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cw-leaf 2.0

Autonomie de la nouvelle LEAF II

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C'est très difficile de compare pas une Leaf et une Ioniq la grand majorite des Francais ne savent meme pas a quoi ca ressemble une Ioniq...meme chez Hyundai il n'y en a pas...

 

Pourtant la Ioniq est deuxième dans le top10 des véhicules électriques préférés des Français (aprés la Renault Zoé)

 

https://www.turbo.fr/photos/diaporama-top-10-des-voitures-electriques-preferees-des-francais-d_5330

Deuxième sans matraquage publicitaire

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Enfin, "étude" qui est elle même une publicité pour newmotion sans détail sur le panel de français interrogés et qui mélange hybrides et VE... Ça ne dit pas grand chose.

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Nan mais concrètement, si je commande une Ioniq aujourd'hui, elle est livrée quand ?

 

c'est super fatiguant de te lire Agfa, et j'ai du mal à trouver de la valeur dans tes "contributions". Monsieur "analyse scientifique" et sources fact-checkées.

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Nan mais concrètement, si je commande une Ioniq aujourd'hui, elle est livrée quand ?

 

c'est super fatiguant de te lire Agfa, et j'ai du mal à trouver de la valeur dans tes "contributions". Monsieur "analyse scientifique" et sources fact-checkées.

Ca vaut peut être la peine d'attendre quelques mois pour un véhicule dont on sera pleinement satisfait pendant plusieurs années? Plutôt que de vouloir gagner 2 mois, et voir ensuite l'autonomie diminuer de 10% / an? -50% en 5 ans?

Sur un véhicule qui aura fortement décoté à cause de cela?

 

Après chacun est libre de ses choix. Ca me paraît juste important qu'ils soient faits en pleine connaissance de cause.

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J'ai une question car j'ai justement commandé la nouvelle Leaf. Il y a donc 2 problèmes :

1. Il y a un problème de recharge successives... ça ne me gène pas vraiment car je ne vais jamais loin, je tourne dans ma région donc je ne me servirai sûrement pas du chademo

2. il y a aussi un problème de dégradation rapide de la batterie. Ca me dérange plus. Ce problème est lié aussi uniquement à la charge rapide ou est-ce que la batterie se dégrade de toute façon quelle que soit la façon de recharger ?

Merci beaucoup.

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J'ai une question car j'ai justement commandé la nouvelle Leaf. Il y a donc 2 problèmes :

1. Il y a un problème de recharge successives... ça ne me gène pas vraiment car je ne vais jamais loin, je tourne dans ma région donc je ne me servirai sûrement pas du chademo

2. il y a aussi un problème de dégradation rapide de la batterie. Ca me dérange plus. Ce problème est lié aussi uniquement à la charge rapide ou est-ce que la batterie se dégrade de toute façon quelle que soit la façon de recharger ?

Merci beaucoup.

Pour le problème de dégradation rapide, on en a des preuves que pour la Leaf30, pour le moment. La LEAF 2 n'est en circulation que depuis 1 à 2 mois et à part les personnes qui ont rencontré les soucis de multiples recharges liés à la chauffe de la batterie, il n'y a aucune raison que la batterie se dégrade déjà. Même au contraire : la protection contre la chauffe, on suppose, est là pour éviter de retrouver les soucis de la Leaf30.

De toute façon c'est beaucoup trop tôt pour savoir, et puis elle est quand même sous garantie la batterie hein.

Et s'il y a dégradation, cela sera principalement causé par de nombreuses recharges rapides avec batterie tout le temps en température élevée.

 

Nan mais concrètement, si je commande une Ioniq aujourd'hui, elle est livrée quand ?

 

c'est super fatiguant de te lire Agfa, et j'ai du mal à trouver de la valeur dans tes "contributions". Monsieur "analyse scientifique" et sources fact-checkées.

