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Kaouna

Autonomie de 10 en 10

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Bonjour à tous,

 

J'ai regardé plusieurs tests vidéos je suis très déçu de la descente de l'autonomie de 10 en 10, sur une voiture électrique la précision est importante déjà qu’apparemment la e-208 n'affiche que l'autonomie en kilomètre et non pas en pourcentage. Je trouve vraiment cela consternant de la part de Peugeot qui veut se lancer dans l'électrique de ne pas avoir réfléchis à cela surtout qu’apparemment elle n'aura pas de mise a jour de fonctionnalité.

Autre constat pendant la recharge les Kwatt récupérés ne sont pas affichés non plus il n'y a que le temps restant jusqu’à la charge complète.

 

Peugeot va a contre courant de tout ce qui se fait dans le domaine de l’électrique et pas dans le bon sens.

 

Dites moi ce que vous en pensez ?

 

Merci.

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Invité
il y a 20 minutes, Kaouna a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour
Bienvenu sur le forum

les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51

merci


Patrick


ps: pour les unité, c'est kW pour la puissance et kWh pour l'énergie

k pour kilo en minuscule

W en majuscule pour James Watts

et h pour heure en minuscule

merci de respecter lors de tes écris

 

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Le pourcentage affiché ne m'est d'aucune utilité. La jauge me suffit amplement. Ce qui m'importe c'est d'avoir le kilométrage approximatif restant, histoire de savoir si je pourrai atteindre ma destination ou la prochaine borne.

Tout comme la puissance de charge, c'est pas son affichage qui va faire diminuer le temps d'attente, ni même apporter une réponse à ma passagère quand elle me demande quand on va repartir.

 

Avis tout à fait personnel après quelques 35000km parcourus en un an. ?

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c'est d'ailleurs courant chez d'autres marques que ce soit de 10 en 10 en haut de l'intervalle d'ailleurs (quand il reste plus de 100km d'autonomie) par contre est-qu'il y a un seuil ou ça passe de 5 en 5 ou au km sur les peugeot ? 

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Après comment est géré ce passage de 10 en 10 ?

Si c'est un affichage qui arrondit à la dizaine inférieure (exemple 130 affiché pour 137 estimé), ça va.

Ensuite, vu comment l'autonomie restante peut varier, autant à la hausse qu'a la baisse) en peu de temps en fonction d'un tas de choses, est ce que une précision au kilomètre est vraiment nécessaire ? (sur zozo, je me suis déjà retrouvé à 30 km d'autonomie en sortant de l'autoroute puis avoir 60km d'affiché malgré les 25km supplémentaires réalisés).

En tout état de cause, quelque que soit l'affichage, quand arrive les petits kilométrages d'autonomie, y'a du souci à se faire. ?

Et puis ensuite y'a le mode tortue qui s'invite ?

Modifié par [email protected]

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Bonjour,

Idem sur la leaf: sur un même parcours l'affichage de l'autonomie restante peut varier en quelques minutes de plusieurs kilomètres (et même en un dixième de seconde simplement en appuyant sur le bouton "climatisation"!). La précision au kilomètre près risque donc d'être plus anxiogène qu'autre chose pour des nouveaux utilisateurs de VE

Modifié par R2D2

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Petit HS

Un des seuls avantages de la location de batterie chez Renault, c'est qu'en cas de panne sèche, y'a Renault assistance qui se pointe rapido pour t'emmener à la borne de recharge la plus proche.

Fin du HS

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En même temps il est vivement déconseillé de vider complètement sa batterie pour ne pas l'user prématurément donc l'autonomie de 10 en 10 ne doit pas être un handicap important

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Invité
il y a 54 minutes, [email protected] a dit :

Petit HS

Un des seuls avantages de la location de batterie chez Renault, c'est qu'en cas de panne sèche, y'a Renault assistance qui se pointe rapido pour t'emmener à la borne de recharge la plus proche.

Fin du HS

avec l'assistance de mon assurance , c'est pareil , mais pout toute raisons

 

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Les coréens le font dans le cadre de la garantie pendant 2 ou 3 ans de mémoire (jusqu'à la borne la + proche qui peut être une 7kW...)

