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Assurance Model Y

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Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la proposition de Drive-Elec (courtier Allianz) et ça pique… C’est même la proposition la plus élevée que je n’ai reçue jusqu’à présent…

Pour la faire courte, avec des franchises pour tout les sinistres, 1 840 EUR annuels et sans franchises, 2 300 EUR annuels.

Je suis sur le mêmes bases sur lesquelles j’ai reçu des offres de la MAAF (assureur actuel) et j’ai bien un bonus à 50%.

Pour le moment, la meilleure offre est bien celle de Leocare (avec Generali derrière) tel que suggéré par @Auxy que je remercie bien pour son conseil !

En gros, le moins cher est bien Leocare à 50-75 EUR par mois selon les options (il y aura toujours une franchise pour les bris de glace chez eux), suivis de propositions d’assureurs plus « classiques » à 90-110 EUR par mois et jusqu’à 150-200 EUR par mois avec Drive-Elec…

Encore une fois, tous ces devis s’entendent à conditions quasi égales, à titre personnel, pour trajets perso+bureau, le tout avec un bonus à 50% depuis plusieurs années.

Voilà mon petit résumé de mes recherches des derniers jours.

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Hello !

Je lis des tarifs assez variables et continue de recevoir des devis de malade de la part de quelques assureurs. Et là, je viens d'avoir la MAIF qui, après 30 minutes passées à monter un devis (prix de dingue à 1600€ par an!!), finit par me dire qu'ils ne pourront pas assurer la voiture car elle doit être obligatoirement stationnée dans un box privé à l'intérieur de ma résidence ou encore à l'intérieur d'une caserne ... Compliqué quand on habite en appartement 🤔 Bref... NEXT!

Juste après, devis de la MACIF reçu, on est là à 930€ par mois ; on s'approche d'une offre raisonnable.

Petit point à prendre en considération : les prix des assurances ne sont pas du tout les mêmes si on habite en IDF ou en Provence ! Je dois préciser que les offres reçues à ce jour sont pour l'IDF...

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Le 29/09/2021 à 12:40, Pahtath a dit :

Perso, j'ai eu des offres raisonnables d'Axa (dans les 56€/mois pour du TousRisques+ en propriétaire, 72€ en LOA). A vérifier mais ca m'arrange, c'est mon assureur actuel.

 

...mais pas avec une voiture parisienne ou si ?

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Le 29/09/2021 à 12:56, Emilio a dit :

...mais pas avec une voiture parisienne ou si ?

 

Non, j'habite dans une petite commune un peu plus loin de l'agglomération de Grenoble.

Maintenant, j'ai répondu ceci parce que j'avais exactement les mêmes offres (de dingue) que toi à la Maaf, donc j'ai supposé des bonus/malus équivalents (et pareil d'ailleurs pour Leocare, à quelques euros près)

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Le 29/09/2021 à 15:19, Pahtath a dit :

 

Non, j'habite dans une petite commune un peu plus loin de l'agglomération de Grenoble.

Maintenant, j'ai répondu ceci parce que j'avais exactement les mêmes offres (de dingue) que toi à la Maaf, donc j'ai supposé des bonus/malus équivalents (et pareil d'ailleurs pour Leocare, à quelques euros près)

En fait, ils ont l'air un peu paumés à la MAAF... ils se sont alignés hier sur un devis 20% moins cher que le leur et m'ont en plus proposé une réduction de 100€ la première année et ont "promis" de revoir leur tarif au bout d'un an, "quand ils auront plus de recul quant à la sinistralité de la Model Y"... Pour ne pas m'embêter à changer, je vais tenter de rester chez eux en leur demandant de s'aligner sur la propale de la MACIF (ils n'en sont plus trop loin du coup !)

Bref, pour le moment je suis un peu comme toi, à attendre quelques jours pour voir ce qu'il se passe à Berlin et éventuellement que Tesla propose une LOA sur leur site. Le TA revu hier disait que "peut-être" dans les premiers jours d'Octobre. En tout cas il ne me méttait pas du tout la pression pour commander tout de suite, là... 🤷🏽‍♂️

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Le 29/09/2021 à 15:39, Emilio a dit :

à attendre quelques jours pour voir ce qu'il se passe à Berlin et éventuellement que Tesla propose une LOA sur leur site.

