjà prévu mais si en plus je peux gratter plus d’autonomie c’est aussi bien. Je devrai faire 80K bornes cette année, donc tout est bon à prendre. 
Il n’y avait pas d’aerowheels de dispo sur les model de 2017 ou bien? 

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Pas d aero sur les anciennes effectivement 

 

la monte en 20p sur la s est la

taille fournie dans le pack race avec pneus spéciaux mais il est marqué que c’est non homologué route. Après c’est peut être uniquement les pneus qui sont NH je ne sais pas. 
 

les 20p sont la  petite taille des x ils font souvent l amalgame x s pour les jantes. 19-21 S 20-22 X

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Merci pour la précision @chevalllier, comme ce n’est pas homologué je ne prendrais pas le risque. 
Je vois sur certains sites qu’on trouve des jantes noires de 19 vraiment jolies, et encore plus si on passe les étriers en rouge. Je vais voir si je trouve un professionnel qui sait faire ça. 

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