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Iank

Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller

Messages recommandés

 Ce qui m’empêche de dormir :

 

vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS.

Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte.

 

mauvaise huile? 1,5l de 75w80

pas assez d’huile?

un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons?

 

A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.

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Le 12/11/2025 à 16:09, pierredelhasse a dit :

Voiture récupérée hier chez Revolte Paris.

Tout à l’air en ordre. J’espère être reparti de nombreuses années avec ce super véhicule.

3553€.

Dépose et repose GMP.

Roulements moteur et réducteur 

Nettoyage freins et remplacement liquide refroidissement.

J’espère que d’autres garages ouvriront car c’est 600 bornes aller et retour.

 

Tu as eu 180€ de remise par rapport au devis c'est une bonne nouvelle je trouve 👍

On verra bien quand sa sera mon tour 😁

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Le 13/11/2025 à 15:20, pierredelhasse a dit :

 Ce qui m’empêche de dormir :

 

vidange réducteur chez Hyundai sur Ioniq38 à 130000km et 10000km plus tard de la limaille et les réducteurs HS.

Et de ce fait facture de 3555€ chez Revolte.

 

mauvaise huile? 1,5l de 75w80

pas assez d’huile?

un aimant destiné à retenir la limaille mal replacé et broyé par les pignons?

 

A la même époque ils ont vidangé la Ioniq28 de la fille alors je crains le pire.

 

C'est pour cela que je fais les entretiens moi-même. 

Songe à faire la vidange toi même si tu as de petites bases en bricolage. 

C'est vraiment pas compliqué. 

Le plus pénible étant de lever la voiture au cric. 

Outils nécessaires :

1 cric, des chandelles (ou parpaings pour sécuriser) 

1 tournevis plat

1 clé à pipe de 10

1 clé de 24

1 seringue 

Et l'huile (1.1 litre) 

 

Au moins tu sais ce qui est fait, comment, et c'est beaucoup moins cher. 

 

En aparté les concessions ne foutent rien de rien pendant l'entretien : ils mettent la voiture sur un pont, font l'aller retour avec une lampe torche dans le meilleur des cas et branche l'obd 15 secondes. Parfois ils passent le karcher. 

Le plus gros du travail de l'entretien c'est la facturation par la secrétaire. 

Elle au moins elle fait son travail à fond. 

 

Modifié par Iank

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Tu gardes le même bouchon de vidange ou tu mets un autre? il y a un joint sur ce bouchon?

 

quand j'avais 25 ans je faisais les vidanges moi-même mais à bientôt 70 je laisse ça aux autres.

Ce qui me chagrine c'est que les petits garagistes indépendants de ma région refuse d'intervenir sur un VE, même pour une simple vidange.

C'est un monde à l'envers, je suis en train d'envisager d'aller faire la vidange de mon Soul EV chez Revolte donc 600 bornes aller retour, incroyablement dingue.

 

Les concessions ne gagnent rien sur l'entretien des VE, alors pourquoi ne proposent-ils pas des choses vraiment utiles comme une vidange réducteur plutôt que changer le liquide de frein?

Modifié par pierredelhasse

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