Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Automomie et consommation MG4 std LFP

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/12/2022 à 10:50, Rocajovis a dit :

Oui, on a la consommation de la voiture en bleu et le reste (clim...) en rouge et en dessous l’énergie récupérée en freinage. Ce n'est pas très précis (seulement des entiers).

Pourriez vous nous indiquer dans quelle rubrique on trouve ces indications SVP ? Je pratique ma MG4 Std depuis deux jours seulement et je n'ai pas encore tout compris à l'interface, ni tout exploré dans le détail ;-)

 

Posté(é)
Le 10/12/2022 à 22:03, Djreedoo a dit :

 

Ça fait du 21,5kWh/100 ....bien moins bon!

"Pour une température de - 4 degrés

Je trouve que c'est pas mal au contraire"

 

Pour comparer avec ma Spring, dans les mêmes conditions, je fais entre 17 et 18 kwh au 100 km  .... une conso de 21.5 kwh pour une MG4 semble logique et correcte

Modifié par gericoptere

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 11:00, HugoMG4 a dit :

Pourriez vous nous indiquer dans quelle rubrique on trouve ces indications SVP ? Je pratique ma MG4 Std depuis deux jours seulement et je n'ai pas encore tout compris à l'interface, ni tout exploré dans le détail ;-)

 

(captures d'une video youtube : 'https://www.youtube.com/watch?v=l-02T0ijuOE&ab_channel=MG4newMG' )

Depuis l’écran d'accueil, allez sur la partie recharge, puis sélectionnez le troisième onglet (consommation d’énergie).

La partie gauche affiche un graphique avec la conso et la partie droite affiche la répartition de la conso sur un cercle.

 

MG4_ECRAN1.png

MG4_ECRAN2.png

MG4_ECRAN3.png

Posté(é)

Petite capture prise hier soir.

13°, pas de clim/chauffage, traversée de quelques communes, départementales, petite portion d'autoroute à 110.

Déja 5000 Km avec la MG4.

MG4_Conso_20221221.png

Posté(é)

J'ai reçu ma MG4 Std il y a 2 jours (commandé le 8 Décembre et livrée le 20 !! Merci à la concession MG de Fréjus ;-) ) et je fais 120 Kms quotidiennement avec pour mon travail. Mon trajet se compose de 25 Kms de routes, 5 kms de ville et 30 kms d'autoroute. J'utilise peu le chauffage, et je roule "normalement", c'est à dire que j'appuie sur le champignon uniquement quand c'est nécessaire, à l'arrêt je redémarre cool, je précise que c'est ma manière de conduire également en thermique, donc je ne change pas mes habitudes.

Mes deux premiers A/R m'ont indiqué une consommation de 16,8 KW/100 Kms, avec vitesse autoroute entre 110 et 120 Km/h. Température extérieure entre 6 et 12 degrés.

Pour l'instant, et sans m'enthousiasmer outre mesure sous l'effet de la nouveauté, je suis vraiment satisfait de la MG4 Std, son comportement routier est sain, sa consommation est pour moi plus que satisfaisante, son confort est bon, la sono embarquée est dans la bonne moyenne, il manque juste un essuis glace arrière (que je trouve très utile, dommage qu'il ne soit même pas dispo en option...).

Dès que j'aurai plus d'expérience avec cette voiture, je communiquerai d'autres statistiques de conso plus complète.

 

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 12:36, Rocajovis a dit :

(captures d'une video youtube : 'https://www.youtube.com/watch?v=l-02T0ijuOE&ab_channel=MG4newMG' )

Depuis l’écran d'accueil, allez sur la partie recharge, puis sélectionnez le troisième onglet (consommation d’énergie).

La partie gauche affiche un graphique avec la conso et la partie droite affiche la répartition de la conso sur un cercle.

 

MG4_ECRAN1.png

MG4_ECRAN2.png

MG4_ECRAN3.png

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé facilement du coup !! ;-)

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 14:02, HugoMG4 a dit :

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé facilement du coup !! ;-)

Est ce que vous avez demandez le coût pour la révision annuelle à la concession de Fréjus ?

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 14:30, koojisensei a dit :

Est ce que vous avez demandez le coût pour la révision annuelle à la concession de Fréjus ?

Je crois me souvenir que ma discussion préliminaire avec Aurélien, il m'a parlé d'environ 3 à 400 Euros. Je ne vois pas trop ce qu'il y a faire sur une voiture électrique, mais apparemment ça condition les 7 ans de garantie... Je vous indique cette somme sous réserve, car honnêtement, j'étais plus inquiet pour le délais de livraison que par le prix des futures révisions. Ceci dit, j'ai commandé ma MG4 Std le 8/12 et j'ai été livré le 20/12 !! Je ne peux que remercier Aurélien et la concession de Fréjus pour ça ;-)

 

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:05, HugoMG4 a dit :

Je crois me souvenir que ma discussion préliminaire avec Aurélien, il m'a parlé d'environ 3 à 400 Euros. Je ne vois pas trop ce qu'il y a faire sur une voiture électrique, mais apparemment ça condition les 7 ans de garantie... Je vous indique cette somme sous réserve, car honnêtement, j'étais plus inquiet pour le délais de livraison que par le prix des futures révisions. Ceci dit, j'ai commandé ma MG4 Std le 8/12 et j'ai été livré le 20/12 !! Je ne peux que remercier Aurélien et la concession de Fréjus pour ça ;-)

 

🤨 Sérieusement ?
Ca fait chère le coup d'œil. 

