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Samsara

Autonomie annoncée Vs Autonomie réelle [Luxury]

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Le 17/08/2023 à 21:05, Koniq77 a dit :

Ça c'est parce que @Fredhouillereste longtemps dans le vehicule en statique à faire de la bidouille.

Effectivement, elle est un peu accessoiriser Aliexpress (il doit me manquer un ou deux accessoires), mais laisser sur place quelques thermiques, ça n'a pas de prix. 🤣🤣🤣

 

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Le 17/08/2023 à 18:20, Fredhouille a dit :

J'ai gagné, c'est moi qui consomme le plus! ! Et pourtant, je roule normalement (j'ai des pneus hiver, ce qui doit jouer un peu)

 

 

Des pneus hiver en plein mois d'aout??? 

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Sur ma voiture avec 2 jeux de roues, je mets la monte hivers à partir de novembre et je remets la monté été début avril.

 

Rouler en pneu hivers sur route surchauffée: plus de conso, moins bonne tenue de route, usure beaucoup plus rapide. C'est un non sens. Dans ce cas, tu aurais du prendre des 4 saisons bien que perso, je ne suis pas fan du "en même temps" même pour des pneus. 

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Le 18/08/2023 à 10:03, gillejeu a dit :

Sur ma voiture avec 2 jeux de roues, je mets la monte hivers à partir de novembre et je remets la monté été début avril.

 

Rouler en pneu hivers sur route surchauffée: plus de conso, moins bonne tenue de route, usure beaucoup plus rapide. C'est un non sens. Dans ce cas, tu aurais du prendre des 4 saisons bien que perso, je ne suis pas fan du "en même temps" même pour des pneus. 

Tu n'as pas compris: je ne voulais pas payer une rotation de pneus.

Le pack hiver de Mg (va faire un tour sur leur site) contient juste des pneus hiver, on n'a pas le choix. Donc dans mon cas, soit je changeais les pneus, soit j'utilise ma voiture comme ça. 

Quand mes pneus seront usés, je verrais ce que je mettrai à ce moment là: été, pluie, 4 saisons, hiver....

Comme tu le vois la conso et l'usure prématurée des pneus, je m'en fous royalement.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une savonnette non plus, il ne faut pas exagérer. 

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Chacun fait comme il lui semble mais sur ce coup je trouve cela ridicule.

 

Perso, je dépose une roue ce WE pour prendre la taille de la jante de ma MG4S. Ensuite je commande les 4 jantes et pneus hiver, je fais monter les pneus sur les jantes neuves (par contre, je n'achèterai pas de valves TPMS pour la monte hivers) et vers novembre je monterai mes 4 roues équipées hivers et je stockerai mes roues été pour les reposer en avril.

 

Je n'ai pas dit qu'une monte en pneus hiver serait des savonnette sur une route chauffée à + de 40° mais il y aura une perte indéniable de performance sans parler de l'usure supérieure. Je sais pas mais perso, je ne mets pas des moon-boots pour aller à la plage ni des tongs pour marcher dans la neige même si c'est possible 😂 😜

 

 

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Le 18/08/2023 à 12:16, gillejeu a dit :

Chacun fait comme il lui semble mais sur ce coup je trouve cela ridicule.

 

Perso, je dépose une roue ce WE pour prendre la taille de la jante de ma MG4S. Ensuite je commande les 4 jantes et pneus hiver, je fais monter les pneus sur les jantes neuves (par contre, je n'achèterai pas de valves TPMS pour la monte hivers) et vers novembre je monterai mes 4 roues équipées hivers et je stockerai mes roues été pour les reposer en avril.

 

Je n'ai pas dit qu'une monte en pneus hiver serait des savonnette sur une route chauffée à + de 40° mais il y aura une perte indéniable de performance sans parler de l'usure supérieure. Je sais pas mais perso, je ne mets pas des moon-boots pour aller à la plage ni des tongs pour marcher dans la neige même si c'est possible 😂 😜

 

 

En fait il faut comprendre que pas tout le monde ne monte des pneus hiver en hiver.

Habitant le sud de la France, je ne sais pas ce qu'est un pneu hiver et aucunes de mes voitures précédente n'en a jamais vu.
Ici Fredhouille semble juste indiquer qu'il a acheté un pack de jante déjà monté en pneus hiver car les jantes lui plaisait. Je suppose qu'il ne fait pas non plus de changement été hiver et donc il use ses pneus hiver avant de probablement monter du 4 saisons pour la suite.

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Le 18/08/2023 à 11:38, Fredhouille a dit :

Tu n'as pas compris: je ne voulais pas payer une rotation de pneus.

Le pack hiver de Mg (va faire un tour sur leur site) contient juste des pneus hiver, on n'a pas le choix. Donc dans mon cas, soit je changeais les pneus, soit j'utilise ma voiture comme ça. 

Quand mes pneus seront usés, je verrais ce que je mettrai à ce moment là: été, pluie, 4 saisons, hiver....

Comme tu le vois la conso et l'usure prématurée des pneus, je m'en fous royalement.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une savonnette non plus, il ne faut pas exagérer. 

