Aller au contenu
titi49

Autonomie de mon KIA eNiro

Messages recommandés

Qui a dit que voyager en voiture électique était impossible ?

Et que l'autonomie des VE étaient sur estimées 

voici quelques photos prises l'été dernier pendant nos vaccances de mon eNiro homologué pour 450 km

20220606_103044.jpg

20220611_174847.jpg

20220619_102503.jpg

20220620_094503.jpg

20220624_095852.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 08:10, titi49 a dit :

Qui a dit que voyager en voiture électique était impossible ?

Et que l'autonomie des VE étaient sur estimées 

voici quelques photos prises l'été dernier pendant nos vaccances de mon eNiro homologué pour 450 km

Bonjour,

J'ai fait mieux !! 😉

1822420782_Rozlou_100-Autonomie_645km_Infos-Energetiques_Juil22.thumb.jpg.291c6b69967aad11e7a3d46c440d7b9a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous faisons bien moins avec entre 420 et 440 km en ce moment

Mais :

- cet hiver il y a eu beaucoup de courts trajets très matinaux, avec des conso affolantes, mais nécessaires pour le désembuage intérieur même si siège et volant chauffant étaient suffisants => 25 à 35 kWh pour 6 km parcourus avec des pointes à 100 kWh sur les premières centaines de mètres parcourus

- beaucoup de voie rapide à 111 km/h  au régulateur : encore plus de 300 km hier (A/R Dinan / Nantes dans la journée) => 16,7 kWh/100 km

- ma femme conduit le VE comme une  thermique

- pneus absolument pas optimisés pour un VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Je viens de recevoir (3 semaines) un niro ev active, je roule que en mode eco en route mixte avec une montée de 30 mètres de dénivelé pour aller au travail et redescente au retour . Je roule cool , j'utilise au max le frein moteur en recharge , je joue un peu avec les palettes très pratique, j'en suis à 1200 km et j'ai chargé 2 fois à 100%, la première avec 420km d'autonomie et la 2ème avec 360 km d'autonomie !!! au début j'utilisais et testais le chauffage, aujourd'hui entre 2 charges (à 80%) ma moyenne est à 15,5 kw/100km (sans clim sans chauffage) , je ne comprends pas pourquoi en charge pleine je suis que à 360 km au lieu de proche de 460 km !! je ne peux pas rouler plus zen et avec 15,5 kw/100km ça devrait faire 418 km max !! d'où ma déception (64,8/15,5 x100= 418 km ) Arriver à faire plus de 500km comment faites vous ?

 

Modifié par Papounet27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les calculs d'autonomie ou de consommation de la voiture ne sont pas forcément très juste. La mise en marche du chauffage au départ ou après 20 km ne donne pas la même consommation, de même au cours d'une descente ou d'une montée.

  De toutes façons, pas de conséquences sur l'autonomie réelle en conditions d'utilisations du moment. Pas de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 10:20, ManuTaden a dit :

à quelle vitesse moyenne ?

parce à 80/90 km/h c'est exceptionnel, à 22 km/h nettement moins 🤭

Bonjour,

Comme je garde trace de tous mes trajets (en complétant tous les jours un fichier xls), je peux te répondre à 33km/h de moyenne sur le "plein" précédant cette recharge à 100%.

Une vingtaine de trajets de 30km chacun en campagne tranquille et petite ville de province avec zones 30.

En plein été bien sûr (température ambiante moyenne de 25°).

Ca, c'était en juillet 2022. En août 2022, j'ai atteint à nouveau une autonomie dépassant 600km (609, exactement).

Et pour info, j'ai atteint une autonomie affichée de 605km en 2021 dans des conditions similaires, 617km en 2020 et 622km en 2019.

En tout cas, si ma batterie se dégrade inévitablement un peu avec le temps (4 ans) et les km effectués (97 000km à ce jour), cela ne se voit pas vraiment sur sa capacité, que ce soit en régime de conduite dans des conditions très favorables (mes scores ci-dessus) ou en régime de conduite normale (mon autonomie moyenne affichée ne baisse pas année après année et reste proche de 500km après les 165 recharges à 100% effectuées à ce jour, pour une vitesse moyenne de tous mes trajets de 50.2km/h).

D'ailleurs, le SOH officiel de ma batterie est toujours de 100%. Je le "surveille" via le dongle OBD Vgate iCar Pro et l'appli Car Scanner.

Modifié par Rozlou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.