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Cyrilleb-41

Autonomie / Consommation

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Un premier retour sur la consommation :

- Trajet de 180 km

- 60 km de route et 120 km d'autoroute

- Vitesse au régulateur à 84 km/h sur route et 134 km/h sur autoroute

- Température d'environ 24 / 25°C

- Clim en auto à 22°C

- 60 km d'autonomie restante indiquée à l'arrivée

 

Soit une autonomie totale de 240 km sur ce type de parcours.

 

(La photo a été prise après la charge)

Trajet1.jpg

Modifié par Cyrilleb-41

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Un second retour sur la consommation :

- Trajet de 184 km sur route départementale

- Vitesse au régulateur à 85 km/h

- Température d'environ 23°C

- Clim en auto à 22°C

- 130 km d'autonomie restante indiquée à l'arrivée

 

Soit une autonomie totale de 314 km sur ce type de parcours.

trajet 2.jpg

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Il y a 1 heure, Jeanmanu a dit :

Sur le 2éme parcours, sans connaître les dénivelés, sans clim et sans régulateur, il semble être assez facile de dépasser les 337 km de WLTP.

Ce n'était que sur un parcours sans dénivelé. En mode normal, mais sans se priver de quelques accélérations et avec quelques dépassements.

Oui, les 340 km sont facilement atteignables.

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Autonomie affichée de 330 km après recharge à 100% et près de 1000 km parcourus depuis l'achat. Trajets variés, en mode B, et sans recherche de consommation mini. Tout les trajets ont été réalisés à 5 km/h au dessus de la vitesse autorisée.

 

La consommation et l'autonomie correspondent tout à fait à ce que l'on attendait.

 

Ce véhicule procure un réel plaisir de conduite. On en arrive à discuter avec Mme pour savoir qui de nous deux la prend au quotidien.

 

20200517_074248.jpg

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Bonjour à tous !

 

Sympa vos retours !

justement j'ai une Zoé ZE40 de 2017 et j'envisage de passer sur la corsa ...

Je vais aller voir dans la semaine si je peux l'essayer

 

Pour la 208 peut être qu'une mise à jour permettra de régler le problème car sur autoroute les 2 ont l'air d'avoir la même autonomie

 

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Pour info je suis sur les mêmes conso que Cyrilleb-41 :

 

Trajet exclusivement sur départementale avec alternance de parties roulantes et villages et je suis à 12.9KWh/100 sur 650km vitesse moyenne 63km/h.

 

Conduite en mode B-eco mais en appuyant un peu de temps en temps pour doubler quelques tracteurs ! 😁

Sur mon dernier "plein" j'aurais probablement pu aller au-delà des 330km annoncés si j'avais été pioché dans les derniers 10% de la batterie. Mais comme il paraît que les batteries n'aiment pas trop les décharges profondes, je me suis abstenu.

 

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Le 17/05/2020 à 22:15, AgentX a dit :

Bonjour à tous !

 

Sympa vos retours !

justement j'ai une Zoé ZE40 de 2017 et j'envisage de passer sur la corsa ...

Je vais aller voir dans la semaine si je peux l'essayer

 

Pour la 208 peut être qu'une mise à jour permettra de régler le problème car sur autoroute les 2 ont l'air d'avoir la même autonomie

 

j'ai aussi un zoe plus ancienne, la corsa est bien plus sympa, plus confortable que la zoe tout en étant plus sportive, avec une meilleure tenue de route dans les virages, le coffre est légèrement plus petit (8cm de moins en hauteur, même profondeur et 3cm de plus en largeur sur la corsa)

sur autoroute il suffit de rouler un poil plus doucement, la consommation baisse vite, je vais faire un essai la semaine prochaine, je compte tester 115km/h a l'aller et 120km/h au retour, la difference de temps par rapport a 130km/h est insignifiante, même sur un trajet plus long

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j'ai fait mon premier trajet plus long (140km) avec la corsa, la consommation est tombée vers 14 kWh sur un parcours mixte départementale, nationale et autoroute, vitesse de 70 a 110 km/h, avec une moyenne totale de 16 kWh

par contre je suis assez déçu de la consommation a 110km/h, ça varie de 13 a 18 kWh, ça me semble beaucoup, donc c'est difficile de faire 300 km avec une charge d'une traite, que j'ai espéré avant l'achat... mince

Modifié par danm_cool

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Ah bah ça on l'avait dit quand même qu'elle ferait difficilement 250km à 110km/h alors 300...

Comme beaucoup de VE elle est plutôt bien (en efficience) en dessous de 80 km/h et au dessus elle a rien d'efficiente. 

Surtout que tu es déçu maintenant avec des températures super hautes mais alors en hiver ...

