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Flo21

Assurance électrique 2024, augmentation, mais de combien ?

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Le 13/05/2024 à 12:43, dan11 a dit :

Les augmentations sont une chose ,tout dépend d'où l'on part 😉

J'ai eu une hausse de 29.31% ( dont 25 % fin exonération), avec Kona 2022 je suis passé de 621 à 803 e.

En tous risques , assistance 0km , mais franchise accident 420 e .

Après , les tarifs sont tellement différend d'une région à l'autre .

Pour compléter mon post, je suis en Tout Risques, 50% de Bonus depuis plus de 10 ans, assistance 0 Km, des franchises à 380€.

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Quand j'ai contacté la Macif pour assurer tout risques ma Ioniq 6, j'ai eu un devis de ~89€/mois (c'est équivalent à ma ancienne Ford Fiesta).
1 mois après, je reçois un mail de la Macif m'annonçant que puisque ma voiture est 100% électrique, je suis exonéré de la taxe 75%. Comme ma mensualité n'intègre pas cette baisse, il me feront un avoir... Là maintenant, je paie 84€/mois

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Bonjour,
Je relance le sujet, car j'ai été surpris de notre augmentation de tarif...

A la GMF en tout risque confort, avec panne 0km, franchise 390, 50% bonus depuis 2 ans je crois et ma femme dans la santé qui a le contrat

Tarif 2024 : 472€

Tarif 2025 : 541€ (15% d'augmentation)

 

macif, 417€ ==> bingo je me dis que nous allons changer.
J'appelle, on me fait un tarif à 556€, je ne comprends pas, je dis que sur internet c'est pas le même tarif, blabla. En fait sur internet ce sont les tarifs de 2024 et au tel, c'est 2025. Je dis mais que les tarifs augmentent de 30% entre les 2 années, on me dit que je dois me tromper car c'est impossible Monsieur, on a eu une réunion c'est en moyenne entre 7 et 9% l'augmentation. Je dis ok en moyenne mais moi c'est 30%... non impossible monsieur. Bref je demande un rdv en agence, et ce matin on m'a bien confirmé.
Je pourrais si je le souhaite, bénéficier des tarifs 2024 jusque avril 2025, puis basculement automatique sur 2025 (mais trop de démarches administratives pour 4 mois d'avantage, ça me fatigue)

Je dis à l'agent qu'en avril il va y avoir des clients insatisfaits, il m'a dit oui je sais.

Et donc oui les clients macif content à 417€/an, si j'avais pris il y a 1 mois,  j'aurai eu une belle surprise en avril 2025 avec une augmentation de plus de 30% 😨


La question que je me pose c'est de vendre ma voiture à moi même (enfin dans un couple on peut trouver des solutions) car pour les VE ça coute 13€ la new carte grise, et est-ce qu'on pourrait re-bénéficier d'avantage de détaxe sur les assurances pendant quelques années. bon la ioniq on l'a que depuis 1 an et on a pas eu vraiment de taxe réduite pendant longtemps.

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Le 26/12/2024 à 15:01, anthonyo60 a dit :

Bonjour,
Je relance le sujet, car j'ai été surpris de notre augmentation de tarif...

A la GMF en tout risque confort, avec panne 0km, franchise 390, 50% bonus depuis 2 ans je crois et ma femme dans la santé qui a le contrat

Tarif 2024 : 472€

Tarif 2025 : 541€ (15% d'augmentation)

 

macif, 417€ ==> bingo je me dis que nous allons changer.
J'appelle, on me fait un tarif à 556€, je ne comprends pas, je dis que sur internet c'est pas le même tarif, blabla. En fait sur internet ce sont les tarifs de 2024 et au tel, c'est 2025. Je dis mais que les tarifs augmentent de 30% entre les 2 années, on me dit que je dois me tromper car c'est impossible Monsieur, on a eu une réunion c'est en moyenne entre 7 et 9% l'augmentation. Je dis ok en moyenne mais moi c'est 30%... non impossible monsieur. Bref je demande un rdv en agence, et ce matin on m'a bien confirmé.
Je pourrais si je le souhaite, bénéficier des tarifs 2024 jusque avril 2025, puis basculement automatique sur 2025 (mais trop de démarches administratives pour 4 mois d'avantage, ça me fatigue)

Je dis à l'agent qu'en avril il va y avoir des clients insatisfaits, il m'a dit oui je sais.