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:08, koojisensei a dit :

🤨 Sérieusement ?
Ca fait chère le coup d'œil. 

La révision implique des changements de fluides et des vérifications des organes de freinages et d'autres choses, d'après ce que j'ai compris. Et les "grosses" mises à jour en même temps.

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:10, HugoMG4 a dit :

La révision implique des changements de fluides et des vérifications des organes de freinages et d'autres choses, d'après ce que j'ai compris. Et les "grosses" mises à jour en même temps.

Il me semblait que le changement des fluides, c'était pour les "grosses" révisions, pas avant 3 ans.

Posté(é)

Je n'ai peut être pas tout compris : je dois passer à la concession début Janvier pour un changement de joint sur le pont arrière (problème connu et pris en charge à 100%), j'en profiterai pour prendre toutes les infos sur le déroulement des révisions à venir ;-) 

Posté(é)
Le 22/12/2022 à 15:14, koojisensei a dit :

Il me semblait que le changement des fluides, c'était pour les "grosses" révisions, pas avant 3 ans.

Oui sur certaines vidéos de youtubeur, c'est 150 € la révision "normale" et 400€ la "grosse" révision. Mais possible que chaque concession ait une marge de manœuvre.

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Personnellement après 1 mois d'utilisation je suis à 21kw/100km et je ne fait jamais d'autoroute.

C'est vraiment énorme !

Par contre je dégivre et la clim est à 22°c constant comme sur tout mes VE.

Elle consomme plus que ma ioniq 5 dans les même conditions est à 18kw/100km.

Bref j'ai remplacé la zoé qui a fini à 13kw/100km  pour 20000km.
Le prix de la voiture fait la dif mais  pour l'efficience vue le gabarit et forme de la voiture c'est cata !

Posté(é)
  • Auteur

Ben oui, ça paraît pas top du tout.

Les autres véhicules sur comparés aux mêmes périodes ?

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 09:11, Arracorne a dit :

Personnellement après 1 mois d'utilisation je suis à 21kw/100km et je ne fait jamais d'autoroute.

C'est vraiment énorme !

Par contre je dégivre et la clim est à 22°c constant comme sur tout mes VE.

Elle consomme plus que ma ioniq 5 dans les même conditions est à 18kw/100km.

Bref j'ai remplacé la zoé qui a fini à 13kw/100km  pour 20000km.
Le prix de la voiture fait la dif mais  pour l'efficience vue le gabarit et forme de la voiture c'est cata !

Question peut-être un peu bête, mais le préchauffage de la batterie est désactivé ?
Attention aussi, Ionic 5 et Zoé ont des batteries NMC, pas des LFP (qui supportent un peu moins bien le froid) comme sur une MG4 STD

Modifié par RenaudFr

Posté(é)

J'ai fais une petit ballade tranquille hier en ville et un peu de voie rapide. Je suis arrivé descendu facilement en dessous de 14kWh sans forcer. 
Donc la consommation, c'est quelque chose d'assez personnel et dépend aussi beaucoup de l'environnement. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 10:56, koojisensei a dit :

J'ai fais une petit ballade tranquille hier en ville et un peu de voie rapide. Je suis arrivé descendu facilement en dessous de 14kWh sans forcer. 
Donc la consommation, c'est quelque chose d'assez personnel et dépend aussi beaucoup de l'environnement. 

oui, je suis d'accord et c'est un peu le but de ce topic. Quelle est la consommation moyenne envisagée en adoptant une conduite qui  privilégierait l'autonomie ?

On doit pouvoir approcher ce chiffre par des retours....

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 11:35, Djreedoo a dit :

oui, je suis d'accord et c'est un peu le but de ce topic. Quelle est la consommation moyenne envisagée en adoptant une conduite qui  privilégierait l'autonomie ?

On doit pouvoir approcher ce chiffre par des retours....

c'est quoi une conduite qui privilégie l'autonomie ? rouler sans chauffage/clim désolé mais tres peu pour moi.
Deja que le frein régénératif est trop faible mais bon.
Perso moi je compare avec d'autre VE que j'ai conduit kona/tesla etc... sans concession aucune et je préfère comparer de cette maniere car souvent on ne sait si les gens roule en blouson dans leur voiture ou en collant un camion j'ai déjà vue ça plusieurs fois sur l'autoroute ou des mecs reste coller derriere un semi et son fier de clamer lors soit disant conso réelle....

