Aller au contenu

samyjote

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

samyjote's Achievements

  1. samyjote

    Autonomie I3

    Bonjour, Pour répondre a la question de l'avertisseur sonore. effectivement celui-ci existe bien ( je l'ai essayé aujroud'hui vu que cela fait dejà deux trois cols du fémur que j'évite in extremis !) Donc dans le menu de la I3, tu vas dans reglage/vitesse/ puis tu définis si tu souhaites l'avertisseur sonore pieton et à quelle vitesse celui ci se déclanche. I3 livrée depuis le 14 févrie et dejà 1740 km parcourus Conso moyenne 15.8 kwh j'ai testé Tarbes-Toulouse via l'autoroute ....mission accomplie mais c'est sur qu'à 100km le temps semble plus long sur l'autoroute. ! Voilà pour le retour. en revanche je ne maitrise pas encore la programmation de la climatisation ( je programme l'heure de départ mais lorsque j'arrive, la batterie n'est pas au max ... peut être faut il anticiper ... mais de combien de temps ?) Aujourd'hui j'ai testé
  2. samyjote

    Autonomie I3

    Pour répondre à rv45 concernant les modes de charges : Pour ma part, j'utilise le mode maximum car cela ne semble pas poser de pb sur les prises que j'utilise D'une part parce que c'est plus rapide et qu'il m'arrive de faire parfois de parcourir en deux jours 400 km avec la I3 et qu'il est du coup impossible d'attendre 20h entre deux sessions Ensuite, si tu veux optimiser le chargement ( dans le menu/ reglage/ chargement ) tu peux modifier l'intensité, mais aussi prévoir le créneau de charge ... du coup si l'on cherche l'efficience, la programmation sur les heures creuses EDF me semble toute indiquée Pour optimiser le tout, tu peux programmer depuis l'application ou directement depuis la voiture ( je n'ai pas pour ma part de smartphone compatible avec l'app bmw i) ton heure de départ afin que la voiture se climatise alors que le véhicule et branché et juste avant le départ ( c'est toujours ca de gagner d'autant que la climatisation de l'habitacle consomme pas mal !) Voilà, sinon pour l'uilisation du rex en fonction du circuit j'essaie de l'utiliser de temps en temps afin de ne pas rouler trop lgtps sur celui-ci tout en utilisant au max l'électrique ( sinon autant acheter une hybride !) ... Cordialement
  3. samyjote

    Autonomie I3

    Bonjour, Le dressage de la bête continue : Alors pour répondre aux questions diverses : Le menu de la bmw i3 permet de modifier l'intensité du courant pour la recharge, il semble être par défaut à "réduit" temps de charge réduit : plus de 20h ! temps de charge faible : environ 12 heures temps de charge maximum : environ 7h30 Pour l'utilisation du Rex, On peut utiliser le rex en mode maintien de charge afin de maintenir l'état de charge de la batterie . Attention, le rex ne peut être activé avant que le niveau de la batterie ne soit inférieur à 75% et le rex ne peut être arrêté ( sauf s'il est vide !) en dessous de 7% de charge Après l'utilisation est effectivement confortable est rassurante ( en tout cas pour moi qui fait hebdomadairement des trajet d'environ 200 bornes... après ceux qui roulent 150 km peuvent " largement" se contenter de la version sans rex ) Même lorsque le REx tourne la batterie continue de diminuer légèrement ( j'imagine qu'il s'agit de la conso de la sono, du gps et des phares ? ) Pour l'autonomie : Aujourd'hui j'ai roulé avec un rex plein et une autonomie d'environ 100 % distance parcourue 241 km et il reste 4 km sur le REX et 34 km sur électrique sur un trajet mixte ( route de campagne, rocade, autoroute) Mode ECO PRO principalement ( c'est l'hiver ! le chauffage est bienvenu !) Voilà pour les premiers retours.
  4. samyjote

    Autonomie I3

    Bonjour, J'ai essayé la voiture mi novembre et ai finalisé la commande le 22 novembre environ...livraison le 14 février ... La concession où je suis allé récupéré les accessoires maindiqué qu'ils étaient aujourd'hui limités à 2 livraisons par mois ...j'imagine qu'au delà du succès inattendu de ce véhicule, il y aussi une volonté de créer la demande ... à la "apple"
  5. samyjote

    Autonomie I3

    Bonjour a tous, Pour répondre à SGI, je n'ai pas pris l'option charge rapide n'en ayant pas l'utilité. En fait je charge sur une prise "normale" ... En faisant un tour dans les menu de ma I3, il semble cependant que la voiture soit par défaut sur intensité de recharge "faible" nous avons par la suite le choix entre l'option "réduit" ou "maximum" .... Je n'ai pas d'info sur les caractéristiques technique de ces modes mais il est probable que le mode "faible" corresponde à une intensité de 6 A environ. Je fais des tests et vous tiens au courant !( en espérant ne pas mettre le feu à ma maison !) Sinon, j'ai reçu aujourd'hui même le cable de charge public ... test à venir ! Toujours aussi content de cette voiture !
  6. samyjote

    Autonomie I3

    j'oubliai... pour ceux qui opteront pour le REX, il me semble que celui-se met en marche de temps en temps pendant la route même si la batterie n'a pas atteint le seuil critique ( mais je ne roule pas les fenêtres ouvertes et comme le rex est relativement discret...le guide d'utilisation en parle ...)
  7. samyjote

    Autonomie I3

    Bonjour, A tous, j'ai récupéré ma I3 vendredi 14 février .... autant dire que j'ai passé mon week end à rouler et faire des tests ! Alors voilà c'est un super voiture ya pas a dire ca change de mon Berlingo ! Pour l'autonomie, hier j'ai fait 177 km ( Tarbes- Montauban ) sans pb à l'arrivée il me restait encore 64 km sur le REx et 15 sur batterie... bon j'ai utilisé le mode eco pro et eco pro + car c'était mon premier test... Une question cependant, quelqu'un arrive t'il a avoir une charge complète ? pour ma part j'ai laissé ma voiture branchée 12 heures d'affilées et la charge ne dépassait ples 80% ( indication 117km en eco pro +)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.