Et donc oui les clients macif content à 417€/an, si j'avais pris il y a 1 mois,  j'aurai eu une belle surprise en avril 2025 avec une augmentation de plus de 30% 😨


La question que je me pose c'est de vendre ma voiture à moi même (enfin dans un couple on peut trouver des solutions) car pour les VE ça coute 13€ la new carte grise, et est-ce qu'on pourrait re-bénéficier d'avantage de détaxe sur les assurances pendant quelques années. bon la ioniq on l'a que depuis 1 an et on a pas eu vraiment de taxe réduite pendant longtemps.

Bonjour,

2025 c'est la fin des exonérations  TSCA  au moins pour ceux qui étaient dans le créneau date immat., pour moi 2024:

groupama.jpg.ba5a6736e5b1e11c46f80b329b7bb1bb.jpg

Pour 2025 ,c'est donc retour à la normale ,plus augmentation habituelles des primes ,çà fait mal 😬

 

Bonne année ,quand meme 😀

 

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la TSCA n'explique pas tout...

 

Groupama, depuis 2014, bonus 50 acquis depuis plus de 5 ans, tout risques sur Ioniq28.

Cotisation 2023 : 402€ environ, +20€ par rapport à 2022

Cotisation 2024 : 512€ environ, +110€ par rapport à 2023, ça fait +27%, loin de la valeur d'exonération de la TSCA. Aucune explication de fournie.

Cotisation 2025 : 578€ environ, +65€ environ par rapport à 2024. +13%, mais surtout + 44% en 2 ans. On m'explique que voiture plus technologiques (au globale, pas juste les VE) donc plus chère a réparer bla bla bla. Je leur dit que je suis chez eux depuis 10 ans sans aucun sinistre et que sans geste, ils pourront rien faire : on me dit direct qu'ils pourront rien faire.

 

Je vais tester les autres et notamment la MAAF : comme Flo, 490€ et comme nouveau client (ou VE, je sais plus) -100€ pour 2025, soit 390€ l'année, pour les mêmes conditions, garanties et franchises.

 

Moralité, faut changer tous les ans, pour celui qui fait une prime de bienvenue ou une prime VE. La fidélité en assurance, ça paie pas.

Modifié par Spif
fautes, relecture

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Le 30/12/2024 à 09:40, Spif a dit :

la TSCA n'explique pas tout...

 

Groupama, depuis 2014, bonus 50 acquis depuis plus de 5 ans, tout risques sur Ioniq28.

Cotisation 2023 : 402€ environ, +20€ par rapport à 2022

Cotisation 2024 : 512€ environ, +110€ par rapport à 2023, ça fait +27%, loin de la valeur d'exonération de la TSCA. Aucune explication de fournie.

Cotisation 2025 : 578€ environ, +65€ environ par rapport à 2024. +13%, mais surtout + 44% en 2 ans. On m'explique que voiture plus technologiques (au globale, pas juste les VE) donc plus chère a réparer bla bla bla. Je leur dit que je suis chez eux depuis 10 ans sans aucun sinistre et que sans geste, ils pourront rien faire : on me dit direct qu'ils pourront rien faire.

 

Je vais tester les autres et notamment la MAAF : comme Flo, 490€ et comme nouveau client (ou VE, je sais plus) -100€ pour 2025, soit 390€ l'année, pour les mêmes conditions, garanties et franchises.

 

Moralité, faut changer tous les ans, pour celui qui fait une prime de bienvenue ou une prime VE. La fidélité en assurance, ça paie pas.

Vrai il faut changer pour avoir le meilleur tarif ,en changeant de région avec Groupama ,nous avons eu 2 mois gratuits/contrat sur 2 ans et j'ai appris après qu'on aurait pu avoir sur 3 ans 😬

Et çà se fait toujours ,copie écran :

1433039519_prime.thumb.png.ad6c4cfec5f853004c62e9f224d0130d.png

Donc ,il faut faire toujours le marchand de tapis .