Je vous comprends : j'avais roulé aussi en contact sur ma E46 et me suis bien régalé par des glissades provoquées et faciles à contrôler.

Ça glisse il ne faut pas le cacher. Donc ce n'est pas pour tout le monde.

Mon souci c'est qu'à force je me suis retrouvé avec un plat qui a fait que sur autoroute puis route c'était inutilisable. J'ai donc dû les changer sans attendre.

Sachez-le.

Je partirais plutôt pour du 4 saisons "au pire" comme @gillejeuavec qui je suis en accord tout autant que pour le "en même temps"😜

 

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Le 18/08/2023 à 12:57, Rufh a dit :

En fait il faut comprendre que pas tout le monde ne monte des pneus hiver en hiver.

Habitant le sud de la France, je ne sais pas ce qu'est un pneu hiver et aucunes de mes voitures précédente n'en a jamais vu.
Ici Fredhouille semble juste indiquer qu'il a acheté un pack de jante déjà monté en pneus hiver car les jantes lui plaisait. Je suppose qu'il ne fait pas non plus de changement été hiver et donc il use ses pneus hiver avant de probablement monter du 4 saisons pour la suite.

Merci de me comprendre, je suis dans les environs de Salon de Provence. Je roule toujours en pneus été, j'ai des chaines ou des chaussettes que je n'utilise jamais depuis 15 ans. 

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Le 18/08/2023 à 13:06, 3L3ctroNuc a dit :

Je vous comprends : j'avais roulé aussi en contact sur ma E46 et me suis bien régalé par des glissades provoquées et faciles à contrôler.

Ça glisse il ne faut pas le cacher. Donc ce n'est pas pour tout le monde.

Mon souci c'est qu'à force je me suis retrouvé avec un plat qui a fait que sur autoroute puis route c'était inutilisable. J'ai donc dû les changer sans attendre.

Sachez-le.

Je partirais plutôt pour du 4 saisons "au pire" comme @gillejeuavec qui je suis en accord tout autant que pour le "en même temps"😜

 

Je n'ai jamais écrit que je faisais glisser le voiture. Ça m'est arrivé les premiers kilomètres en sorties de rond point mais les pneus étaient neufs et je découvrais la voiture.

Je profite juste des accélérations pour entrer sur l'autoroute, relancer en sorties de courbe ou de rond point,doubler... 

Tout comme j'utilise un max le frein régénératif pour éviter d'utiliser les freins.

Les pneus vont s'user plus vite du fait que ce sont des pneus hiver mais entre le prix de l'échange avec le monte d'origine et l'usure, je ne vais pas perdre grand chose, car comme écrit précédemment je ne change pas de pneus l'hiver car non concerné par la loi montage ou une météo qui le nécessiterait.

 

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Le 18/08/2023 à 11:38, Fredhouille a dit :

Comme tu le vois la conso et l'usure prématurée des pneus, je m'en fous royalement.

Pour la tenue de route, ce n'est pas une savonnette non plus, il ne faut pas exagérer. 

 

Le 18/08/2023 à 14:03, Fredhouille a dit :

Je n'ai jamais écrit que je faisais glisser le voiture. Ça m'est arrivé les premiers kilomètres en sorties de rond point mais les pneus étaient neufs et je découvrais la voiture.

Je profite juste des accélérations pour entrer sur l'autoroute, relancer en sorties de courbe ou de rond point,doubler... 

Où est-ce que je dis que VOUS glissez ? Je parle de ce que je connais par mon expérience des propulsions chaussées de M+S.

Mais de votre côté vous dites bien que ce n'est pas une savonnette (ce qui veut dire incontrôlable et qui échappe) mais donc que ce n'est pas aussi stable en pleine chaleur qu'un pneu été. Ce que vous confirmez en pneus neufs, mais attention aussi sur le mouillé et selon le revêtement. J'ai passé plusieurs trains AR hiver de marques différentes et ils ne se comportaient pas du tout de la même manière. Certains très sains et informatifs et d'autres de vrais fourbes vous prenant en traitres. Autant le savoir avant la situation critique .

Ce que je voulais vous faire comprendre en dehors d'un certain comportement, c'est qu'il y a un gros risque de déchaper à vitesse rapide et soutenue comme sur autoroutes.

Ça ne prévient pas et c'est ce qu'il m'est arrivé (et heureusement sans éclatement).

Là, cela dépend de votre expérience du contrôle d'une propulsion et d'une part de chance... alors soyez prudent. 😉

Vous avez les cartes en main

 

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Le 18/08/2023 à 23:29, 3L3ctroNuc a dit :

 

Où est-ce que je dis que VOUS glissez ? Je parle de ce que je connais par mon expérience des propulsions chaussées de M+S.

Mais de votre côté vous dites bien que ce n'est pas une savonnette (ce qui veut dire incontrôlable et qui échappe) mais donc que ce n'est pas aussi stable en pleine chaleur qu'un pneu été. Ce que vous confirmez en pneus neufs, mais attention aussi sur le mouillé et selon le revêtement. J'ai passé plusieurs trains AR hiver de marques différentes et ils ne se comportaient pas du tout de la même manière. Certains très sains et informatifs et d'autres de vrais fourbes vous prenant en traitres. Autant le savoir avant la situation critique .

