Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie insuffisante pour atteindre la destination ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

On a eu le soucis deux fois avec le message en objet avec une destination programmée au GPS.

 

Alors qu il y a largement assez de batterie pour arriver 

 

Avez vous déjà rencontré ce bug ?

 

On ne sait pas si c est lié,  l alerte autonomie insuffisante est apparue juste après avoir enclenché un siège chauffant en position maxi.

 

Flo.

20191109_114059.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Ca a recommencé ce soir....sans aucune explications.

 

Une fois l itinéraire rentré du coup pour faire 45kms, il reste 223kms et il nous affiche qu il ira pas a destination....????

 

Antares ou les autres ; en utilisant le gps avez vous eu ces messages inutiles et ne rassurant pas les passagers surtout n y connaissant rien en électrique une fois de plus ils trouvent des arguments........

 

Désolé pour la qualité des photos j ai fait ça en vitesse.

20191109_223545.jpg

20191109_223602.jpg

Posté(é)

Moi à chaque fois que j’ai eu cet avertissement c'était justifié, c’est bizarre j’voie pas la raison ? 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Ocni a dit :

Moi à chaque fois que j’ai eu cet avertissement c'était justifié, c’est bizarre j’voie pas la raison ? 

Idem pour moi.

Posté(é)
Il y a 17 heures, Flo21 a dit :

Ca a recommencé ce soir....sans aucune explications.

 

Une fois l itinéraire rentré du coup pour faire 45kms, il reste 223kms et il nous affiche qu il ira pas a destination....????

 

Antares ou les autres ; en utilisant le gps avez vous eu ces messages inutiles et ne rassurant pas les passagers surtout n y connaissant rien en électrique une fois de plus ils trouvent des arguments........

 

Désolé pour la qualité des photos j ai fait ça en vitesse.

 

 

Je me pose une question en espérant +++ que j'ai tort

 

Tu n'aurais pas 1/3 de ta batterie qui aurait grillé suite à 1 cellule défaillante ?

Comme dans le cas de Xian07 ?

Car cela expliquerait peut être que ta Kona soit grosso modo à 33% d'autonomie en moins par rapport à la théorique

Posté(é)
  • Auteur

Encore meuble message sans raison....

 

 

Bizarre que vous ne l ayez pas.

 

Pour la batterie je ne pense pas d autant plus que nous avons fait 225kms a 15.6kwh soit 35.10kwh et qu il restait 46% à l arrivée.

 

35.1kwh sur les 64 ça fait quasi 54% on retombe bien sur les 46% restant c est donc logique.

 

De plus dans le dernier exemple nous avions programmé le GPS pour arriver à 45km il restait plus de 220kms de batterie et il a quand même affiché le message.....et sur ce coup là c etait juste après avoir programmé le gps sans appuyer sur aucun bouton.

Posté(é)
Il y a 21 heures, Flo21 a dit :

Encore meuble message sans raison....

 

 

Bizarre que vous ne l ayez pas.

 

Pour la batterie je ne pense pas d autant plus que nous avons fait 225kms a 15.6kwh soit 35.10kwh et qu il restait 46% à l arrivée.

 

35.1kwh sur les 64 ça fait quasi 54% on retombe bien sur les 46% restant c est donc logique.

 

De plus dans le dernier exemple nous avions programmé le GPS pour arriver à 45km il restait plus de 220kms de batterie et il a quand même affiché le message.....et sur ce coup là c etait juste après avoir programmé le gps sans appuyer sur aucun bouton.

Bon ben alors je crois que tu te plantes de forum : ton GPS buggue car  tu roules en Tesla en fait ?

 

(Blague à part, peut être ta Kona prend elle en compte tes tous derniers km pour te dire l'autonomie restante... Ou ça ou un authentique bug. De toutes façons et par expérience de la Ioniq,c 'est à nous de savoir selon les conditions le nombre de kWh/100km que nous allons faire. L'indicateur d'autonomie n'est qu'un... indicateur qui reflète notre moyenne ?)

 

Posté(é)

Peut-être que tu as mis comme recharge max 20% de la batterie? ^^

Je n'ai ça que si je programme une très longue distance, style 600 km.

Ou alors tu as inversé l'itinéraire (inversion départ arrivée, ce qui fait 3x la route).

Modifié par xixou

Posté(é)

Mêmes messages d'alerte très fréquents sur mon E-Niro 64K !

(indépendamment des autres paramètres)

☹️

 

J'attends la prochaine révision !

 

 

Posté(é)

J'ai résolu mon problème d'alerte intempestives "autonomie insuffisante"
en sélectionnant dans le choix des bornes de recharge "tous les types".

?

 

Car avec une sélection trop restrictive le logiciel ne trouvait pas de borne
à portée avec une charge partielle (30-50%) d'où le message !

 

gf

Posté(é)

il calcule sur sa base de donnée kia/Hyundai qui est d'origine pauvre...En plus si on se limite aux ccs...

C'est mieux si l'on se connecte en wifi avec son smartphone, il en trouve beaucoup plus.

Sans doute là l'explication...

Modifié par chgros1

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Merci à toi Golf-Fox.

En cochant la recherche de bornes en ---Tous les types: ce message, un peu casse-burne, n'est pas réapparu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.