Modifié par Vantapen

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Pas contre j'ai vu un truc étrange, la consommation varie sans raison apparente, sur le même tronçon d'autoroute avec la même pente, ça peut tourner a 13kWh et d'un coup passer a 18kWh... puis revenir au bout de quelques secondes. Ça serait peut être la faute de la climatisation de la batterie ? En tous cas elle me semble moins efficiente que la zoe sur un parcours type route, jusqu'à 110km/h ce qui est pas top!

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La Zoé s'est bien améliorée mais pas à ce point, elle reste supérieure en conso a 110.

Si ça varie autant, c'est que tu as pas asser de kilomètre lors de ton test. Sur autoroute pour sortie une fiabilisation de la consommation il faut rouler au moins une heure et 70/100km. Sinon ça varie constamment avec les montées et descentes.

Modifié par Vantapen

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Il y a 5 heures, Vantapen a dit :

La Zoé s'est bien améliorée mais pas à ce point, elle reste supérieure en conso a 110.

Si ça varie autant, c'est que tu as pas asser de kilomètre lors de ton test. Sur autoroute pour sortie une fiabilisation de la consommation il faut rouler au moins une heure et 70/100km. Sinon ça varie constamment avec les montées et descentes.

Je parle de la consommation instantanée, la moyenne varie très peu

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il y a 2 minutes, danm_cool a dit :

Je ne vois pas pourquoi ça peut faire 50% en plus d'un coup sans raison valable...

bah c'est moche alors...

si elle est instantanée ça coule de source. Je peux en trente seconde te faire du -10kWh à + 26kWh.

y'a tellement de paramètre et de friction sur les routes que le moindre relief ou relance du régulateur ou du pied droit augmente graduellement la conso d'un bloc.

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La moindre pente, le vent, un autre véhicule qui double et fait des remous, une flaque d'eau, le démarrage du chauffage ou de la climatisation...

Tout ça fait varier immédiatement la consommation instantanée.

 

Sur l'autoroute, sur un trajet de 20 km, je passe plusieurs fois de -20 kWh / 100 km à +30 kWh / 100 km... mais en moyenne, je suis à 15 kWh/100 km

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il y a une heure, Vantapen a dit :

bah c'est moche alors...

si elle est instantanée ça coule de source. Je peux en trente seconde te faire du -10kWh à + 26kWh.

y'a tellement de paramètre et de friction sur les routes que le moindre relief ou relance du régulateur ou du pied droit augmente graduellement la conso d'un bloc.

oui, mais non, il n'y a pas de changement de relief, route parfaitement droite et vide, pas de vent, pas de changement d'allure... jamais vu ça avant sur une voiture (électrique ou pas)

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il y a une heure, danm_cool a dit :

oui, mais non, il n'y a pas de changement de relief, route parfaitement droite et vide, pas de vent, pas de changement d'allure... jamais vu ça avant sur une voiture (électrique ou pas)

L'affichage de la consommation instantanée a été supprimée sur de nombreuses voitures car ça ne voulait pas dire grand chose. Je me rappelle de l’affichage de la consommation instantanée à aiguille des BMW qui montait à 30l/100km à la moindre sollicitation de la pédale. Sur une électrique la conso instantanée est encore plus variable. Il vaut mieux se servir de la consommation moyenne beaucoup plus représentative. 

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il y a 3 minutes, Cyrilleb-41 a dit :

L'affichage de la consommation instantanée a été supprimée sur de nombreuses voitures

pas sur les électriques, en tout cas les asiatiques, c'est toujours présent, mais tres discret

 

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Il y a 1 heure, Cyrilleb-41 a dit :

L'affichage de la consommation instantanée a été supprimée sur de nombreuses voitures car ça ne voulait pas dire grand chose. Je me rappelle de l’affichage de la consommation instantanée à aiguille des BMW qui montait à 30l/100km à la moindre sollicitation de la pédale. Sur une électrique la conso instantanée est encore plus variable. Il vaut mieux se servir de la consommation moyenne beaucoup plus représentative. 

cet indicateur existe toujours sur quasiment toutes les voitures! et dans mon cas je n'ai pas accéléré donc pas de raison évidente

Modifié par danm_cool

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Je viens de faire un test sur une Corsa, électrique bien sûr, le commercial m'a envoyé tout seul me débrouiller pour les essais.

Dans votre utilisation courante, vous utilisez quel mode? J'ai essayé les 3, Eco délivre 100 cv, Normal 110 et sport 136. J'ai essayé les 3 mais je n'ai pas pu voir l'impact sur la consommation.

A la fin on a regardé les consos, mais certainement sur les 700 kms de son utilisation totale l'affichage donnait 18.1 kWh au 100 kms.

 

Elle me plaît bien, hormis le prix. J'y suis allé en Ioniq et j'ai fait l'aller retour sur 78 kms en 9.1 kWh au 100 kms, donc je ne suis pas renseigné sur les valeurs habituelles.

Demain je recommence.

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