Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Atlante : Suivi du deploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/05/2026 à 22:11, Tartiflex a dit :

T'entends quoi par roaming ?

L'interconnexion entre powerdot et atlante 

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 15:29, chgros1 a dit :

C'est une méga station Atlante !

Ah ouais la vache !
8x 300kW CCS
21x 150kW CCS
5x 100kW CHAdeMO

 

La différence avec la Ionity juste en face est frappante ! 4 bornes 😅

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 16:10, Grand-Vince a dit :

Ah ouais la vache !
8x 300kW CCS
21x 150kW CCS
5x 100kW CHAdeMO

 

La différence avec la Ionity juste en face est frappante ! 4 bornes 😅

Ah oui c'est vraiment une super station. Et pas sous-utilisée. J'y étais sur le temps du midi du 8 mai et y'avait bien 15 voitures en charge, ça tournait bien. 👍

 

Petit bémol par contre j'avoue : la seule 300kW de dispo et que j'ai utilisée était une place handicapée. Je ne l'ai vu qu'après je n'avais pas vraiment vu la différence (les panneaux interdiction de stationner au dessus de chaque place n'aident pas). Et c'est vrai qu'en y réfléchissant je pense que beaucoup de personnes doivent faire l'erreur (et certains moins scrupuleux n'en ont peut-être rien à faire). Mais entre les panneaux interdiction de stationner qui sont quasi identiques et les marquages au sol de la place dont on s'habitue (si tu regardes pas bien tu peux confondre le fauteuil avec le symbole véhicule électrique). Peut-être peindre la place en bleue ? 

 

Screenshot_20260514-1020432.thumb.jpg.e7165de3b8fda94590e4a7ed79538eb7.jpg

Posté(é)
Le 08/05/2026 à 19:55, denischti59 a dit :

Tu as des détails sur le lieu? Que je remonte le souci à Atlante

Pour info, J’ai pris l'abonnement Atlante GO et hier j’ai voulu recharger à la station Powerdot de Chartres  Le Coudray avec l’application et ça n’a pas fonctionné. J’ai essayé 2 fois  puis changé de borne, toujours pareil. Je suis resté sur la borne et j'ai utilisé le badge Electroverse et j’ai pu ainsi rechargé sans problème. 

J’ai remonté le problème au support Atlante par mail. Ils m'ont répondu :" Nous vous informons que votre dossier va être transmis à notre service spécialisé afin qu’une analyse plus approfondie puisse être effectuée."

 

Est-ce un problème de communication entre les bornes Powerdot et les serveurs Atlante ? 

J'attends leur retour.

Posté(é)

Pour info les bornes atlante à Thillois dans le 51 plus de câble sur toutes les bornes.

Posté(é)
Le 15/05/2026 à 11:58, Titimil a dit :

Pour info les bornes atlante à Thillois dans le 51 plus de câble sur toutes les bornes.

Étrange. 

L'application Atlante remonte qu'elles sont disponibles et chargefinder qu'il y a même 2 charges en cours et un seul point de charge HS.

Ça veut dire que ces outils ne sont pas fiables pour connaître la dispo ou l'état ?

Screenshot_20260515-124757.thumb.png.dbeebf44b5827d5ba6953dc1fd4823a4.png

Modifié par Fabos

Posté(é)
Le 15/05/2026 à 11:58, Titimil a dit :

Pour info les bornes atlante à Thillois dans le 51 plus de câble sur toutes les bornes.

C’était déjà le cas il y’a quelques semaines, je doute qu’ils en aient remis entre temps.

Malheureusement sur la région Rémoise c’est un peu le fléau.

Posté(é)

Pareil sur le Nord, beaucoup de stations n'ont plus que les 22 actives.

La proximité de la Belgique explique peut-être cette "fuite" des câbles.

Posté(é)

La plus grosse station Atlante de France, 29 bornes 150 et 300 HS.

Ça ressemble à un vol de câble.

Screenshot_20260517-111431.png

Posté(é)

Sur autoroute, si c’est un vol de câble, les voleurs ont vraiment peur de rien ! C’est quand même beaucoup plus exposé qu’une station dans un centre commercial en pleine nuit.

Posté(é)

Nouvelle déception aujourd'hui que ce soit chez powerdot comme atlante.

Premier écueil, la station prévue en 300 kW à Tavers est "hors ligne" depuis au moins 2 jours donc inutilisable (confirmé par l'assistance).

Powerdot (ibis Saran) ---> bien sûr le badge atlante n'a pas fonctionné, l'application Ok mais les bornes censées délivrer 200 kW n'en délivre réellement que 100 (c'est d'ailleurs ce qu'indique l'écran des bornes). 😡 Pas pu savoir si partage ou pas de la puissance j'étais seul (et heureusement) sur la station donc chargé (17 minutes pour 26 kWh, c'est long...) juste le nécessaire pour atteindre la prochaine.

Atlante (Resto la mangoune à la chapelle St sulpice) --> 150 kW prévu et 148 dès le départ jusqu'à ce qu'un autre VE ne vienne rapidement se connecter sur une des autres bornes, punition immédiate (c'est le fonctionnement "normal" prévu --> ajustement automatique en fonction du "restant" batterie de chacun) avec une chute à ~ 100 kW.