Ca vaut peut être la peine d'attendre quelques mois pour un véhicule dont on sera pleinement satisfait pendant plusieurs années? Plutôt que de vouloir gagner 2 mois, et voir ensuite l'autonomie diminuer de 10% / an? -50% en 5 ans?

Sur un véhicule qui aura fortement décoté à cause de cela?

 

Après chacun est libre de ses choix. Ca me paraît juste important qu'ils soient faits en pleine connaissance de cause.

J'avais besoin d'un véhicule dès maintenant et jusqu'en Juillet je me débrouille comme je peux, donc dans l'idéal j'aurais préféré ne pas avoir à attendre du tout. Alors oui maintenant tant qu'à faire je ferais mieux de prendre un truc thermique pas cher d'occasion pour patienter 1 à 2 ans que le parc VE s'élargisse.

Je n'ai pas de gros besoins routiers à part un A/R de 230km un weekend sur deux. Et pour le travail je vais peut-être bientôt bosser à 15mn à pied de chez moi...

 

Mais je n'ai pas relu le contrat de réservation, je pense que je perds les 1000€ que j'ai versé en chèque...

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Pas de souci, je pensais pouvoir vraiment supprimer mon message, mais ça n'a pas été possible, d'où mon petit texte

 

Mais je n'ai pas relu le contrat de réservation, je pense que je perds les 1000€ que j'ai versé en chèque...
michelleaf2.0 a pu récupérer son chèque de réservation, mais je ne sais pas si son contrat de réservation pour une 2.0 était le même

post155410.html#p155410

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Juste pour mémoire, je rappelle que mes autonomies relevées sur la Ioniq et la Leaf 2, pour un trajet de nuit, chauffage enclenché, température de 6°C et de nuit, le tout aux vitesses limites + 3 Km/h GPS ont été:

- En vitesse "normale", donc: 181 Km pour la Ioniq, et 218 Km pour la Leaf

- En vitesse éco (- 10/Km/h par apport aux limitations, mais toujours avec le chauffage!): 268 Km pour la Leaf 2 et 204 Km avec la Ioniq

- en vitesse "rapide" (limitations + 10 km/h GPS, conduite assez "sport"): 204 Km pour la Leaf 2 et 161 Km pour la Ioniq.

 

La limitation de vitesse à 80 Km/h devrait augmenter toutes ces autonomies d'environ 20 Km. (1/3 de route, 1/3 de voie rapide à 110, et 1/3 de ville). Trajet avec de légères dénivelés.

 

Voici le relevé GPS de la Ioniq, je n'ai pas encore transcris celui de la Leaf... Désolé pour ceux qui ont déjà lu ces rapports d'essai. Avec également, les consommations de recharge qui sont "légèrement" différents de ce qui est annoncé par les constructeurs. Or, vous, ce qui vous intéresse, c'est ce qui va être facturé par EDF ou autre. Comptez un rendement de charge de 85%.

 

81v82.jpg

 

On s'autorise à penser que la nouvelle Leaf dépassera donc les 300 Km d'autonomie. Enfin, en ce qui me concerne, les problèmes de charges sont anecdotiques: une VE n'est pas faite, en l'état actuel, pour faire de grands trajets, mais des trajets quotidiens d'environ 200 Km maxi... (300 Km bientôt..)

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Sur un parcours de 725 km, par -5 °C, trois anglais ont fait une course à bord d'une Leaf 35, une Leaf 28 et une Ioniq 28.

 

La Leaf 35 et la Ioniq sont arrivées ex-aequo, avec plus de charge pour cette dernière.

 

Real life, real life...

 

 

Test du périphérique par Caradisiac

Ioniq 28 kWh 325 km

 

Leaf 28 kWh 256 km

 

Leaf 35 kWh : par extrapolation : 325 km (Caradisiac n'a pas encore fait le test)

 

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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J'avoue ne pas trop voir l'intérêt de ces essais, à 55 Km/h sans chauffage ni clim. Mais bon. A part concourir pour la Médaille du Mérite. (ou de la Bêtise, faut voir...)