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Il y a 5 heures, [email protected] a dit :

Petit HS

Un des seuls avantages de la location de batterie chez Renault, c'est qu'en cas de panne sèche, y'a Renault assistance qui se pointe rapido pour t'emmener à la borne de recharge la plus proche.

Fin du HS

pendant la garantie, peugeot le fait aussi pour les VE, non ?

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je lis sur la brochure :

Peugeot Assistance

Assistance gratuite pendant 8 ans en cas de panne, accident, perte de clé... Prise en charge immédiate 24h/24 et 7j/7.


 

Modifié par Fender

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Concernant l'affichage en pourcentage , j'avais mon premier VTT électrique qui indiquait justement la batterie en pourcentage. J'étais souvent focalisé sur la décharge de la batterie et ne profitait finalement moins de ma virée en vélo. Maintenant mon nouveau VTT fonctionne pas diode de couleur qui change tout les 25%. Les 15 derniers se mettent à clignoter de plus en plus rapidement pour se mettre en mode "tortue" sur les 5 derniers. Après avoir appréhender son autonomie, je profite maintenant beaucoup plus de mon vélo sans me soucier de ce qui me reste ds la batterie. Question d'habitude.  

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effectivement cette autonomie mesurée de 10 en 10 m'a vraiment surpris quand j'ai essayé la voiture, pareil pour la DS3 Crossback e-tense, au début j'ai demandé si c'était parce que c'était des pré séries mais non ça sera comme ça sur toutes les voitures... pour moi la précision est importante en VE surtout avec des autonomies comme ça, c'est pas comme si on  avait 1000 km d'autonomie quoi....

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vous êtes sûr que c'est de 10 en 10 jusqu'au bout même sous 100 ou 50km d'autonomie ?

je trouve ça un peu gênant si c'est jusqu'au bout, mais entre 350 et 50 je dois dire que je vois pas l'intérêt d'afficher l'autonomie au km près, je ne crois pas que mes voitures précédentes étaient plus précises non plus d'ailleurs et si elles le sont, ça ne m'a pas suffisamment intéressé/servi pour que je le remarque...

 

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Justement en parlant d'autonomie, quelle "pourcentage de batterie" peut-on viser à destination?

 

Il est conseillé (il me semble) d'avoir au moins 10% de batterie à destination pour éventuellement passer à un plan B;

 

Mais en supposant qu'a destination, on soit sûr et certain de pouvoir se recharger (comme à la maison par exemple), est-ce qu'on peut aller jusqu'à 5% de batterie à destination?

Modifié par WATTSON

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Au moins, avec le mode tortue, on bouge ;)

 

C'est combien le mode tortue? 60km/h? 40km/h?

 

Et surtout, on peut faire quelle distance avec le mode tortue? ;)

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Il y a 1 heure, Fender a dit :

vous êtes sûr que c'est de 10 en 10 jusqu'au bout même sous 100 ou 50km d'autonomie ?

je trouve ça un peu gênant si c'est jusqu'au bout, mais entre 350 et 50 je dois dire que je vois pas l'intérêt d'afficher l'autonomie au km près, je ne crois pas que mes voitures précédentes étaient plus précises non plus d'ailleurs et si elles le sont, ça ne m'a pas suffisamment intéressé/servi pour que je le remarque...

 

Sur les thermiques, l’autonomie est remplacée par — quand on descend en dessous des 50km d’autonomie. A voir (j’espère) si l’autonomie sera détaillée même en dessous. 

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Invité
il y a 1 minute, WATTSON a dit :

C'est combien le mode tortue? 60km/h? 40km/h?

sur les autres VE, c'est moins de 50kms/h, tortue fixe, tortue clignotante, c'est réduit a moins de 10kms:h

il y a 1 minute, WATTSON a dit :

Et surtout, on peut faire quelle distance avec le mode tortue? ;)

ça dépend si tu est en montée ou en descente, avec le vent de face ou dans le dos, etc..

donc une distance très variable, moins de 10kms dans le meilleur des cas

mais en général, a la fin de ce mode, donc en clignotant,  il reste moins de 500  mètres, tout juste de quoi se garer sur le bas coté

 

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