Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai acheté neuve cette ZOE 2017 de dernière génération (début janvier). Elle devait avoir 300 Kms d'autonomie. Stupeur ! Dés la première charge complète l'autonomie annoncée pour 100% est de seulement 190 Kms. Retour au garage Renault. Ils gardent la voiture 5 jours et me la rendent chargée à 100% avec une autonomie annoncée passée de 190 à 231 Kms. La voiture avait parcouru chez eux environ 200 kms. Ils me disent qu'au fil du temps ça devrait s'améliorer. En fait, ça ne s'améliore pas. J'en suis à la 5ième recharge depuis le retour au garage, et l'autonomie annoncée ne bouge pas et reste autour de 230 Kms. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait avoir 300 Kms d'autonomie.

 

elle devait ?

 

compte pas là-dessus ... https://www.spritmonitor.de/en/overview/41-Renault/1302-ZOE.html?fueltype=5&fuelsort=19&vehicletype=1&minkm=20000&activity=180&sort=3&powerunit=2

 

La zoé consomme 16,77 kWh / 100km.

La batterie fait 41kWh.

 

tu ne pourras faire que 240km (et ça dépend entièrement de la vitesse constante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note que tu peux aller assez aisément sous les 16,77 kWh / 100km, selon la météo et ta façon de conduire.

L'ancienne ZOE (batterie de 22kWh) fait entre 100 et 150km, la nouvelle (batterie de 41 kWh) fait entre 180 et 300km...

 

C'est exactement la même chose que pour les voitures thermiques : si on te vend une Clio en te disant qu'elle consomme 3 à 4 L/100, tu sais pertinemment que tu vas plutôt tourner vers les 5 à 6L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui s'est fait avoir par la pub mensongère de Renault ^^

Et oui, surement que cet été tu pourra atteindre les 300km mais pas davantage, la Zoe est l'un des VE qui consomme le plus, pas de bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie reel est pas beaucoup plus importante qu'une ioniq, c est impressionnant quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso dépend beaucoup du conducteur, y a moyen de faire 400km en ville, mais évidement sur autoroute on est plus proche de 200....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une ioniq tu fais pas 280km sans éco-conduite...

 

C'est sur mais 230/240 avec des températures comme maintenant oui, un membre est arrivé a 250km ! On est quand meme pas si loin de la ZOE qui a une batterie bien plus grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autonomie dépend de la météo, du profil de la région, de la vitesse à laquelle il faut rouler, 50-70-90-110-130 et du capteur entre le volant le siège et les pédales, en gros le conducteur...

Avec un +10/15% de conso pour les jolies jantes 17"

 

Pour la météo les températures remontent ça va aller de mieux en mieux, le reste à part ta conduite ne changera pas non plus, sauf à rouler à 130 sur l'autoroute on apprend vite à maîtriser la conduite éco et à augmenter le score d'eco-conduite, avec le bouton pour commencer puis avec le pied droit.... Et gauche..

 

Sur nationale à 90/110 je tourne à 17kw/100km par -10, ma femme est a 23 en ville avec la même caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais 230/240 avec des températures comme maintenant oui, un membre est arrivé a 250km

 

250km avec une batterie de 28kW, ça fait du 11,2 kWh/100km.

Si on compte que le chauffage consomme grosso modo 1kW, on peut imaginer des conso autour de 10kWh/100, que tu annonces sans éco-conduite !!!

 

C'est la conso d'une Mia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur mais 230/240 avec des températures comme maintenant oui, un membre est arrivé a 250km

 

250km avec une batterie de 28kW, ça fait du 11,2 kWh/100km.

Si on compte que le chauffage consomme grosso modo 1kW, on peut imaginer des conso autour de 10kWh/100, que tu annonces sans éco-conduite !!!

 

C'est la conso d'une Mia !

 

hyundai-ionic-electrique/vos-autonomies-en-ioniq-electric-t6438-260.html#p91883

 

En eco conduite mais avec clim a 20° et avec autoroute !

Et avec des température entre 2 et 4°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une video sur l'autonomie des VE actuels :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très réaliste cette vidéo, les consommations qui correspondent à ces chiffres sont les suivantes :

- Soul EV : 150km, 18 kWh/100

- LEAF 30 : 172km, 16 kWh/100

- BMW i3 : 183km, 15 kWh/100

- eGolf : 200km, 18 kWh/100

- ioniQ : 200km, 14 kWh/100

- ZOE : 201km à 290km, 14 à 20 kWh/100

- Model X P90D : 402km, 20 kWh/100

- Model S P100D : 507km, 18kWh/100

 

Ça ne correspond pas vraiment à la réalité, pour certaines de ces voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui n'a pas testé le simulateur d'autonomie sur le site de renault !!

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/autonomie.html

 

Dans le pire cas ( 130km/h , jantes 17 pouces , et température très basse ) , la zoé a 110km

Sinon en conditions normales , tu feras 250km a 90km/h

=> les 300 km , c'est avec de la ville et un peu de nationales.

 

J'ai acheté une Ioniq , et comme je fait 50% autoroute a 130 km/h réel et 50% nationale et voie rapide , mon autonomie annoncée a 100% est a 170km => -10% car je veux pas finir "en réserve" , ca me donne 150km d'autonomie.

 

Vérifie avec le simulateur si l'estimation correspond avec ton utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×