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logan1201

Autonomie hivernale

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il y a une heure, christchakam a dit :

Du coup @FFF3347 je viens de faire un petit test ce début d'aprèm. En sortant de l'hôpital au lieu de rentrer directement chez moi, j'ai fait un gros détour pour pourvoir faire quelques km et voir ma conso.

 

Oui, beaucoup plus cohérent, on en conviendra tous les deux 😁

Pour le bouton, oui, j'ai vu ça sur ALIEXPRESS : je comprends, perso, le kiff 😉

 

Une remarque, à propos de la première photo avec les histogrammes : la partie conso est bridée à 30 kW (3ieme bargraph bleu), mais elle est en réalité plus grande... En effet, lors de la dernière MAJ du NAC, PSA a augmenté l'ordonnée (axe vertical) en la passant de 30 à 45, mais les graph sont toujours bridés à 30... Prochaine MAJ peut être !? 😅

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il y a 23 minutes, FFF3347 a dit :

 

Oui, beaucoup plus cohérent, on en conviendra tous les deux 😁

Pour le bouton, oui, j'ai vu ça sur ALIEXPRESS : je comprends, perso, le kiff 😉

 

Une remarque, à propos de la première photo avec les histogrammes : la partie conso est bridée à 30 kW (3ieme bargraph bleu), mais elle est en réalité plus grande... En effet, lors de la dernière MAJ du NAC, PSA a augmenté l'ordonnée (axe vertical) en la passant de 30 à 45, mais les graph sont toujours bridés à 30... Prochaine MAJ peut être !? 😅

C'est effectivement sur ce site que je l'ai commandé. Ça coûte que quelques euros et pourtant ça rajoute beaucoup de style au tableau de bord ! 👌

 

Effectivement j'avais remarqué que ça ne montait pas au dessus de 30 🤔, merci pour l'info 😜 On espère qu'on aura la conso non bridée à la prochaine maj, c'est toujours intéressant d'avoir ces données ! 

 

D'ailleurs, en ce qui concerne l'histogramme, j'avais une question qui va te sembler bête. Comment il s'interprète ? (c'est la première fois que je l'utilise)

En abscisse, ça va jusqu'à 30 sur ma photo, donc ça signifie que mon trajet a duré environ 30min (ce qui signifie que pour chaque trajet, les valeurs en abscisse augmentent toutes les 30min). Et du coup ça me donne en ordonnée la conso moyenne (bleu) et la régénération (vert) sur chaques intervalle de 5min. Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement ? 

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Il y a 16 heures, christchakam a dit :

C'est effectivement sur ce site que je l'ai commandé. Ça coûte que quelques euros et pourtant ça rajoute beaucoup de style au tableau de bord ! 👌

 

Effectivement j'avais remarqué que ça ne montait pas au dessus de 30 🤔, merci pour l'info 😜 On espère qu'on aura la conso non bridée à la prochaine maj, c'est toujours intéressant d'avoir ces données ! 

 

D'ailleurs, en ce qui concerne l'histogramme, j'avais une question qui va te sembler bête. Comment il s'interprète ? (c'est la première fois que je l'utilise)

En abscisse, ça va jusqu'à 30 sur ma photo, donc ça signifie que mon trajet a duré environ 30min (ce qui signifie que pour chaque trajet, les valeurs en abscisse augmentent toutes les 30min). Et du coup ça me donne en ordonnée la conso moyenne (bleu) et la régénération (vert) sur chaques intervalle de 5min. Est-ce que j'ai bien compris le fonctionnement ? 

 

Oui :)

 

La consommation au 100 km sera la consommation effective (bleu) - la régénération (vert).

Il y a à ce jour un doute que la partie conso embarque les accessoires (AC, sièges chauffants, etc.)

 

De plus, il y a un"+" à droite, qui permet d'augmenter la durée d'affichage, de mémoire, jusqu'à 180 min soit 3h.

Ca ne s'adapte pas automatiquement à la durée du trajet, mais au choix de l'utilisateur.

 

 

 

 

Modifié par FFF3347

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il y a 8 minutes, FFF3347 a dit :

 

Oui :)

 

La consommation au 100 km sera la consommation effective (bleu) - la régénération (vert).

Il y a à ce jour un doute que la partie conso embarque les accessoires (AC, sièges chauffants, etc.)

 

De plus, il y a un"+" à droite, qui permet d'augmenter la durée d'affichage, de mémoire, jusqu'à 180 min soit 3h.

Ca ne s'adapte pas automatiquement à la durée du trajet, mais au choix de l'utilisateur.

 

 

 

 

Ok, je vois ! 

Merci beaucoup ! 😉👌

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Je fais un petit retour d'autonomie car j'ai été très agréablement surpris ! 

J'ai chargé la voiture jusqu'à 80% pile poil et réinitialisé le "Trajet 1" pour suivre ma conso jusqu'à ce que je me retrouve à 30% d'autonomie. 

J'ai fait en début de semaine 40km de trajets de ville habituels, la conso moyenne au bout de ces 40km était de 11,5kWh/100 environ voir moins (mode normal, conduite souple mais dynamique ect... température le matin 8°c et 15 l'aprèm) 

Ensuite, j'ai fait aujourd'hui l'aller retour entre Saint-Étienne et Lyon (70km aller, 70km retour). Il faisait très beau, grand soleil 18°C-20°C (c'est pas une température hivernale je sais mdrr). Le trajet aller est composé principalement de route à 110 et 90km/h (je roulais généralement à 110km/h même dans les routes à 90). Et j'ai testé pour la première fois le pulse and glide mais sans le pulse. Je mettais sur neutre seulement quand ça descendait sur l'autoroute, c'était assez amusant. Mais je l'ai fait que 2-3 fois. 