 

Faudrait qu'on ouvre un topic financement pour en discuter (ou plutôt qu'on reprenne le topic général), mais en gros, je me base sur des valeurs résiduelles équivalentes à la TM3 pour faire mes calculs (49% à 3 ans, 45% à 4 ans et 41% à 5 ans) et à ce petit jeu, un crédit 1% sur 7 ans et 5 mois avec 4000€ d'apport a un CRD (capital restant dû) inférieur à la valeur résiduelle d'une LOA à 4 et 5 ans, mais coûte un peu plus cher à 3 ans (51% de la somme de départ, en incluant les 4k€ d'apport + 2k€ de bonus - pour comparer avec la LOA)

 

En gros, je la fais courte : à mensualités équivalentes, une LOA 3 ans sera plus pertinente qu'un crédit 1% mais au delà, un crédit 1% présente l'avantage de rembourser plus rapidement le capital.

 

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Le 29/09/2021 à 12:40, Pahtath a dit :

Perso, j'ai eu des offres raisonnables d'Axa (dans les 56€/mois pour du TousRisques+ en propriétaire, 72€ en LOA). A vérifier mais ca m'arrange, c'est mon assureur actuel.

 

J'ai également eu une proposition d'AXA grosso modo dans ces conditions avec 2 garanties exclusives : le rapatriement vers un garage Tesla ( et non pas un garage agréé par l’assureur) et le toit vitré intégré en bris de glace malgré que ce soit un élément de carrosserie (sert à rigidifier la structure). Je suis à 50% à la campagne.

Je ne veux pas polluer le fil, mais je peux mettre les coordonnées de l'assureur en ligne ?

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Le 29/09/2021 à 16:57, Methraal a dit :

Faut déjà le trouver le crédit à 1%, celui de la bxx par exemple c’est de la pub mensongère. 

je viens d'obtenir le crédit BNP auto écologique, et pour une belle somme,  50 k€ sur 9 ans, 485 € / mois + 15 €  assurance DI, c'est une très belle proposition, qui n'a pas d'équivalent chez les autres. grâce à la BNP je vais rouler dans une superbe  Tesla de 58 000 €,  et le cout financier à la fin est de 4000 €, c'est sans concurrence sur une pareille somme et durée.

Je n'étais pas client BNP, bien sur ils veulent la domiciliation du salaire, mais ça me gène pas.

ps :  Il y a beaucoup beaucoup de Tesla vendues avec ce crédit, mon TA m'a dit que le patron de Tesla France, a personnellement remercié le patron de la BNP, bien qu'ils n'aient aucun accord particulier, ce crédit BNP a vraiment aidé TESLA France.

autre anecdote : premier RV à la BNP, je m'assois et dit "bonjour, je viens vous voir pour financer une voiture électrique" Ma nouvelle banquière me coupe "Je parie que c'est une Tesla !"

On a bien rit.

Donc non c'est pas une arnaque, ils sont sympa et très pro, vraiment je peux RIEN critiquer sur la BNP, 

et dans mon cas pas de model Y sans ce crédit.

Modifié par ericf13
correction

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@ericf13 En fait il faut juste partager quelles sont les agences BNP les plus sympa à ce sujet. Car il semble que certaines compliquent les choses. Bon et à noter que l'assurance facultative... qu'ils rendent "obligatoire", c'est limite. De même pour une domiciliation de salaire pour un crédit auto...

 

Après, évidemment, le taux reste canon même en intégrant l'assurance.

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Je confirme les dires de @rifilou. La conseillère de la BNP m’a bien dit que l’assurance facultative était obligatoire.

Je lui ai donc dit que si elle était facultative, je n’en voulais pas et elle m’a dit que du coup la banque n’accepterait pas de me faire le prêt… Évidemment, elle m’a bien précisé que tout cela ne serait qu’à l’oral…

C’est un peu comme un des assureurs que j’ai eu qui me dit que pour que mon assurance du MY soit validée, ce serait bien que je prenne une autre assurance chez eux car sinon ma demande serait rejetée.

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 je viens de faire une simu sur ma banque actuelle, 50 000  à 500 € / mois 
==> réponse :  pas possible ...   mensualité minimum 770  

Pour l'assurance, il faut être lucide, aucune banque ne prête une pareille somme sur une telle durée (à mon âge 😅) sans une assurance DI, ça n'existe pas.

