Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attention compteur Linky !!

Featured Replies

Posté(é)

Ils ont juste doubler le prix de l'onduleur lors de l'installation comme ça ils peuvent le garantir pendant 20 ans

Posté(é)

Onduleur SolarEdge (ceux qui ont bossé avec Tesla sur les PowerWall) sont proposé avec extension de garantie (ainsi que les optimiseurs au cul de chaque panneau) de 20 ou 25 ans.

Mon installateur l'inclus d'office, j'avais vue le surcout ce n'est pas si enorme.

Et les panneaux sont garantie 25ans en rendements (je ne sais plus exactement, peut-etre 80% au bout de 25 ans)

Posté(é)

Maintenant c'est vrai que c'est un placement a long terme, mais je ne dirais certainement pas que ce n'est pas rentable financierement.

Autre façon de voir:

Au lieu de me payer une TM3 AWD a 55Keuros, je roule en LEAF + install PV pour le meme prix qui couvre la conso de la maison, de la voiture et il y a encore du surplus (Je parle uniquement en bilan comptable énergétique a l'année)

Posté(é)

Il y a toujours une part de risque dans les "nouvelles" technologies.

Que ce soit les VE ou le photovoltaïque je pense qu'on se trouve dans une phase de développement de ces technologies qui nous permet d'avoir des produits suffisamment aboutis et fiables pour que cela vaille le coup de les acquerir.

Posté(é)
Il y a 18 heures, domino48 a dit :

...

Il faut certes qu'elles soient justement réparties et bien utilisées pour le bien commun. Mais ce n'est pas le même problème. Rien à voir avec Linky! On sait que les plus riches sont de loin les plus gros consommateurs d'énergie, les plus pollueurs. Il ne faudrait pas les taxer? 

Les "riches" consommateurs sont déjà plus taxés que d'autres, puisque le prix du kWh est soumis à la TCPE, la TVA...

Utilisant plus de kWh, ils paient plus de taxes.

Posté(é)

Si vous pouviez déplacer votre discussion dans un sujet à part sur le photovoltaïque ça serait sympa, ça permettrait à ce faux sujet sur le Linky de mourir paisiblement.

Dans "Discussions générales" ça permettrait d'avoir des retours d'autres gens qui ne viennent pas dans la section Leaf. ?

Posté(é)

pour le photovoltaïque et autre EnR , il y a mieux qu'ici

c'est le nouveau forum :https://forums.revolution-energetique.com

il a bien démarré, mais est un peu au repos en ce moment

pourquoi ne pas aller le dynamiser?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 5 heures, Manutls a dit :

Le site de RTE donne les historiques de consommation heure par heure. On y trouve une consommation instantanée en pointe d'environ 80 / 90 GW en février vers 19 / 20 h, pour une capacité du réseau de 135 GW. Le réseau proche de la rupture j'y crois moyen aussi.

c'est pourtant l'un des arguments phare des anti VE,

la rupture du réseau.

il aurait inventé un mensonge ?😉

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Vous avez réussi à rejoindre une résidence secondaire et l'élu souhaite le savoir !
C'est la question que c'est posé le Maire de Nice Estrosi. Confiné dans son bureau
l'élu a fait appel à ENEDIS. ENEDIS a rapatrié les données des compteurs Linky¹
installés à Nice, afin de renseigner la Mairie !
Facturer par ENEDIS, mais la santé n'a pas de prix à Nice.
Confiné chez vous... Sauf vos données qui sont dé-confinées et vendues chez ENEDIS ! 😋
(Source : Canard Enchaîné)

¹) y a bon pognon Linky pour ENEDIS

Posté(é)

Source ?

Une fourniture de données privées comme ça, il me semble que ça devrait passer par la justice, tout comme les fadettes de téléphone et autre historique de navigation Internet, non ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.