Ne pas hésiter à demander un devis ,directement au siège régional 😉

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Hello,

 

je viens d'acheter une MG4 en stock et je me pose la question de son assurance.

Je ne comprends pas tout ce que je trouve sur le net. Je me dis que vous serez sûrement plus clairs.

 

Date d'immatriculation : 27/12/2024

Date de livraison : 11/01/2025

 

Ma question est tte simple : est-ce que j'ai intérêt à l'assurer en 2024 ou attendre la livraison ? (rapport à l'exonération de la taxe machin)

 

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Le 30/12/2024 à 09:40, Spif a dit :

la TSCA n'explique pas tout...

 

Groupama, depuis 2014, bonus 50 acquis depuis plus de 5 ans, tout risques sur Ioniq28.

Cotisation 2023 : 402€ environ, +20€ par rapport à 2022

Cotisation 2024 : 512€ environ, +110€ par rapport à 2023, ça fait +27%, loin de la valeur d'exonération de la TSCA. Aucune explication de fournie.

Cotisation 2025 : 578€ environ, +65€ environ par rapport à 2024. +13%, mais surtout + 44% en 2 ans. On m'explique que voiture plus technologiques (au globale, pas juste les VE) donc plus chère a réparer bla bla bla. Je leur dit que je suis chez eux depuis 10 ans sans aucun sinistre et que sans geste, ils pourront rien faire : on me dit direct qu'ils pourront rien faire.

 

Je vais tester les autres et notamment la MAAF : comme Flo, 490€ et comme nouveau client (ou VE, je sais plus) -100€ pour 2025, soit 390€ l'année, pour les mêmes conditions, garanties et franchises.

 

Moralité, faut changer tous les ans, pour celui qui fait une prime de bienvenue ou une prime VE. La fidélité en assurance, ça paie pas.

Je suis allé voir sur maaf pour la 38, et les tarifs ne me satisfait pas du tout.
623€ le tout risque le moins cher avec 550€ de franchise
 

2024-12-30_10h37_55.png

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Le 30/12/2024 à 10:37, licoupeille a dit :

Date d'immatriculation : 27/12/2024

Date de livraison : 11/01/2025

 

Ma question est tte simple : est-ce que j'ai intérêt à l'assurer en 2024 ou attendre la livraison ? (rapport à l'exonération de la taxe machin)

Une règle générale en droit, c'est que la responsabilité est transférée lors de la livraison. Autrement dit, jusqu’à livraison du véhicule, c'est le constructeur / concessionnaire / mandataire qui en est responsable.

Et bon, assurer un véhicule pour 2024 le 30 décembre, heu... 😅

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Le 30/12/2024 à 10:43, anthonyo60 a dit :

Je suis allé voir sur maaf pour la 38, et les tarifs ne me satisfait pas du tout.
623€ le tout risque le moins cher avec 550€ de franchise

La ville et le mode de stationnement (garage, terrain...) influent énormément sur l'annuité 😬

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En plus "tous risques" ne veut pas tout dire, il y a plusieurs niveaux de tous risques par assureur et chaque assureur a ses niveaux. Il faudrait pouvoir comparer chaque prestations / franchise au cas par cas.

 

C'est un peu comme essayer de s'y retrouver entre les options des Ioniq / Kona suivant les années et les finitions. J'en connais qui ouvrent le capot d'une Hyundai d'occasion pour savoir s'il y a une PAC  😄

 

Pour les crédits immobilier, l'état avait imposé un moyen de comparaison entre les banques, ils devraient faire pareil avec les assureurs.

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Le 30/12/2024 à 09:40, Spif a dit :

Moralité, faut changer tous les ans, pour celui qui fait une prime de bienvenue ou une prime VE. La fidélité en assurance, ça paie pas.

Je confirme c'est comme les forfaits de téléphone, FAI, mutuelle ....

A la MAAF en 2022 j'avais payé 7€ en tous risques grâce au bonus voiture électrique + 2 mois offert pour être assuré du 15 juin au 31 décembre.

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