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frank57

Forum • Autonomie I3

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Bonjour !

j'ouvre un post ici; la question est : y a t-il déjà parmi vous des possesseurs de cette BM et quelle est concrètement, l'autonomie de cette "merveille" ? ....

Frank, possesseur d'une "lègère" C Zéro

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Par encore reçu nos i3 sur ce forum mais les premiers devraient avoir leurs voitures en janvier.

Alors encore un petit peu de patience...

 

Sur les différents tests que j'ai pu faire en France comme en Allemagne sont plutôt très satisfaisant la voiture est légère et j'ai eu plutôt de bonnes sensations et impressions.

 

J'en ai commandé deux: une pour le travail, une pour Madame. Un seul inconvénient le prix mais il fait savoir ce que l'on veut et dans mon cas j'assume pleinement mon choix à défaut de prendre la Model S!

 

Voici la liste des voitures que j'ai testé: la Leaf, la Zoé, la Tesla model S, en ce moment je teste depuis un mois l'Ampéra après avoir rouler pendant 15 mois en ActiveE et j'ai testé la Zoé une semaine.

 

Malheureusement pour avoir le meilleur c'est pas donner:

 

http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voyages/auto/0203195573740-un-duo-electrique-638759.php

 

Mais la Zoé est super surtout si enfin à le CRO en standard en mars. Et c'est la seul a pouvoir être recharger sur une borne public en 1 heure. Même l'i3 il faut prendre une option pour la recharge rapide.

 

Maintenant si tu as le stress de l'autonomie il y a le prolongateur. Franchement c'est instantanément rassurant de voir les deux compteurs d'autonomies. Là plus de stress mais franchement si c'est 150 km d'autonomie que tu as besoin, l'i3 de base suffit a mon avis. Après c'est toujours pareil option pompe à chaleur pour le chauffage où pas. Option recharge rapide où pas. C'est une question de coût rien n'est donner chez BMW.

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Chez Tesla, les options c'est pas mal, non plus ; par exemple, la version de base n'a pas de GPS.

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y a t-il déjà parmi vous des possesseurs de cette BM et quelle est concrètement, l'autonomie de cette "merveille" ?

 

Bonjour Frank, pour répondre à ta question; non, en effet, les livraisons n'ont pas encore commencé pour les membres de ce forum-ci. En revanche, il semble que nos amis Hollandais ont eu l'honneur d'être les seconds livrés, après les Allemands. Les premières livraisons ont commencé la semaine dernière et se poursuivent cette semaine.

Sur ce post http://www.mybmwi3.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=434&sid=b524d51732f0809cf2f5bfb944c0654f un nouveau propriétaire donne ses premières impressions, notamment sur l'autonomie.

Il explique qu'il a d'abord été surpris et déçu : en prenant possession de sa voiture, l'autonomie affichée était de 112 km pour 100% de charge. Le vendeur lui a expliqué que les voitures sont livrées avec des estimations de consommation par défaut conservatrices le temps que la voiture "apprenne" le style de conduite de son nouveau propriétaire. Après quelques jours, l'autonomie maximale (avec pré-chauffage des batteries) était passée à 145 km, sans faire particulièrement attention et en profitant toujours des accélérations au démarrage des feux rouges.

Ensuite, après avoir prêté la voiture à un ami pour une séance de test, l'autonomie maximale était redescendue à 124 km pour 100% de charge (conséquence d'une conduite dite du "bourrin").

 

En résumé, il semble que le logiciel de calcul d'autonomie soit très sensible aux changements de style. L'inconvénient c'est que l'estimation qu'il donnera sera toujours le reflet des kilomètres déjà parcourus et ne sera pas d'une grande aide pour le trajet suivant lorsque celui-ci devra sortir, pour une raison ou une autre, des habitudes de conduite. En revanche, il devrait inciter les conducteurs à faire vraiment attention à leur éco-conduite tout en donnant des informations très précises.

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Dommage que la i3 et les autres (sauf Tesla évidemment) aient des batteries inadaptées, conçues pour le résidentiel.

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Merci pour vos réponses, et bons voeux pour 2014 !

Dommage que la i3 et les autres (sauf Tesla évidemment) aient des batteries inadaptées, conçues pour le résidentiel.