Ce que je voulais vous faire comprendre en dehors d'un certain comportement, c'est qu'il y a un gros risque de déchaper à vitesse rapide et soutenue comme sur autoroutes.

Ça ne prévient pas et c'est ce qu'il m'est arrivé (et heureusement sans éclatement).

Là, cela dépend de votre expérience du contrôle d'une propulsion et d'une part de chance... alors soyez prudent. 😉

Vous avez les cartes en main

 

J'avais mal compris.( Le grand problème de l'écriture)

Merci de cette bienveillance et de ces conseils que je vais garder en mémoire.

Je verrais à l'usage, je sais que j'ai encore des situations à tester avec prudence : sol glissant, neige, la pluie j'ai eu le déluge du mois de juin dans le sud🤣, ...

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Le 19/08/2023 à 09:03, Fredhouille a dit :

J'avais mal compris.( Le grand problème de l'écriture)

Merci de cette bienveillance et de ces conseils que je vais garder en mémoire.

Je verrais à l'usage, je sais que j'ai encore des situations à tester avec prudence : sol glissant, neige, la pluie j'ai eu le déluge du mois de juin dans le sud🤣, ...

👍 Vous verrez, avec le temps et un apprentissage progressif vous allez adorer la conduite de votre propulsion. Surtout que la MG4 n'est pas du tout piégeuse. Un régal même venant d'une BM 

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J'ai gagné, c'est moi qui consomme le plus! ! Et pourtant, je roule normalement (j'ai des pneus hiver, ce qui doit jouer un peu)
20230817_181136.thumb.jpg.52d5f25731f0cf77596402f8057c2caa.jpg
En comparaison, je suis à 13,9 kWh au 100km sur les 3100 derniers kms sur am 4L phase 1 (rouge ).

Je roule pépère et est adepte du passage en N quand je peux.8b88445a4af11245728ccb5b592b7394.jpg

Envoyé de mon Armor 11T 5G en utilisant Tapatalk

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J'ai une Comfort (la plus efficiente des versions sur le papier, même si en réalité les conso des Standard, Comfort et Luxury ont l'air très similaires). J'ai pu faire des tests de plusieurs modes sur le trajet du boulot.

 

22km donc 44km aller-retour, un peu de dénivelé des petites collines. Principalement de la route à 80km/h avec quelques petits villages traversés. Très peu de monde donc en général je ne suis pas bloqué derrière quelqu'un la route est libre. Mois d'août, bonne météo (environ 25°C).

Pour donner une idée de la route sur ce trajet:

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Sur un aller-retour donc dénivelé total nul je suis à environ:

- 15 kwh/100km en mode normal mode de regen 3 ou OnePedal (qui a un frein moteur plus important que le mode 3) pour le confort du frein moteur, clim à 23°C. Conduite décontractée sans régulateur mais en roulant normalement de manière fluide sans pousser mais sans chercher l'économie non plus et sans vraiment regarder le compteur (parfois plutôt à 90-100 que 80 dans les lignes droites)

 

- 13 kwh/100km en mode eco et regen 1 pour utiliser au maximum l'inertie de la voiture, pas de clim, régulateur à 80 en dehors des villages pour ne jamais le dépasser donc en cherchant l'économie au maximum.

 

- 19 kwh/100km en mode sport ou custom (avec tout à fond) et OnePedal (pour profiter du frein moteur maximum qui permet d'avoir une conduite très dynamique sans pour autant toucher au frein). Clim à 23°C, conduite sportive pour jouer un peu avec la voiture.

 

J'ai des conso relativement élevées (même si raisonnables) au vu des excellentes conditions climatiques par rapport à ce que j'ai pu voir sur ce fil même en cherchant l'économie. Je pense que c'est dû en partie au dénivelé et surtout au fait que c'est un trajet assez rapide: un peu de ville mais très peu et ce sont surtout des petits villages à traverser (un seul stop sur tout le trajet et 0 feux). Sinon que de la route libre sans voitures donc sans ralentissements, ça doit expliquer des consos plus hautes qu'en région parisienne.

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J'ai réalisé mon parcours type hier, dans des conditions de vent soutenu.

Un aller avec le vent favorable, mode ECO, régénération en 1 ou 2 à l'approche des ronds points, Vmax limité à 77km/h, pas de climatisation, vitres avant légèrement ouvertes.

Une consommation inespérée de 9,6 kWh/100km

Le retour avec le vent défavorable, même type de conduite, en final une moyenne très similaire (52km/h) mais par contre une consommation de 13,4 kWh/100km

Malgré une vitesse modeste, l'influence du vent s'avère extrêmement sensible.

 

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Samedi, j'ai fait un trajet de 2 fois 70km avec des barres de toit.

L'aller avec seulement les barres de toit et le retour avec 4 chevrons de 90x90 par 3 mètres.

Moyenne de 15,4 kWh/100 là ou je faisais 14,4 kWh/100 en moyenne sur le même trajet sans les barres de toit.

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