À la fin de l'aller, la voiture m'affichait une conso de 12,5kWh/100. 

20210423_143244.thumb.jpg.fb6999c02a018d229a186c00615d3821.jpg

 

Puis le retour il y avait un peu plus de faux plat montant. J'avais mis la clim aussi parcque le soleil tapait fort. À la fin, la voiture m'a affiché une conso de 13,6kWh/100 et l'autonomie était à 23%. 

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Screenshot_20210423-160718_MyPeugeot.thumb.jpg.2a91020be63d416b42fddf5a1d3deb3d.jpg

 

J'ai fait en tout 183km entre 80% et 23% (57% utilisés) avec une conso moyenne de 13,6kWh/100. Malgré le "long" trajet d'autoroute à 110km je suis pile poil dans les normes WLTP 👏👏👏

Modifié par christchakam

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Merci pour toutes ces infos, on dirait que tu as eu plus de plaisir à conduire qu'à skier 😀?

Les Michelin se sont bien comportés, pas trop d'usure ?

2,7 bars serait l'idéal et je le confirme sur les 4 pneus avec le poids des batteries

Tu loues les skis sur place ou tu as une galerie/coffre de toit ?

 

Modifié par Tech21

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alors moi c'est pire que vous tous

la CC me dis que c'est normal

la charge complète  a 100% -de 300km 

je ne sais plus quoi faire quand je vois qu'à 50% plus de 200km d'autonomie cela me laisse reveur

 

21112021MyPeugeot.jpg

Modifié par j0007

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Actuellement un prévisionnel de 86 Km pour 50% d'autonomie, conduite cool petites routes mais chauffage à 22° et il ne gèle pas encore.

Par contre c'est une majorité de petits parcours d'un peu plus 10 km 4 fois par jour.

Modifié par Tech21

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Les dernières maj du calculateur ont clairement modifié l autonomie affichée en étant pessimiste à très pessimiste dès que la batterie est sous les 50% et au contraire très optiministe au dessus de 75%

 

et le phénomène de perte de 10 kms d’autonomie à chaque démarrage est devenu systématique


Un affichage de l autonomie qui devient donc  de moins en moins utile 

 

 

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Le 21/11/2021 à 21:56, ACMC a dit :

Les dernières maj du calculateur ont clairement modifié l autonomie affichée en étant pessimiste à très pessimiste dès que la batterie est sous les 50% et au contraire très optiministe au dessus de 75%

C'est un peu l'impression que j'ai également.

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ha oui mais régulateur à 130, il est fou, lui....

mais j'ai remarqué que dans le dernier 1/3 de batterie, l'autonomie est en ce moment d'une 60 de kms, mais ça ne bouge plus ...en tout cas sur plusieurs dizaines de kms

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oui je ne me fie qu'à la jauge, en plus habitant une région moyennement montagneuse, entre les montées et les descentes...je vous dis pas.

Quand on connaît la voiture et avec la donnée de l'application ou de la jauge, on ne peut pas bien être surpris, le but étant de rester entre 20 et 80 % le plupart du temps.

En ce moment, on est plus sur une recharge systématique programmée pour 3h le matin (heures creuses) de façon à pouvoir lancer un pré-condionnement le matin et tourner autour de 80%

 

 

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Tout ça ne me fait pas peur, ce qui me ferait peur est que la batterie ne délivre plus la puissance suffisante pour les 136 chevaux du moteur ou décide de limiter la puissance lors d'un dépassement à cause la température/vieillissement de la batterie, j'y pense de plus en plus lors d'un dépassement "périlleux", car par rapport à un thermique pas possible de rétrograder pour reprendre de la pêche.

Ce qui voudrait dire que les caractéristiques ne seraient plus conformes comparées à celles du jour de l'achat.

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un dépassement périlleux....je ne sais pas comment on peut en arriver à ce point, n'utilisant jamais le mode sport et les 100 CV délivrés en mode normal ne m'ont jamais paru insuffisants pour tout dépassement entrepris...

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En mode "normal" tu as la totalité de la puissance si tu es en butée d'accélérateur, si si j'ai un seul endroit sur une nationale on l'on peut doubler en sortie d'un rond point sur moins de 50 mètres, le temps qu'il reprenne la file de droite et comme un camion à vide a un sacré couple et qu' ils n'aiment pas se faire doubler par un petit "gabarit" ça peut être "périlleux".

Modifié par Tech21

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Le 23/11/2021 à 11:58, thomas73 a dit :

Il faut donc souvent doubler pied au plancher, CQFD 🤠

(ce qui reste + sécurisant pour moi...)

Plus sécurisant ??? Si vous mettez pied au plancher en sortie de rond point , bonjour le dérapage ! Avec l'antipatinage qui fonctionne très mal .

Modifié par marcopomerol

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Le 21/11/2021 à 21:56, ACMC a dit :

Les dernières maj du calculateur ont clairement modifié l autonomie affichée en étant pessimiste à très pessimiste dès que la batterie est sous les 50% et au contraire très optiministe au dessus de 75%

 

et le phénomène de perte de 10 kms d’autonomie à chaque démarrage est devenu systématique


Un affichage de l autonomie qui devient donc  de moins en moins utile 

 

 

Je me suis parfaitement reconnu dans ce témoignage que je partage à 100 % avec ma e208 GT !

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Le 23/11/2021 à 12:54, marcopomerol a dit :

Plus sécurisant ??? Si vous mettez pied au plancher en sortie de rond point , bonjour le dérapage ! Avec l'antipatinage qui fonctionne très mal .

Pied au plancher avec un subtil dosage suivant l'état de la route avant d'être pied au plancher effectivement 😉

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