Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Atlante : Suivi du deploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Nouvelles stations Atlante : 0.01€/kWh durant un mois
jusqu'au 25/06

Cosne-Cours-sur-Loire (Kiabi) : 8x 600kW
Valence (C&A) : 8x 300kW
Mellac (Intermarché) : 8x 300kW

N'oubliez pas le code LIVEINEV5 pour avoir un crédit de 5€ offert (fonctionne uniquement si vous n'avez jamais utilisé un autre code)

0a.jpg

1.jpeg

2.jpeg

3.jpeg

Posté(é)

Sur l'appli Atlante (et aussi sur Allego, qui utilise aussi le compte Deftpower et est sans doute édité par la même société vus la gémellité des deux apps), le bouton "Se souvenir de cet appareil" n'a aucun effet, l'app me demande systématiquement la double authentification à chaque connexion.

J'utilise deux comptes, et je dois donc souvent jongler entre les deux, et mon compte mail pro protégé par mailinblack classe systématiquement les mails Atlante en spams, malgré la'ajout des mails, domaines en liste blanche. ET leur interface pensé pour ordi est une purge sur iPhone...

Vous avez aussi ce problème ?

Posté(é)

Ça y est, c'est confirmé par mail.

Le cashback passe à 50% à partir du 1er juillet.

Reçu aussi sur l'appli.

Screenshot_20260528-191629~2.png

Modifié par Fabos

Posté(é)

nouvelles modalités d'obtention des green gems chez atlante à partir du 1er juillet:

1 € depebsé permet d'obtenir 0,5€ en green gems.

pour rappel jusqu'au 30 juin 1€=1€ cagnoté.

Posté(é)
Il y a 9 heures, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Atlante à Saint-Flour.

2x 400kW CCS

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

4952 - Atlante Saint Flour.png

4952 - Atlante Saint Flour 2.png

Seulement 2 bornes c'est un peu light pour une A75 assez vallonnée qui sature vite au niveau des bornes de recharges actuelles. Après c'est peut être une question technique?

Posté(é)
Il y a 13 heures, Fabos a dit :

Ça y est, c'est confirmé par mail.

Le cashback passe à 50% à partir du 1er juillet.

Reçu aussi sur l'appli.

Screenshot_20260528-191629~2.png

Reçu aussi. Forcément on veut toujours payer moins cher quand on y a goûté mais je trouve que l'offre est toujours très intéressante, bravo atlante. On n'est plus sur de la recharge moins chère qu'à la maison mais ça reste en théorie des charges à 20cts/kWh. 👍

Posté(é)
il y a 59 minutes, Tartiflex a dit :

Reçu aussi. Forcément on veut toujours payer moins cher quand on y a goûté mais je trouve que l'offre est toujours très intéressante, bravo atlante. On n'est plus sur de la recharge moins chère qu'à la maison mais ça reste en théorie des charges à 20cts/kWh. 👍

Si mes calculs sont bons, j'arrive plutôt à un prix moyen de 36cts/kWh sans abonnement Atlante.

Tu parles peut-être du prix avec l'abo à 10euros/mois ?

Posté(é)

Sans abo: 0,360

Avec abo: 0,193 + prix abo rapporté au kwh mensuels

Edit: correction du calcul après avoir trouvé une formule mathématique plus juste!

Modifié par Kartovv

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kartovv a dit :

Sans abo: 0,405

Avec abo: 0,2175 + prix abo rapporté au kwh mensuels

Je vois 0.54 € sur l'application pour les stations 150+ kW. Sur quelle station as-tu 0.405 € ?

Et pour celle de Mandelieu affichée à 0.29 € plus haut, je vois aussi 0.54 €.

Posté(é)
il y a 5 minutes, New2EV a dit :

Je vois 0.54 € sur l'application pour les stations 150+ kW. Sur quelle station as-tu 0.405 € ?

Toutes celles à 0,54€, seront donc 0,405€ avec les green gems au lieu de 0,27€ actuellement.

Puisque 1€ dépensé jusqu 'au 30 juin t'apporte 1€ en green gems, après le 30Juin ce n'est plus que 0,50€/€ dépensé.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, New2EV a dit :

29cts car j'ai un abonnement actif

Posté(é)

OK, got it, 75% de 0.54 € ...
Et pour les 0.29 € sur le screenshot de Denis, c'est parce qu'il est abonné ... tout s'explique

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bernache a dit :

Toutes celles à 0,54€, seront donc 0,405€ avec les green gems au lieu de 0,27€ actuellement.

Puisque 1€ dépensé jusqu 'au 30 juin t'apporte 1€ en green gems, après le 30Juin ce n'est plus que 0,50€/€ dépensé.

Je viens de corriger mon calcul, j'avais oublié un morceau de l'impact du cashback de 50%.

À 0,54 c'est le prix DC de base sans abo. Entre ancien et nouveau cashback on passe de 0,27 à 0,36.

À 0,29 c'est le prix DC avec abo 9,99€. Entre ancien et nouveau cashback on passe de 0,145 à 0,193.

Voilà !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Kartovv a dit :

Je viens de corriger mon calcul, j'avais oublié un morceau de l'impact du cashback de 50%.

À 0,54 c'est le prix DC de base sans abo. Entre ancien et nouveau cashback on passe de 0,27 à 0,36.

À 0,29 c'est le prix DC avec abo 9,99€. Entre ancien et nouveau cashback on passe de 0,145 à 0,193.

Voilà !

J'avais calculé 21.75cts

Posté(é)
il y a 1 minute, denischti59 a dit :

J'avais calculé 21.75cts

Oui tu as fait la même erreur que moi...

En te disant que tu paie la 1ere charge 0,29 et la 2eme à moitié payée par le cashback et l'autre moitié payée par toi. Et la moyenne des 2 te fait 0,2175.

Sauf que ta seconde moitié de 2 ème charge payée par toi te génère à nouveau du cashback pour la 3eme charge... donc Gemini m'a proposé une formule (qui me va bien à priori):

Prix moyen net = prix facial/(1+ratio de cashback)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Kartovv a dit :

Oui tu as fait la même erreur que moi...

En te disant que tu paie la 1ere charge 0,29 et la 2eme à moitié payée par le cashback et l'autre moitié payée par toi. Et la moyenne des 2 te fait 0,2175.

Sauf que ta seconde moitié de 2 ème charge payée par toi te génère à nouveau du cashback pour la 3eme charge... donc Gemini m'a proposé une formule (qui me va bien à priori):

Prix moyen net = prix facial/(1+ratio de cashback)

Okok merci !

Posté(é)

S'ils veulent des clients, il va falloir qu'ils revoient leur site :
image.png

Posté(é)

Je ne sais pas si le calcul est bon car la première recharge est payée plein pot, le cashback n'intervient que sur la suivante.

Posté(é)
il y a 3 minutes, chgros1 a dit :

Je ne sais pas si le calcul est bon car la première recharge est payée plein pot, le cashback n'intervient que sur la suivante.

C'est pour cela que je parle d'un coût moyen, sur plusieurs cycles charges effectuées dans les mêmes conditions, en utilisant régulièrement les gems accumulées.

Ce n'est pas valable à l'instant t pour une charge, ni si on change d'offre, ou qu'on stocke les gems.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Nemoadd a dit :

S'ils veulent des clients, il va falloir qu'ils revoient leur site :
image.png

Ultra constructif comme post (
Je leur remonte l'info

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.