Oui, mais le soucis est qu' alors, l'I3 fera le poids d'un char d'assaut

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Cela fera peut-être partie du cahier des charges de l'i5 où d'autres voitures qui arriveront j'espère rapidement sur le marché.

 

C'est au moins les vœux que l'on peut émettre pour 2014 avec des batteries encore plus performante. Mais pas sur que l'on trouve les produits avant 2015.

 

En attendant il faut choisir pour ceux qui doivent le faire avec ce qui est disponible sur le marché.

 

Alors plusieurs journalistes nous propose différentes solutions pour la nouvelle année, soit sous forme d'élection, de bilan 2013, où de propositions de meilleurs solutions.

 

En voici quelques unes:

 

http://www.moteurnature.com/actu/2014/roues-vertes-moteurnature.php

 

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/voiture-electrique-populaire-lannee-2014

 

http://www.lesechos.fr/luxe/loisirs-voyages/auto/0203195573740-un-duo-electrique-638759.php

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27252

 

Vous en trouverez certainement d'autres en attendant d'avoir des retours d'utilisateur d'i3 qui devrait arriver dans le mois.

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Un voyage en i3, c'est l'aventure ! (ça a son charme certes)

 

La prose du journaliste essayeur est plutôt drôle je trouve. En revanche, 6 ravitaillements du rex en 620 km, ça fait nettement moins rire...

 

"Mes tentatives de passer en mode «Eco Pro +», qui coupe le chauffage pour préserver l'autonomie, suscitent l'insurrection: «Hors de question!» Il fait 4° au dehors.

Les choses vont peu à peu se dégrader. Au cap Gris-Nez, nous n'avons plus que 34 % de charge pour 27 km d'autonomie en mode électrique, Peu après Calais, nouveau ravitaillement avec notre jerrican sur une aire d'autoroute, en pleine nuit. Nous décidons de rouler légèrement en dessous de 110 km/h, vitesse à laquelle la batterie arrive à se remplir un peu. Nous tomberons tout de même à moins de 10 % de charge et à 11 kilomètres d'autonomie en électrique.

Il aura fallu ravitailler six fois lors des 620 km parcourus. À la fin de notre périple, la quasi-décharge des accus nous a obligés, par sécurité, à remplir le réservoir tous les 60-70 km. Au stress de manquer d'électricité s'est ajouté celui de manquer d'essence… Tout le monde avait les yeux fixés sur l'indicateur de charge durant les cent derniers kilomètres. Mes passagers, qui avaient parfaitement assimilé le fonctionnement de l'i3, réclamaient alors de rouler en mode «Eco Pro +»! Bien emmitouflés, ils ont su réchauffer l'ambiance en lançant des vivats dès qu'ils apercevaient une descente. Car le frein moteur procure dans les pentes un peu de recharge et peut faire gagner 0,5, voire 1 %, d'autonomie. Dans certaines circonstances, il n'y a pas de petites joies."

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/01/21/30002-20140121ARTFIG00157-l-essence-de-la-voiture-electrique.php

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La question initiale de Franck est de connaître l'avis de possesseur d'i3. Pas l'avis de journalistes.

 

Xto, à part deux messages anti i3, si tu as des informations plus intéressantes on est ouvert.

 

On connaît parfaitement le parcourt Paris Lyon en Zoé... Le coup de 'jerrican n'est pas mal non plus, on se croirait en état de siège! Un journaliste qui n'est pas capable de trouve une station essence elle n'est pas mal non plus.

 

On arrive bientôt au bout car ceux qui ont passer en premier leurs commandes ont annoncé leurs livraisons pour la fin du mois de janvier. Donc un petit peu de patience pour savoir si les délais sont respecter et connaître leur avis. De mon côté on m'a annoncer fin février début mars pour la première et avril pour l'autre. La semaine prochaine je poserais la question pour voir s'ils ont plus de précisions sur mes commandes.

 

Après voir tester l'Ampera un mois en décembre, je reçois une eUP en test début février.

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Un voyage en i3, c'est l'aventure ! (ça a son charme certes)

En revanche, 6 ravitaillements du rex en 620 km, ça fait nettement moins rire...

 

Je propose de poster tes messages dans la rubrique "Je n'aime pas la BMW i3" ou de faire une rubrique "humour". Voici quelques sujets dans la même ligne que ton post:

- Est-ce que Xto a un lien avec XTO Exxon Mobile?

