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Autonomie en i4 40

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et que le loueur, contrairement au propriétaire acquéreur de sa propre voiture, ne récupère rien sur le coût bien moindre au Km dû à l'électricité bien moins chère (chez soi) que le carburant, puisqu'il ne paye pas le carburant. Donc il a les inconvénients (surcoût achat) sans les avantages.

Modifié par Geb

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Le 02/04/2024 à 19:07, Trej a dit :

Ça c'est la com' officielle.

 

La vérité c'est que les coûts d'usage étaient plus important (toujours le problème d'usure des pneumatiques si le conducteur se fait plaisir) + délais d'immobilisation importants en cas de petits accidents, pour avoir les pièces (pare choc, optiques...), le tout jumelé avec la demande moindre côté client.

 

Combo perdant ;)

 

Et comment sais-tu que c'est la "vérité"?! 🤔

Modifié par Olivier_TFE

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Le 02/04/2024 à 20:58, Geb a dit :

et que le loueur, contrairement au propriétaire acquéreur de sa propre voiture, ne récupère rien sur le coût bien moindre au Km dû à l'électricité bien moins chère (chez soi) que le carburant, puisqu'il ne paye pas le carburant. Donc il a les inconvénients (surcoût achat) sans les avantages.

 

ça c'est pas tout à fait vrai. Chez Europcar, la tm3 de base est louée en tant que "véhicule premium" aussi cher que des thermiques plus coûteuses! Donc il n'y a pas de surcoût en ce qui concerne le prix d'achat.

 

Modifié par CAC72

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Le 02/04/2024 à 20:58, Geb a dit :

et que le loueur, contrairement au propriétaire acquéreur de sa propre voiture, ne récupère rien sur le coût bien moindre au Km dû à l'électricité bien moins chère (chez soi) que le carburant, puisqu'il ne paye pas le carburant. Donc il a les inconvénients (surcoût achat) sans les avantages.

Le problème du loueur, c'est la valeur de revente par rapport à celle d'achat, (très proche dans le cas du thermique, et fort différente dans le cas du VE) d'où la volte face de Hertz , concernant les TM3 et TMY,  avec cet " écart " qui fait toute la différence , sur le bilan financier. 

Le loueur ne paye ni le carburant du thermique,  ni la recharge du VE,  car il le fait payer au locataire, et pour l'entretien, en général, il se sépare du véhicule avant d'avoir besoin d'e faire un, quel que soit le type de motorisation (thermique ou elec) , donc là aussi match nul ...

Modifié par futur

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Le 03/04/2024 à 09:42, futur a dit :

Le problème du loueur, c'est la valeur de revente par rapport à celle d'achat, (très proche dans le cas du thermique, et fort différente dans le cas du VE) d'où la volte face de Hertz , concernant les TM3 et TMY,  avec cet " écart " qui fait toute la différence , sur le bilan financier. 

Le loueur ne paye ni le carburant du thermique,  ni la recharge du VE,  car il le fait payer au locataire, et pour l'entretien, en général, il se sépare du véhicule avant d'avoir besoin d'e faire un, quel que soit le type de motorisation (thermique ou elec) , donc là aussi match nul ...

Ce n'est pas le sens de ma remarque. La voiture électrique coûte plus cher, pour tous (pour eux comme nous, particuliers). MAis dans notre cas, le surcoût peut être amorti par l'utilisation moins onéreuse, pas eux. Donc eux, ils n'ont que des surcoûts.

 

Et puis autre chose: peut être tout simplement, le fait que ces voitures ne se louent pas ou mal. Pas mal de gens sont encore réticents à l'idée de rouler en electrique. Alors s'aventurer à ça pour une journée (ou une semaine), alors que tu vas en rendez vous d'affaire et ou simplement passer une semaine de vacances tranquilles, sans vouloir se prendre la tête, ben ça doit en refroidir plus d'un.

 

Car en plus, s'ils la louent au prix premium, le particulier va non seulement payer plus cher sa journée qu'une thermique équivalente mais va avoir en plus un prix de revient au km identique au thermique ou presque car va payer sa recharge plein tarif.

Bref en fait dans l'histoire, tout le monde est perdant. Pas étonnant finalement ce revirement!

 

 

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Le 03/04/2024 à 08:41, Olivier_TFE a dit :

  

 

Et comment sais-tu que c'est la "vérité"?! 🤔

Parce que j'ai moi même loué des voitures, et que j'ai échangé avec d'autres loueurs ;)

 

(et perso je ne voulais pas louer de voiture puissante, et je persiste après 3 ans de retours...)

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Pour des locs ponctuelles, effectivement les gens préfèrent ne pas se s'embêter avec un VE (tesla ou non) s'ils n'ont pas l'habitude (au-delà des curieux).

Modifié par CAC72

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Le 02/04/2024 à 17:00, Pat25 a dit :

vous avez vite faite d'orienter les commentaires!

