Aller au contenu
viewww

Assurance Model Y

Messages recommandés

Le 17/01/2025 à 21:45, Mathieu82 a dit :

Zut alors... 

Si la cotisation n'est pas chère.

Non, très bon prix. Par contre j'ai refais un devis récemment (j'ai toujours le bonus 50), sur une Tesla ils étaient X2 par rapport à GMF, mon ancien assureur.

 

Au final, un bon prix mais 0 service... Je ne suis pas si sûr du calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2025 à 19:04, adrien2433 a dit :

J'ai fais un devis chez AXA, il me propose 452 euros par an pour un model y prop, c'est très peu cher comparé aux autres compagnies je trouve.

Carrément, c’est pas cher du tout. Je suis à 800 € à la GMF avec un bonus 50 depuis plus de 15 ans et sans sinistre depuis plus de 15 ans. C’est devenu trop cher à assurer, je trouve

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 12:03, Jcb13 a dit :

Carrément, c’est pas cher du tout. Je suis à 800 € à la GMF avec un bonus 50 depuis plus de 15 ans et sans sinistre depuis plus de 15 ans. C’est devenu trop cher à assurer, je trouve

GMF même profil, mais j' habite en ville, et j'ai pris 4 ans de valeur à neuf et c'est plus 900€/an. 

 

Avant avec la model 3 LR AWD donc valeur supérieure de 10 k€ même tarif. 

Les prix ont flambé avec l' inflation et le coût des matières...😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas oublier l'exonération de TSCA sur les assurances pour les voitures immatriculées les deux premières années, c'est souvent ça qui fait croire aux gens que leur assurance fait satelliser leur prix après la seconde année et qui rend difficile les comparaisons.

 

D'ailleurs, en 2025, l'exonération n'a pas été reconduite, faute à un budget 2025 non encore voté, ce qui peut aussi expliquer une hausse de 15% environ (sans parler de la sinistralité à 7% de moyenne) des contrats qui en bénéficiaient en 2024.

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2025 à 21:17, Pahtath a dit :

Attention aussi à ne pas oublier l'exonération de TSCA sur les assurances pour les voitures immatriculées les deux premières années, c'est souvent ça qui fait croire aux gens que leur assurance fait satelliser leur prix après la seconde année et qui rend difficile les comparaisons.

 

D'ailleurs, en 2025, l'exonération n'a pas été reconduite, faute à un budget 2025 non encore voté, ce qui peut aussi expliquer une hausse de 15% environ (sans parler de la sinistralité à 7% de moyenne) des contrats qui en bénéficiaient en 2024.

En effet. Sur la model 3 je comparais avec exonération comme sur la Y. 

Mais sur la 3, j'ai eu l' augmentation liée à cette fin d' exonération. Et je dépasse 1000€/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais la, on est dans des tarifs stratosphérique!!!

Si je devais payer une assurance aussi cher , je changerais de voiture 

Depuis les 5 ans, que je suis en électrique,  je paye maximum 400 euros avec mon niro,kona, tmy en tout risque

Modifié par pharos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remboursement valeur à neuf ? Franchise ? Lieu d' habitation ? ...

Et je dirais le plus important, à t'on testé (malheureusement) le service ?

 

Pour ma part 750€ j'ai déjà testé, et je ne prendrais pas le risque d'aller ailleurs pour 350€ par an (MAIF pour ceux que ça intéresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ici à chaque fois

Oui, j ai testé plusieurs fois leurs service(dégâts des eaux,  accidents bris de glace,.....), j ai jamais eu de pb avec le cmb

De toute ma vie, et je vais avoir un demi siècle🤪, je n ai jamais payé plus cher que 600 euros mes assurances, et ça c était il y a 15 ans

Modifié par pharos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne prend jamais valeur à neuf ×2....

Et j ai bien fais, car je n ai jamais eu de pb avec ça

Mes franchises sont dégressives, au bout de 2 ans il me semble, je n ai plus de franchises 

Il y a 3 ans, j avais comparé le prix de l assurance avec franchises et sans franchises, dès la 2° année, j étais déjà gagnant en prenant avec franchises 

 

L assurance c est bien, ça rassure, mais ça ne sert à rien de prendre plus d assurance que nécessaire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 13:46, pharos a dit :

assurance c est bien, ça rassure, mais ça ne sert à rien de prendre plus d assurance que nécessaire

Il y a trois ans, j'ai dû "utiliser" la valeur a neuf puisque voiture de 6 mois irréparable. 

J'avoue que j'étais bien content. 

Mais tant mieux si il n'arrive rien a ceux qui ne le prenne pas.

 

Le 19/01/2025 à 13:46, pharos a dit :

avec franchises et sans franchises, dès la 2° année, j étais déjà gagnant en prenant avec franchises 

J'avais également fais le calcul, la durée avoisinait (de mémoire) les 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En contrat Axa Tous Risques Étendus (panne 0km, valeur à neuf 3 ans, etc. et garage clos, bonus 50% depuis 2012 et zero sinistre), j'avais initialement un contrat de 650€ quand j'ai immatriculé mon Y en février 2022 mais depuis le 1er janvier, je paie effectivement plus de 1000€.

 

Quand je vous dit qu'on sent passer la fin de l'exonération de TSCA, c'est parce que je l'ai subie (ça et les 7% de hausse de sinistralité chaque année)

 

Là j'ai regardé d'autres assurances comme Groupama, Pacifica et d'autres, c'est bien les tarifs pour ma voiture et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.