Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Attelage

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 14:29, Justesla a dit :

Je m'inquiète car je dois faire poser l'attelage, et j'ai bien l'impression que le trou dans le pare choc va être visible sans se baisser.vrai ou faux?

Je confirme, invisible :) 

l'atelier de mon CC a parfaitement monté l'attelage, découpe impeccable juste ce qu'il faut. 

Par contre effectivement, il faut être sur un genou pour l'installation qui se fait "à l'aveugle" mais c'est un coup à prendre, une fois manipulé 2-3 fois c'est faisable sans trop de peine.

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 15:54, Électrochoqué a dit :

Je confirme, invisible :) 

l'atelier de mon CC a parfaitement monté l'attelage, découpe impeccable juste ce qu'il faut. 

Par contre effectivement, il faut être sur un genou pour l'installation qui se fait "à l'aveugle" mais c'est un coup à prendre, une fois manipulé 2-3 fois c'est faisable sans trop de peine.

Bonjour « Electrochoqué », si tu peux et veux,pourrais-tu faire une photo de l’installation de ton attelage? J’ai commandé une plaque d’ABS noir et je vais moi même reboucher «  le trou » le mieux que je pourrai. 
 

d’avance merci

 

Gilles 

Posté(é)

En attendant, voici des photos de mon installation:

20211125_124306.thumb.jpg.5b6ed88a3841c2354d99b8165e712aa6.jpg

 

20211125_124317.thumb.jpg.c87a2d832c0fcdd6ad1bb591e7eae19b.jpg

 

20211125_124645.thumb.jpg.26cefba51eb8b531dea042e02c61f4aa.jpg

 

20211125_124653.thumb.jpg.1a3390f88c6b2e375087335c2dce788a.jpg

 

20211125_152001.thumb.jpg.689fce5c53a39a111256109923c4c148.jpg

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

Et, pour info, une photo pour donner une idée de ce qui a été démonté pour installer l'attelage.

 

20211105_162815.thumb.jpg.934de2d65f0c43daf82077d3ac5dbc3c.jpg

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 11:47, Vertau a dit :

Bonjour « Electrochoqué », si tu peux et veux,pourrais-tu faire une photo de l’installation de ton attelage? J’ai commandé une plaque d’ABS noir et je vais moi même reboucher «  le trou » le mieux que je pourrai. 

@VertauVoilà : attelage démonté, assemblage de clichés pour montrer le découpage de la plaque noire : l'espace à droite est nécessaire pour glisser la main lors du déverrouillage, attelage monté, avec au sol le cache destiné à éviter l'encrassement de l'emboitement de l'attelage démonté (cache en place sur la photo #2)

IMG_2668.jpg

IMG_2669.jpg

IMG_2673.jpg

Modifié par Électrochoqué

Posté(é)

Hello,

 

Perso, depuis la pose de l'attelage ma clé n'est plus détecté à l'arrière du véhicule et je ne parviens à faire déplacer la voiture de l'extérieur. Apparemment ce serait la sonde de détection qui est fichu et qui sera remplacer semaine prochaine.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

 

Merci d'avance!

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 15:36, P45 Phantom Black a dit :

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

À part la désactivation de l'e-pedal lorsque l'attelage est monté, rien à signaler...

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 15:36, P45 Phantom Black a dit :

Hello,

 

Perso, depuis la pose de l'attelage ma clé n'est plus détecté à l'arrière du véhicule et je ne parviens à faire déplacer la voiture de l'extérieur. Apparemment ce serait la sonde de détection qui est fichu et qui sera remplacer semaine prochaine.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire ?

 

Merci d'avance!

 

Pas bravo au mécano ! Comme disait ma mère: "Je travaillais comme ca la dernière fois que je me suis fait virer"  

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)
Le 25/11/2021 à 15:16, Didier_ a dit :

Et, pour info, une photo pour donner une idée de ce qui a été démonté pour installer l'attelage.

 

20211105_162815.thumb.jpg.934de2d65f0c43daf82077d3ac5dbc3c.jpg

Le plus dur, c’est de tout remonter correctement !!

Posté(é)

Merci à Electrochoqué et Didier pour les photos, vos CC ont mieux travaillé que le mien!!

Gilles

Posté(é)

Voici les modifications qu'apporte le branchement d'une remorque:

Ce matin en partant de chez moi avec la remorque je mets le clignotant à droite et j'entends un bip type chariot élévateur, avec le clignotant à gauche pas de bip.
Je descends te m'aperçois que le clignotant droit de la remorque ne fonctionne pas.
J'enfiche la fiche de la remorque bien à fond et clignotant OK et plus de bip.
Ensuite en roulant je m'aperçois qu'au sujet de la regeneration je ne peux activer que les modes level 1-2 et 3, pas de regeneration auto ni de I-Pedal.
J'ai vu aussi que l'autonomie affichée varie suivant que la fiche de la remorque est branchée ou non.

Modifié par Antares

Posté(é)

Il existe un mode "remorque" dans les paramètres EV...