 

je recherche pas une conso, je recherche une autonomie. c'est pareil mais tellement diffèrent a la fois!

a la question regrette tu ta tesla, je te dirais oui!

pourquoi, il suffit de voire la décote énorme sur les I4...alors oui, on n'y penses pas quand on n'est pas vendeur, mais allemande ou pas  vous allez voire ca fracasse toutes les économies qu'on peut réaliser entre une électrique et une thermique.. (pourtant pro elec je suis!!)

 

exemple a l instant BMW I4 sur leboncoin edrive 40 M sport bleu portimao, jantes 19, 26000km......43890€, soit -30 000 en 2 ans.....

 

je suis comme vous, j'ai une i4, mais il ne faut pas être de mauvaise fois et dire que c'est une décote normale, la voiture a beau avoir pleins de qualités, qui justement devraient LIMITER la décote..

même des I4 edrive 40 neuves en m sport a 58000€ neuve....au lieu de 70000€ hors options en concession

 

donc seule solution pour limiter la casse la garder longtemps, c'est une bonne voiture…

 

pour les pneus 32000km en 1an train arrière HS sur la I4, sur la tesla 325cv vendue a 40 000km usure 70%

mais la poussée de la I4 est nettement plus violente, donc juste un constat pas un grief…

 

les teslas tiennent mieux la cote visiblement pour mon cas (gros rouleur)

 

 

pour les pertes de charge etc.. c'est simple je charge a 3.6kwh de 23H30 a 7H30 tout les jours, et je compare 

avec le nombre de km parcouru, en ayant fait 40000 sur la tesla et 32000 sur la bm, ya 15/20% d'écart c'est tout!

testé et validé par bibi sur 2 ans!!

 

la technologie de la batterie fausse aussi le game, vu que je limite a 80% ma charge quotidienne, contre 100% en lfp, je me retrouve avec des autonomies similaires 

 

si on roules a 130, alors la, même pas l'ombre d'une brèche a défendre. en gros on consomme pareil a 110 en I4 qu'a 130 en model 3.

 

c'est comme ca, sur ces deux point,  la cote et l'autonomie, tesla fait mieux, c'est un fait pour moi.

 

La cote des tm3 est catastrophique avec des valses de prix dans tout les sens 

les prix en vo se sont effondrés pas mieux 

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Le 20/05/2024 à 13:34, seb7788 a dit :

La cote des tm3 est catastrophique avec des valses de prix dans tout les sens 

les prix en vo se sont effondrés pas mieux 

La cote des LR est catastrophique.
La cote des propulsions est beaucoup plus stable.
On voit une baisse qui ressemble a quelque chose de normal.

 

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Le 20/05/2024 à 13:34, seb7788 a dit :

La cote des tm3 est catastrophique avec des valses de prix dans tout les sens 

les prix en vo se sont effondrés pas mieux 

C'est surtout la sur-cote initiale dans les années 2020/2021 poussée par les acheteurs des pays comme la Belgique que a fait croire aux possesseurs des Tesla model 3 qu'ils ont un véhicule incroyable, en réalité les acheteurs ont tout simplement utilisé le bonus français que n'existait pas dans leur pays, maintenant le marché est arrivé à maturité les possesseurs de model 3 ont vu la triste réalité de baisser au prix pour a une valeur correcte correspondant a leur voitures basiques... Tesla ce n'est pas du haut de gamme.

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en aout 2022, j'ai vendu une model 3 D'un an, 40 000km   45000€, payé 36800€.....un beau coup de fusil a l'epoque, ce qui m as permis de me payer ma I4.

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Pour en revenir à l'autonomie de la i4 eDrive40:

 

Vendredi dernier avec la mienne:

337 km d'autoroute à 105 km/h régulateur sans recharger (Batterie 100 => 30%);

16,9 kWh/100 indiqués au tab. de bord;

Pneus Pirelli sports 19" (245 + 255 de large);

Temp. 22-30°C;

Voiture chargée full (vacances en camping durant 35 jours);

Pressions pneus "chargée" (2,9 bar devant et 3,4b derrière).

 

Si j'avais fait un 100 => 10%, j'aurais donc pu parcourir 433 km!!!

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J'ai parcouru le weekend dernier aller retour Toulon Bologne 630 km

4 à bord 400 kg bagages compris

température ext de 19 à 30 °

clim à 21 ° tout le temps

vitesse autorisée +5 (soit 135 kmh)

Position D adaptative, conduite cool

Pneus Pirelli P0  19 pouces

Conso 20 kwh/100 tout pile

Navigation et recharge avec le guidage de la voiture sans aucun souci, sans réflexion avant le départ

A noter cout des recharges exorbitants avec CHARGEMAP à 0,913 cts le KWh en Italie 

 

 

Modifié par brunobmwI4EDRIVE40

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Le 15/06/2024 à 08:48, brunobmwI4EDRIVE40 a dit :

A noter cout des recharges exorbitants avec CHARGEMAP à 0,913 cts le KWh en Italie 

 

 

Chargemap c'est parmi les plus chers... c'est dommage ils étaient parmi les premiers a proposer des cartes multi réseaux, aujourd'hui Shell Recharge et d'autres sont imbattables sur le prix (sauf cartes natives du réseau)

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