Aller au contenu
Yohan CHICHERY

Autonomie affichée sur ordinateur de bord

Messages recommandés

Bonjour, possesseur d'une Corsa E depuis peu, je souhaiterai avoir des informations sur l'autonomie affichée sur l'ordinateur de bord.

En effet depuis que j'ai le véhicule, l'autonomie affichée est totalement incohérente avec  ma consommation actuelle.

Lors d'une recharge a 100% l'autonomie affichée est toujours de 340km alors que je fais pas plus de 240km ( consommation de 18kW/100km sur 1000km).

Pourquoi l'autonomie ne s'actualise pas par rapport a ma consommation précédente?

J'attends vos remarques Merci

 

Modifié par Yohan CHICHERY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais le même constat que vous.

J'ai actuellement une conso moyenne de l'ordre de 19kW/h 100, ce qui supposerai une autonomie de l'ordre de 240km.

Pourtant, le matin après une charge (je suis entre 93% et 100%), l'autonomie affichée est toujours >300km.

 

Ensuite l'autonomie dégringole au fur et à mesure du roulage....

Aujourd'hui départ avec 300km d'autonomie (95%), 90km de route réelle, autonomie à l'arrivée = 160km (61%).... 

 

J'ai l'impression que les données convergent vers des valeurs réelles en roulant mais repartent sur des "tableaux" lors des recharges...

 

Ce n'est clairement pas au point chez Opel....

A priori c'est un peu mieux chez les cousines Peugeot/DS. Je pense qu'une MAJ de l'auto pourrait résoudre ce genre de désagrément, les logiciels étant similaire entre les cousines PSA mais pas forcement au même step de diffusion.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

L'autonomie affichait invariablement 340 km après chaque recharge. Parfois 342.

A 12000 km et 4 mois, du jour au lendemain, en l'absence de toute mise à jour ni évènement particulier, depuis une semaine, elle affiche 326 km en fin de charge.

Suis -je le seul ? Qu'en pensez-vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier, j'ai roulé tout en surveillant le % dans l'appli.

Ce qui m'a confirmé que chacune des 8  barres, rouge comprise, est bien une tranche de 12,5%.

Et que le zéro km ne correspond pas à 0% mais quand on entame la barre rouge. Malin.

C'est donc peinard que j'ai roulé encore 8 kilomètres dans le rouge avec les 3 traits, à bonne vitesse. Résultat à l'arrivée : 6% sur l'appli et au tableau lors de la mise en charge. Soit un demi-trait comme sur la photo.

image.png.c55c4e01fa134540bbe149873daf12c0.png

D'autres ont-ils essayé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Philippe28 je fais exactement pareil, j'utilise les huitièmes pour calculer mes trajets, en général je compte 30km par division, ça m'est déjà arrivé une fois de rentrer avec 0% et mode tortue lors de mes vacances de cet été, j'ai mal calculé la charge nécessaire, après la recharge ils me restaient 200km a faire pour monter en station... du coup la consommation a ete supérieure et je me suis retrouvé a 2km de la destination avec le mode tortue, mais j'ai pu rentrer sans soucis et mis immédiatement en charge. J'aurais dû charger jusqu'à 90%, je me suis arrêté a 85%, et moduler la vitesse sur la route n'a pas suffit, car le dernier tronçon a été le plus raide, 18km seulement avec la dernière division.

 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 20:44, Philippe28 a dit :

Intéressant. Merci. La barre rouge était entièrement entamée quand le mode tortue s'est déclenché ? A 0% donc ? 

Si mes souvenirs sont bons, il restait 1 pixel 😁 a la fin c'est plus difficile a juger car c'est un triangle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:59, kinxkinx a dit :

Pour l instant, je n ai vu que une barre rouge (ou orange?) qui représente le dernier 8ème

une barre rouge. Corsa juin 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2023 à 12:13, sim_v a dit :

NON

12% -> zone orange

5% -> zone rouge

Je me suis mal exprimé. A partir de 12% alerte ORANGE régulière. A partir de 5% alerte ROUGE chaque minute et mode dégradé sur la traction (en fait, c'est le mode ECO qui est forcé). Cette zone sur la barre 0-100% est bien rouge.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 08:15, sim_v a dit :

Je me suis mal exprimé. A partir de 12% alerte ORANGE régulière. A partir de 5% alerte ROUGE chaque minute et mode dégradé sur la traction (en fait, c'est le mode ECO qui est forcé). Cette zone sur la barre 0-100% est bien rouge.

OK, pas encore testé ça en fait ! En ramenant la voiture sur un trajet de 450km suite à son achat la semaine dernière, je me suis retrouvé avec 50km à faire (et 50km d'autonomie restante). Finalement, je suis arrivé avec 15km et des bananes d'autonomie (avec une petite bosse de 200m de dénivelé sur les 10 derniers km), et pas encore attaqué la réserve... Angoisse. L'indication de faible autonomie arrive finalement assez tard (comparé à la mii que j'avais) parce que même si je n'étais pas sur la réserve, je flippais quand même (pas de borne rapide, et pas de câble autre que le CRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.