 

Quant à l'essai sur longue distance, je te laisse la "real life" sans chauffage. Dans des caisses à plus de 30 000 euros. Et au XXIème siècle.

 

J'ai une conception de la "real life" légèrement différente. Et la aussi, "mais bon"...

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Alors que mes tests ont été faits sur le même trajet, avec les mêmes conditions de circulation (trafic toujours fluide dans ces coins là, c'est pour cela que j'y suis), avec les mêmes températures et le même conducteur... Et dans des conditions de confort "normales", celles où le divorce ne sera pas demandé à l'issu de l'essai.

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- En vitesse "normale", donc: 181 Km pour la Ioniq, et 218 Km pour la Leaf

- En vitesse éco (- 10/Km/h par apport aux limitations, mais toujours avec le chauffage!): 268 Km pour la Leaf 2 et 204 Km avec la Ioniq

- en vitesse "rapide" (limitations + 10 km/h GPS, conduite assez "sport"): 204 Km pour la Leaf 2 et 161 Km pour la Ioniq.

 

On s'autorise à penser que la nouvelle Leaf dépassera donc les 300 Km d'autonomie. Enfin, en ce qui me concerne, les problèmes de charges sont anecdotiques: une VE n'est pas faite, en l'état actuel, pour faire de grands trajets, mais des trajets quotidiens d'environ 200 Km maxi...

 

En te remerciant Aeroscuba pour ses retours LEAF 2.0 positifs

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Alors que mes tests ont été faits sur le même trajet, avec les mêmes conditions de circulation (trafic toujours fluide dans ces coins là, c'est pour cela que j'y suis), avec les mêmes températures et le même conducteur... Et dans des conditions de confort "normales", celles où le divorce ne sera pas demandé à l'issu de l'essai.

Oui j'ai publié d de te remercier pour ton comparatif super serieux, c'est rare, les journalistes feraient bien d'en prendre de la graine.

En conclusion la Ioniq est super efficiente, ce qui n'empêche pas la leaf 2 d'aller plus loin, ce qui somme est logique.

 

Je pense quand même que si il avait un réseau de bornes de recharge assez dense et surtout sans problèmes, on pourrait faire aujourd'hui avec pratiquement tous les VE du marché, facilement et sans inquiétude faire plus de 300 km voir 400.

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Alors que mes tests ont été faits sur le même trajet, avec les mêmes conditions de circulation (trafic toujours fluide dans ces coins là, c'est pour cela que j'y suis), avec les mêmes températures et le même conducteur... Et dans des conditions de confort "normales", celles où le divorce ne sera pas demandé à l'issu de l'essai.

Oui j'ai publié d de te remercier pour ton comparatif super serieux, c'est rare, les journalistes feraient bien d'en prendre de la graine.

En conclusion la Ioniq est super efficiente, ce qui n'empêche pas la leaf 2 d'aller plus loin, ce qui somme est logique.

 

Je pense quand même que si il avait un réseau de bornes de recharge assez dense et surtout sans problèmes, on pourrait faire aujourd'hui avec pratiquement tous les VE du marché, facilement et sans inquiétude faire plus de 300 km voir 400.

 

Une leaf avec batterie climatisée serait l'affaire du siècle pour tous. 200/250 kms entre chaque charge ( avec l'infrastructure qui va bien )

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Alors que mes tests ont été faits sur le même trajet, avec les mêmes conditions de circulation (trafic toujours fluide dans ces coins là, c'est pour cela que j'y suis), avec les mêmes températures et le même conducteur... Et dans des conditions de confort "normales", celles où le divorce ne sera pas demandé à l'issu de l'essai.

Tes données sont très utiles, merci !

 

Est-ce que tu comptes refaire le même comparatif d'ici l'été, pour voir ce que ça donne dans les même conditions mais avec des températures bien moins fraiches ?