- Le match test: Clio contre semi-remorque en centre ville

- Lille - Marseille AR sans faire le plein

- La consommation moyenne d'une i3 tractant une caravane

 

Soyons un minimum objectif sur le champ d'utilisation d'un EV et attendons les tests des propriétaires.

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Un voyage en i3, c'est l'aventure ! (ça a son charme certes)

En revanche, 6 ravitaillements du rex en 620 km, ça fait nettement moins rire...

 

Je propose de poster tes messages dans la rubrique "Je n'aime pas la BMW i3" ou de faire une rubrique "humour". Voici quelques sujets dans la même ligne que ton post:

- Est-ce que Xto a un lien avec XTO Exxon Mobile?

- Le match test: Clio contre semi-remorque en centre ville

- Lille - Marseille AR sans faire le plein

- La consommation moyenne d'une i3 tractant une caravane

 

Soyons un minimum objectif sur le champ d'utilisation d'un EV et attendons les tests des propriétaires.

 

 

J'ajoute l'excellent article de fond

- J'ai déménagé mon piano à queue avec une Fiat 500 : la galère!

 

Journalisme de tabloïde.

Aucun intérêt.

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Où avez vous vu/lu que je n'aime pas la BMW i3 ??

Si cela vous amuse de faire des procès d'intention, pourquoi pas. Sinon, je vous invite à relire mes messages.

1er message : je critique la politique commerciale de BMW France ce qui n'a donc absolument rien à voir avec l'avis que je peux avoir sur tel ou tel modèle du constructeur. Du reste, si je suis allé essayer à deux reprises la i3, c'est bien qu'elle me séduisait et que j'étais intéressé par son achat (je le dis d'ailleurs dans mon premier post). J'ai en effet autre chose à foutre que d'aller essayer des voitures dont je sais pertinemment que je ne les achèterai pas !

2e message : je poste le compte rendu d'un essai par un journaliste, et plus précisément la partie de l'essai qui concerne l'autonomie puisque c'est le sujet. En quoi le point de vue de ce journaliste reflète-t-il le mien et comment pouvez-vous confondre les deux ???

Pour revenir à l'autonomie, attendons les premiers retours des clients fournis, mais je serais étonné qu'on s'écarte nettement des valeurs mises en avant par BMW et par les premiers essayeurs, à savoir que la I3, sur ce plan là, ne fait ni mieux ni moins bien que les véhicules électriques actuels et comparables.

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L'autonomie, ce n'est qu'une question de densité énergétique des batteries ; et tous les VE, sauf un, ont pratiquement la même.

Une i3 (ou i5) avec 40 kWh (pour le même poids,évidemment), je n'hésiterais pas (exit le Model E), car elle me plait bien.

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à 45.000 euros la I3 avec le prolongateur, je trouve que c'est cher payé. D'autant plus que l'équipement intérieur est assez austère et la facture grimpe vite quand vous rajoutez des options.

Je l'ai essayée mais j'étais déjà déçu avant de prendre le volant.

Mon avis n'a pas changé par la suite.

Je préfère rouler avec la leaf tekna pour beaucoup moins cher avec les même équipements.

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à 45.000 euros la I3 avec le prolongateur, je trouve que c'est cher payé. D'autant plus que l'équipement intérieur est assez austère et la facture grimpe vite quand vous rajoutez des options.

Je l'ai essayée mais j'étais déjà déçu avant de prendre le volant.

Mon avis n'a pas changé par la suite.

Je préfère rouler avec la leaf tekna pour beaucoup moins cher avec les même équipements.

 

N'importe quoi ! Le GPS de la leaf est objectivement plus ancien en terme d'ergonomie, de fonctionnalités et de gadgets (reconnaissance focale, reconnaissance d'écriture sur le bouton central...). Et en regardant côté aide à la conduite, c'est pareil, la lecture des panneaux de limitation de vitesse, le créneau automatique, la conduite assistée sur voie rapide, le rétro droit qui s'abaisse quand on fait une manoeuvre, les radars de distance pendant la conduite... À l'arrêt, la possibilité de passer des films sur l'écran du GPS. Toutes ces fonctionnalités n'ont pas d'équivalent sur la leaf.

