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Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

Messages recommandés

 Ce qui m’empêche de dormir :

 

vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS.

Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte.

 

mauvaise huile? 1,5l de 75w80

pas assez d’huile?

un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons?

 

A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.

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Le 12/11/2025 à 16:09, pierredelhasse a dit :

Voiture récupérée hier chez Revolte Paris.

Tout à l’air en ordre. J’espère être reparti de nombreuses années avec ce super véhicule.

3553€.

Dépose et repose GMP.

Roulements moteur et réducteur 

Nettoyage freins et remplacement liquide refroidissement.

J’espère que d’autres garages ouvriront car c’est 600 bornes aller et retour.

 

Tu as eu 180€ de remise par rapport au devis c'est une bonne nouvelle je trouve 👍

On verra bien quand sa sera mon tour 😁

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Le 13/11/2025 à 15:20, pierredelhasse a dit :

 Ce qui m’empêche de dormir :

 

vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS.

Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte.

 

mauvaise huile? 1,5l de 75w80

pas assez d’huile?

un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons?

 

A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.

 

C'est pour cela que je fais les entretiens moi-même. 

Songe à faire la vidange toi même si tu as de petites bases en bricolage. 

C'est vraiment pas compliqué. 

Le plus pénible étant de lever la voiture au cric. 

Outils nécessaires :

1 cric, des chandelles (ou parpaings pour sécuriser) 

1 tournevis plat

1 clé à pipe de 10

1 clé de 24

1 seringue 

Et l'huile (1.1 litre) 

 

Au moins tu sais ce qui est fait, comment, et c'est beaucoup moins cher. 

 

En aparté les concessions ne foutent rien de rien pendant l'entretien : ils mettent la voiture sur un pont, font l'aller retour avec une lampe torche dans le meilleur des cas et branche l'obd 15 secondes. Parfois ils passent le karcher. 

Le plus gros du travail de l'entretien c'est la facturation par la secrétaire. 

Elle au moins elle fait son travail à fond. 

 

Modifié par Iank

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Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon?

 

quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres.

Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange.

C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue.

 

Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein?

Modifié par pierredelhasse

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Revolte a des garages partenaires. Il doit y en avoir des plus près que 600km.

 

Oui il y a un bouchon qui est recommandé il est chez Votex aux États-Unis je l'ai eu pour 46€ plus 16€ de douane. Cher mais plus secure qu'un bouchon chinois sur Amazon.

 

Voila les joints.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BLCFP4LW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AQ1IBDB6G2RRD&psc=1

 

Le bouchon.

https://votex-us.com/DP007

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Le 13/11/2025 à 15:20, pierredelhasse a dit :

 Ce qui m’empêche de dormir :

 

vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS.

Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte.

 

mauvaise huile? 1,5l de 75w80

pas assez d’huile?

un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons?

 

A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.

Ne te tracasse pas pour ça. Ce serait 1000km après la vidange on pourrait se poser des questions. 10000km ça commence à faire. Certains ont eu le problème avec une voiture neuve à moins de 5000km. Donc cela peut arriver très vite. Le hic c'est que tu n'as plus de garantie.

 

Ce qu'il faut voir c'est les économies que nous font faire les ve comparé au prix de l'essence et entretien. Tu a économiser bien plus de 3500€ sur 140 k km. 

 

D'après mes calculs sur 140 k km, tu as économisé 9000€ plus ou moins, rien que sur le gazoil.

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@pierredelhasse Donc finalement il y avait des dégâts côté réducteur également ,  il faut que je mette à jour ma liste ! (Edit : pas possible d'éditer mon message récapitulatif il doit y avoir un délai max, tant pis)

 

Je pensais que le changement de roulements moteur et réducteur désignait les deux roulements externes au réducteur accolés au moteur (1 côté réducteur 1 côté opposé) mais s'ils ont rénové également l'intérieur du réducteur ça justifie un peu plus le prix de l'intervention et au moins tu as la certitude que le réducteur est aussi en état correct maintenant. Heureusement que tu as pris rdv sans trainer ce qui a limité la casse. Merci pour le retour d'expérience !

 

 

Et oui faire 600km pour une vidange qu'elle absurdité... Peut-être y a  t il moyen de trouver un particulier bricoleur qui te le ferait pas trop loin de chez toi ? Comme ça tu vois et tu contrôles  ce qu'il fait ce qui évitera d'avoir des doutes ensuite....

Modifié par Tydom

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J'ai parlé de "rénover le réducteur" pour désigner le changement des roulements internes au réducteur (et changement des joints) que revolte semble avoir effectué selon la facture de pierredelhasse. Sachant que s'ils ont ouvert le reducteur je suppose qu'ils doivent avoir jugé que les autres pieces étaient en état correct. Je ne sais pas s'ils peuvent aller plus loin et changer une partie des pièces internes (par exemple uniquement le pignon haute vitesse en entrée du réducteur qui a pris très cher sur la vidéo envoyée par iank)

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