Posté(é)

La consommation, ca peut dépendre de tellement de paramètre. 
Personnellement, j'espère que je descendrai autour de 13kWh en été avec la clim activé et ca serai, je pense déjà excellent, compte tenu du gabarit du véhicule. 
Pour y arriver, il y a principalement 2 éléments qui vont y jouer favorablement, je l'espère. Déjà la température ambiante qui favorise les batteries LFP, encore plus que les autres batteries. Ensuite, actuellement, j'ai non seulement le chauffage qui est activé en hiver mais aussi la clim car il y a pas de pompe à chaleur. Donc déjà, en été, il ne restera plus que la clim et ca va me faire de sacré économie d'électricité. 
Bref, je table sur une économie de -2kWh en été par rapport à maintenant.

Posté(é)

Hello,

J'AI ! Trouvé la solution, je roule, je roule, je charge, je charge et JE ME FOUT DE LA CONSO !!!

Mouhahahahhahahahaha

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 13:27, Graffiti06 a dit :

Hello,

J'AI ! Trouvé la solution, je roule, je roule, je charge, je charge et JE ME FOUT DE LA CONSO !!!

Mouhahahahhahahahaha

Vous avez raison : chacun son challenge ! 

Nous avons encore du nucléaire pas cher (dont 1/4 de la production est cédée aux concurrents au prix coûtant de 48€ et revendu au prix du marché par les Total et traders pseudo-producteurs ! (le gaz est l'explication facile qui cache le reste) donc profitons en tant que les tarifs sont plafonnés à domicile (+15% quand même, merci M*c**n qui se fiche de nous et laisse ses appuis nous plumer sans vergogne).

Nous sommes gagnants et vertueux en faisant comme vous. Pourquoi se faire des nœuds au cerveau et chercher le kWh qui vous fera gagner 0,17€ alors qu'on vous double en vous enfumant (au sens propre et figuré).

Autoroute en local : je roule, j'en veux pour mon argent sinon départementales si ça bouchonne.

Mixte : on ne peut plus rouler, donc confort et pas plus de 90-95.

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/01/2023 à 12:27, Arracorne a dit :

c'est quoi une conduite qui privilégie l'autonomie ? rouler sans chauffage/clim désolé mais tres peu pour moi.
Deja que le frein régénératif est trop faible mais bon.
Perso moi je compare avec d'autre VE que j'ai conduit kona/tesla etc... sans concession aucune et je préfère comparer de cette maniere car souvent on ne sait si les gens roule en blouson dans leur voiture ou en collant un camion j'ai déjà vue ça plusieurs fois sur l'autoroute ou des mecs reste coller derriere un semi et son fier de clamer lors soit disant conso réelle...

pour moi, c'est une température de 21 dans l'habitacle et une conduite coulée... comme une thermique quand on cherche à ne pas trop consommer.

Parcours de 40km 80% de départementale à 80km/h et 20% de ville.

Sans activer de préchauffage batterie.

Savoir si en ce moment, ce sera plutôt 17 ou 21kWh car ce n'est pas tout à fait pareil.

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 14:21, 3L3ctroNuc a dit :

... du nucléaire pas cher...

.

Ah.

Voilà que @3L3ctroNuc aborde un sujet.

Je préfère parler en kWh plutôt que MWh ; le public en a généralement une meilleure représentation.

.

Le nucléaire est tarifé "pas trop cher" parce que nous n'en payons pas le prix !

De plusieurs façons :

1 - Ce dont tu parles, @3L3ctroNuc, c'est le dispositif ARENH - Accès Régulé à l’Énergie Nucléaire Historique qui résout EDF à vendre "pas trop cher" un volume significatif d'énergie électrique à... ses concurrents fournisseurs d'énergie. À précisément 4,2 centimes le kWh (tu dis 4,8 mais je crois que c'est bien 4,2) y compris lorsque le marché est entre 15 et 30 centimes (aujourd'hui, c'est autour de 17).

2 - EDF annonce avoir provisionné 25 Milliards d'Euros pour pourvoir au démantèlement des CNPE - Centre Nucléaire de Production d'Électricité et reconnaît dans le même temps que 80 Milliards y seront nécessaire. Il va sans dire que les détracteurs d'EDF considèrent qu'il en faudra largement plus de 100.

3 - Le surgénérateur Superphénix a été exploité 11 années durant avec arrêt définitif en 1998 (décision politique). Le taux de charge de la machine durant son exploitation a été de 6,5 % ; ce qui rapporté à une année représente un fonctionnement nominal de 23 jours.

.

Je vous épargne les points 4, 5, et même n.

L'énergie électrique d'origine nucléaire est plus coûteuse que le prix que nous payons.

Peut-être un jour viendra où il faudra refaire les équilibres.

Ou peut-être pas.

🤔

Posté(é)
Le 16/01/2023 à 09:11, Arracorne a dit :

Personnellement après 1 mois d'utilisation je suis à 21kw/100km et je ne fait jamais d'autoroute.

C'est vraiment énorme !

Par contre je dégivre et la clim est à 22°c constant comme sur tout mes VE.

Elle consomme plus que ma ioniq 5 dans les même conditions est à 18kw/100km.

Bref j'ai remplacé la zoé qui a fini à 13kw/100km  pour 20000km.
Le prix de la voiture fait la dif mais  pour l'efficience vue le gabarit et forme de la voiture c'est cata !

Et donc que comptez vous faire ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.