Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Autonomie I3

Featured Replies

Posté(é)

C'est quand ta balade?

 

À en croire tes craintes, je suppose que tu n'as pas le REX?

Dans ce cas, ton seul souci est Angers. Il a l'air de ne pas y avoir beaucoup de bornes là-bas.

Par contre, dès que tu es en Vendée tu es sauvé (j'imagine que tu as pris l'abonnement Sydev).

Posté(é)

Dans 15 jours mais je te rassure, j'ai bien le REX, je cherche juste à consommer un minimum d'essence. C'est vrai qu'entre Le Mans et Cholet nous ne sommes pas gâtés niveau borne. Avec Corri-door ce sera un peu mieux mais toujours rien de prévu entre Angers et Cholet. J'ai la carte Sydev.

 

Merci pour ton message et c'est vrai qu'avec le REX ce "petit" trajet ne pourra que bien se passer.

Posté(é)
As tu déjà eu besoin de passer à la pompe pour faire le plein du rex sur un long trajet ? Car sinon, ils auraient eu intérêt à proposer une version BEV sans rex mais avec plus d'autonomie et sans surpoids (grâce au retrait du moteur thermique plus réservoir essence) ... Option qui aura de plus en plus de sens avec la dispo des recharges rapides ... En plus, quel tracas de devoir passer par la pompe, même si ça permet de "recharger" extrêmement rapidement !

 

Bonjour Rickobotics,

 

Déjà un an sur l'intérêt du Rex et la dispo des charges rapides.

 

Et bien il faut bien constaté que de faire une recharge rapide en France est encore pratiquement impossible au format Européen CSS en août 2015.

Le rex est donc encore une solution extraordinaire de solutions et de liberté en France. Je ne regrette donc pas ce REX mais plutôt l'1/2 de cette option charge rapidement accélère. Cette dernière accélère étant bien utile pour recharger en 3h30.

 

Alors ayant l'impossibilité de quitter la France où presque en i3, nous sommes partie faire ce périple en thermique dans les pays scandinaves. Nous avons croisé une 2cv et 4l qui n'ont pourtant pas beaucoup plus d'autonomie que l'i3. Je manque donc d'un certain courage.

 

Là bas aussi c'est très contrasté. La Norvège où le 'VE est omniprésent surtout très visible dans les grandes agglomérations. Comme quoi le véhicule électrique serait plutôt un véhicule urbain? Où de riche? Où les deux. J'y vois surtout une électricité pas cher du tout et l'absence de taxes et un carburant très élevé. La Finlande, le pays est beaucoup mois riche évidement et donc le VE est confidentiel. La suède c'est plus lent mais cela semble démarre plus rationnellement. Au Danemark c'est le Vélo qui impressionne. Les configurations d'un pays sont tellement différentes qu'il est difficile de comprendre le marché du VE comme un marché unique ayant les mêmes contraintes de développement.

 

En tout cas le pays le plus développé en VE est un pays très riche, très gros producteur de pétrole ayant une électricité très bon marché par rapport au prix du carburant élevé. Ce pays a un nombre très très élevé de tunnels très long est aussi très polluer par les quelques véhicules thermique qui lui restent encore.

Il semble évident que ce pays va arriver très vite a 50% de véhicules rechargeables.

 

Petite anecdote suite a une crevaison, nous nous sommes rendu dans un garage dans la partie nord de la Norvège. Dans le hall de ce garage multi marque il y avait 7 voitures 4 étaient rechargable.

Modifié par Invité

Posté(é)
...suite a une crevaison...

C'est vraiment la plaie de ce modèle

Vivement que BM trouve une meilleure monte pneumatique

Posté(é)

Oui décidemment, ça ne me rassure pas du tout car honnêtement, si il y a bien un truc qui me stresserai à fond, c'est une creuvaison. Ca ne m'est encore jamais arrivé et je m'en passerai bien...

 

Peux-tu nous dire quelles étaient les circonstances de cette creuvaison ? (route, vitesse, usure du pneu, taille de tes jantes,.... )

Posté(é)
...suite a une crevaison...

C'est vraiment la plaie de ce modèle

Vivement que BM trouve une meilleure monte pneumatique

 

Non c'est avec ma thermique que j'ai crevé. Ce sont des pneux spéciaux avec lequelles ont peut faire 80 km a plat. Ils m'ont mis une mèche et nous sommes reparti comme cela.

Posté(é)

Oui bof trois i3 et une seul crevaison en plus un an. La différence c'est qu'avec ma grosse thermique j'ai pu rouler pendant 80 km et faire mètre une mèche.

Posté(é)

Enfin tu n'es pas le seul, aussi bien en Europe qu'au Canada / US, les creuvaisons ont l'air d'être plus courantes que sur la moyenne des véhicules toute catégories confondues. Perso 1 creuvaison par an ce n'est pas acceptable. Ça n'enlève rien aux autres qualités du véhicule, mais c'est dommage

Posté(é)

La forme n'est pas habituelle (19 ou 20 pouces, très étroits) pour les manufacturiers. Peut-être qu'il aurait fallu un contrôle supplémentaire pour valider le pneu ou le rejeter car effectivement, nous sommes sujets à un risque plus important de crevaisons.

 

De mon côté, la crevaison a eu lieu en percutant une ornière sur l'autoroute (merci les pouvoirs publics belges pour l'état déplorable des routes), à seulement 90 km/h car j'étais derrière un camion.

 

L'endroit qui a été touché était le côté du pneu, à l'extérieur : une entaille d'environ 7 cm.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.