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ASSURER LE VE AVEC SA BATTERIE

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Suite aux discussions sur différents forums, il est à l'évidence de constater que trop d' assurances n'émettent pas une grande clarté sur l'assurance des batteries avec le reste du véhicule. Un membre du forumzoepro en fait les frais actuellement suite au vol de sa ZOE ( dossier encore en traitement depuis.....mi-mai), la partie châssis a été remboursée, mais pas la batterie pour des raisons encore inconnues.

L'ACOZE s'est saisi du souci en accord avec les services juridiques de DIAC LOCATION SA, propriétaire des batteries. Une action de communication va être refaite par DIAC, car ils avaient déjà obtenu l'accord des directions des principales assurances existantes sur le territoire national, mais au niveau local on constate que ça pêche !

Au niveau local, ce sera l'intervention de l'ACOZE grâce à ses membres et à ceux du forumzoepro.

Une question toutefois : les propriétaires de VE d'autres marques comme TESLA, PSA, VW, MIA, BMW, (NISSAN est aussi à la DIAC), KIA, TOYOTA, ......ont ils aussi eu des soucis pour assurer leur VE ?

Nous demanderons que dans les contrats soit signifier... en CLAIR, puisque c'est une particularité du VE, la mention comme quoi les batteries sont bien inscrites dans les conditions générales ou particulières.

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le problème soulevé est du au fait que la batterie est en location, et propriété de la Diac?? (Zoé, Leaf FLex, quel autre modèle avec ce modèle commercial?)

 

Parce qu'étant propriétaire d'une C-zéro, je suis propriétaire de tout le véhicule, donc je ne vois pas où est le problème avec l'assurance??

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Une action de communication va être refaite par DIAC, car ils avaient déjà obtenu l'accord des directions des principales assurances existantes sur le territoire national, mais au niveau local on constate que ça pêche !

 

Je vois mal un cabinet local prendre l'initaitive de ne pas assurer les batteries si le siege ne propose pas ce type d'assaurance...

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Je ne comprend pas où est le problème. La batterie n'est pas à lui, pourquoi l'assurance devrait la lui rembourser ?

La batterie appartient à DIAC.

Le locataire se fait voler la batterie = il doit rembourser le prix de la batterie à DIAC.

Si l'assurance ne couvre pas, le locataire paie de sa poche.

 

Que l'assurance rembourse directement DIAC ou verse la somme au locataire qui, dans la foulée, la reverse DIAC ne change rien.

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La batterie appartient à DIAC.

Le locataire se fait voler la batterie = il doit rembourser le prix de la batterie à DIAC.

Si l'assurance ne couvre pas, le locataire paie de sa poche.

 

C'est tordu comme raisonnement... L'acheteur n'a même pas le choix au départ d'acheter la batterie ou pas, pourquoi devrait-il en être responsable ?

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Ce qui est tordu, c'est le raisonnement de l'assureur qui ne rembourse pas la totalité de la ZOE, la voiture sans la batterie à l'acheteur ( s'il en est effectivement propriétaire, le cas doit être différent en LLD ou LOA), la batterie à RENAULT ( ou à sa succursale la DIAC). Encore un exemple de l'erreur d'acheter une voiture et louer la batterie : il est plus raisonnable de tout louer ou tout acheter.

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Attendez les anciens, je ne vous demande pas de polémiquer sur la location ou pas, je vous demande, car j'en aurai besoin, de connaître si des propriétaires autre que RENAULT/NISSAN avec location de batterie ont rencontré un problème pour assurer leurs VE, merci de votre attention.

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la partie châssis a été remboursée, mais pas la batterie pour des raisons encore inconnues.

Je ne comprend pas où est le problème. La batterie n'est pas à lui, pourquoi l'assurance devrait la lui rembourser ?

 

Oui au fait je n'arrive pas à comprendre non plus. Pourquoi l'assurance devrait-elle payer si la batterie ne lui appartient pas? Peut-être que j'ai rate un detail?

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Encore une fois, il s'agit de la responsabilité du locataire vis à vis du bien loué.

(Bien lire le contrat de location).

 

DIAC met une batterie à la disposition du locataire moyennant un loyer.

En fin de location, le locataire doit restituer la batterie.

S'il en est incapable (destruction, vol etc...) il doit payer au propriétaire une indemnité contactuelle.

Si ledit locataire n'a pas couvert ce risque dans son contrat d'assurance, ce sera à lui de payer cette indemnité.

 

Plus clair ?

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En fait, moi, ce qui m'a choqué, c'est que lors de l'assurance de ma voiture (LLD 3 ans), j'ai du choisir spécifiquement le montant assuré pour la batterie. Je n'ai toujours pas compris pourquoi, une voiture assurée tous risques avait un montant spécial pour la batterie ?

 

Mais bon, je pense maintenant que c'est dû à cette P...t de location de batterie par Renault. Cela fait du mal au VE ce truc....

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Ben oui, Rino a tout pollué avec sa locbat obligatoire.

En 2012, quand j'ai acheté la Leaf 1, l'assureur voulait absolument connaître le prix de la batterie.

J'ai eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que c'était un prix "batterie incluse".

 

Sur le fond du problème, il est logique de payer (quasiment) le même prix pour assurer :

1) un véhicule à 30 k€, batterie incluse ;

2) un véhicule à 24 k€ + batterie (coûtant 6 k€) en location.

 

Dans le cas #2, on pourrait imaginer que l'utilisateur n'assure que les 24 k€ de la caisse, DIAC faisant son affaire d'assurer sa batterie.

Rien n'étant gratuit en ce bas monde, dites vous bien qu' "assurance incluse", la locbat serait encore plus chère .

Les assurances optionnelles (décès ; perte financière etc...) proposées par DIAC sont rarement compétitives par rapport à ce que proposent les assureurs ou les banques.

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