Aller au contenu
FredTes3

Attelage sur les Model 3 2022

Messages recommandés

Encore une fois, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi !

Vous installez un attelage sur le véhicule. Il arrive un problème sur un triangle avant, sur une portière etc..., tesla devra couvrir en garantie ! Pour ce qui concerne une panne ou un dysfonctionnement, ils devront être en capacité de le lier à la modification que vous avez faite (pose de l'attelage) s'ils veulent pouvoir se dégager d'une prise en charge en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 09:07, Koni a dit :

Oui mais tu perds la garantie sur le véhicule (C'est ce que te dis Tesla quand tu les appels)

la bonne blague ! au pire le jour au gros pépin tu le redémonte ... mais je ne vois pas en quoi il pourrais justifier un refus de garantie moteur/batterie suite a la pose d'un attelage after market !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors je reviens vers vous, je n'ai rien mis jusqu’à maintenant pour ne pas me porter la poisse, mais j'ai enfin mon attelage officiel Tesla d'installé !

Donc je n'ai pas pu le faire installer chez le carrossier agréé, car ils ont reçu la consigne de Tesla de ne pas installer d'attelage sur des TM3 ^^

Mais j'ai quand même pu acheter les pièces officielles chez ce carrossier (attelage complet + diffuseur avec la trappe) pour 878€, avec de la chance apparemment car ils ne sont pas censés vendre les pièces seules...

Et j'ai pris rdv chez un spécialiste des attelages et remorques qui m'a installé aujourd’hui mon attelage que j'ai fourni pour 320€ 🎉

Il n'a eu aucun problème d'installation, visiblement il y a tout ce qu'il faut pour l'installer, à part la trappe !

Par contre je n'ai pas encore pu tester le mode remorque vu que je n'ai pas encore reçu mon porte-vélos.

Je vous tiendrai au courant 😊

Et visiblement c'est bien 100kg la limite sur la flèche, l'installateur n'avait pas trop de doute vu le matériel, il a tout de suite reconnu que c'était du westfalia 😄

Voilà voilà, j'espère que ça vous aidera si vous voulez aussi faire installer un attelage sur votre TM3 2022 ou précédente.

 

920472C9-B543-4877-893B-683855D4F194_1_105_c.jpeg

37B3DC2F-2C8F-4557-8CA3-EC7A2833E5B6_1_105_c.jpeg

04666BEE-BB4F-4467-B378-EBEC39BAE596_1_105_c.jpeg

Modifié par Arnoq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas accès au mode remorque car c'est une programmation uniquement réalisée sur les attelages d'origine. Personne ne "reprogramme" la TM3 pour activer ce mode pour un attelage en seconde monte. 

Si tu trouves une seule personne capable de le faire, dis moi car après des mois de recherche, c'est la seule chose qui me manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J’ai une TM3 propulsion en commande (commande passée en mars juste avant l’envolée des prix en direction de la lune).  Avec l’augmentation du seuil bonus , l’option attelage devient donc éligible au bonus maximum si la voiture est livrée avant la fin de l’année ce qui devrait être mon cas. . A voir si cela ne nécessite pas de refaire une commande et donc perdre le bénéfice d el’ancien tarif .

 

j’ai posé la question à mon TA , on verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 20:46, ksper44 a dit :

Tu n'auras pas accès au mode remorque car c'est une programmation uniquement réalisée sur les attelages d'origine. Personne ne "reprogramme" la TM3 pour activer ce mode pour un attelage en seconde monte. 

Si tu trouves une seule personne capable de le faire, dis moi car après des mois de recherche, c'est la seule chose qui me manque...

et c'est pas plus mal, a priori, quand le mode remorque s'active plus d'autopilot disponible ...

Au cas ou, le mode remorque reste activable manuellement dans "entretient" de mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 08:21, Mendes a dit :

et c'est pas plus mal, a priori, quand le mode remorque s'active plus d'autopilot disponible ...

