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frank57

Autonomie I3

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Coucou

 

Donc, les résultats de l'essai d'hier matin :

 

20 km en mode électrique en mode confort, entre 110 et 130 km/h, avec de franches accélérations pour amener le REX à environ 70 %.

 

Pendant ce temps, environ 10 km avec le l'Active Cruise Control.

 

Cette option est vraiment géniale pour un "pied lourd" comme moi, car j'ai adoré voir la voiture se caler toute seule à la vitesse de la voiture qui me précède et c'est vraiment dissuasif car ça a un aspect ludique, c'est vraiment comme un jeu. Indispensable.

 

Ensuite, j'ai mis le REX en route, principalement pour écouter son bruit depuis l'intérieur, mais aussi pour voir, sur 20 nouveaux kilomètres en mode confort, toujours calé à 120 km/h, la consommation.

 

Le bruit surprend un peu au départ mais il est tellement faible qu'il devient inaudible par habitude et avec un peu de musique. Au niveau de la consommation, l'autonomie avec le REX est passée de 112 km (au départ de l'essai) à 85 km. Vu que j'étais au dessus des 110 km/h, il est normal qu'il ait consommé un peu plus que prévu, mais ça me conforte dans ce que j'en pensais avec tous vos commentaires précédents qui donnent une vision assez juste :

 

Environ 6L / 100 km à 110 km/h

 

Ensuite, j'ai appuyé très fort pour descendre les batteries de 73 à 68 %, puis je me suis calé à 90 Km/h : Le REX a rechargé les batteries pour remonter la charge à 73%, ce qui permet de dire ceci :

 

Quand vous activez le maintien de la charge par le REX à une valeur précise, si vous roulez vite et que vous descendez la charge à une valeur inférieure malgré la présence du REX, ce dernier rechargera les batteries pour revenir à la valeur initiale au moment de son activation.

 

Après ces 40 km de route, j'ai fait une bonne heure de ville, en prenant bien soin de faire mon trajet quotidien de travail, aller et retour : environ 16 km et une perte de charge de 13% (73 à 60%).

 

Ceci veut dire que, me concernant, je peux tenir la semaine de travail sur une seule charge, sans problème.

 

Si je transpose mes tests à un voyage Bruxelles - Blois (famille), qui fait environ 500 km, j'aurai besoin de m'arrêter faire le plein à Valenciennes, puis avant Senlis. Je roule en électrique sur Paris, avant de refaire le plein à Sainville et j'arrive à destination sans encombre, avec une bonne charge électrique restante.

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Tiens nous au courant quand tu feras ton parcours Bruxelles Blois. Effectivement les recharges rapides en France ne sont pas développer. Dommage que Tesla et BMW ne se soient pas mis d'accord et il est dommage que BMW ne déploie pas de réseau comme Tesla de fait en France. Finalement notre prochaine voiture électrique sera une Tesla

 

En 5 mois je n'ai pas vu une recharge rapide pour notre i3

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Oki, je le ferai... quand je l'aurai en mars 2015

 

Moi aussi je voulais une Tesla Model S au départ, mais c'est beaucoup trop cher.

 

57000 € - 15000 € de reprise de ma 116d, ça fait 37000 € : je peux.

 

85000 € - 15000 €, ça fait 70000 €, soit le double : je ne peux pas

 

Il est clair que, concernant la BMW i3, ainsi que pour toute voiture qui adopte / adoptera le système CCS Combo, quand tu vois ça, en ce qui concerne la France, ça calme... : http://ccs-map.eu/

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Oki, je le ferai... quand je l'aurai en mars 2015

 

Moi aussi je voulais une Tesla Model S au départ, mais c'est beaucoup trop cher.

 

57000 € - 15000 € de reprise de ma 116d, ça fait 37000 € : je peux.

 

85000 € - 15000 €, ça fait 70000 €, soit le double : je ne peux pas

 

Il est clair que, concernant la BMW i3, ainsi que pour toute voiture qui adopte / adoptera le système CCS Combo, quand tu vois ça, en ce qui concerne la France, ça calme... : http://ccs-map.eu/

 

Bizzare, quand on clique sur ton lien, y'a rien qui s'affiche sur la France.

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Effectivement, et c'est bien le problème, il n'y a pas de point de recharge CCS en France, à part un tout nouveau à Nîmes.

 

Gageons qu'il s'agit du premier d'une longue série qui va se mettre en place chez VW, mais nous l'espérons tous, également chez BMW.

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Effectivement, et c'est bien le problème, il n'y a pas de point de recharge CCS en France, à part un tout nouveau à Nîmes.

 

Gageons qu'il s'agit du premier d'une longue série qui va se mettre en place chez VW, mais nous l'espérons tous, également chez BMW.

 

Bah si y'en a une CCS pres de chez moi justement….

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'autonomie en pur électrique sur autoroute (prenons l'hypothèse d'une région plutôt plate): on peut faire combien de km à la vitesse 130km/H ?

