Aller au contenu
anthon

Audi A6 E Tron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ ouvre le débat sur la nouvelle A6 E Tron.

Savoir si certains l ont déjà reçue ?

 

Personnelement j ai commandé la mienne en Novembre sans l avoir vue en vrai…

 

Aussi je voulais avoir l avis de ceux qui l ont ou l ont essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant performance S Line

couleur siam 

c est quasi la même que celle de l essai sur AP 

j ai pas pris les rétroviseur caméra après avoir lu tous les mauvais commentaires que les autres modèles audi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espère qu il sera grand. 

j ai pas pu la voir avant de l acheter .

l ma commander avant de l essayer permettait d avoir une super promo en LLD et un délai de livraison « pas trop long » .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 12:10, Enreflexion a dit :

J'aimerai bien la voir et l'essayer en Avant pour jauger le volume du coffre. Grand ou pas ?

Je suis passé voir l'A6 avant pour remplacer ma TM3 perf. 

Pour ma part, coffre trop petit, j'ai pu comparer avec l'ID7 tourer, le jour et la nuit. 

Sans compter que je trouve l'accès à bord encore moins facile que ma TM3 (c'est dire ! ) et un intérieur cheap et sans rangement (le piano Black partout, je ne peux pas), j'ai passé mon tour. 

Par contre bien placés en LLD, dommage je suis "pro achat". Et là, ce n'est pas la même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue l id 7 ou la TM3 sont quasi à l opposé de l A6 .

 

j ai choisi l A6 car c est la première voiture à un prix « acceptable » qui permet d avoir une VE qui ressemble à une thermique ( interieur et extérieur) et qu on peut utiliser comme une thermique ( 400 à 500 kms en une seule fois en réel) .

 

perso j ai du mal avec les VE qui ont un intérieur minimaliste qui ressemble à un ordinateur roulant .

apres pour le prix si on fait pas une location le prix est élevé. aussi cher qu un modèle S ou X chez Tesla . alors qu en location c est environ pareil que la nouvelle Y ou qu une BMW I4.

 

Pour le coffre je crains qu il ne soit pas aussi grand qu espéré …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact .

j attendais depuis des années un VE qui passe les 400 kms sur autoroute avant de franchir le cap .

j espère ne pas me tromper 😂😂

d ou ce post sur le forum . 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 21:16, anthon a dit :

exact .

j attendais depuis des années un VE qui passe les 400 kms sur autoroute avant de franchir le cap .

j espère ne pas me tromper 😂😂

d ou ce post sur le forum . 

 

On dirait que c'est bien le cas même en hiver avec le chauffage:

https://www.automobile-propre.com/voitures/audi-a6-e-tron/autonomie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2025 à 14:23, Mig a dit :

Je suis passé voir l'A6 avant pour remplacer ma TM3 perf. 

Pour ma part, coffre trop petit, j'ai pu comparer avec l'ID7 tourer, le jour et la nuit. 

Sans compter que je trouve l'accès à bord encore moins facile que ma TM3 (c'est dire ! ) et un intérieur cheap et sans rangement (le piano Black partout, je ne peux pas), j'ai passé mon tour. 

Par contre bien placés en LLD, dommage je suis "pro achat". Et là, ce n'est pas la même... 

 

Le 09/02/2025 à 13:23, anthon a dit :

j espère qu il sera grand. 

j ai pas pu la voir avant de l acheter .

l ma commander avant de l essayer permettait d avoir une super promo en LLD et un délai de livraison « pas trop long » .

Vous parlez de super prix en lld, ça donne quoi les offres qu'on vous a présenter? 

J'ai demandé a être rappelé par Audi mais si c'est plus de 1000€ par mois pour avoir des équipements comme sur l'id7, ça va pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, l'ID7 tourer, toute option est clairement moins onéreuse, que ce soit à l'achat ou en LLD. Après, la techno (notamment 800V) n'est pas tout à fait la même.

Dans les simulations que j'avais faite, je tournais autour entre 950 et 1100€ TTC / mois pour 3 ans / 45kkm/an. L'ID7 était à peine au dessus de 900€/mois (et bien mieux équipée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la ID 7 me semble imbattable en prix d achat . en plus VW fait de grosse remises commerciales .

c est la mieux placée des européenne à grande autonomie .

 

Mais perso, j ai préféré la location car j ai du mal à me projeter dans un prix de revente …

 

mon A6 avant e tron est au prix catalogue de 96 000 € et j ai pris une LLD sans apport ( sans premier loyer majoré) sur 37 mois et 20 000 kms / an pour 1 168 € .

mais en levant les options non essentielles et en prenant le petit moteur ça change fortement le prix . on peut descendre sous les 1000 €.

 

j avais regardé l ID 7 mais en location c’était pas assez attractif . l ID 7 comparable ( memes équipements mais avec moteur moins puissant bien que largement suffisant) est à 68 000 € et la location à 1 200 € .

 

chercher l erreur ….

les constructeurs n ont pas la même politique commerciale .

certains favorisent le prix de vente et d autres le prix de location .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... une id7 en stock c'est 680€ par mois sans apport pour 15000km par an sur 36 mois et 760€ pour une version en commande. 

 

Le tout avec une version Pro S et 700km d'autonomie. 

 

Je vais voir l'Audi lundi matin, je verrais la proposition qu'il me fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.