Au cas ou, le mode remorque reste activable manuellement dans "entretient" de mémoire

Dans le menu entretien c'est plutôt un mode pour faire remorquer la voiture par une dépanneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 11:33, Bart a dit :

Dans le menu entretien c'est plutôt un mode pour faire remorquer la voiture par une dépanneuse

Exacte, autant pour moi, ça doit être dans contrôle alors

 

Le 07/07/2022 à 10:01, pistache a dit :

Ce qui n'empêche pas de le désactiver.

oui mais bon... qu'il ne s'active pas tous court ça évite de s'emmerder a le désactiver ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 20:03, Arnoq a dit :

Salut à tous, alors je reviens vers vous, je n'ai rien mis jusqu’à maintenant pour ne pas me porter la poisse, mais j'ai enfin mon attelage officiel Tesla d'installé !

Donc je n'ai pas pu le faire installer chez le carrossier agréé, car ils ont reçu la consigne de Tesla de ne pas installer d'attelage sur des TM3 ^^

Mais j'ai quand même pu acheter les pièces officielles chez ce carrossier (attelage complet + diffuseur avec la trappe) pour 878€, avec de la chance apparemment car ils ne sont pas censés vendre les pièces seules...

Et j'ai pris rdv chez un spécialiste des attelages et remorques qui m'a installé aujourd’hui mon attelage que j'ai fourni pour 320€ 🎉

Il n'a eu aucun problème d'installation, visiblement il y a tout ce qu'il faut pour l'installer, à part la trappe !

Par contre je n'ai pas encore pu tester le mode remorque vu que je n'ai pas encore reçu mon porte-vélos.

Je vous tiendrai au courant 😊

Et visiblement c'est bien 100kg la limite sur la flèche, l'installateur n'avait pas trop de doute vu le matériel, il a tout de suite reconnu que c'était du westfalia 😄

Voilà voilà, j'espère que ça vous aidera si vous voulez aussi faire installer un attelage sur votre TM3 2022 ou précédente.

 

920472C9-B543-4877-893B-683855D4F194_1_105_c.jpeg

37B3DC2F-2C8F-4557-8CA3-EC7A2833E5B6_1_105_c.jpeg

04666BEE-BB4F-4467-B378-EBEC39BAE596_1_105_c.jpeg

Joli coup !   Il y a pas grand monde qui a pu faire ça (acheter et poser un attelage officiel Tesla après l'achat de la voiture).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 20:03, Arnoq a dit :

Salut à tous, alors je reviens vers vous, je n'ai rien mis jusqu’à maintenant pour ne pas me porter la poisse, mais j'ai enfin mon attelage officiel Tesla d'installé !

Donc je n'ai pas pu le faire installer chez le carrossier agréé, car ils ont reçu la consigne de Tesla de ne pas installer d'attelage sur des TM3 ^^

Mais j'ai quand même pu acheter les pièces officielles chez ce carrossier (attelage complet + diffuseur avec la trappe) pour 878€, avec de la chance apparemment car ils ne sont pas censés vendre les pièces seules...

 

 

Est ce que tu peux nous communiquer la liste des pièces à commander.

 

En effet si l’on tombe sur un revendeur Tesla un peu obtu, il y a pleins de vendeurs after market qui revendent les pièces d’origine sans problème.

 

sinon, comment ça c’est passé pour le faisceau ? J’imagine que tu avais les connecteurs de pré-installés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai demandé à mon carrossier (non agréé, celui qui a fait mes réparations sur premier sinistre (débosselage, peinture, sur tout le côté droit) et qui a fait un travail parfait ; si c'est possible de m'installer un attelage. (TM3 de mars 2022, sans la trappe)

 

Il se renseigne et reviens vers moi.

J'espère pouvoir faire mentir tous ceux qui prétendent qu'il est impossible de faire monter un attelage en after market désormais via les garages agréés, et encore moins par les non agréés :) 

On verra bien, je reviens vers vous vous dire ce qu'il en est dés que j'ai l'info !