Dès que je trouve un peu de temps je fais remonter pour "étude" et le prochain grand trajet, pour être plus serein, sera fait avec ionity.

Posté(é)

bonne nouvelle : atlante semble prolonger le 100 % charge back sur ses bornes jusqu'au

30 juin.

 

CAGNOTTEZ 100 % DE VOS DÉPENSES ! 1 € DÉPENSÉ =  1 € OFFERT. JUSQU’AU 30 JUIN !

 

IMG_2855.png

Posté(é)
Le 14/05/2026 à 18:54, Japach a dit :

Pour info, J’ai pris l'abonnement Atlante GO et hier j’ai voulu recharger à la station Powerdot de Chartres  Le Coudray avec l’application et ça n’a pas fonctionné. J’ai essayé 2 fois  puis changé de borne, toujours pareil. Je suis resté sur la borne et j'ai utilisé le badge Electroverse et j’ai pu ainsi rechargé sans problème. 

J’ai remonté le problème au support Atlante par mail. Ils m'ont répondu :" Nous vous informons que votre dossier va être transmis à notre service spécialisé afin qu’une analyse plus approfondie puisse être effectuée."

 

Est-ce un problème de communication entre les bornes Powerdot et les serveurs Atlante ? 

J'attends leur retour.

J'ai eu le retour du support Atlante. Pour eux, c'est un problème de roaming (liaison entre les serveurs Powerdot et ceux de Atlante pour vérifier que je puisse charger chez Powerdot avec l'accord d'Atlante)

Posté(é)
Le 19/05/2026 à 13:59, olcor59 a dit :

bonne nouvelle : atlante semble prolonger le 100 % charge back sur ses bornes jusqu'au

30 juin.

jusqu'au 30 juin pour les accumuler et jusqu'à 6 mois après l'obtention pour les utiliser si j'ai bien compris.

Posté(é)
Le 15/05/2026 à 12:49, Fabos a dit :

Étrange. 

L'application Atlante remonte qu'elles sont disponibles et chargefinder qu'il y a même 2 charges en cours et un seul point de charge HS.

Ça veut dire que ces outils ne sont pas fiables pour connaître la dispo ou l'état ?

Screenshot_20260515-124757.thumb.png.dbeebf44b5827d5ba6953dc1fd4823a4.png

J'y suis passé ce matin et effectivement les bornes ont été réparées.

 

Posté(é)
Le 07/05/2026 à 17:09, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Atlante à Le Grand-Quevilly (Del Arte).
6x 600kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4889 - Atlante Grand.png

4889 - Atlante Grand 2.png

Voilà, déjà dépouillée de ses câbles depuis cette nuit 😤

Zéro vidéosurveillance, bornes en retrait de la rue principale et pas de protections de câble, du pain béni.

La charge était en promo à 1,2 ct€/kWh jusqu'au 10 juin et ça n'ira donc pas jusqu'au bout.

 

Ma dernière recharge date de vendredi soir et avec mon voisin nous avons pu remarquer une limitation de la puissance de la station.

Lui en TMY grande autonomie, moi en Niro EV, le tout par 30°.

Autant vous dire que les batteries étaient à température optimale. 

Nous étions donc tous les 2 à 50kW max avec 4 VE branchées sur les 6 points de charge. 

Très léger comme puissance disponible pour des PDC 600 kW/800V.

2 voitures sont parties coup sur coup et mon voisin est monté à 120kW et moi à 82kW, soit la puissance nominale pour nos SoC respectifs.

Modifié par Fabos

Posté(é)

Ils viennent de changer les câbles coupés il y a plusieurs mois à Villeneuve d'Ascq, idem à Beaugency, à suivre...

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2026 à 14:48, chgros1 a dit :

Ils viennent de changer les câbles coupés il y a plusieurs mois à Villeneuve d'Ascq, idem à Beaugency, à suivre...

Yes, elle est à moitié en service, tu sais si toutes les bornes ont été équipées ?

Bailleul et Petite Foret sont aussi concernées d'après les infos que j'ai eu

Posté(é)

pour info  une des bornes de la station atlante de bruay la buissière au sud ouest de bethune qui avait été réparée avec des cables renforcés à de nouveau été visée. ils ont réussi à couper au niveau du pistolet mais pas au niveau de la borne elle même.le cable traine mintenant dans  le vide. ou alors ils ont été derangés car l'ecran clignotait en rouge avec un message du genre " alerte sécurité, les autorités ont été alertées ".

la station electra d'englos semble également avoir de nouveau été touchée pour la 3eme fois il me semble...

bonne nouvelle quand même la borne evzen de lesquin proche de la station fastned en construction est de nouveau fonctionnelle.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2026 à 20:54, chgros1 a dit :

Selon l'application toutes les bornes actives à Villeneuve d'Ascq.

Oui j'ai été chargé tout à l'heure. Mais quand j'avais regardé tout a l'heure seule la moitiée était dispo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.