 

Peut être as-tu un peu rapidement survolé la voiture si le seul truc que tu as repéré est la caméra de recul semblable à celle de la tekna...!

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toujours personne pour un retour objectif et sérieux de l'autonomie ???

Hier, 217km en mode EcoPro, don 140km sur autoroute à 110km/h. J'ai vidé un plein (8.5 litre) et il me restait 49km sur la batterie à l'arrivée. En fait c'était juste un test car en général cette voiture ne dépasse pas les 100km par jour.

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toujours personne pour un retour objectif et sérieux de l'autonomie ???

Hier, 217km en mode EcoPro, don 140km sur autoroute à 110km/h. J'ai vidé un plein (8.5 litre) et il me restait 49km sur la batterie à l'arrivée. En fait c'était juste un test car en général cette voiture ne dépasse pas les 100km par jour.

 

Comment fonctionne le rex ?

 

Tu fais un trajet de plus de 200km mais tu utilises le plein entier du moteur alors qu il te reste bcp d autonomie purement elec !!!

C voulu ou c le fonctionnement normal du rex ?

Du coup à combien s établit la conso essence ?

 

Merci

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toujours personne pour un retour objectif et sérieux de l'autonomie ???

Hier, 217km en mode EcoPro, don 140km sur autoroute à 110km/h. J'ai vidé un plein (8.5 litre) et il me restait 49km sur la batterie à l'arrivée. En fait c'était juste un test car en général cette voiture ne dépasse pas les 100km par jour.

 

Comment fonctionne le rex ?

 

Tu fais un trajet de plus de 200km mais tu utilises le plein entier du moteur alors qu il te reste bcp d autonomie purement elec !!!

C voulu ou c le fonctionnement normal du rex ?

Du coup à combien s établit la conso essence ?

 

Merci

 

Si tu ne fais rien, le REX se déclenche à 25% de la batterie. Pour ma part pour des raisons de test, j'ai fait le choix de le forcer à démarrer à 75%. Il y donc maintenu la charge de la batterie entre 60% et 75% durant tout le trajet sur REX.

Concernant la conso c'est en gros 217 - ( 130 - 49) soit 136Km pour 8,5L soit 6,25L/100km

Rappel: Pour ma part je vois le REX uniquement comme secours et je n'ai pas l'intention de l'utiliser au quotidien.

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Intéressant, donc si tu avais utilisé ton ravitaillement en essence tu disposais de 360 km d'autonomie avec 49 km d'autonomie electrique restante, est ce exact ?

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Si tu ne fais rien, le REX se déclenche à 25% de la batterie.

 

Bonjour,

est ce que l'on peut empêcher le REX de fonctionner pour utiliser la batterie le plus longtemps possible ?

Avec comme but de rouler le plus possible en pur électrique ! Exemple : j'ai 130km à faire et au bout je peux me brancher, donc pas besoin du REX.

Est ce que la conso du REX varie en fonction du niveau de charge restant de la batterie ou pas ?

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Intéressant, donc si tu avais utilisé ton ravitaillement en essence tu disposais de 360 km d'autonomie avec 49 km d'autonomie electrique restante, est ce exact ?

Je ne comprends pas d'ou vient les 360km. En résumé l'autonomie total par 5°C a été de 266 don 217 consommé et 49 restant (donc théorique).

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Bonjour,

A tous, j'ai récupéré ma I3 vendredi 14 février .... autant dire que j'ai passé mon week end à rouler et faire des tests !

Alors voilà c'est un super voiture ya pas a dire ca change de mon Berlingo !

Pour l'autonomie, hier j'ai fait 177 km ( Tarbes- Montauban ) sans pb à l'arrivée il me restait encore 64 km sur le REx et 15 sur batterie... bon j'ai utilisé le mode eco pro et eco pro + car c'était mon premier test...

Une question cependant, quelqu'un arrive t'il a avoir une charge complète ? pour ma part j'ai laissé ma voiture branchée 12 heures d'affilées et la charge ne dépassait ples 80% ( indication 117km en eco pro +)

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j'oubliai... pour ceux qui opteront pour le REX, il me semble que celui-se met en marche de temps en temps pendant la route même si la batterie n'a pas atteint le seuil critique ( mais je ne roule pas les fenêtres ouvertes et comme le rex est relativement discret...le guide d'utilisation en parle ...)

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