 

Pourquoi via ce carrossier non agréé ? Car je suis à 120km aller de l'agréé le plus proche de chez moi (Mérignac) et que mon carrossier est à 4km de chez moi ;). S'il me dit "c'est bon on peut le faire" alors je lui ramènerai une petite bouteille de pineau de ma belle Charente après montage et surtout j'essayerai d'en savoir + dans la façon dont il aura pu se fournir ;) 

Bon il m'a juste dit "ça risque de cocher" :) Je verrais ce qu'il m'annonce, s'il m'annonce quelque chose. Sachant que je garde à l'esprit qu'il y a un mois le devis chez Brachet à Mérignac (agréé) était de 1150€TTC avec la trappe.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 

@velletazjp oui le faisceau était bien là et le garagiste qui a installé mon attelage n’a eu aucun à le brancher, et au pire s’il n’avait pas été là il savait où il fallait se brancher. 

@Buskives Le garagiste qui a installé mon attelage a regardé s’il pouvait lui aussi commander les pièces Tesla il n’y avait pas accès…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce soir j’ai fait un petit test avec mon porte vélos que j’ai reçu hier. 
J’ai 4 vélos (60kg) et le porte vélos à 20kg, ce qui fait un total de 80kg. 
J’ai fait 16 km sur autoroute à 130km/h avec la climatisation à 24 et 30 à l’extérieur, et ma consommation a été de 250wh/km en moyenne, et en mixte 34km à 225wh/km. Ça fait pas loin de 25% de surconsommation je pense, car en ce moment avec la chaleur qu’il fait je suis pas loin de 200wh/km sur autoroute.
Je n’avais pas les aero wheels par contre. 
ce week-end je ferai un autre test sur 130km avec les aero wheels et je testerai aussi à 120km/h pour voir la différence. 
Ah et je confirme que le mode remorque ne s’enclenche pas, dommage. 

298FB346-27E6-4B55-B3B6-75AC646FE37E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 20:03, Arnoq a dit :

Donc je n'ai pas pu le faire installer chez le carrossier agréé, car ils ont reçu la consigne de Tesla de ne pas installer d'attelage sur des TM3

Salut, 

Quel carrossier t’as indiqué cette info et de quand elle date ? 

Je ne remet aucunement ton partage d’info en question mais sommes-nous certains qu’il s’agisse d’un fait et d’une directive généralisée à tous les garages agréés ? Si c’est le cas, y a t’il eu un communiqué ou trace officielle ? Une source ? Une raison à cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 23:18, Arnoq a dit :

Et ce soir j’ai fait un petit test avec mon porte vélos que j’ai reçu hier. 
J’ai 4 vélos (60kg) et le porte vélos à 20kg, ce qui fait un total de 80kg. 
J’ai fait 16 km sur autoroute à 130km/h avec la climatisation à 24 et 30 à l’extérieur, et ma consommation a été de 250wh/km en moyenne, et en mixte 34km à 225wh/km. Ça fait pas loin de 25% de surconsommation je pense, car en ce moment avec la chaleur qu’il fait je suis pas loin de 200wh/km sur autoroute.
Je n’avais pas les aero wheels par contre. 
ce week-end je ferai un autre test sur 130km avec les aero wheels et je testerai aussi à 120km/h pour voir la différence. 
Ah et je confirme que le mode remorque ne s’enclenche pas, dommage. 

298FB346-27E6-4B55-B3B6-75AC646FE37E.jpeg

Avec un tel parachute à l'arrière, inutile de mettre les aerowheels, ça ne changera rien. C'est comme vider la mer à la petite cuillère.