Ils font aussi leur boulot de banquiers et regardent si l'emprunteur est dans les clou . 

Enfin il faut savoir si on la veut sa Tesla Model Y  😍 ou pas et les 15 € d'assurance c'est correct.

Modifié par ericf13
correction

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Proposition reçue par Allianz, mon assureur actuel pour ma TM3

 

75€ / mois avec 0€ de franchise

 

Toit vitré en bris de glace et transport du véhicule chez Tesla en cas de panne ou accident quelle que soit la distance.

 

Ca fait donc 7€ de plus par mois pour passer d'une TM3 SR+ ou une TMY LR 

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J'avais également reçu une proposition de cet ordre d'Allianz, moins intéressante que celle d'Axa.Chez Axa :

- 59.75/mois (mon profil : profil à 0.50 et pas de sinistre depuis 24 mois, voiture dans garage)

- Assistance 0km avec rapatriement vers garage TESLA

- Bris de glace y compris toit vitré : franchise 0€

- Franchise 500€ pour le reste

- Prêt d'un véhicule catégorie B

- Une valorisation de la voiture en valeur à neuf pendant 2 ans

 

Deux possibilité de faire baisser le prix :

-5€/mois si franchises à 1100€ au lieu de 550€
-9€/mois si on retire la revalorisation de la voiture et la voiture de prêt  (ce que j'ai choisi, du coup environ 50/mois)

 

L'agent AXA avec qui j'ai discuté de tout cela est à Istres. Jean-Baptiste COQUISART 04.42.55.01.27

J'ai pas trouvé mieux. En plus, des mois offerts si plusieurs véhicules et un remise supplémentaire si règlement en 1 fois.

Bref, MAIF (chez qui j'ai l'habitation) et la MAAF (chez qui j'avais 2 voitures et un moto) sont dans les choux sur les TESLA

J'espère que ces informations peuvent vous aider.

 

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Bonjour, 

Je reçois mon TMY samedi (😃). Mon assureur applique une franchise de 1500€ pour ma fille qui est jeune conductrice. 

Le rapport poid/puissance en est la cause. 

Pour faire baisser ce prix, pensez-vous qu'il serait possible de demander à Elon de mettre un mode "jeune conducteur" ? Je sais qu'on peut limiter la vitesse à certains profils, mais l'idée serait de limiter la puissance aussi. 

Vos avis ? 

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Le 09/11/2021 à 18:27, Fanarik a dit :

Pour faire baisser ce prix, pensez-vous qu'il serait possible de demander à Elon de mettre un mode "jeune conducteur" ? Je sais qu'on peut limiter la vitesse à certains profils, mais l'idée serait de limiter la puissance aussi. 

 

Il existe un mode Voiturier qui correspond à ton besoin :

 

 

Citation

Mode voiturier

Lorsque la Model Y est en mode voiturier, les restrictions suivantes s'appliquent :

  • La vitesse est limitée à 113 km/h.
  • L'accélération et la puissance maximales sont limitées.
  • Le coffre avant et la boîte à gants sont bloqués.
  • Les destinations Domicile et Lieu de travail ne sont pas disponibles dans le système de navigation.
  • Les commandes vocales sont désactivées.
  • Les fonctionnalités d'assistance d'Autopilot sont désactivées.
  • Le paramètre Autoriser l'accès mobile est désactivé.
  • HomeLink (le cas échéant, selon le marché de votre région) n'est pas accessible.
  • Les profils conducteurs ne sont pas accessibles.
  • L'écran tactile n'affiche pas la liste des clés permettant l'accès à votre Model Y (voir Gestion des clés).
  • Les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont désactivées. Lorsque la Model Y est en mode voiturier, vous ne pouvez pas apparier de nouveaux appareils Bluetooth ni visualiser ou supprimer les appareils déjà appariés. Cependant, si un appareil apparié par Bluetooth ou un réseau Wi-Fi connu se trouve dans le rayon d'action (environ 9 mètres), votre Model Y s'y connecte.

Activation du mode voiturier

Lorsque votre Model Y est en mode P (stationnement), touchez l'icône du profil conducteur située en haut de l'écran tactile, puis touchez Mode voiturier.

À la première utilisation du mode voiturier, l'écran tactile vous invite à créer un code PIN à 4 chiffres, lequel sera utilisé pour la désactivation de ce mode.