Et le manuel émet un certain nombre de recommandations, notamment désactiver le régulateur de vitesse intelligent, etc (mot clé "remorque" pour une recherche sur le .pdf)

IMG_2676.jpg

Posté(é)

Bonjour, je prendrai livraison de mon ioniq 5 exécutive la semaine prochaine. Je souhaite faire poser un attelage semi automatique (comme je disposais sur mon ancien véhicule). La concession me dit que cela n'existe pas et qu'il est seulement possible d'installer un attelage démontable sans outil! Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet. Il existe un modèle d'attelage électrique rétractable sur le site Hyundai Europe. A première vue inconnu en France?????

Merci d'avance de vos infos

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 17:38, Berdel a dit :

Bonjour, je prendrai livraison de mon ioniq 5 exécutive la semaine prochaine. Je souhaite faire poser un attelage semi automatique (comme je disposais sur mon ancien véhicule). La concession me dit que cela n'existe pas et qu'il est seulement possible d'installer un attelage démontable sans outil! Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet. Il existe un modèle d'attelage électrique rétractable sur le site Hyundai Europe. A première vue inconnu en France?????

Merci d'avance de vos infos

Mon CC m'avait proposé l'attelage semi électrique. 1250€ posé de mémoire. 

Posté(é)

Merci de l'info, pourrais tu me dire de quel CC il s'agit que je puisse au moins dire au mien de s'informer chez eux. D'avance merci.

Posté(é)
Le 27/11/2021 à 20:07, Paranoramix a dit :

Mon CC m'avait proposé l'attelage semi électrique. 1250€ posé de mémoire. 

Tu es sur du modèle proposé ? Là on est plus dans les tarifs du manuel (+/- 950€ HT). L'électrique, c'est dans les 2000€ TTC (oui je sais, ca pique les yeux)

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 08:24, jumpingjackfly a dit :

Tu es sur du modèle proposé ? Là on est plus dans les tarifs du manuel (+/- 950€ HT). L'électrique, c'est dans les 2000€ TTC (oui je sais, ca pique les yeux)

900€ TTC posé pour le manuel

1250€ TTC posé pour le semi électrique

 

J'ai payé 900 pour son installation

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 15:01, Paranoramix a dit :

900€ TTC posé pour le manuel

1250€ TTC posé pour le semi électrique

 

J'ai payé 900 pour son installation

Super merci des infos mais pourrais tu me dire quelle CC propose le semi électrique car la mienne me dit que c'est.......impossible en France!!!!!!

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 15:01, Paranoramix a dit :

900€ TTC posé pour le manuel

1250€ TTC posé pour le semi électrique

 

J'ai payé 900 pour son installation

Une adresse pour des prix aussi canons ?

 

Posté(é)
Le 30/11/2021 à 23:40, olivtrain a dit :

De puis la mise à jour du 17 je ne trouve plus le menu spécifique pour l'attelage.

Elle avait disparu dès la MaJ du 12

 

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 09:07, Paranoramix a dit :

Elle avait disparu dès la MaJ du 12

 

@olivtrain @Paranoramix   Ma photo d'écran date de samedi dernier, après les 2 mises à jour successives...

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 10:26, Électrochoqué a dit :

@olivtrain @Paranoramix   Ma photo d'écran date de samedi dernier, après les 2 mises à jour successives...

Je confirme que le "Mode Remorque" existe toujours, même après la mise à jour 211117.

 

Dans la page "paramètres EV", cliquer sur la roue dentée puis faire défiler la liste à gauche pour aller sur "Mode remorque".

 

 

20211201_104616.thumb.jpg.87850dba9c5431e79b8a5ade11a9f07c.jpg

 

 

20211201_104625.thumb.jpg.82aa15a0850361c0d894cfa03a0f522e.jpg

 

20211201_104411.thumb.jpg.9e19bf018f8fd36f0d5ac5f1b6cc048d.jpg

 

 

En revanche, effectivement la recherche sur le mot "remorque" ou sur "Mode Remorque" ne donne rien sur ma Ioniq 5.

 

 

Posté(é)
Le 28/11/2021 à 15:01, Paranoramix a dit :

900€ TTC posé pour le manuel

1250€ TTC posé pour le semi électrique

J'ai payé 900 pour son installation

Le 28/11/2021 à 16:25, jumpingjackfly a dit :

Une adresse pour des prix aussi canons ?

 

Cela semble être les prix dans la norme en CC.

Je viens d'avoir la facture de l'attelage installé par ma CC (Angoulême-Champniers):

843,98 € TTC pose comprise (attelage manuel, faisceau 13 broches + adaptateur 13 => 7 broches).

Posté(é)
Le 01/12/2021 à 15:49, Didier_ a dit :

 

Cela semble être les prix dans la norme en CC.

Je viens d'avoir la facture de l'attelage installé par ma CC (Angoulême-Champniers):

843,98 € TTC pose comprise (attelage manuel, faisceau 13 broches + adaptateur 13 => 7 broches).

D'accord avec toi, le modèle manuel est dans les 900€ monté. Là où j'étais étonné, c'était sur le prix indiqué par Panoramamix pour le modèle électrique. 1250€ TTC, c'est juste -40% du prix catalogue qu'on peut glaner ici ou là. C'est pour ca que je demandais une adresse 😉

 

Modifié par jumpingjackfly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.