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En préparation de la réception de ma LEAF 2.zéro demain, voici une estimation des charges rapides initiales (et maximales) auxquelles vous pouvez vous attendre avec la LEAF 40kWh; en fonction de la température batterie affichée sur la jauge de l'écran du tableau de bord.

Bien sûr c'est juste une estimation et je ne peux pas garantir ces chiffres...tenez-moi au courant de vos résultats réels.

[attachment=0]Charge rapide maxi (kW).png[/attachment]

 

Bonjour.

Je suis en Suisse, a Berne pour le travail.

Je viens de France, donc loint

Ma temperature est a moitier et je charge a 45kw !! Donc pour moi cela depend de la borne.

Pour moi ton estimation est fausse en tout cas jusqu’a la moitier de la temperature.

Je poste des photos apres.

 

Je me suis basé sur les essais de Bjørn et le tableau de Lemon Tea Leaf en essayant de mettre une valeur de ºC sur les différents points de la jauge abstraite de la LEAF II. Or il y a deux problèmes: je n'ai pas encore beaucoup de valeurs de référence et la correspondance entre températures mesurés de LeafSpyPro et la position de la barre sur la jauge me semble assez aléatoire. Je suis en train de prendre les mesures sur ma LEAF 2.0 mais avant d'avoir des valeurs précises pour les différents points, il risque de se passer encore un bout de temps...

J'aimerais bien avoir les photos de ton essai, avec puissance de charge initiale, jauge au début de la charge et, si possible, températures mesurées avec LSP.

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@ aeroscuba : Merci pour tes tests.

 

En effet, la Leaf à une plus grande portée que la Ioniq mais elle est un chouia moins efficiente.

 

Mais avec la capacité de la batterie, elle permet d'aller un peu plus loin que la Ioniq et donc de ne pas passer son temps à chercher des points de recharge. Pratique lorsque l'on habite en appartement

 

J'en suis à 2600 km et en roulant normal j'arrive entre 270 et 300 bornes (juste avec des routes de campagne ce qui est le cas vers chez nous, donc limitation à 50, 70 et 80 (rarement 90)).

 

... Tout ça s'en prendre le risque de divorcer

 

Lorsque la Ioniq sortira avec une batterie de 40 kWh (si j'ai bien compris les dernières infos) il est possible qu'elle ira un peu plus loin que la Leaf, et autorisera donc plus de polyvalence sur ce point.

 

Mais nous trouvons la Leaf plus confortable, mieux fini et plus polyvalente avec son coffre.

 

Nous ne prévoyons pas de grands trajets pour dans les 5 ans qui viennent (500 - 600 bornes grand max).

 

Donc, soit la Leaf fera l'affaire, soit nous en louerons une (avec les économie sur l'essence, l'entretien et l'autoroute (pour aller au job) qui devient complètement inutile avec cette voiture on pourra se le permettre ).

 

Dans 5 ans le marché aura complètement évolué et là il deviendra tout à fait possible de choisir une voiture plus performante qui sera utile autant pour le quotidien, mais aussi pour les vacances (la Leaf servira toujours pour aller au job, faire les courses, etc.).

 

Tiens ... une petite Tesla Y ? Bah, il y en aura d'autres

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Bonjour

beaucoup ici et ailleurs , disent que pour les long trajets , les jours de grand départ, il y aurais une file d'attente aux bornes de charge

et pour éviter cela, il vont louer une th.

je leur rappel gentiment que:

il y en a déjà aux barrières de péages (plusieurs heures quelquefois)

si beaucoup de gens pense louer en même temps, les loueurs serons en manque de véhicules.

ma solution personnelle:

partir en dehors de ces jours et bien sur en VE!

Patrick

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A ceux qui parlent de risques de divorce, ça me fait penser qu'un VE c'est le véhicule parfait pour un couple tout fraîchement formé : des pauses obligatoires de recharge toutes les 2h ? Idéal pour se débarrasser du surplus de libido !

 

Y'a une campagne marketing à faire auprès des 18-35 ans ! Quelle marque osera en premier ?

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