Lorsque le mode voiturier est activé, l'écran tactile affiche Voiturier au-dessus de la vitesse de conduite et le profil de voiturier est affiché sur l'écran tactile.

Vous pouvez également activer et désactiver le mode voiturier à l'aide de l'application mobile (à condition que la Model Y soit en mode P). Si vous utilisez l'application mobile, vous n'avez pas besoin de saisir le code PIN puisque les identifiants associés à votre compte Tesla sont déjà requis pour vous connecter à l'application.

https://www.tesla.com/ownersmanual/modely/fr_fr/GUID-A2D0403E-3DAC-4695-A4E6-DC875F4DEDC3.html

 

EDIT : M'étonnerait cependant que ton assurance te fasse un rabais pour cela, par contre ce mode a clairement une utilité pour des jeunes conducteurs inexpérimentés qui pourraient se laisser griser par la puissance et le couple.

Modifié par Pahtath

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Le 09/11/2021 à 18:40, Pahtath a dit :

Il existe un mode Voiturier qui correspond à ton besoin :

 

EDIT : M'étonnerait cependant que ton assurance te fasse un rabais pour cela, par contre ce mode a clairement une utilité pour des jeunes conducteurs inexpérimentés qui pourraient se laisser griser par la puissance et le couple.

Merci pour ces informations. Le mode voiturier semble limiter des fonctionnalités qui seraient pourtant utiles à un jeune conducteur. 

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Perso j'ai une offre à la MACIF à 729€ /an en tous risques avec franchise de 100€ en bris de glace et 500€ en dommages; dépannage 0kms et valeur majorée. Bonus 50%

A savoir que chez eux :

- le toit pano est pas compté en bris de glace

- Si panne de batterie on est amené à la prochaine borne

- En cas de sinistre ou panne on est dépanné vers garage agréé MACIF sauf si garage TESLA à moins de 20kms. Au delà le dépannage vers un garage TESLA est à mes frais

- Les dashcams ne peuvent pas être exploitées en cas de sinistre où de vol (pas légal)

 

 

 

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Bonjour à tous !

 

Finalement la MAAF s’est alignée et je vais donc rester avec eux pour mon Model Y qui est sur le point d’arriver à Koper sur le Glovis Challenge.

 

J’aurai finalement sollicité BNP Assurances, la MACIF, la MAIF, Axa, Allianz, Leocare, Drive-Elec et L’olivier Assurances. J’ai entendu un peu de tout… Comme la MAIF qui ne pouvait assurer la voiture que si elle était stationnée dans un stationnement d’un organisme de la fonction publique ou dans une caserne (???). Et sinon j’ai reçu des offres exorbitantes d’Allianz ou encore de Drive-Elec (140-150€ par mois!!). Les moins chers étaient Leocare, mais avec des couvertures inadaptées ou pas modulables par rapport à mes besoins.

 

L’offre de la MACIF était très raisonnable, mais on m’a imposé de prendre l’assurance habitation chez eux aussi « pour que ma demande d’assurance voiture soit acceptée », à fuir donc… La proposition de BNP Assurances était très bonne ainsi que celle d’Axa. Finalement, dans un souci de facilité, je resterai à la MAAF qui, après quelques appels a su s’aligner sur les offres les plus intéressantes.

 

Finalement je vois qu’il est très facile de naviguer entre 55 et 150€ par mois selon les options prises, selon les niveaux de franchises ou bien le niveau des différentes couvertures. Avec certains « packs » on arrive rapidement à des cotisations assez élevées.

 

En conclusion, assurer un Model Y coûte entre 600 et 1800 € par an, avec un bonus à 50% et après ça dépend aussi beaucoup du lieu de contractualisation…

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Pour ma part c'est GMF, 79€/mois, franchise 225€, 2 ans à neuf, franchise bris de glas 0€ pare-brise inclus, conducteur secondaire (ma femme), TMY garée dans allée cloturée et 50% de bonus depuis 11 ans.
Drive-Elec ne m'a pas répondu malgré mes relances.
Bnp était plus cher, avec une franchise plus élevée.
Je regarderai plus tard (au bout d'un an je crois?) pour changer si je trouve un contrat équivalent moins cher (après je n'ai jamais eu de pb avec GMF, et ça compte aussi pour moi !).

 

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