Les aero, c'est là pour la touche finale quand tout est optimisé par ailleurs, mais là, c'est comme si tu roulais avec le frein à main. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 23:18, Arnoq a dit :

Ça fait pas loin de 25% de surconsommation

Sur autoroute ça se fait bien sentir effectivement. Par contre sur des petites routes et des cols je consomme moins avec les vélos derrière ! Rien qu'en roulant beauuuucoup plus tranquille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 09:35, pistache a dit :

Sur autoroute ça se fait bien sentir effectivement. Par contre sur des petites routes et des cols je consomme moins avec les vélos derrière ! Rien qu'en roulant beauuuucoup plus tranquille. 

« Beaucoup plus tranquille » genre 50 au lieu de 90 ? 😏

Ou bien tu taches de rester aux limites panneaux mais sans faire d’accélérations brutales ? 

Modifié par Buskives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 15:00, Buskives a dit :

Ou bien tu tache de rester aux limites panneaux mais sans faire d’accélérations brutales ? 

Ça. Je viens de regarder un col où raisonnablement je devrais être à plus de 350kW à chaque sortie de virage, là je plafonne à 75kW... Et sur ce trajet d'un peu plus de 100km ça n'a pas vraiment d'influence sur la durée qui est à chaque fois d'environ 2h.

Modifié par pistache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on resume 

peut on acheter ce genre d’attelage et le monter soi même ou le faire monter par un carrossier agréé sur une tm3 2022 sans trappe ?

 

https://www.france-attelage.com/tesla/model-3/a-partir-de-janvier-2019/attelage-tesla-model-3-pour-porte-velos-faisceau-specifique-13-broches-0119-rdsov-30874?gclid=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZsvMblksSCN0moT3yjr1g8752XshPbTdACkfnTmeQ4E6mdgdbW9BJYxoCCkwQAvD_BwE
 

Si oui je sais bien que la voiture ne peut pas officiellement tracter mais pour aller à la dechetterie ou chercher deux ou trois meubles chez IKEA ça passe ? Ou mettre un porte ski/vélo uniquement sur quelques km ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 08:48, Biohospitalix a dit :

Si on resume 

peut on acheter ce genre d’attelage et le monter soi même ou le faire monter par un carrossier agréé sur une tm3 2022 sans trappe ?

 

https://www.france-attelage.com/tesla/model-3/a-partir-de-janvier-2019/attelage-tesla-model-3-pour-porte-velos-faisceau-specifique-13-broches-0119-rdsov-30874?gclid=CjwKCAjw6fyXBhBgEiwAhhiZsvMblksSCN0moT3yjr1g8752XshPbTdACkfnTmeQ4E6mdgdbW9BJYxoCCkwQAvD_BwE
 

Si oui je sais bien que la voiture ne peut pas officiellement tracter mais pour aller à la dechetterie ou chercher deux ou trois meubles chez IKEA ça passe ? Ou mettre un porte ski/vélo uniquement sur quelques km ?

Tu pourrais mécaniquement tracter avec cet attelage sans aucune difficulté.

Reste malgré tout un petit point de détail : la masse tractable sur ton certificat d'immatriculation qui elle est à 0...

En gros, si tout va bien, tout va bien mais en cas de pépin (accident corporel par exemple ou autre...) ton assurance va dégager sa responsabilité et tu devras payer. Tout ça à cause de l'utilisation de l'attelage non conforme. Alors oui, ça n'arrive qu'aux autres mais il faut tout de même faire attention de ne pas devenir l'autre justement 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je t'explique justement. Si sur ce trajet, si petit soit-il, tu as un pépin, ton attelage va te coûter TRÈS cher.

Je ne remets pas en doute tes qualités de bon conducteur et l'extrême prudence que tu mettras en œuvre car tu sauras que tu n'as pas le droit de tracter. Mais tu n'es pas tout seul sur la route et un accident est, comme son nom l'indique, un truc résultant de plusieurs petites choses et non pas d'un seul fait. 

Je ne te dis pas et je ne te souhaite pas que cette situation t'arrive. Je dis juste qu'on ne peut pas tout maîtriser et que dans le cas contraire, tu peux vite arriver à vendre ta maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.