 

Je dirais dans les 75-85 km

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'autonomie en pur électrique sur autoroute (prenons l'hypothèse d'une région plutôt plate): on peut faire combien de km à la vitesse 130km/H ?

 

Je dirais dans les 75-85 km

Sources ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'autonomie en pur électrique sur autoroute (prenons l'hypothèse d'une région plutôt plate): on peut faire combien de km à la vitesse 130km/H ?

 

Je dirais dans les 75-85 km

 

Merci.

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant l'autonomie en pur électrique sur autoroute (prenons l'hypothèse d'une région plutôt plate): on peut faire combien de km à la vitesse 130km/H ?

 

Je dirais dans les 75-85 km

Sources ?

 

Ici par exemple:

 

http://bmwi3owner.com/2014/03/range-for-speed/

 

(il faut un peu interpoler les courbes…)

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Effectivement, et c'est bien le problème, il n'y a pas de point de recharge CCS en France, à part un tout nouveau à Nîmes.

 

Gageons qu'il s'agit du premier d'une longue série qui va se mettre en place chez VW, mais nous l'espérons tous, également chez BMW.

 

Bah si y'en a une CCS pres de chez moi justement….

Ah ?

 

Où exactement s'il te plait ?

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Les bornes rapides CCS commencent à pousser autour de chez moi, dans le Morbian 7 bornes tri-standard (Chademo, AC et CCS), 5 bornes tri-standard également en Vendée et une nouvelle borne CCS en cours d'installation à la concession VW d'Orvault au nord de Nantes.

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Effectivement, et c'est bien le problème, il n'y a pas de point de recharge CCS en France, à part un tout nouveau à Nîmes.

 

Gageons qu'il s'agit du premier d'une longue série qui va se mettre en place chez VW, mais nous l'espérons tous, également chez BMW.

 

Bah si y'en a une CCS pres de chez moi justement….

Ah ?

 

Où exactement s'il te plait ?

 

A Strasbourg

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Coucou les amis,

 

Vu que vous connaissez des points de recharge CCS Combo en France, pouvez-vous les ajouter sur les sites suivants s'il vous plait ?

 

http://www.openchargemap.org/site/

 

Pourquoi ce site ?

 

Tout simplement parce que ses informations sont délivrées sur la carte regroupant tous les points de recharge CCS Combo dont j'avais déjà donné le lien en page précédente mais que je remets ici : http://ccs-map.eu/

 

Merci à tous pour votre contribution

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Oui mais chargemap n'est pas pris en compte pour la map CCS car ils n'ont pas développé d'API permettant d'afficher les points de recharge sur map externe, contrairement à tous les autres sites...

Coucou, Yoann !

Y'a du boulot...

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Bonjour à tous,

 

Un élément d'information curieux :

Je suis propriétaire d'une i3 depuis la mi-mars et après plus de 4000 km je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Une voiture comparable à Dr Jekyll et Mr Hyde au niveau de ses performances. Mais passons, je recharge ma voiture sur un prise de courant normale. et je possède un Wattmètre Conrad 3000 que j'ai branché entre la prise de courant et le cable de recharge avant d'effectuer mes deux dernières recharges.

Sur la dernière, j'avais épuisé la batterie jusqu'à 5% d'autonomie. Résultat : 22,11 kWh pour la recharger complètement. Or je croyais que la voiture ne pouvait utiliser plus de 18,8 kWh...

 

Si quelqu'un peut apporter une explication...

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Ça veut juste dire que le rendement de ton chargeur est proche de 80%. J'ai le même wattmètre et j'obtiens également ce chiffre sur ma Fluence, dc rien d'étonnant ... Il y a des chances que le rendement soit un peu meilleur tout de même, et donc que l'i3 pisse délivrer plus que les 18.8kWh annoncés. N'y a t-il pas cet indicateur donné par l'ordinateur de bord ? Ou à défaut, la Conso en kWh/100km ? Comme ça, tu réinit avant une charge pleine, tu note les km, tu vide ta batterie et l'énergie dépensée = Conso en kWh/100km x km ... Tu compare avec ton wattmètre et tu auras le rendement de ta charge + la capacité utilisable de ta batterie (si tu la vide jusqu'au bout, à défaut, prend en compte les x% restants indiqués mais sans être assurés qu'ils tiennent compte d'une éventuelle dernière réserve de sécurité) ... En connaissant ta capacité utilisable tu pourras refaire ce test de vidage de batterie une fois l'an pour constater l'effet temps et km ... Ou en hiver pour l'effet temp, etc ... Bonne expérimentation !!

Ex ici:

renault-fluence-ze/test-de-capacite-totale-utilisable-t506.html

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J'ai eu l'occasion de faire un test de rendement lord d'un chargement sur une borde qui indiquait le nb de kWh délivre en 32A j'étais sur un rendement de 90% pour le chargement.

 

Citro a fait lUne mesure similaire avec sa eUP il était sur des valeurs similaire.

 

Le chargement avec le CRO serait donc plus faible?

 

Voici le détail de mon calcul et celui de 'Citro:

 

http://www.vehiculeselectriques.fr/topic10215-90.html

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.