Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage pour model Y : prix, poids tractable, disponibilité...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

TMY recue hier. 😀

J'ai demandé à mon commercial comment mettre l'attelage.

Je vous tiens au courant.

A+

Posté(é)
Le 14/11/2021 à 07:56, Fanarik a dit :

J'ai demandé à mon commercial comment mettre l'attelage.

Aux dernières nouvelles, l'attelage n'était pas encore homologué en France, d'après un TA Chignin, et ne le serait pas avant le début d'année.

Très curieux d'entendre ton propre retour.

Posté(é)

Qui a une photo de la trappe arrière ouverte, pour voir si il y a vraiment un début d’attelage ou pas!

Posté(é)

Il n'y  rien si l'attelage n'est pas monté, comme pour toute les voitures, il y a des vidéo de montage de l'attelage TMY sur youtube pour comprendre.

Posté(é)

Très instructive la vidéo. En fait il y a quand même tout un ensemble à monter, moi qui pensait qu’il n’y avait que la barre et une boule en enfiler une fois le cache demonté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Certe c'est cher pour ce que c'est, mais vu tout le taf qu'il y a a faire, ça prend 4h en SC pour la réalisation de l'ensemble avec la mise à jour soft.

Sur d'autres sites j'ai vu des attelages différents et plus cher , ex 1400€ et tu n'as pas la mise à jour , donc les alarmes quand tu recules c'est pas top. 

Au final il est préférable d'attendre la sortie officielle, au moins il n'y aura pas de problème.

Posté(é)

Conaissez-vous le prix de la version officielle (matos+montage) ?

Merci 😉

Posté(é)
Le 29/11/2021 à 17:26, Glc69 a dit :

Conaissez-vous le prix de la version officielle (matos+montage) ?

Merci 😉

1350 € TTC à la commande si çà n'a pas changé, car pas de prix indiqué sur le config.

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Et important, dans le montage présenté dans la vidéo il n'y a pas de faisceau électrique. Donc pas de remorque à atteler.

Et même avec le porte vélos, je ne sais pas comment ils font au Canada  ne serait-ce que pour éclairer la nuit la plaque d'immatriculation qui n'étant plus lisible doit être déportée.(peut être une lampe de poche attachée avec un élastique 😁)

Posté(é)

mouais , c'est quand même du foutage de gueule, chez Mercedes ils proposent l'attelage électrique monté d'usine pour 1050€ , comme si ils n'auraient pas pu faire pareil. quand il y a de bonnes choses à prendre .... avec la giga de Berlin peut être vont ils se reconcilier et partager les expérience. ( je sais , je reve, 😆)

Posté(é)

Quelqu’un a-t’il des nouvelles pour la disponibilité de l’attelage pour Model Y ? C’est bien long…

Posté(é)

Nan… toujours rien. Pas avant Q1.22 selon mon TA lors de la récupération de la voiture…

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

oui , le ryzen , c'est bien. mais l'attelage c'est mieux . et malheureusement pas de news.

wait and see. mais ça traine .

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 11:08, guidesmarais a dit :

La puce Ryzen ok mais alors l'attelage , on en est où  ? c'est quand même une auto qu'on achète 😆

Quand j'ai appelé mon TA pour faire sauter mon lock de VIN, je lui ai demandé le statut : d'après lui, toujours pas homologué pour l'Europe.

Posté(é)

pas d'attelage pas de tesla !

mon usage a la priorité par rapport à la puce Ryzen et au jeu video !

Tesla va perdre un client à ce rythme mais je le sais --> RAF

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 18:07, Pahtath a dit :

toujours pas homologué pour l'Europe.

Bonjour,

Pour info. j'ai une confirmation écrite de Tesla pour l'homologation du crochet.

Par expérience avec Tesla je suis assez sceptique, étant possesseur d'une TM3 depuis 20/02/2019

Modifié par retord

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 16:28, retord a dit :

j'ai une confirmation écrite de Tesla

Je m'excuse je n'arrive pas à insérer le texte qui est en pdf donc je vais le citer.

" Concernant le crochet d'attelage je vous confirme son homologation et les premiers seront disponibles, à la fin du mois de Janvier." fin de citation.

Modifié par retord

Posté(é)

Cool mais j’attends de voir! On est sûrement beaucoup et il y aura pas de place pour!!

Moi j’ai besoin pour la deuxième semaine de février! J’espère ne pas avoir à louer une voiture!  

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 16:36, retord a dit :

Je m'excuse je n'arrive pas à insérer le texte qui est en pdf donc je vais le citer.

" Concernant le crochet d'attelage je vous confirme son homologation et les premiers seront disponibles, à la fin du mois de Janvier." fin de citation.

Très intéressant comme feedback. Ton pdf vient de quel source, sans indiscrétion ?

Posté(é)

Je viens de contacter mon (2 eme)  TA, (pas le 1 er qui racontait n'importe quoi), pour qu'il bloque ma très prochaine commande jusqu'à fin mars, il m'a confirmé l'homologation de l'attelage d'ici ma livraison  :-)  .  Il m'a aussi confirmé toutes les MAJ batterie auxiliaire, Puce AMD, batterie 79, double vitrage arrière, mais pas le cache bagage...

Posté(é)

on croise les doigts pour qu'il ait raison, du moins pour l'attelage , le reste je ne suis plus concerné , lol.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.